skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
swissfree (25 janv.) disait:

(...) un type en tenue black crows rouge brique et rouge qui en plus fléchi du genoux sur ses Icelantic c'est moiiiii

Tu dois être sacrément beau comme ça ;)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
skieur libre (25 janv.) disait:

swissfree (25 janv.) disait:

(...) un type en tenue black crows rouge brique et rouge qui en plus fléchi du genoux sur ses Icelantic c'est moiiiii

Tu dois être sacrément beau comme ça ;)
on fait ce qu'on peu....pour tenir debout ;)
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Attention secteur des Hautes-Pyrénées, pays Toy, il a plu à assez hautes altitudes aujourd'hui, la neige colle terrible. C'est une neige idéale pour se décapsuler les genoux en hors-piste, c'était un peu mieux en forêt... Les copains qui sont sortis hier et aujourd'hui ont vu une grosse modification du manteau neigeux dans sa qualité... c'était très lourd à skier!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Attention au Mourtis ! Car aujourd'hui , ils ont pris la pluie ! Quand tu regardes les webcams , la route est noire et les sapins n'ont plus de neige ! Après en haut , je ne sais pas.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
En tout cas la route d’accès à Formigal est coupée jusqu’à demain minimum !

Luz annonce l’ouverture de son domaine à 100% demain... sauf qu’en creusant on découvre que le TS Cloze n’ouvrira pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 25/01/2019 - 18:20
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
djoude65 (25 janv.) disait:

Attention secteur des Hautes-Pyrénées, pays Toy, il a plu à assez hautes altitudes aujourd'hui, la neige colle terrible. C'est une neige idéale pour se décapsuler les genoux en hors-piste, c'était un peu mieux en forêt... Les copains qui sont sortis hier et aujourd'hui ont vu une grosse modification du manteau neigeux dans sa qualité... c'était très lourd à skier!


mince, bizarre car sur la webcam de tournaboup à 1450 m il a neigé une bonne partie de la journée et le parking n'était pas noir.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
chamaco32 (24 janv.) disait:

Balam (23 janv.) disait:

J'y vais samedi, juste a savoir ou, quelle stations je vais choosir...
Je serai à Guzet et invité chez des amis qui ont un chalet, mais ils sont pas trop branché poudre et hp. J'essaye de les convertir, mais je pousse surtout pas dans ce cas là par rapport à la sécurité. Donc je vais pas trop les abandonner, juste un petit tour de coté de Fougarolle quand même j'espère et le long du TS du Freychet. Difficile de te proposer que l'on se retrouve là haut pour sortir des pistes. En plus niveau risque avalanche, pas possible de faire grand chose quand même.

Salut, je pense que je vais monter à guzet en espérant que le freychet sois ouvert , si il y en a qui veulent se joindre au voyage j'ai la place et si vous aves le trio arva pelle sonde prenez le même si on feras pas du gros hors piste et les peaux, si vous avez, pour se faire une petite descente à lattrape et remonter si vous etes motivé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Balam, 25/01/2019 - 19:14
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Guzet: pluie (crachin) à 1500 m. Je suis deg.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
RPM (25 janv.) disait:

djoude65 (25 janv.) disait:

Attention secteur des Hautes-Pyrénées, pays Toy, il a plu à assez hautes altitudes aujourd'hui, la neige colle terrible. C'est une neige idéale pour se décapsuler les genoux en hors-piste, c'était un peu mieux en forêt... Les copains qui sont sortis hier et aujourd'hui ont vu une grosse modification du manteau neigeux dans sa qualité... c'était très lourd à skier!


mince, bizarre car sur la webcam de tournaboup à 1450 m il a neigé une bonne partie de la journée et le parking n'était pas noir.


Je confirme que le manteau c’est alourdi!
C’est pas horrible mais c’est loin d’êtres là légère que l’on attendait. Bon on va pas pleurer il y en a quasi partout sur les pistes maintenant.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
chamaco32 (25 janv.) disait:

Guzet: pluie (crachin) à 1500 m. Je suis deg.

Tu me fait hésité, tu sais si le freychet sera ouvert? Sinon ça sera petite rando de latrappe.....
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Et ça risque d'être humide encore un peu plus haut, selon le dernier BRA...
Iso O à 2800m demain matin...
Le point positif, c'est que maintenant, il y a de la neige!
La semaine prochaine, ce sera bon ;-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
RPM (25 janv.) disait:


mince, bizarre car sur la webcam de tournaboup à 1450 m il a neigé une bonne partie de la journée et le parking n'était pas noir.


Oui à Tournaboup, la neige est selon la cam tombée quasi toute la journée à 1400 alors que côté Mongie il aurait paraît-il plu beaucoup plus haut ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Non non même si il a neigé côté Barèges je confirme qu’elle est tombé « mouillé » et lourde
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Le N à haute altitude va être bon. Pour le reste ça va bétonner cette nuit avec le ciel clair.
Il a bruiné bas de piste à Saint-Lary. Au moins celle là est tassée pour celle de dimanche!
Jules66
Jules66

inscrit le 16/02/15
24 messages
Sur Ax il a neiger toute la journée aujourd'hui avec du vent. Certaines zone sont complètement pelée.
Par contre méfier vous des annonces d'ouverture des pistes....6-7 pistes ouverte ce matin. Et l'après midi accès au pic savis par par mansedre. Mais retour possible uniquement par la piste 3jasse........ Pas terrible. Sinon la neige était bonne, si il ouvre plus de piste y aura de quoi s'amuser.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Jules66 (25 janv.) disait:

Sur Ax il a neiger toute la journée aujourd'hui avec du vent. Certaines zone sont complètement pelée.
Par contre méfier vous des annonces d'ouverture des pistes....6-7 pistes ouverte ce matin. Et l'après midi accès au pic savis par par mansedre. Mais retour possible uniquement par la piste 3jasse........ Pas terrible. Sinon la neige était bonne, si il ouvre plus de piste y aura de quoi s'amuser.


j'étais a ax aussi effectivement pas bcp de pistes ouvertes à cause du vent , mais il y avait quand même de quoi pas mal tracé en foret dans de la neige assez légères, très bonne session
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Balam (25 janv.) disait:

chamaco32 (25 janv.) disait:

Guzet: pluie (crachin) à 1500 m. Je suis deg.

Tu me fait hésité, tu sais si le freychet sera ouvert? Sinon ça sera petite rando de latrappe.....
A 1500 c'est rincé de chez rincé. La Trappe ça va être affreux. En esperant qu'au plus haut ce soit correct au moins sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 25/01/2019 - 23:27
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour le Freychet je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas ouvert.
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que le crachin de hier c'était la misère et de plus le freychet était fermé je ne sais toujours pas si il ouvre aujourd'hui mais çà serai bien car risque d'y avoir du monde et de l'attente , pour ma part je vais me contenté de quelques mini rando trappe avec mon chien puis demi à la trappe ;)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Finalement je file sur porte puymaurens, la gestion de guzet par moment est bizarre
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Luz : TSD Bederet en panne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 26/01/2019 - 11:57
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
swissfree (26 janv.) disait:

c'est vrai que le crachin de hier c'était la misère et de plus le freychet était fermé je ne sais toujours pas si il ouvre aujourd'hui mais çà serai bien car risque d'y avoir du monde et de l'attente , pour ma part je vais me contenté de quelques mini rando trappe avec mon chien puis demi à la trappe ;)
Freychet fermé aujourd'hui effectivement. Ils ont fait du degivrage de cable.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages

Un mort par une avalanche sur Baqueira aujourd'hui !
nevasport.com

cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, c est clair neige assez lourde plutôt mouillée sur certains secteurs de la Mongie.
A ce sujet dans la coume cette après midi recherche Arva et chiens + hélico et 2 pentes de parties d après les pisteurs .... des infos?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
cakou (26 janv.) disait:

Bonjour, c est clair neige assez lourde plutôt mouillée sur certains secteurs de la Mongie.
A ce sujet dans la coume cette après midi recherche Arva et chiens + hélico et 2 pentes de parties d après les pisteurs .... des infos?


google.fr
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
TSD 6pla de les pedres soldeu en panne aujourd'hui a Grandvalira du coup pas d'acces a Soldeu et El tarter depuis Pas de la case et grau roig.. :-(
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Oui je confirme. J'étais dans la file au moment où il est tombé en panne.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Petit retour sur la sorti de hier sur Porté, neige compact, pas de poudreuse légère, sauf en foret, et aucun incident technique dans la journée.
Niveau avalanche, les PIDA etaient assez positif. Pour la première vrai chutes de neige, ce fut une sorti satisfaisante.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

un nouveau terrain de jeu...

nevasport.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Déjà l'an dernier il y avait la navette prévue mais comme le TS du haut ne fonctionnait pas pendant mon week end je n'ai pas pu en profiter.
J'y retourne du 16 au 18 février et j'espère que les conditions seront bonnes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En tout cas merci pour l'info.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Itinéraires archi connu par les randonneurs et autre amoureux de la station, avant tu remontais avec la navette hotelière (bus rouge et blanc)mais tu devais redescendre jusqu'au village pour la choper ou avoir une copine sacrément mignone pour qu'il s'arrete dans le virage d'ou tu sors en bas à gauche......putain pourquoi c'est si loin du far west...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 (29 janv.) disait:

En tout cas merci pour l'info.

je savais que ça te ferai plaisir!!! ;)
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Découverte Lors d 'un petit road trip l'année dernière baqueira cerler Boi Taull cette station est vraiment super des itinéraires j'ai beaucoup aimé .La qualité de neige était franchement super !!!
ça m'a fait pensé un peu à Piau ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tiens sinon pour info la Pierre a mis des dameuses à tourner en lieu et place du family. Du coup il y a de nouveau possibilité de rejoindre le haut de la station.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Gaetan33 (29 janv.) disait:

Tiens sinon pour info la Pierre a mis des dameuses à tourner en lieu et place du family. Du coup il y a de nouveau possibilité de rejoindre le haut de la station.


Ouais bonne initiative par contre à coup de 40 skieurs par montée, entre la rotation qui va bien prendre 20mn A/R +le temps d'installer tout le monde sur la ligne de leur expliquer etc... va pas falloir être pressé...
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
bon après quand tu va à La Pierre, en soit, c'est déjà que t'es pas presser....
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
archiz33 (30 janv.) disait:

bon après quand tu va à La Pierre, en soit, c'est déjà que t'es pas presser....


Ahahah pas faux!
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
je chambre gentillement, à la journée, j'aime bien ces petits domaines, perso, je vais de temps en temps à Camurac (seul station de l'Aude), avec 50cm de peuff, tu peux encore faire ta trace à 15h00
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les petits domaines quand c'est gavé de poudre partout c'est le top!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Quand un pote pro se fait prendre dans une avalanche ça fait encore plus réfléchir. Prudence à tous!
m.facebook.com

setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
zouz.alcatrash (30 janv.) disait:

archiz33 (30 janv.) disait:

bon après quand tu va à La Pierre, en soit, c'est déjà que t'es pas presser....


Ahahah pas faux!
C'est sur que la dameuse qui monte du coté de la zone du pourtalet à formi c'est byzance à coté de la psm......
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (30 janv.) disait:

Les petits domaines quand c'est gavé de poudre partout c'est le top!


En plus des domaines comme Gavarnie sont pas cher hors vacances !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
23 € le forfait et 32€ forfait + repas (entrée + plat).
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui superbe station avec un panoramique exceptionnel ! Par contre c'est le bout du monde ;)
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
avec granvalira qui a dépasser les 50e, à la journée ça se réfléchi, surtout quand on est accompagner de son gosse
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pendant les vacances Gavarnie c'est un peu plus cher, mais il y avait une vente privée il y a peu de temps avec des forfaits 4 j ( consécutifs ou non) à moins de 80€.
C'est sur que c'est loin pour la journée, perso c'est mini 2 j pour Gavarnie.
En Espagne ou Andorre ils ont des forfaits chers mais on trouve des packages avec l'hébergement à prix intéressant.
Le bon plan c'est Boï Taüll, Cerler voire Formigal pendant les vacances scolaires en France car en Espagne pas de vacances scolaires en février et mars hormis la semaine du mardi gras (début mars cette année), donc des prix packages logement + forfait hors vacances.
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
En plus il y a quand même des belles opérations en pré vente :
Forfait saison GrandValira 608,00€ (12 journées pour rentabiliser), offre en plus les stations de Gavarnie et Hautacam.

Bon deal :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Avec l hébergement au Pas, la carte pour 2 jours coûte 58 euros ...