RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
bimbol ( 6 avril) disait:

RPM ( 6 avril) disait:

leWingfree ( 6 avril) disait:

Moi le printemps est ma saison préféré, en deux jours tu peux skier dans 20 cm de fraiche comme en petit pull par grand beau!
bref chacun son choix, par contre regarder la météo y a moyen je pense lundi ou mardi de skier tranquille dans de la neige fraîche!


le kif c'est une rando le matin avec un retour à la maison en fin d'aprem pour faire un plouf dans la piscine :D


néouvielle le samedi matin, bbq le soir, wakeboard à sesquières le dimanche !


Banco !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Et bien, aujourd'hui un peu beaucoup de vent du sud, grosses chutes de neige sous forme de pluie intense et mélangé avec du sable.. Mais on a bien skié ;)
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un de motivé pour skier lundi à Piau?
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
A piau ce matin tout a fermé à cause de l'orage menaçant mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure ça a été fermé. ..
Par contre la neige était trempée. ..ca avait saucé
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bah aujourd'hui on voyait pas grand chose mais la neige était bonne quoique un peu lourde et collante notamment vers Tournaboup.
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
La semaine à venir ça ça beaucoup tomber...faut voir quel jour faut poser...mardi jeudi vendredi ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis

ceci est une station fermée pour la première semaine des vacances scolaires de bordeaux ...
skaping.com
skaping.com

tu parles d'un gâchis ...

du gros à venir sur les Pyrénées cette semaine visiblement

Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 09/04/2018 - 09:42
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et un WE bien pourri ?
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Envie de poser jeudi et vendredi...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
RPM ( 9 avril) disait:

ceci est une station fermée pour la première semaine des vacances scolaires de bordeaux ...
skaping.com
skaping.com

tu parles d'un gâchis ...

du gros à venir sur les Pyrénées cette semaine visiblement


direction Ordino Arcalis... Sierra Nevada... ou La masella ! oui je sais c'est loin! ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 9 avril) disait:

RPM ( 9 avril) disait:

ceci est une station fermée pour la première semaine des vacances scolaires de bordeaux ...
skaping.com
skaping.com

tu parles d'un gâchis ...

du gros à venir sur les Pyrénées cette semaine visiblement


direction Ordino Arcalis... Sierra Nevada... ou La masella ! oui je sais c'est loin! ;)


jusqu'au 22 avril il y a plus proche (et en France) ;)

je pense aussi surtout à tous les heureux proprios qui ont des apparts là haut, ça doit vraiment foutre les boules. En plus des charges et taxes exorbitantes (à la Mongie tu n'es jamais propriétaire sur sol), tu peux même pas en profiter pendant les vacances de pâques ou louer pour rentrer un peu d'argent ...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Et hop, un petit coup de blanc ce soir, histoire de recouvrir les traces du jour en vallée de Luz...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoude65, 09/04/2018 - 20:26
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
djoude65 ( 9 avril) disait:

Et hop, un petit coup de blanc ce soir, histoire de recouvrir les traces du jour en vallée de Luz...

les traces et la sale couche orange ... y a des chances que ça soit plus qu'un petit coup visiblement
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Bon ben j'ai eu du bol c'était aujourd'hui qu'il fallait poser congé.
Samedi peut être rebelote mais sans doute moins bon...l'iso remonte un peu mais quelques cms d'annoncé quand même
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Je confirme !! C'était aujourd'hui qu'il fallait être dispo ! ;)

[video=https://www.zapiks.fr/pow-piau-12-04-18.html]Pow Piau[/video]
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ARF c est beau le mois de janvril :)
Superbe
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Oui c'était sympa hier il y avait des bons rochers à sauter
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
Merci pour ces images qui font envie ..... Du coup envie de m échapper sur Arcalis ce mardi ... Si quelqu un y passe ce week end peut il me dire comment est la neige ?? Il devrait encore assez geler les prochaines nuits
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ça fait envie... La Masella me tente pour le dernier week end du mois!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Malgré les flocons d’hier à La Pierre, pas de de poudreuse ce matin car il a du pleuvoir derrière...

Neige dure le matin mais pas totalement glacée et qui s’est assouplie au fil du temps mais ne s’est pas transformée en champ de patates car fréquentation faible. Juste certains secteurs plats ont eu tendance à coller.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Aujourd'hui une journée de ski excellent à PIAU ! A ma surprise de la très bonne neige quasiment toute la journée et il y avait des endroits (en particulier un) ou on pouvait encore shooter en plein dans la poudreuse. Tracé certe, mais encore bonne jusqu'à 14h... ensuite les pistes côté Badet faisaient l'affaire. Le temps était très bon avec une légère voile en altitude donc pas vraiment de soupe du tout.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
au pic c'est encore très bon aussi, avec même de la poudre en nord. la plupart des itinéraires passent super bien, y compris la verte !
un bon 30mn de marche pour rejoindre artigues tout de même
mais plus de navette...
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
De retour d Arcalis , belle journée , neige tout a fait skiable jusqu a 12hoo .... Et sans doute plus "en haut" ... Mais panne du télésiège des Portelles a 11h30 ...) . Pas de queue , fluide mais du monde pour un mardi d avril .
Une station qui mérite le détour ( long détour sans doute) , mais la recente prise en main par Monsieur Villadomat va très rapidement la faire connaître ...) .
Je vais suivre la meteo pour y retourner semaine prochaine .
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

Un bon souvenir du Pic !
zapiks.fr

profitez-en, ça ferme dimanche

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Cool ces descentes ,)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Sympa la vidéo et le choix de la chanson !
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
BELLE vidéo!
La vidéo donne l'impression que le couloir des poubelles c'est easy alors qu'a son départ t'es plus motivé par repartir par la prochaine benne!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonsoir! Demain petite rando tranquille sur Gavarnie et dimanche fermeture de Cauterets. Du monde sera là haut ce week-end?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Fort possible. Viens de me taper un aller retour à Pessac en version déménagement studio, à voir l'état de récuperation de la bête d'ici là. ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pfffff... la bête à l'air increvable !
Vas-y Euska !!! Tu réfléchis pas pour une journée de ski quand-même ? :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bande d'enf**** !!! :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Euska, tu partirais pour Gavarnie ou la fermeture de Cauterets? Ou les deux?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Gaetan33 (20 avril) disait:

Euska, tu partirais pour Gavarnie ou la fermeture de Cauterets? Ou les deux?

Y'a des choix cruciaux et des impératifs...fermeture.:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 20/04/2018 - 23:44
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon, oubli de réveil, le boulet que je suis ne skiera pas Gavarnie ce matin...

euskaladejo (20 avril) disait:

Gaetan33 (20 avril) disait:

Euska, tu partirais pour Gavarnie ou la fermeture de Cauterets? Ou les deux?

Y'a des choix cruciaux et des impératifs...fermeture.:)


On se croisera demain alors, cette fois ci le réveil est déjà programmé!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Beaucoup de monde pour la fermeture de Cauterets avec slalom qui a attiré 250 participants sur les Crêtes.
Pas vu autant de monde du coup depuis des années.
Plus de neige que l’année dernière mais pas collante malgré la chaleur depuis 6 jours. Par contre très lourde et qui devient assez vite en mode champ de patates mais bon il faisait beau !
Rv l’hiver prochain maintenant.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Non direction La Masella!!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
nala40 (22 avril) disait:

Beaucoup de monde pour la fermeture de Cauterets avec slalom qui a attiré 250 participants sur les Crêtes.
Pas vu autant de monde du coup depuis des années.
Plus de neige que l’année dernière mais pas collante malgré la chaleur depuis 6 jours. Par contre très lourde et qui devient assez vite en mode champ de patates mais bon il faisait beau !
Rv l’hiver prochain maintenant.


En dehors des pistes par endroit si, tu te mangeais de grosses décélérations...

Mais c'est clair que sur piste, et même dans l'ensemble, c'était pas mauvais si on oublie le fait que c'était lourd et que ça bosselait dans tous les sens!

Par contre ce domaine est vraiment affreusement petit, surtout quand un tiers est fermé pour la compète de ski et que de l'autre côté ils ferment un TS à midi...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Oui, je parlais des pistes où je craignais que ça colle étant donné les températures. En dehors, oui dès le matin il y avait des endroits qui collaient mais c’était pas vraiment une surprise.

Oui le domaine est vraiment minuscule et encore pour la fermeture, le TS Touyarolles est souvent fermé contrairement à cette année.
Au bout d’une heure, on a déjà l’impression d’être tout le temps au même endroit, ce que je ne ressens pas dans des domaines comparables comme à La Pierre par exemple.
Mais bon ce domaine est souvent le 1er à ouvrir et le dernier à fermer et fait l’effort de proposer un bon petit Park’ et la neige y est souvent de meilleure qualité.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
leWingfree (19 avril) disait:

BELLE vidéo!
La vidéo donne l'impression que le couloir des poubelles c'est easy alors qu'a son départ t'es plus motivé par repartir par la prochaine benne!


merci :)
ce qui est vraiment difficile c'est de savoir quand y aller quand tu n'es pas un local.
ensuite techniquement ce n'est pas super raide et l'itinéraire n'est pas très compliqué, mais déjà les conditions de neige peuvent tout changer (comme le disait Marco Siffredi "c'est quoi le plus extrême, descendre 50° tout poudre ou 40° sur du carrelage?";) et surtout même pour quelqu'un d'habitué aux couloirs raides, là tu débarques juste après le petit dej sur une face de 1000m bien raide et assez exposée (c'est pas courant dans les pyrénées), autant dire que le 1er virage demande un gros influx mental.
bon et faut être honnête dans les vidéos on ne montre jamais les passage super merdiques où tu traverses une coulée de boules de neige regelée ou quand tu descend 10m en dérapage parce que tu ne sens pas le virage sauté :p
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
et sinon pour la fermeture de Cauterets, c'était cool de voir que ça draine du monde ! les conditions sont bonnes, c'est bien dommage que tout soit déjà fermé.

par contre j'ai été un peu déçu de la façon dont c'est organisé quand tu viens avec les pitchous. on pourrait en faire un pavé mais en gros les transitions entre les tapis sont compliquées, ensuite quand le tapis devient trop facile il y a un trop gros gap de difficulté avec la suite qui est de monter au TS des Crêtes et descendre par les bleues, et il manque un espace plus intégré pour les plus petits (qui skient quoi 30mn max d'un coup, ensuite il faut jouer avec la neige, faire de la luge dans une zone pas trop dangereuse etc)
ça doit être mieux en pleine saison mais en tout cas ce week-end ça a été un peu galère...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
nala40 (22 avril) disait:

Beaucoup de monde pour la fermeture de Cauterets avec slalom qui a attiré 250 participants sur les Crêtes.
Pas vu autant de monde du coup depuis des années.
Plus de neige que l’année dernière mais pas collante malgré la chaleur depuis 6 jours. Par contre très lourde et qui devient assez vite en mode champ de patates mais bon il faisait beau !
Rv l’hiver prochain maintenant.


j'étais à Cauteret toute la semaine passée (jusqu'à samedi). En HP la neige s'est même améliorée au fil du temps ... en fait, dès que la neige "blanche" a fondue (en gros les chutes de la semaine d'avant), on est revenu sur la neige orangée qui était finalement plus agréable à skier (moins collante).

sur piste les conditions étaient très bonnes jusqu'à 12 - 13h même si un regel un peu plus ferme n'aurait pas été de trop.

Mais au global, super semaine de ski avec les gosses qui ont pu faire un peu de ski "moquette". Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu sortir les peaux pour monter au Segalas, il y avait de belles traces ...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Rhooo il neige encore à partir de 1500m!
Je vais convertir bientôt mes cham en ski de rando, je n'en peux plus , la flamme s'est allumée car je suis même prêt à me séparer d'une ou deux planches de surf pour ça ! C'est fou ça :)! Bon premier mai pour ceux qui peuvent sortir ces jours ci !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Salut, il risque d' y avoir deux trois sessions de surf à se mettre sous les pieds en fin de semaine donc garde les boards sous le bras.....
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
T'inquiète il m'en reste ;) bon surf à toi ! Pas pour moi je me traine une petite grippe en ce moment. ..
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le surf alors qu'il y a de la neige, vous êtes fous hein!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Naaaan pas fous, juste passionnés ! J'ai fait un grand effort au début d'aller skier en hiver au lieu d'aller surfer..Et tu vois le résultat? Tu le vois ? Je commence à vendre mes planches ! !! Dingue !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui tu te réveilles, c'est bien ça, très bien, tu es sur le bon chemin! :D

Bon par contre je ne dirais rien sur les Cham, n'ayant essayé qu'une version rando (qui était à ch***)...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Je sais je sais pour les cham.. Mais honnêtement pour mon gabarit c'est un bon ski seulement j'arrive maintenant à le pousser dans ces limites mais pour moi ça reste un bon ski dans certains conditions. Pour ce qui est la petite rando c'est pour tâter un peu pour voir. By the way mon go 109 arrive demain je risque de m'évanouir une fois sorti de son emballage
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
PS mon cham bleu va me faire morfler à la montée. . C'est très bien ça donnera la caisse ; )
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Du monde motivé pour sortir un peu samedi en vallée d'Ax?