merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
salut, j'hésite entre chamonix ou les pyrénées (puigmal ou puymorens) pour le 22 23 fevrier, au départ de nice. please, un petit topo sur ces 2 stations( itinéraires hors-pistes, dénivelées, orientation...)
i need help please, i promise i would not turn too much on your powder
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
Pour Porté-Puymorens et le Puigmal, va voir ce super post de Jeanphilippe:

[url=/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-43225.html]

Par contre il n'y a pas la verte des Ouches là-bas ;-)
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
Je réessaye

/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-43225.html

C'est peut-être mieux comme ça pour le lien...
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
Pour le Puigmal, lire le post de Scream:

/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-45419.html

Pour le HP le cirque est estampillé "zone freeride". Il a dû retomber 30 cm ces derniers jours...à voir si ça suffira.

Mais au fait pourquoi le choix entre le Puigmal et Puymorens (sans parler de Cham!)? Ce n'est pas tout à fait dans le même coin...
Pourquoi pas par exemple Formiguères, Puyvalador (petites stations mais pour 1 ou 2 jours ça suffit) ou les Angles (c'est pas le royaume du HP mais backcountry en forêt sympa dans le secteur Balcère-Peborny). Ces stations sont plus enneigées que le Puigmal.

Si tu viens de Nice, renseigne-toi sur les conditions de route car il devrait reneiger la semaine prochaine. En fonction de ta destination, tu pourras toujours monter au pire avec des chaînes en passant par Perpignan -> Prades, ce qui n'est pas toujours le cas par la route de Quillan (j'ai été bloqué 2 fois à cause d'éboulis après des chutes de neige) ou le col ou le tunnel du Puymorens (neige).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Puigmal est à a peine plus de 30 min de porté.. en venant de toulouse.
Et ce soir, la neige est omnipresente partout (300cm en haut de porté !!! )
sinon, l'ensemble des post cités devraient te convaincre de venir par chez nous ;)
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Quelqu'un a déjà fait un itinéraire dans le massif du canigou?
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
>Scream: "l'ensemble des post cités devraient te convaincre de venir par chez nous "

C'est effectivement là l'essentiel. Il y a 10 jours, j'ai d'ailleurs annulé ma semaine de vacances prévue à Serre Che (tout sec :-( ) pour rester dans les PO... Je n'y connais pas encore toutes les stations même si je monte toutes les 2-3 semaines (depuis la région bordelaise quand même ;-)). Ce sera l'occasion de compléter ma connaissance des domaines.

ça reste vraiment très beau partout avec ces sapins... et puis cette neige abondante! :-)

Mais tu crois vraiment que le Puigmal aura pris par flux de NO avec ce vent?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
surement moins qu'a porté, mais a-t-on besoin de 160cm de fraiche pour se faire plaisir ???
Y devrait bien y avoir 30-40 au mini ;)
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
Toujours est-il que, renseignement pris, je confirme qu'il ne s'est quasi rien déposé au Puigmal durant ces chutes avec vent de NO qui a tout balayé --> hors-piste proscrit sauf avec skis-cailloux, pistes noires et plusieurs rouges fermées. Pour moi ce n'est pas là qu'il faut aller; après, comme dit Régis Laspalles, "c'est vous qui voyez" ;-)

Rien à voir avec le Capcir (où il y avait des congères de 5 à 10 m hier!). Même à Eyne il paraît que c'est top en ce moment. Sur la Cerdagne, pour que ça pose, il faut du vent marin de SE, comme la fois où tu y es allé Scream (ce qui nous a valu tes chouettes photos qui m'ont mis l'eau à la bouche ;-))

Voilà, à toi de jouer Commandant Massoud, tu n'as que l'embarras du choix si tu vas dans les Pyrénées. :-)
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
merci gwen, je ne connais pas ou peu les pyrénées, et puigmal et puymorens me paraissaient étre les stations avec de beaux dénivellés les plus proches de nice, à 5 heures de route max(la grave, cham, greyssoney =4 à 5 heures) mais plus chères). en tous cas merci amis pyrénéens et puisse la pow vous rendre heureux jusqu'en mai merci
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Merlinmassoud je suis de Perpignan mais je bosse a Nice.
Les stations qui valent le coup dans les PO c est Porte pour ses couloirs, le Puigmal pour ses combes avec une preference pour le Puigmal.

Compte quand meme 5h30 6h quand meme.

Enfin le Puigaml ca fonctionne quand ca vient du sud est et Porte du nord ouest donc actuellement Porte.

Le seul hic c est que Porte c est sature avec les Espagnols le week end et le Puigmal un peu moins : les
remontees sont d un autre age quoique dans les AM c est pas le top non plus.

A toi de voir.

A tourte!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
venir de nice dans les pyrénées pour skier à porté et en période scolaire de toulouse et de bordeaux;c'est la plus mauvaise semaine(du 18 au 25 février)ça risque un peu de saturer ;sinon à 3 km de porté,il y a granvalira(plus grand domaine des pyrénées avec des remontées au top!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass