bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Oliver_64 (11 mars) disait:

Salut, quelqu'un intéressé de faire encore quelques jaunes ou verts vendredi prochain depuis le Taoulet ?
En mode tranquille bien sûr ;)

vendredi je peux pas mais je vais rentrer préparer le matos au cas où je me motive pour demain. de là à faire la jaune et la verte j'ai un gros doute, ça passe encore ?? ça m'a l'air bien sec, même avec 20cm de + c'est chaud pour les semelles
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Samedi dernier la jaune passait encore très bien et là ça neige. Mais du vent. .
La verte il fallait déchausser pour un passage de 10m à traverser à pied.
Je n'ai rien vu de méchant côté cailloux, c'était par contre la cata au pic côté rails et déchaussage avant deuxième mur pour un passage foireux de quelques mètres.
Non, le Taoulet était bien correcte tout en se méfiant des pentes nord trop raides à la fin
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
leWingfree (13 mars) disait:

Le derby se passe au Pic du midi?
Je compte skier sur le pic Vendredi.


Derby des Pyrénées, à Piau! ;)

Pour le pic c'est tendu, lundi la face sud n'était plus skiable sans déchausser... Et là sur St Lary/Val Louron il n'est pas tombé grand chose...

Faut viser les pelouses en HP, en pierrier c'est risqué !

Et gaffe à la nouvelle couche, en nord zéro cohésion avec le fond dur, ça part facilement !

En sud en dessous de 2000 c'est sur un fond de grains ronds pas trop gelé, il y a une meilleure cohésion.
Et gaffe toujours en altitude, il y a quelques plaques sur fond potentiels de face planes! ;)
Sur le vallon de Badet il y en avait par endroits...
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (13 mars) disait:

leWingfree (13 mars) disait:

Le derby se passe au Pic du midi?
Je compte skier sur le pic Vendredi.


Derby des Pyrénées, à Piau! ;)

Pour le pic c'est tendu, lundi la face sud n'était plus skiable sans déchausser... Et là sur St Lary/Val Louron il n'est pas tombé grand chose...

Faut viser les pelouses en HP, en pierrier c'est risqué !

Et gaffe à la nouvelle couche, en nord zéro cohésion avec le fond dur, ça part facilement !

En sud en dessous de 2000 c'est sur un fond de grains ronds pas trop gelé, il y a une meilleure cohésion.
Et gaffe toujours en altitude, il y a quelques plaques sur fond potentiels de face planes! ;)
Sur le vallon de Badet il y en avait par endroits...


Si je vais au Pic c'est avec un guide.
J'ai pas encore sorti les skis dans les Pyrénées cet hiver et je n'ai pas les connaissances pour sortir non encadrer sur un tel secteur.
Vous m'avez bien refroidi en expliquant les conditions!!! si on écoute vos paroles on se crois en rando un 1er Mai !!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
leWingfree (13 mars) disait:

Gaetan33 (13 mars) disait:

leWingfree (13 mars) disait:

Le derby se passe au Pic du midi?
Je compte skier sur le pic Vendredi.


Derby des Pyrénées, à Piau! ;)

Pour le pic c'est tendu, lundi la face sud n'était plus skiable sans déchausser... Et là sur St Lary/Val Louron il n'est pas tombé grand chose...

Faut viser les pelouses en HP, en pierrier c'est risqué !

Et gaffe à la nouvelle couche, en nord zéro cohésion avec le fond dur, ça part facilement !

En sud en dessous de 2000 c'est sur un fond de grains ronds pas trop gelé, il y a une meilleure cohésion.
Et gaffe toujours en altitude, il y a quelques plaques sur fond potentiels de face planes! ;)
Sur le vallon de Badet il y en avait par endroits...


Si je vais au Pic c'est avec un guide.
J'ai pas encore sorti les skis dans les Pyrénées cet hiver et je n'ai pas les connaissances pour sortir non encadrer sur un tel secteur.
Vous m'avez bien refroidi en expliquant les conditions!!! si on écoute vos paroles on se crois en rando un 1er Mai !!!

Faut se renseigner car pas certain que tu trouveras un guide qui monte dans des conditions actuelles.
C'est très changeant en ce moment
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Il y a des gens qui savent combien il est tombé en station?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Pas énorme 5cms...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
leWingfree (13 mars) disait:

Gaetan33 (13 mars) disait:

leWingfree (13 mars) disait:

Le derby se passe au Pic du midi?
Je compte skier sur le pic Vendredi.


Derby des Pyrénées, à Piau! ;)

Pour le pic c'est tendu, lundi la face sud n'était plus skiable sans déchausser... Et là sur St Lary/Val Louron il n'est pas tombé grand chose...

Faut viser les pelouses en HP, en pierrier c'est risqué !

Et gaffe à la nouvelle couche, en nord zéro cohésion avec le fond dur, ça part facilement !

En sud en dessous de 2000 c'est sur un fond de grains ronds pas trop gelé, il y a une meilleure cohésion.
Et gaffe toujours en altitude, il y a quelques plaques sur fond potentiels de face planes! ;)
Sur le vallon de Badet il y en avait par endroits...


Si je vais au Pic c'est avec un guide.
J'ai pas encore sorti les skis dans les Pyrénées cet hiver et je n'ai pas les connaissances pour sortir non encadrer sur un tel secteur.
Vous m'avez bien refroidi en expliquant les conditions!!! si on écoute vos paroles on se crois en rando un 1er Mai !!!


Bah je suis sorti en rando mardi et j'avais l'impression d'être début mai... :(
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Pas beaucoup tombé mais sympa à cauterets aujourd'hui ce matin !
Je voulais aller à piau mais ils annonçaient pas mal de rafales je ne sais pas si c'était vraiment le cas...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
On était très bien sur ce petit Taoulet ! En tout cas mieux que sur les pistes et personne sauf quelques corbeaux ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Oliver_64 (15 mars) disait:

On était très bien sur ce petit Taoulet ! En tout cas mieux que sur les pistes et personne sauf quelques corbeaux ;)

Par contre le pic n'est pas très beau à voir en haut. .
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Piau c'etait bon aujourd'hui compte tenu des conditions generales Pyrénéennes.
Qui monte à Piau (hors derby)ou au Tourmalet demain samedi?
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Le pic donne quoi en ce moment ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
perchiste31 (15 mars) disait:

Le pic donne quoi en ce moment ?

Bien pelé en haut faut déchausser
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
chamaco32 (15 mars) disait:

Piau c'etait bon aujourd'hui compte tenu des conditions generales Pyrénéennes.
Qui monte à Piau (hors derby)ou au Tourmalet demain samedi?

Je serais la matinée autour du Taoulet et je vais rejoindre mes filles dans l'après midi qui sont avec leur groupe côté Bareges.
Piau doit certainement être mieux (je pense ), sur les pistes du Tourmalet c'est du superglue sauf 4 termes . En tout cas aujourd'hui c'était le cas
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (15 mars) disait:

Piau c'etait bon aujourd'hui compte tenu des conditions generales Pyrénéennes.
Qui monte à Piau (hors derby)ou au Tourmalet demain samedi?


T'y étais !? Je ne t'ai pas vu ! Si tu passes aujourd'hui fais signe, je serai dossard 33!
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
C'était bien oui hier piau j'ai trouvé.
Ça va donner le derby dans ces conditions ????
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Ça va bien donner.
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
J'ai un ticket pour le pic, c'est la déprime cette année lol. Devrait neiger cette semaine, on va attendre.
Le taoulet est mieux ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (16 mars) disait:

chamaco32 (15 mars) disait:

Piau c'etait bon aujourd'hui compte tenu des conditions generales Pyrénéennes.
Qui monte à Piau (hors derby)ou au Tourmalet demain samedi?


T'y étais !? Je ne t'ai pas vu ! Si tu passes aujourd'hui fais signe, je serai dossard 33!
Et non j'y suis pas allé aujourd'hui, il y avait personne pour partir de chez moi et pas envie de faire la route tout seul.
Si j'avais su je serai peut-être monté voir ça!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
perchiste31 (16 mars) disait:

J'ai un ticket pour le pic, c'est la déprime cette année lol. Devrait neiger cette semaine, on va attendre.
Le taoulet est mieux ?

Aujourd'hui il était mieux par rapport à hier.
Mais faut pas prendre n'importe quel itinéraire sinon tu marches.
Pour le pic sniiif c'est triste mais on peut toujours monter pour un café ou pour la vue sur certaines combes encore bien en forme ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon il a neigé deux trois centimètres hier, pas assez pour boucher les traces, du coup c'était bien crade à skier aujourd'hui sur Val Louron : sur piste damée ça a vite décaillé, en hors piste la neige n'a pas bougé et c'était que les centimètres de poudreuse sur fond dur, autant dire que ça massait bien les cuisses ! Et en fin de journée la poudreuse ne collait pas, ça c'est cool!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonjour
Des skipasseurs sur le Tourmalet demain ?
La descente sur artigues est praticable jusqu où?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Jusqu'à la rambarde de la terrasse du Pic ! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (18 mars) disait:

Bon il a neigé deux trois centimètres hier, pas assez pour boucher les traces, du coup c'était bien crade à skier aujourd'hui sur Val Louron : sur piste damée ça a vite décaillé, en hors piste la neige n'a pas bougé et c'était que les centimètres de poudreuse sur fond dur, autant dire que ça massait bien les cuisses ! Et en fin de journée la poudreuse ne collait pas, ça c'est cool!
Toi aussi tu traines dans des trucs bizarres... Val Louron! Pourquoi pas Payolle tant tu y es...:)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
chamaco32 (19 mars) disait:

Jusqu'à la rambarde de la terrasse du Pic ! :)

Non sérieusement faut marcher beaucoup car j ai toujours mal jambe en mauvais état
Merci
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Mdr double tacle ^^
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Couloir de l'Ours, avec les quelques centimètres tombés, ça devrait être bon. Après il faut remonter au col d'Aouët (200 m), tu n'auras pas de la neige jusqu'à Artigues c'est sur mais c'est quand même plus interessant que la Sud du Pic!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
non j'aurai aimé faire les poubelles ;) mais comme je n'ai pas skié sur la mongie de l'année (suis resté en Ossau ou Espagne) je ne connais pas leur enneigement.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Semaine dernière c'était sec. Et hier en Aure Louron en nord c'était sec sous 1500, en sud c'était pire...
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
C'est quoi le niveau de l'ours ? J'arrive pas a trouver une sorte de topo avec les différents itinéraires .
Je suppose que les poubelles, c'est assez chaud . La face sud vers la station, c'est finalement assez simple, mais après ...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Gaetan33 (18 mars) disait:

Bon il a neigé deux trois centimètres hier, pas assez pour boucher les traces, du coup c'était bien crade à skier aujourd'hui sur Val Louron : sur piste damée ça a vite décaillé, en hors piste la neige n'a pas bougé et c'était que les centimètres de poudreuse sur fond dur, autant dire que ça massait bien les cuisses ! Et en fin de journée la poudreuse ne collait pas, ça c'est cool!


Sur piau c'était un peu du genre un peu dur et dans certains secteurs protégés un peu de neige fine sur fond dur.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
perchiste31 (19 mars) disait:

C'est quoi le niveau de l'ours ? J'arrive pas a trouver une sorte de topo avec les différents itinéraires .
Je suppose que les poubelles, c'est assez chaud . La face sud vers la station, c'est finalement assez simple, mais après ...


Tu bascule au col des Laquets et tu descends dans la combe derrière (de mémoire ça doit être vers 2100m), tu repasses ensuite le col d'Aouet et redescends vers Artigues. Autre solution, laisser une voiture aux cabanes d'Ardalos dans la vallée de Lesponnes, mais bon ça fait un bout de route pour revenir et il me semble que les cabanes sont vachement basses...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT (19 mars) disait:

non j'aurai aimé faire les poubelles ;) mais comme je n'ai pas skié sur la mongie de l'année (suis resté en Ossau ou Espagne) je ne connais pas leur enneigement.


va jeter un oeil aux webcams (historique de lundi, celle du jour sont un peu trompeuse vu le petit coup de blanc), tu auras une bonne idée de l'enneigement actuel. Quasi équivalent à une mi avril voire fin avril.
skaping.com
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ouarf mais c'est effectivement bien sec ! je vais changer de programme
merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
perchiste31 (19 mars) disait:

C'est quoi le niveau de l'ours ? J'arrive pas a trouver une sorte de topo avec les différents itinéraires .
Je suppose que les poubelles, c'est assez chaud . La face sud vers la station, c'est finalement assez simple, mais après ...
l'ours ça reste enneigé très tard, car très abrité.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autrement le couloir du Pic Allemand il doit etre bon avec la petite chute. C'est bien abrité aussi.
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Piau aujourd'hui sympa.
Des petits trucs à faire.
Il était tombé quelques cm de neige
Mais avec le fond bien dur on se faisait bien secouer en tk mais bonne journée !

Sur piste aussi d'ailleurs.
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
chamaco32 (19 mars) disait:

Autrement le couloir du Pic Allemand il doit etre bon avec la petite chute. C'est bien abrité aussi.

Tu as pas une sorte de topo, de Google Map, ou autre des tracés et de leurs noms
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je dois avoir ça à la maison.
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Samedi au pic du midi il fallait déchausser à deux reprises pour descendre sur le premier mur. Personne d'inscrit pour la navette d'Artigues ( pourtant il semblait que c'était encore praticable...Du coup j'ai tenté le Dièdre d'Oncet en mode "soupe".
J'ai pas croisé Macron qui était sensé être là...

Ma descente solo : https://youtu.be/gFTtohxQiJonull
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
belle vidéo!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Jérôme Wallez (21 mars) disait:

Samedi au pic du midi il fallait déchausser à deux reprises pour descendre sur le premier mur. Personne d'inscrit pour la navette d'Artigues ( pourtant il semblait que c'était encore praticable...Du coup j'ai tenté le Dièdre d'Oncet en mode "soupe".
J'ai pas croisé Macron qui était sensé être là...

Ma descente solo : https://youtu.be/gFTtohxQiJonull


surement une bien meilleure idée que le couloir du pic Allemand qui doit être plein de gratons et qui dégèle quand même encore peu à cette époque.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Quelcun sur le Taoulet demain vendredi ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour féliciter le service des pistes de Peyragudes !

Hier 21/03, des pistes super bien damées et que du bonheur ...

Que du bonheur le matin, avec les Speed Master GS qui adorent ce type de surface de glisse ...

Que du bonheur l'AM, avec les Ripstick qui ne sont pas ridicules là aussi et qui, juste par plaisir un peu masochiste, sont tellement faciles pour des séances renforcement musculaire des cuissots, sur les bords de pistes en trafollée pas dégelée ;)
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Si je vous dit que j'ai fait du sapin, de la poudre et que je bronze mtn en terrasse en étant presque seul sur les pistes .....et a 1h20 de Toulouse ... Oui oui a Ax !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Impossible, la poudre ultra légère ça n'existe pas à Ax! :D

Bon sinon pour Peyragudes ça ne m'étonne pas hein, par contre au Tourmalet la semaine dernière damage vraiment moyen...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Coté piste et coté Français des Pyrénées, c'est à Peyragudes qu'ils préparent le mieux les pistes. Le top reste quand même l'Espagne (Cerler, Formigal, Boï;) et en Andorre. Baqueira est un peu en dessous pour moi.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui ! C'est vrai pour Baqueira ! J'y étais la semaine dernière et j'ai trouvé le dommage vraiment moyen ! D'ailleurs , cela en parle sévère sur Nevasport ! Car à 53 eu le forfait , tu t'attends à mieux!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
perchiste31 (22 mars) disait:

Si je vous dit que j'ai fait du sapin, de la poudre et que je bronze mtn en terrasse en étant presque seul sur les pistes .....et a 1h20 de Toulouse ... Oui oui a Ax !


ha ! oui, j'étais au-dessus à granvalira: j'ai trouvé un peu de trace: très bonne compacte à J+2, c'est miraculeux!!!
bonne saison: on est tranquille now!!