fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
bimbol ( 5 mars) disait:

fabe l'exilé ( 5 mars) disait:


Il y avait une piste rouge, le Baladra, ouverte, avec un retour en navette. On y était à 16h30, en descendant du couloir Ouest du Pic de la Mine, mais on n'a pas vu la navette et on est rentrés en stop.



t'aurais pas jeté un oeil aux couloirs alentours par hasard pendant que tu y étais ? genre fontnègre et valletes ? la dernière fois que j'étais regardé c'était étonnamment sec, là ça doit être pas mal


Je dois bien avoir deux ou trois photos si tu veux, par MP ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cette saison, ceux qui ne vivent pas dans une bergerie dans la montagne, vous arrivez à trouver un WE ou même un jour en semaine avec une météo normale pour skier ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 6 mars) disait:

Cette saison, ceux qui ne vivent pas dans une bergerie dans la montagne, vous arrivez à trouver un WE ou même un jour en semaine avec une météo normale pour skier ?


pas sur de comprendre la question mais il me semble par ex que pas plus tard que du 22 au 27 février, il y a eu des conditions de ski idéales par ex.
Et il y a en a eu plein d'autre ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes le 25/02 j'en ai profité .. mais tu as regardé les prévisions sur skipass ou météo france ?
Franchement pour planifier à 2 ou 3 jours à l'avance et pour tomber un jour sans contrainte ...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
PhilippeG ( 6 mars) disait:

Cette saison, ceux qui ne vivent pas dans une bergerie dans la montagne, vous arrivez à trouver un WE ou même un jour en semaine avec une météo normale pour skier ?


Surtout que les prévisions était trèèès souvent a côté de la plaque. Y a eu quelques jours super au mois de décembre et fin février..mais je suis monté plusieurs fois avec soleil sans vent annoncé c'était tout l'inverse aha
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
PhilippeG ( 6 mars) disait:

Cette saison, ceux qui ne vivent pas dans une bergerie dans la montagne, vous arrivez à trouver un WE ou même un jour en semaine avec une météo normale pour skier ?


Moi j'y vais en priant pour que ça passe. La belle météo j'ai eu plusieurs fois, la bonne neige un peu, les deux ensembles pour le moment une seule fois...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 6 mars) disait:

Certes le 25/02 j'en ai profité .. mais tu as regardé les prévisions sur skipass ou météo france ?
Franchement pour planifier à 2 ou 3 jours à l'avance et pour tomber un jour sans contrainte ...


Ernicio ( 6 mars) disait:

Surtout que les prévisions était trèèès souvent a côté de la plaque. Y a eu quelques jours super au mois de décembre et fin février..mais je suis monté plusieurs fois avec soleil sans vent annoncé c'était tout l'inverse aha


sur ce point là je suis d'accord, même à J-1 on a eu de beaux plantages et dans les deux sens. Certains en ont profité, d'autres pas :(
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Qui regarde trop la météo, reste au bistrot !
Par défaut faut monter c'est la base.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Daytriper ( 6 mars) disait:

Qui regarde trop la météo, reste au bistrot !
Par défaut faut monter c'est la base.


bien sur ... sauf qu'on peut pas tous être full dispo pour le ski. Et quand tu as un stock de cartouches limités, ben t'essaies de viser au plus juste ;)
et accessoirement, n'habitant pas au pied des montagnes, mettre 400 bornes à la bagnoles et cramer le carburant qui va avec pour me faire chier dans le jour blanc, ben je trouve pas ça top, quitte à rater quelques créneaux ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Même pb que RPM ...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Quand tu habites a Toulouse et que t'as un budget limité, claquer 40/50 balles d'essence et 4h de route A/R pour une possible éclaircie, c'est pas le genre de chose que tu fais :) Si t'es à Tarbes c'est différent par exemple..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ernicio, 06/03/2018 - 16:15
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Plaignez vous... Pensez à ceux qui habitent dans le sud Gironde!

Enfin pareil, du coup des fois j'ai de la chance, souvent j'en ai pas. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai manqué le bon jour parce que j'ai préféré retarder d'un week end (finalement pourri) ou parce que j'arrive 24h trop tard...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Il est clair que cette saison, c'est très compliqué de prévoir le bon créneau. J'ai la chance d'habiter en montagne et les créneaux météo sont parfois de 3 à 4 heures soit le matin, soit l'après-midi, et il faut être réactif. Résultat, j'ai toujours le matos près à partir dès que j'ai un peu de temps libre...
Cependant cette année, on a réussi à obtenir plusieurs jours d'affilés avec de bonnes conditions car il n'y a pas eu aussitôt après la chute de neige un effet de foehn qui pourrissait le manteau. Mais là encore, la météo ne l'avait pas toujours prévu!
Après dès qu'on habite plus loin, c'est compliqué de pouvoir sauter sur le bon créneau.
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Le problème de cette saison c'est qu'on a quasi pas eu une semaine sans flotte, a part peut être en février
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Petite rando au Pedrons ce matin, en Andorre.
Conditions de neige entre couche de 10cm de poudre bien légère, mais fritée, et glace bien dure.
Arrivée au sommet avec le jour blanc, dommage...!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3556 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Hier encore une journée magique "d'hiver" secteur Barèges/Mongie, (heureusement il y a encore des RTT qui trainent).
Tempête, neige et visu 0 jusqu'à midi, puis ça s'ouvre et offre des belles conditions, soleil et 20cm de fraîche (voir plus suivant endroit).
Il fallait par contre bien choisir son itinéraire et ne pas aller n'importe ou..(ex; haut des domaines fermés).

De mon coté, j'ai trouvé un beau versant à l'abri avec une belle neige fraîche. Du coup je me suis fait un vrai plaisir de le massacrer jusqu'au soir...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ce matin ce n'est pas la même, ils ont remis en route le ventilo... Bonne grosse douceur !! On va finir par faire du kite ski pour remonter les pentes !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3556 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Il faut débrancher ce flux du sud vite !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
CR rapide journée du 15/03 …

Prévisions la veille (sur Météo France c'était carrément soleil jusqu'à 13h puis pluie/neige)



Le matin, en arrivant sur Luchon, coup d'œil aux webcams … des nuages accrocheurs sur Super et Peyragudes …

Bah, on tente Peyragudes ?
Mauvaise pioche :( au moment de passer à la caisse, donc après avoir mis les pompes, sortis les skis, après être montés au départ des pistes, etc …
Les principaux TS fermés car trop de vent et sur la tête nuages + neige fine …

Retour voiture : <<On rentre ?>>
Tel. à l'OT de Luchon qui affirme que tout est ouvert à Super …

Arrivée Super … grande tempête de ciel bleu … A la caisse : <<ça vient juste de se dégager>>

Et IRL, même après 13h une AM super ensoleillée à Super



Pour être honnête, c'est resté bouché sur Crabioules / Maupas …

Neiges : situation "normale" et prévisible ...

Dure sur les pistes damées et qui n'ont pas trop pris le soleil (comme Marmottes)
Molle, lourde dès que le soleil a fait effet (cf. Laforgues, Hount)
Surement très dure, là où pas damée et regelée (cf. Bois des Coqs depuis le TS)

Evolution ??? le meilleur est surement derrière nous ;)
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Hier c'était piau...;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui, mais toi tu n'avais pas les 11 compteurs d'eau d'une copro de Luchon, à relever, je suppose ? :P

Sinon, la neige à Piau ?
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
PhilippeG (16 mars) disait:

Oui, mais toi tu n'avais pas les 11 compteurs d'eau d'une copro de Luchon, à relever, je suppose ? :P

Sinon, la neige à Piau ?


très bonne avec la neige de la nuit mercredi à jeudi!
on ne touchait pas le fond en haut ...rien à voir avec les jours précédents où ça ressemblait plus à du ski de randonnée...enfin en cherchant un peu on s'amusait bien en telemark :-p
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Impatient d'avoir un feedback du DDP ... météo et résultats des skipasseurs...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

y'a le live sur Facebook
facebook.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah oui ! Merci pour l'info ... en différé du coup pour moi ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour les skipasseurs: de retour du derby!!
bonne neige (les restes de poudre des autres jours), excellente sur l'envers!
le derby a eu lieu comme d'hab à 12h, au moment de la journée où la météo a été la plus merdique(petite neige et jour blanc)
comme d'hab, c Julien qui gagne,mais un petit jeune de 17ans qui a fait le 2è temps!
la gonfrérie s'est comportée dignement: les vieux ont encore gagnés des coupes, et les autres beaucoup d'apéros!!!
Xabi a fait son dernier derby(en principe)
on verra l'année prochaine!!!


et ça manque pas de neige!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
A noter la 51e place d'un gonfrère (ça ne s'invente pas!)

Le petit de 17 ans était dans ma vague, il était énervé au départ! Sinon jour blanc, neige sympa dans beaucoup de coins (surtout quand on est parti sur le petit envers), quelques endroits bien pourris quand même.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3556 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gavage de poudre sympathique aujourd'hui secteur bareges et superbareges, Ça s'est transformé relativement tard vers 13h. Côté mongie c'était la Sibérie avec un vent fort et glacial. Quelques petits coins avec une poudreuse très légère non croûtée mais gare aux plaques et congères...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je confirme c'était très bon ! Vent glacial sur les crêtes mais on a trouvé des bons coins :)
Attention au soleil ça chauffe vite, en plus du vent tout ce qui est sud et pentu à tendance à glisser...


Photo @Piji
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Rider de Terre (21 mars) disait:

Je confirme c'était très bon ! Vent glacial sur les crêtes mais on a trouvé des bons coins :)
Attention au soleil ça chauffe vite, en plus du vent tout ce qui est sud et pentu à tendance à glisser...


Photo @Piji



j'ai bien fait de ne pas vous suivre!!!!!!!!!!!!!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'espère qu'aujourd'hui, jeudi 23, seul jour de beau prévu à part peut-être lundi 27 ... aucun pyrénéen osera poster une photo ... ce serait de la provoc gratuite et inamicale pour la France d'en bas qui travaille ou manifeste ;)
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (22 mars) disait:

J'espère qu'aujourd'hui, jeudi 23, seul jour de beau prévu à part peut-être lundi 27 ... aucun pyrénéen osera poster une photo ... ce serait de la provoc gratuite et inamicale pour la France d'en bas qui travaille ou manifeste ;)

la grève était un beau prétexte aujourd'hui pour aller skier!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3556 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Lool ! Je n'ai pas posté de photo d'hier car j'étais trop occupé... Et je n'ai pas fait de grève aujourd'hui parce que j'ai travaillé tout en soignant mes courbatures. D'ailleurs le dept 65 à du être en rtt stratégique de barbu hier ; )
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3556 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bon, là c'est le blizzard ! Du coup il fallait se replier et évacuer les pitchounettes. Session de jeux dans la neige au village de bareges et bataille de boules de neige. Impressionnant comme ça pose...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Neige fraîche dimanche matin mais qui a vite transformé avec la chaleur.

Pour la fermeture de Peyragudes lundi malgré le we prolongé et la gratuité NPY, pas trop de monde. Neige humide voire collante selon les expos l’Am. Un peu de vent surtout l’Am.
Secteur Serre Doulenge reste fermé toute la journée, dommage. Économies où problème technique ?

Pas vu un caillou de la journée, la station aurait pu rester ouverte une ou deux semaines de plus. Mais bon, ce fut une des 1ères à ouvrir début décembre contrairement à d’autres ( ex Tourmalet ) donc je vais pas la critiquer !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 4 avril) disait:

Neige fraîche dimanche matin mais qui a vite transformé avec la chaleur.

Pour la fermeture de Peyragudes lundi malgré le we prolongé et la gratuité NPY, pas trop de monde. Neige humide voire collante selon les expos l’Am. Un peu de vent surtout l’Am.
Secteur Serre Doulenge reste fermé toute la journée, dommage. Économies où problème technique ?

Pas vu un caillou de la journée, la station aurait pu rester ouverte une ou deux semaines de plus. Mais bon, ce fut une des 1ères à ouvrir début décembre contrairement à d’autres ( ex Tourmalet ) donc je vais pas la critiquer !


Problème technique pour Serre Doumengue. La remontée a fermé dimanche vers 14h.
Niveau enneigement, c’est blindé. Même le tk des lumières aurait pu ouvrir avec un peu d’effort.
Quel intérêt d’ouvrir tôt avec un enneigement faible et de mauvaise qualité si c’est pour fermer quand c’est gavé et que les journées sont longues et belles ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Et bien en Décembre, y’a certainement plus de clients qu’elles que soient les conditions qu’en Avril même si c’est bon...
Après, cette année l’ouverture du 03 Décembre à Peyragudes fut plutôt bonne avec de la fraîche et du soleil ! Dans le coin y’a juste La Pierre et Cauterets qui avaient su répondre présent.
Après c’est évident qu’on connaît souvent des ouvertures chaotiques alors qu’on ferme parfois plus faute de clients que faute de neige !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 4 avril) disait:

Et bien en Décembre, y’a certainement plus de clients qu’elles que soient les conditions qu’en Avril même si c’est bon...
Après, cette année l’ouverture du 03 Décembre à Peyragudes fut plutôt bonne avec de la fraîche et du soleil ! Dans le coin y’a juste La Pierre et Cauterets qui avaient su répondre présent.
Après c’est évident qu’on connaît souvent des ouvertures chaotiques alors qu’on ferme parfois plus faute de clients que faute de neige !


Oui cette année l’ouverture début décembre s’est faite dans de bonnes conditions. Mais c’est loin d’etre le cas toutes les saisons alors que les stations sont généralement skiables tout le temps jusque mi avril (cumul de l’hiver oblige).
Mais bon, c’est comme ça, le ski c’est de la consommation. c’est comme les fraises de serre deguelasses que les consommateurs veulent en mars alors que les paysans ont du mal à écouler les récoltes quand elles sont les meilleures ...
Merci à certaines stations (enfin une surtout) de permettre à quelques irréductibles de profiter du ski de printemps ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 4 avril) disait:

Et bien en Décembre, y’a certainement plus de clients qu’elles que soient les conditions qu’en Avril même si c’est bon...
Après, cette année l’ouverture du 03 Décembre à Peyragudes fut plutôt bonne avec de la fraîche et du soleil ! Dans le coin y’a juste La Pierre et Cauterets qui avaient su répondre présent.
Après c’est évident qu’on connaît souvent des ouvertures chaotiques alors qu’on ferme parfois plus faute de clients que faute de neige !


Oui cette année l’ouverture début décembre s’est faite dans de bonnes conditions. Mais c’est loin d’etre le cas toutes les saisons alors que les stations sont généralement skiables tout le temps jusque mi avril (cumul de l’hiver oblige).
Mais bon, c’est comme ça, le ski c’est de la consommation. c’est comme les fraises de serre deguelasses que les consommateurs veulent en mars alors que les paysans ont du mal à écouler les récoltes quand elles sont les meilleures ...
Merci à certaines stations (enfin une surtout) de permettre à quelques irréductibles de profiter du ski de printemps ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
De belles conditions aujourd’hui à Formigal avec une bonne dizaine de cm de poudreuse qui restera traçable jusqu’à 12-13 heures malgré la douceur.

La neige reste abondante et pas vu un caillou de la journée sur les pistes même sur le bas du domaine.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Dans les Alpes, des stations(Arêches par ex) ont fermé avec 160 et 360cm de neige. La Plagne ouvre le 17 décembre avec un domaine a 80% a plus de 2000 et ferme le 27 avril...autant vous dire que c'est bien plus une question d'argent que de neige :p plus personne ne va skier quand il fait 20 degres comme aujourd'hui a toulouse...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Ernicio ( 5 avril) disait:

Dans les Alpes, des stations(Arêches par ex) ont fermé avec 160 et 360cm de neige. La Plagne ouvre le 17 décembre avec un domaine a 80% a plus de 2000 et ferme le 27 avril...autant vous dire que c'est bien plus une question d'argent que de neige :p plus personne ne va skier quand il fait 20 degres comme aujourd'hui a toulouse...

c'est pas faute de tanner mes collègues année après année que "le ski c'est 'achement mieux au printemps pour les gosses", ils persistent à les faire skier des glaçons dans le noir et blanc et le froid en décembre et février... je comprends juste pas.
en plus c'est pas les plages qui sont remplies hein (faut dire qu'en slip sur le sable ça caille encore début avril), donc ils restent chez eux à bricoler quoi.
possible qu'il y ait un problème de tune aussi, le ski ça coûte cher - mais beaucoup moins en cette période !
ce qu'il faut, c'est une étude sociologique, voir psychiatrique :p
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Moi le printemps est ma saison préféré, en deux jours tu peux skier dans 20 cm de fraiche comme en petit pull par grand beau!
bref chacun son choix, par contre regarder la météo y a moyen je pense lundi ou mardi de skier tranquille dans de la neige fraîche!
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
Je pense que la relance du ski de printemps -si relance il y a un jour- prendra du temps. Si les stations testent des prolongations une seule saisons pour en faire un bilan, il n'y aura jamais de relance ! Ça prend du temps de changer les mentalités, les habitudes. Il faudrait un teste sur minimum 3 ou 4 saisons. Parce que tester sur une seule saison des prolongations ne sert selon moi qu'à justifier à l'exploitant l'intérêt d'une fermeture précoce. Il faudrait que les quelques stations suffisamment grandes, hautes, et capables de financer les prolongations jouent le jeu à font. Pour les petites stations, la fermeture précoce est sûrement la meilleur alternative pour ne pas se retrouver plus dans le rouge qu'elles ne le sont déjà... Surtout qu'il n'y clairement pas assez de demande pour que toutes les stations prolongent, elles se boufferaient entre elles les quelques clients restant...

Cela a déjà été dit mais beaucoup de personnes pensent qu'il n'y a plus de neige début avril. Et c'est là que les réseaux sociaux on leur utilité et te permettant de poster régulièrement des photos et des vidéos visibles par le plus grand nombre. Donc un travail de communication + des offres adaptées pourraient peut-être marcher à moyen terme...
Y a pas longtemps, j'ai regardé le prix pour un weekend Gourette en avril pour 2 personnes : ça coûtait dans les 170€ par personne !!! autant dire que je n'irai pas découvrir cette station. J'ai pris l'exemple de Gourette mais j'aurai pu prendre d'autres stations... D'où mon propos sur les offres adaptées.... car ce n'est pas les skieurs à la journée qui viendront le samedi et/ou dimanche SEULEMENT si les conditions sont parfaites qui te rentabilise une prolongation. Ce sont les séjours, même s'ils sont courts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Motu31_, 06/04/2018 - 11:41
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
leWingfree ( 6 avril) disait:

Moi le printemps est ma saison préféré, en deux jours tu peux skier dans 20 cm de fraiche comme en petit pull par grand beau!
bref chacun son choix, par contre regarder la météo y a moyen je pense lundi ou mardi de skier tranquille dans de la neige fraîche!


le kif c'est une rando le matin avec un retour à la maison en fin d'aprem pour faire un plouf dans la piscine :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Motu31_ ( 6 avril) disait:

Y a pas longtemps, j'ai regardé le prix pour un weekend Gourette en avril pour 2 personnes : ça coûtait dans les 170€ par personne !!! autant dire que je n'irai pas découvrir cette station. J'ai pris l'exemple de Gourette mais j'aurai pu prendre d'autres stations... D'où mon propos sur les offres adaptées.... car ce n'est pas les skieurs à la journée qui viendront le samedi et/ou dimanche SEULEMENT si les conditions sont parfaites qui te rentabilise une prolongation. Ce sont les séjours, même s'ils sont courts.



j'ai fait le we de fermeture à peyragudes pour 100 € de loc d'appart (2 nuits dans résidence avec piscine :) ) et env 150 € de forfait (avec la journée de fermeture gratos) soit en 80 € par personne ... même 60 € si on compte Madame qui fait des raquettes

les tarifs sont hyper intéressants en avril. Je te donne aussi l'exemple pour ma semaine de fermeture à cauteret :
- location appart 3 pièce : 250 € la semaine (dans résidence avec piscine extérieure chauffée stp :) ) ... et encore, j'aurai pu l'avoir à 200 € en le réservant en last minute
- forfait ski pour ma pomme : -30% (avec une journée gratuite sur la semaine)
- un gamin skie gratos, l'autre à -30% aussi (si madame skiait, il ne payerai pas non plus)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un collègue au café ce matin : «ah, tu as skié la semaine dernière ? Il restait de la neige ? Moi jai rangé le matos de ski»

Il fait (un peu) chaud à Toulouse alors il ne doit plus y avoir de neige en stations ...
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Et surtout en ski de rando on pourra surement bien skier jusqu'à fin mai !!!
La en altitude c'est encore "hivernale" !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
RPM ( 6 avril) disait:

leWingfree ( 6 avril) disait:

Moi le printemps est ma saison préféré, en deux jours tu peux skier dans 20 cm de fraiche comme en petit pull par grand beau!
bref chacun son choix, par contre regarder la météo y a moyen je pense lundi ou mardi de skier tranquille dans de la neige fraîche!


le kif c'est une rando le matin avec un retour à la maison en fin d'aprem pour faire un plouf dans la piscine :D


néouvielle le samedi matin, bbq le soir, wakeboard à sesquières le dimanche !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la montagne est belle en ce moment!
ballade à Porté aujourd'hui jusqu'en haut du ts de la mine (dont les sièges sont bien rangés en bas)
enneigement sublime; même au glacier pas de cailloux qui dépassent et la cabane au dessus du ts presque recouverte!
j'avais pas les skis car je suis en rééduc: belle moquette!!