Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
la deniere fois que météo France avait annoncé des rafales sur les crêtes je m'en suis mordu le doigt donc cette fois ci je loupes pas...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Snow forecast et windfinder annonce un vent qui ne depasse pas les 40km/h, contrairement a meteoblue et meteo france qui annonce + de 50.
Y a plus qu'a aller demain en montagne pour savoir qui a raison !!
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
maintenant il faut viser juste Andorre ou vers les hautes Pyrénées? rando ou station? vu la météo annoncée ça risque d’être jour blanc demain (je sens que ça va être rando en Andorre en foret Le Tossa d'Incles)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
pour le moment, l'Ouest a été servi, mais l'Est de la chaîne.
bonne pluie en Ariège, mais pas très frais, depuis 15/16h
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
peut être viser l'ouest (Piau) et Andorre.
Sur snowforecast grosse chute de neige sur Piau et vers grand valira et porte puymaurens ce soir ça pourrait peut être être bon....
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Demain ça va etre la loterie, je pars a la mongie c'est la ou le vent sera le plus faible. Selon les bra de meteofrance c'est la ou les chutes vont etre les.plus froides et les moins ventees(risque 3 en hautes pyrenees, 4 en ariege et andorre).
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
c'est sur sur l'ouest avec une neige plus froide ça peut être pas mal voir mieux.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
La grande incertitude c'est le vent. En regardant les modèles de Meteoblue on observe de grandes disparités, les prévisions du BRA de météofrance et les prévisions sur le site sont différentes, enfin c'est du grand n'importe quoi la dessus aha
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
c'est décider je monte sur Piau si il y en a qui veulent que l'on se retrouve la haut il n' ya pas de soucis, du coup pas de rando ou alors vers le tunnel de Bielsa
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Très bon aujourd'hui à Piau
Le fond est dur et le domaine est bien tracé depuis jeudi fin de journée
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
cadeau d anif pour mon fils (11 ans ) : il veut de la peuf !!!
Direction grandvalira demain '.... Si qqun y va ce jour peu t'il me donner des infos ?
Merci d avance !!!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
On sera au Pas demain, moi à ski(jaune/bleu, TW10 aux pieds) et un pot en snow, c'est avec plaisir si y'a des gens motivés pour aller chercher des trucs raisonnablement safe.. ;)

Pour l'info, la route est en C3 à partir de l'hospitalet, bouillasse sous 1700m, uniquement les remontées à mi-domaine d'ouvertes ce matin, et la tout est fermé a ma grande surprise, meme les oeufs. Le drapeau a damier et la webcam se font sacrément secouer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 25/03/2017 - 14:10
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
N3N3SSSS (25 mars 2017) disait:

On sera au Pas demain, moi à ski(jaune/bleu, TW10 aux pieds) et un pot en snow, c'est avec plaisir si y'a des gens motivés pour aller chercher des trucs raisonnablement safe.. ;)

Pour l'info, la route est en C3 à partir de l'hospitalet, bouillasse sous 1700m, uniquement les remontées à mi-domaine d'ouvertes ce matin, et la tout est fermé a ma grande surprise, meme les oeufs. Le drapeau a damier et la webcam se font sacrément secouer.


j'en reviens: je me suis régalé!!! au restau!!
une vraie galère entre les camions sur la route , les voitures abandonnées et en haut le col fermé!
juste le petit ts des débutants ouvert, une tempête de vent du diable!
dommage!!
je me suis "garé" à l'intermédiaire sur la route car tout était bloqué!
je suis parti vers 13h30, et j'ai bien cru que j'y restais coincé(les engins avaient du mal à déneiger car des voitures gênaient de tous les côtés) et en descendant je plaignais ceux qui montaient vers 15h avec le bouchon qui allait bien!
quelle journée: avec 30° de moins : ça aurait ressemblé au pôle!!
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
On est monté sur peyragudes pour l'apres midi aujourd'hui. Bon meteo france s'est lourdement gourré sur les previsions, enfin presque...

Je m'explique : meteofrance indique pas de vent sur peyragudes a partir de 13h et beau temps. Cool, on monte, avec la neige qu-il est tombé ça doit etre monstrueux !
On arrive a 12h30, grand soleil aux agudes, pas un pet de vent, aux forfaits "privilege et serre doumenge fermé on se dit WTF !!"
On monte, et la, coté peyresourde, rafales a 100km/h, des nuages de poudreuse, on y voyait pas a 10 metres ! Jamais vu une telle difference entre 2 versants depuis longtemps..
On est donc resté sur le bas de peyresourde(serias) et agudes.

Niveau neige le soleil de mars a deja explosé la qualité en dessous de 2000 en hors piste : en plus, elle etait tombé lourde. Sur peyresourde sans soleil c'etait tres bon pour un mois de mars, neige très douce et miraculeuse en piste, certainement la meilleure de la saison sur piste damée au dessus de 2000(en gros, sous couche damée et fine pellicule de poudre au dessus, un regal). En dessous de 2000, la neige tombee lourde a fait de la savonette, mais ça restait agreable :) et PERSONNE sur la station
Pour résumé pour ceux qui partent demain(comme moi ehe, merci les forfaits a 17 euros de st lary) : pour le hors piste il faudra trouver des combes abritees du vent et du soleil. Pour du ski sur piste, les conditions devraient etre ideales !
Bon ski a tous, et faite tres attention aux enormes et nombreuses plaques a vent qui continuent de se former !


Pou illustrer mon propos :
Agudes :

Peyresourde, a 17h quand la tempete se levait :
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ernicio, 25/03/2017 - 20:33
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Hier sur Piau un régal il fallait sortir les gros patin, peu de monde 40cm de poudreuse sur fond dur (de temps en temps cela se sentait) Niveau météo du vent du sud fort sur les crête le soleil qui fut très timide dans la matinée et quelques éclaircie l'aprem j'ai vu certain partir faire l'enver. Après avoir attendu de récupérer de mon entorse qui me fait encore sentir par moment j'ai enfin pu regouter à la poudreuse merci la neige!!!!!! J'ai vu par hasard un ski test qui dure tout le week end (avec ski rando +snow split en test)
Les jambes sont flambées
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
salut tout le monde, pour ce lundi, ou faut-il trainer sa spatule ? Formigal étail elle la meilleur option pour l'ouest des pyrénées ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aujourd'hui à porté bonne journée sans vent!!(un peu sur la mine)
j'ai pu ratraper la journée de hier !
bonne poudre en nord, plus compacte ailleurs!
il y en a qui ont bouffé du couloir!!!!!!!!!!!!
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
En effet des conditions rares pour fin mars : sur GV hier , poudre en matinée ( un poil compacte ) mais les faces nord sont bien concernées . Sur pistes : pas un poil d humidité , une neige de février ( sauf versant sud et encore) ...... Et en plus : personne !!! Un régal ! ....cuisses lourdes ce matin , prêt a les faire re chauffer le WE prochain ...)
Bonne glisse a tous et a toutes !!!
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Samedi c'était en effet grandiose. J'étais à St Lary. Le mieux : vers 10h : un peu de lumière, pas encore de vent, 40 de fraiche et personne. Je crois avoir fait le TK des Izard 15 fois dans la journée !
La station a fermé vers 14h45 a cause du vent (restait un TK et un TS au Pla je crois).
Meilleur journée de l'hiver ;-)
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Samedi c'était en effet grandiose. J'étais à St Lary. Le mieux : vers 10h : un peu de lumière, pas encore de vent, 40 de fraiche et personne. Je crois avoir fait le TK des Izard 15 fois dans la journée ! Bien que vers 13h les rafales étaient fortes c'était encore très bon et on avait de très belles éclaircies.
La station a fermé vers 14h45 a cause du vent (restait un TK et un TS au Pla je crois). Je suis d'ailleurs étonnés que les TS ont continué à fonctionné avec ces rafales ... Je ne prenais plus que les TS par peur de rester bloquer. Le retour vers le pla par Lita a été fermé assez tot... Retour en navette.
Meilleur journée de l'hiver ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arogues, 27/03/2017 - 10:07
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis

Hello, du coté du Val d'Aran c'était pas mal non plus le weekend dernier ;)

Report en image :

youtube.com

Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Ouh pinaise ça skie bien par ici ! Pas mal du tout la vidéo !

Vous en pensez quoi de ce qui est annoncé ce week end ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
François Péchou (31 mars 2017) disait:

Hello, du coté du Val d'Aran c'était pas mal non plus le weekend dernier ;)

Report en image :

youtube.com


ha ! superbe!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Joli!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
fermetures à peyragudes avec neige09: pas mal du tout malgré des giboulets et une visi pas terrible!
belle poudre de printemps, superbe en haut!
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Super ta vidéo !!!! Ça envoie grave !
De retour d un WE a GV :heureusement la meteo s était un peu planté ; vent très supportable et uniquement en arrête .... Une neige superbe pour avril ..... Et presque personne pour tracer ...... Les cuisses ont bien ramassées ...)))
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
alpy ( 2 avril 2017) disait:

fermetures à peyragudes avec neige09: pas mal du tout malgré des giboulets et une visi pas terrible!
belle poudre de printemps, superbe en haut!

Oui et vraiment très peu de monde sur les pistes malgré le forfait gratuit avec Carte No Souci !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 2 avril 2017) disait:

alpy ( 2 avril 2017) disait:

fermetures à peyragudes avec neige09: pas mal du tout malgré des giboulets et une visi pas terrible!
belle poudre de printemps, superbe en haut!

Oui et vraiment très peu de monde sur les pistes malgré le forfait gratuit avec Carte No Souci !


un bon 40 à Cauteret 1800, surement plus en haut. l'ouverture a été différé à 10h30.

Domaine quasi désert à partir de 14h (bon c'était tjrs bouché et la neige était visiblement bien lourde).
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Super neige aussi à Baqueira, bonne visibilité à Beret avec même de belles éclaircies et très peu de monde pour en profiter ... bref une bonne journée :-)
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Samedi à Vallnord Arcalis, extraordinaire pour un 1er avril (fin à 15h car arrivée de la neige et des nuages).
Dimanche, fermeture à Porté, super aussi. Moins de soleil, mais de super run !
Maintenant, y'a plein de neige en face nord, on va pouvoir faire un mois et demi de rando ;-)

Antoine
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
encore de tres tres belles conditions ce matin sur cauteret (du moins de ce que j'en ai vu depuis les pistes).
Par contre cet aprèm le printemps etait bien de retour mais ça fait du bon ski famille/reduc :)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Formigal , aujourd'hui au top ! Avec par endroits 50 cms ! ET personne!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Vraiment une bonne journée hier sur Cauterets! La neige commençait à s'alourdir vraiment en hp et à transformer sur piste dès midi, mais vu le monde et les conditions du matin on va pas se plaindre :]
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
encore une journée à ne pas manquer: bonne surprise ce matin au pas: une bonne neige légère et fine !
superbe journée!
tous les couloirs nords sont bien plein de poudre: les randonneurs demain vont se régaler!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Formigal aujourd'hui , au top ! Sur les pistes ,super ! En hors pistes , on a encore trouvé de la poudre sur les faces Nord ! Du monde également ! Cela fait plaisir !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peyragudes le 2 avril...j'y étais ;) mais avec la visibilité rare, on avait peu de chance de se voir, alpy et neige ;)

La 1ere heure j'ai cru repartir, tellement la tête tournait après 3 ou 4 virages. Même un début de nausée ...

Mais que ce fut bon de skier sur et dans de la vraie neige ! :)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
On m'a donné hier 2 forfaits Arcalis ( opération vieux campeur) , je tente une sortie demain ou mardi ... Vu la chaleur d hier je suis un peu inquiet , j espère que ça gelé quand même un peu au dessus de 2000m ... Qqun y était hier ?
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Vendredi 07 avril à Piau c'était comme ça : personne sur les pistes et de la soupe sur la partie basse à partir de 11h00.
Un temps magnifique et 19°c à 16h en reprenant la voiture...
Je sais pas ce qui restera en bas dans 10 jours pour la fermeture mais j'y serais !

[video=https://www.zapiks.fr/la-malediction-de-la-coume-l.html]La malédiction de la coume longue[/video]
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Ahahaha je vois qu'on a les mêmes occupations a faire des schuss sur les pistes de Piau ! Pour pa part c'est la Lucifer que je préfère :p

Sur Piau hier : temps excellent, une dizaine de degrés, très très dure le matin partout. De la soupe en bas ensuite(a partir de 11h) et excellente sur le haut, même en hors piste!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le problème des piquets mobiles! ^^
Dans le genre sympa pour faire des pointes de vitesse il y a aussi la Couillade et le bas de la Berger à Ax avec l'avantage que les gens au ralenti y sont plus rare! ;)

Sinon hier à la Pierre St Martin c'était de la bonne neige de printemps bien collante, mais en quantité. Par contre il y avait vite fait de tomber dans des trous...
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Sur GV depuis lundi , super temps ! : arcalis lundi tres bien jusqu a 13h .... et GV ce jour :Ca gèle bien la nuit , les pistes hautes En face nord sont praticables jusqu à 15 16 h !!! Du coup je prolonge le séjour .....))
Bonne fin de saison à toutes et à tous
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis

pas vraiment en direct vu que ça date de samedi dernier, mais clairement on est encore au bon moment pour aller chasser des couloirs et ça, c'est bon ! pourvu que ça dure encore un piti piti peu
zapiks.fr

Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Couloir E de la Mine no? Puis dans les Baillettes?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Martiiin (22 avril 2017) disait:

Couloir E de la Mine no? Puis dans les Baillettes?

Couloir sud est sous le Pic de la Mine et couloir nord sous le Pic de les valletes ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Bon pas grand monde pour la fermeture de Cauterets mais pas désert non plus et même j'ai l'impression plus que l'année dernière.
Neige humide dès le début de la matinée vu les températures. Secteur Touyarolles fermé donc le seul TSD Crêtes permet d'accéder à l'ensemble des pistes.
A noter que la station a proposé un bon Park pour cette fin de saison alors que certains domaines plus importants n'en proposent pas même en haute saison. Cela montre que Cauterets n'abandonne pas le ski de Printemps.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Pourquoi le secteur Tourayolles était fermé ?

Le ski de printemps reste négligé tout de même...beaucoup de stations par exemple ferment à 14h.
Pas étonnant que les skieurs ne soient pas attirés !!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

faut aller à Masella!
nevasport.com

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ernicio (23 avril 2017) disait:

Pourquoi le secteur Tourayolles était fermé ?

Le ski de printemps reste négligé tout de même...beaucoup de stations par exemple ferment à 14h.
Pas étonnant que les skieurs ne soient pas attirés !!


Cauteret c'était 14h45 et passé 14h/14h30, c'était plus tellement skiable mais très bien avant.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
monax1 (24 avril 2017) disait:

faut aller à Masella!
nevasport.com


mouais, mais à un moment, faut savoir arrêter ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (24 avril 2017) disait:

monax1 (24 avril 2017) disait:

faut aller à Masella!
nevasport.com


mouais, mais à un moment, faut savoir arrêter ;)



oui, là c'est à 1900m, le coin skiable va de 2150m à 2530 aux 2 téléskis parallèles et au_ tsd dans la combe