neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Allé on ouvre le nouveau topic 16/17 puisque la saison de ski est commencée ! :D

La preuve en images et en vidéo de notre première session ski de rando au Pic du Midi hier (15/10/16) avec David. :)

Crédits photos : David !











[video=https://www.zapiks.fr/pic-du-midi-15-10-2016-first.html]First session ski 16/17 !!!![/video]

Bonne saison 16/17 à vous !!

Pourvu que ça pose comme il y a trois ans !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neige09, 16/10/2016 - 21:31
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Super ! Sur la 4eme photo, ça parait lisse, ils ont même passé la dameuse, non ? :P
Ronnn
Ronnn

inscrit le 09/12/15
18 messages
Génial ! mais pourquoi suis si loin de tout ça?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Génial... Non ! Ce n'est pas le bon mot, il n'y a aucun génie à profiter d'un bon créneau ski, de la météo, etc...

C'est ma minute : les mots ont un sens et doivent s'employer à bon escient. ;)
Ronnn
Ronnn

inscrit le 09/12/15
18 messages
Cest vrai c'est pas le meilleur mais a 900 km de là ca m'est apparu comme ça!
Magnifique te convient il mieux ? En tout cas tres belle sortie .
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Superbe ! Magnifique ! ...

Bon, c'était juste pour faire le vieux grincheux ce matin. ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Excellente cette première sortie mort de fin !
Ca fait plaiz' à voir :)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
bon alors, personne n'a skié les estives hier? y'avait un créneau ciel bleu bienvenu apparemment.
à toulouse j'en ai profité pour racler et brosser :D
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Quand on lit les sorties sur C2C il n'a pas l'air d'y avoir encore assez de neige ...
Je prévois la semaine prochaine dès qu'il fait beau (et que je peux me libérer une journée au boulot).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bimbol ( 7 nov. 2016) disait:

bon alors, personne n'a skié les estives hier? y'avait un créneau ciel bleu bienvenu apparemment.
à toulouse j'en ai profité pour racler et brosser :D


Continues à rouler plutot pour la préparation ;-)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
RPM (10 nov. 2016) disait:

bimbol ( 7 nov. 2016) disait:

bon alors, personne n'a skié les estives hier? y'avait un créneau ciel bleu bienvenu apparemment.
à toulouse j'en ai profité pour racler et brosser :D


Continues à rouler plutot pour la préparation ;-)


t'inquiètes j'ai fait tomber 3 KOM dernièrement, ça commence à avancer pas mal :D

truc marrant, sur tournaboup ils ont fait tourner les enneigeurs:
http://91.121.33.165/~cam/Bareges-Tournaboup.jpg?sync=1&rand=941675
sans doute un test, vue la pluie qui arrive
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bimbol (10 nov. 2016) disait:

t'inquiètes j'ai fait tomber 3 KOM dernièrement, ça commence à avancer pas mal :D

un KOM qui monte j'espère ...
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut tout le monde !

Visiblement certains se sont déjà bien marrés ce weekend !! On n'est pas encore au niveau des Alpes mais pour un 11 novembre, c'est déjà bien fun ! :)


La suite du portfolio réalisé par Maxime Soulleys est sur le blog : powwowmag.com

Bon dimanche !

Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
bimbol (10 nov. 2016) disait:

RPM (10 nov. 2016) disait:

bimbol ( 7 nov. 2016) disait:

bon alors, personne n'a skié les estives hier? y'avait un créneau ciel bleu bienvenu apparemment.
à toulouse j'en ai profité pour racler et brosser :D


Continues à rouler plutot pour la préparation ;-)


t'inquiètes j'ai fait tomber 3 KOM dernièrement, ça commence à avancer pas mal :D


Ahaha, le mytho !

T'habites sur Toulouse et tu fais tomber des koms ? Ceux de ton quartier peut-être, voire de ta rue, mais certainement pas des koms en bosse sur les coteaux alentours. Ah moins que tu roules avec Morning ou que tu t'appelles Parcher, y a bien longtemps que les koms ne sont plus atteignables...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Circus (21 nov. 2016) disait:

bimbol (10 nov. 2016) disait:

RPM (10 nov. 2016) disait:

bimbol ( 7 nov. 2016) disait:

bon alors, personne n'a skié les estives hier? y'avait un créneau ciel bleu bienvenu apparemment.
à toulouse j'en ai profité pour racler et brosser :D


Continues à rouler plutot pour la préparation ;-)


t'inquiètes j'ai fait tomber 3 KOM dernièrement, ça commence à avancer pas mal :D


Ahaha, le mytho !

T'habites sur Toulouse et tu fais tomber des koms ? Ceux de ton quartier peut-être, voire de ta rue, mais certainement pas des koms en bosse sur les coteaux alentours. Ah moins que tu roules avec Morning ou que tu t'appelles Parcher, y a bien longtemps que les koms ne sont plus atteignables...


tu l'ouvres bien grande ta bouche sans savoir à qui tu parles non?
ceci étant tu as raison, les segments que je fais sont autour de ma ville (toulouse) et loin du niveau de difficulté de la campagne environnante ou d'un col de montagne - chose que je n'ai jamais prétendue par ailleurs - et en + mes 3 KOM sont des sprints.

quoiqu'il en soit, ça reste une bonne préparation pour la neige à venir, même si je ne rattraperai jamais contadore - c'est pas le but hein
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Y a rien de grave, sauf que ça m'a bien fait sourire de voir parler de kom sur Skipass. J'ai pas réussi à résister...

Effectivement, nominativement, je ne sais pas à qui je parle. Après, y a quand même des invariants qui laissent peu de place à une énorme erreur de personne :
- Novembre est la saison de reprise pour les coursiers.
- Ceux qui sont capables de prendre des koms sont des 1ères ou des 2èmes catés, donc des gens qui arrivent avec 5000 bornes en mars, autant dire qu'ils ne font pas de skis le we en hiver.
- Sur Toulouse, vu la présence de pros et surtout d'une trentaine coureurs de DN pour qui c'est un quasi métier, y a aucune chance que des péquins comme nous leur piquions des koms... Tu prends tous les segments autour de Toulouse qui sont autre chose que des segments de raccro, et t'as systématiquement les 30 premiers régionaux au classement national. Et c'est pas des skieurs...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Tu as passé un mauvais week end circus?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT (21 nov. 2016) disait:

Tu as passé un mauvais week end circus?


moi aussi, j'ai perdu deux KOM ce we dont celui du bout de mon lotissement :) :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 21/11/2016 - 15:03
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
On a skié tout le weekend à Baqueira, pour profiter du beau temps avant le déluge prévu.
Vraiment pas terrible, mais ça fait du bien. Pour les conditions, pas la peine de faire un état des lieux, dans la mesure où ça n'a plus rien à voir aujourd'hui.
Bluffés par le monde, la rando est à la mode, vivement qu'il ya ait réellement de la neige pour que l'on puisse s'échapper en montagne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabe l'exilé, 21/11/2016 - 18:16
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
CHARLOT (21 nov. 2016) disait:

Tu as passé un mauvais week end circus?


Ouais.

J'avais qu'un kom, tracé sur un chemin agricole, et un mec en gravel me l'a piqué (ou alors l'exploitant du champ qui m'a fait une mauvaise blague avec le GPS de son tracteur, j'hésite...)... Donc je fais le tour de tous les forums sportifs et je m'en prend à tous ceux qui annoncent avoir fait péter un kom ce we.
Bon, je file, il me faut encore vérifier les forums d'haltérophilie. On ne sait jamais, pour peu qu'il y en ait un qui ait décidé de faire de la PPG à l'air libre...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Circus (21 nov. 2016) disait:

CHARLOT (21 nov. 2016) disait:

Tu as passé un mauvais week end circus?


Ouais.

J'avais qu'un kom, tracé sur un chemin agricole, et un mec en gravel me l'a piqué (ou alors l'exploitant du champ qui m'a fait une mauvaise blague avec le GPS de son tracteur, j'hésite...)... Donc je fais le tour de tous les forums sportifs et je m'en prend à tous ceux qui annoncent avoir fait péter un kom ce we.
Bon, je file, il me faut encore vérifier les forums d'haltérophilie. On ne sait jamais, pour peu qu'il y en ait un qui ait décidé de faire de la PPG à l'air libre...


Un mec en Gravel ? Cherche pas, c'est bimbol !!! :) :)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
A ce que je vois ça s'affute bien, je vais complétement être à la rue cette année.
Sinon, avant on se tiré la bourre sur les bosses, sprint du panneau de village.... maintenant on se tire la bourre sur strava... bientot les course en ligne sur home trainer.... A par ça les vélo électrique peuvent participer aussi au KOM.....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Circus (21 nov. 2016) disait:

Y a rien de grave, sauf que ça m'a bien fait sourire de voir parler de kom sur Skipass. J'ai pas réussi à résister...

Effectivement, nominativement, je ne sais pas à qui je parle. Après, y a quand même des invariants qui laissent peu de place à une énorme erreur de personne :
- Novembre est la saison de reprise pour les coursiers.
- Ceux qui sont capables de prendre des koms sont des 1ères ou des 2èmes catés, donc des gens qui arrivent avec 5000 bornes en mars, autant dire qu'ils ne font pas de skis le we en hiver.
- Sur Toulouse, vu la présence de pros et surtout d'une trentaine coureurs de DN pour qui c'est un quasi métier, y a aucune chance que des péquins comme nous leur piquions des koms... Tu prends tous les segments autour de Toulouse qui sont autre chose que des segments de raccro, et t'as systématiquement les 30 premiers régionaux au classement national. Et c'est pas des skieurs...


Mince j'avais un KOM jusqu'en début d'année, faut que je file demander une licence en 2!

Plus sérieusement les KOM sont souvent détenus par des "petits" coureurs, faut pas exagérer non plus... Mon frère s'est fait une spécialité de les collectionner et pourtant il n'est qu'en D1!

Sinon pour revenir au sujet de base, du monde est sorti aujourd'hui? Histoire de connaître les conditions actuelles...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Petit retour sur l'ouverture de ganvalira samedi.

Samedi 2 pistes ouverte à partir du Pas de la case, côté pas et descente côté Grau Roig. Forfait à 20e.
Météo pas top, nuage, brouillard quelques éclaircies sur la frontière. Neige l'après midi. Il a du tomber 10cm dans la journée, limite pluie/neige pile au pas de la case.

Côté neige yavait environ 10-20cm en bas, dure. En haut, entre 20 et 40 à vue de nez, selon les creux et le vent. Les canons ont tournés toute la matinée.

C'était pas grandiose (et il caillait) mais ça fait fonctionner les jambes. L'option rando était peut être mieux ave un rayon de soleil ?
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Certain ont tenté en rando vers le tunnel de Bielsa et coté Espagnol, ils se sont bien amusés.
le week prochain je vais tenter une petite sortie...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Rider de Terre (27 nov. 2016) disait:

Petit retour sur l'ouverture de ganvalira samedi.

Samedi 2 pistes ouverte à partir du Pas de la case, côté pas et descente côté Grau Roig. Forfait à 20e.
Météo pas top, nuage, brouillard quelques éclaircies sur la frontière. Neige l'après midi. Il a du tomber 10cm dans la journée, limite pluie/neige pile au pas de la case.

Côté neige yavait environ 10-20cm en bas, dure. En haut, entre 20 et 40 à vue de nez, selon les creux et le vent. Les canons ont tournés toute la matinée.

C'était pas grandiose (et il caillait) mais ça fait fonctionner les jambes. L'option rando était peut être mieux ave un rayon de soleil ?



hier, c'était très bon avec la neige tombée samedi + celle de la veille: beau temps ; 20 euros le forfait, et monde supportable!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Balam (27 nov. 2016) disait:
Certain ont tenté en rando vers le tunnel de Bielsa et coté Espagnol, ils se sont bien amusés.
Samedi au tunnel c'était inskiable, ça avait crouté. Point positif, ça touche nulle part aux aiguillettes.
Sur piau hier, grandiose!
Ronnn
Ronnn

inscrit le 09/12/15
18 messages
C'est super beau ca change de l'été !! vivement que je redescende...
Mat Classe
Mat Classe

inscrit le 07/03/12
3 messages
Ola todos! Je pensais monter sur Piau demain au depart de Toulouse, je cherche des covoitureurs... si ca vous tente!
Ronnn
Ronnn

inscrit le 09/12/15
18 messages
J'aurais bien voulu mais je suis un chouille plus loin que toulouse ...
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Mat Classe (28 nov. 2016) disait:

Ola todos! Je pensais monter sur Piau demain au depart de Toulouse, je cherche des covoitureurs... si ca vous tente!

salut,
Tu penses partir à quelle heure ? Je suis peut-être intéressé...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Pas mal hier à Grau Roig, montée au Pic Blanc et descente très bonne.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
IL y en a qui vont monter samedi? (j’hésite pour une sorti pépère sur Peyragude vu qu'ils n'ouvrent pas ce week-end)
Si je monte pas ce sera vélo.
Du coup reprise après un long mois de coupure.....
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Deux couloirs hier (SE du Pedrons et un N du Font Negra : juste avant Pas de la Case). Très bon ! Mais il manque de la neige pour bien s'amuser au retour.
Les pistes de Grandvalira (coté Pas de la Case) ont l'air bien. Bien traffolé partout à coté ;-)*

Antoine
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
De retour d'Espagne Formigal où le ski sur piste est tout à fait correct. Seul le secteur trés hombres est dur et peu enneigé....PAr contre ne cherchez plus à tracer ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pareil à Cauterets, c'est tracé de partout aussi!
Poudreuse hors des pistes ce matin, mis à part quelques zones croûtées, sur les pistes neige de printemps.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Balam (27 nov. 2016) disait:

bientot les course en ligne sur home trainer.... .


Ca existe, ça s'appelle "Zwift" : https://zwift.com/
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (27 nov. 2016) disait:

Mince j'avais un KOM jusqu'en début d'année, faut que je file demander une licence en 2!
Plus sérieusement les KOM sont souvent détenus par des "petits" coureurs, faut pas exagérer non plus... Mon frère s'est fait une spécialité de les collectionner et pourtant il n'est qu'en D1!


Allez, je vais continuer à me faire des amis... ;-)
Tiens, regarde ces segments toulousains, et tu verras qu'il y a pas beaucoup de "petits" coureurs dans les premiers...
strava.com
strava.com
strava.com

Et je te parle pas évidemment d'un truc comme ça où c'est encore plus caricatural (pour aller prendre des vrais montées un peu loin de Toulouse mais où tu retrouves les mêmes) :
strava.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Circus ( 5 déc. 2016) disait:

Gaetan33 (27 nov. 2016) disait:

Mince j'avais un KOM jusqu'en début d'année, faut que je file demander une licence en 2!
Plus sérieusement les KOM sont souvent détenus par des "petits" coureurs, faut pas exagérer non plus... Mon frère s'est fait une spécialité de les collectionner et pourtant il n'est qu'en D1!


Allez, je vais continuer à me faire des amis... ;-)
Tiens, regarde ces segments toulousains, et tu verras qu'il y a pas beaucoup de "petits" coureurs dans les premiers...
strava.com
strava.com
strava.com

Et je te parle pas évidemment d'un truc comme ça où c'est encore plus caricatural (pour aller prendre des vrais montées un peu loin de Toulouse mais où tu retrouves les mêmes) :
strava.com


Bon, dernier HS de ma part, après je te propose qu'on discute via message privé si ça t'intéresse. Le problème c'est qu'on ne voit qu'une partie des KOM. Dans le même genre, si on va dans les Pyrénées, dans certains coins seuls les pros tiennent les premières places. A l'inverse, tu vas par exemple du côté de Sarlat en Dordogne, les KOM ne sont quasiment occupés que par des "petits" coureurs de départemental qui vont péter le chrono sur un segment... Le soucis en fait c'est qu'il n'existe pas de réelle statistique pour savoir (et ce serait pourtant intéressant!)

Sinon pour revenir plus ou moins au sujet, j'ai découvert aujourd'hui qu'il y avait des segments aussi en ski. Est-ce que les gens vont se mettre à privilégier les conditions parfaites pour claquer un KOM dans ces conditions!? Et est-ce que certains l'ont déjà fait?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Euuuuuh...sinon...samedi conditions pas trop mal au Puigmal, très bon sur le haut, puis skis de rhodos sur le bas...
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis







Hello,

Samedi deuxième rando de la saison, objectif; Pène d'Escalère (au Nord de l'Arbizon), conditions de neige trop compliqué, on s'est rabattu sur le couloir Nord du Monfaucon pour un Petit 200m de D- dans 15/30 de poudreuse bien stable. Par contre le retour s'est fait dans une neige affreuse, un genre de taule ondulé immonde ... Bref vivement l'hiver
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'arrive pas à voir d'où part ce couloir? Du col entre l'Arbizon et le Montfaucon?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
C'est le premier couloir à droite dès qu'on entre dans le cirque, dans le prolongement de l'épaule nord du Montfaucon, orientation Est/Nord-Est. Mais le couloir n'arrive pas jusqu'au sommet, mais possibilité d'y accéder moyennant un peu d'alpinisme. Pente moyenne mesuré 37°/40° pente max 41/43°
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il descend côté Hourquette ou côté Saint Lary le couloir?
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Top ! J'imagine que vous êtes partis de la Hourquette. La limite skiable est à combien ?
Vous avez pu voir le Billon ?

Antoine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arogues, 06/12/2016 - 07:50
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Le couloir descend côté Hourquette, du coup départ depuis les granges côté Hourquettes vers1400m, et chaussage vers 1600m.
Mais Neige extrêmement dure couteaux obligatoires
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonne neige hier à granvalira, bien travaillée et rien ne bouge en face nord!!!

eux ils sont tranquilles pour Noel!!
Peio Timuzapata
Peio Timuzapata

inscrit le 27/11/15
33 messages
hier bien belle balade sur les envers de Gavarnie. le report en photos chez la timuzapata


Fab en télém sous le col de Soum Blanc
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
super la timu!!
encore un beau coin sauvage!!