scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Depuis plusieurs jours, l'autan souffle sur Toulouse et des precipitations records arrosent les Corbières ( 250 à 300 mm localement ). Par ailleurs, le soleil brille sur les Pyrénées..
Pourtant, dans un coin perdu entre Catalogne et Cerdagne, la neige tombe ... :) Oh!! pas en grosse quantité comme au Canigou tout proche ( mais reservé aux peaux de phoques :( ).. mais sans vent et bien froide, une trentaine de centimetre recouvre les pentes du Puigmal.
Ce matin le soleil brille, mais pas un centimetre de neige entre Toulouse et Err .. il reste à peine 10km pour trouver un peu de fraiche !! Heureusement en arrivant à Cotze c'est bien blanc !!
La Foret brille sous la soleil .. magique.

Les remontées sont archaiques mais ca fait le charme du coin.. TSF2 et Téléskis au menu entre deux rides en forêt !!

Bucheronnage.. heureusement qu'on a sorti les casques;)
O fait, Puigmal est connu pour ses superbes combes au fond du domaine.. Malheureusement, les vents ont soufflés fort en Janvier et les 30 cms de pow ultra legere ne sont pas suffisants pour assurer un ride safe. De plus tous les accès ruinent les semelles.. On ira quand meme y faire un p'tit tour, histoire de voir :(

Heureusement, une petite combe vierge, bien enneigée et arborée va s'offrire à nous pour enfin lacher les chevaux !!

Premiere Trace pour scream.. grande courbe !!


du grand bonheur :)

du grand bonheur (suite)

Un peu plus bas.. un petit jump nous envoie dans 30cm de pow bien legere..

Reception sous le soleil

Pour situer les lieux :

le front de neige.. minimaliste ! Au fond, cerdagne et capcir

la partie la plus interessante, aujourd'hui ... les combes en arriere plan reste faiblement enneigées.. p***** de vent :(

Et avant de rentrer sur la ville rose ( 2h30 - 180km ), un dernier ride.. magnifique dans "notre" petite combe ;)

Juste mes traces...mais çà montre tout !!

C'etait "pas pire" !!! hein ;)

Bon c'est pas le tout, mais apres avoir fait une infidelité à Mr Airbus et n'en deplaise à Mr raffarin, sur ce coup je suis bien content d'avoir poser mon RTT le bon jour ... au bon endroit !!!!

ps: maintenant.. faut que je trouve de la poudre pour ce weekend .. et là c'est pas gagné.. du moins dans nos belles pyrénées !!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Cochon va ;) Grrrrrr il m'enerve se dos... Joli en tous cas :)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Bien sympa cette petite journée de rtt on dirait !!!!
Chanceux va .... toujours dans les bons plans ce Scream !
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Y'a que dans les Pyrénées qu'il fait des virage le Scream ! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Trashou (11 février 2005 00 h 08) disait:

Y'a que dans les Pyrénées qu'il fait des virage le Scream ! ;)

Ben oui sinon les descentes paraissent trop courtes vu le dénivelé ;)
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
J'espere pour toi que nanga va pas voir ce que tu viens de mettre Oakley sinon il va te traiter de roger.. Je t'aurais prévenu.. ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
trashou> pourtant j'en ai pas fat beaucoup plus que samedi ;)

et j'oubliais : bien le bonjour au "Sudiste" croisé furtivement en bas de Las PLanes !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oakley> :( hier le denivelé variait entre 500 et 700m.. ( 2000m-2700m ) .. ca reste acceptable.. ;)
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
excellent !!!! on a vraiment tout dans nos belles Pyrénées....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Scream : chapeau, toujours (presque...) au bon endroit au bon moment !
Un bien joli coin qui sent bon les boles de picolat et le Maury !

Jo : Oakley il fait son Roger mais on le pardonne car c'est du (vrai)second degré...
Oui je sais j'ai une Rogerophobie aigue...
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Bien sympas les photos, çà rappelle de bons souvenirs.
Avec un petit penchant pour Eyne/St Pierre...
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Superbe reportage Scream, la prochaine fois j'essaierais de me caler dans tes valises ... Sinon je ne vois aucune photo des secteurs Montserrat et Prat de Tose, la neige y-est-elle gelée ? (comme elle en a un peu trop l'habitude)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
hehe, c'est grave Docteur Nanga?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
nanga> t'es pas le seul ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Oakley : chuis le malade moi, pas le toubib !
Et tellement malade que ce soir je me casse en cure dans les Alpes pour une semaine.... Bon je sais j'ai pas tout juste, je vais à Ti****....
Mais que veux-tu, ça va me changer des (petites) stations (de merde) des Pyrénées...
Argggghh Roger sors de mon corps !!!! Vite mes cachets!!!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Joli reportage.

Suis pas encore allé au Puigmal cette année, ca manquait de neige jusqu'à maintenant.
En général j'y vais en début et fin de saison, car la neige y reste assez longtemps, jusqu'à fin avril/mai, l'année dernière le 15 avril c'était encore plus que bon.....mais pas rentable, 3 pelots sur les pistes avec un soleil magnifique, pendant que les gens étaient déjà à la mer.

SCREAM: tu crois que ca a bien posé aussi sur le Capcir?
et puis elle est ou cette combes, dans le prolongement du secteur dit "hors-piste"?
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Merci pour ce sympathique reportage.

A ce que je vois c'eétait encore une bonne journée pour le scream...

Elle est pas belle la vie ??? ;-)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Je confirme les propos de Scream que j ai d ailleurs salue en bas de las Planes : c etait une superbe journee.

Pas grand monde, grand soleil et 30 a 40 cm de poudre mesures !

Le seul hic c etait le manque de sous couche a certains endroits mais de bonnes accus dans les combes et la foret
ou on a d ailleurs entendu un mechant Wow surement l affaissement d une plaque !

Sinon en ce qui concerne Montserrat la neige n etait pas gelee vu que le vent n avait pas souffle pendant les chutes.
C est la que le teleski de Montserrat delivre tout son potentiel.

Bilan une bonne journee de poudre mais avec de bons trous aux skis en voulant etre trop gourmand.

Samedi direction Masella on va tester si c est skiable avec les Espagnols le samedi.

A tourte !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
effectivement, un peu dommage que quelques pierrailles viennent gacher cette belle journée. Faut dire que depuis le début de la saison, Puigmal n'avait vraiment pas beaucoup pris de neige contrairement au reste des pyrénées !
C'est pour cela qu'il n'y a pas de photo du secteur de Montserrat, on y est passé une fois.. mais devant l'aggresivité des pierres dans le haut des combes on a preferé retrourner dans notres foret adorée et surtout bien gavée !!
En tout cas, je ne connaissais pas le secteur... et je regrette pas d'y etre allé !! Le potentiel freeride est vraiment sympa !!

glopglop> sur le capcir, je sais pas !! Par contre sur Font Romeu, la limite de la neige dans les champs ( face sud ) se situe juste en dessous des maisons et le plateau entre BourgMadame/Ur/Livia est tout sec.
Les grosses precipitations ont vraiement ete localisées sur canigou je crois !! Et peut etre sur le Nord/capcir + madres : dans ce cas, puyvalador peut etre cool !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ma foi ça avait l'air certe pas pire....
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Scream -> En tout cas, je ne connaissais pas le secteur... et je regrette pas d'y etre allé !! Le potentiel freeride est vraiment sympa !!

Chuuut... faut pas le dire! ;-)
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
c est vrai que puigmal est peut etre ce qui se fait de moins plat ds les PO mais bon... vivement les Alpes pour ce WE.
Et Pengo, on te le laisse ton "secret" spot.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je rentre de granvalira,environ 10 cm de poudreuse qui reste dans les faces nord(secteur forêt de grauroi)et personne sur les pistes aujourd'hui
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Bien joué... les pyrénées c'est vaste et finalement il y a toujours un coin avec de bonnes conditions
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Scream: merci pour les renseignements, t'as surement raison pour Puyvalador, c'est une p'tite station assez méconnue mais qui est souvent bien gavé de neige, plus que les Angles en général.
Et c'est un peu plus ensoleillé que Formiguéres, qui est une super station, mais ou les secteurs les plus interessants se retrouvent à l'ombre trop tot dans d'après-midi, d'ou un neige un peu trop verglassé.

Sinon le Puigmal c'est top, mais surtout en semine, car le w-e c'est régulièrement l'horreur, trop d'attente au TS du bas (Cotzé;) et pour accéder au haut du domaine.
Mais au fil des années le Puigmal investi, et c'est en plus est une station super bien géré, qui évolue sans se mettre en danger (cf Eyne/St Pierre).
lenglais2001
lenglais2001

inscrit le 14/02/05
17 messages
Je ne sais pas où vous avez vu toute cette poudre! j'y étais dimanche, et c'était bien dur!
il a dû pleuvoir entre temps!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hé oui, l'engalais2001 !!! reactivité est le maitre mot dans nos belles pyrénées ;)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Jeudi etait la bonne journee. Vendredi c etait deja trop tard avec l isotherme qui remontait !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dommage que les photos ne soient plus là ...
mais la journée etait belle là-haut, y'en a qui vont s'y plaire ce we je pense !!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mouarf !!!!! trop bon :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (13 novembre 2008 18 h 07) disait:

dommage que les photos ne soient plus là ...
mais la journée etait belle là-haut, y'en a qui vont s'y plaire ce we je pense !!



ben oui t'as fait quoi des photos???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass