skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
euskaladejo (19 mai 2016) disait:

skieur libre (19 mai 2016) disait:

Le mystère sur les traces que nous avons vues sous le pas de la crabe aujourd'hui est levé alors... En déconnant on parlait de traces d'ours ce qui était plus que plausible vu la disposition des empreintes mais là ça me semble clair!

Photo?

Non. Nous n'avons pas eu ce réflexe, ça nous semblait quand même peu probable et le doute nous habitait tellement qu'après notre pause discussion devant les traces nous avons remis en route. Par contre je sais les localiser précisément et donner la direction :)
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Fullb65 (19 mai 2016) disait:

Il est déjà répertorié, il y a d'ailleurs 2 individus dans la zone.


Source paysdelours.com



Sur la carte des 2 individus il s'agit du Pic du midi d'Ossau, toute la zone Massif du Néouvielle, Pic du midi de Bigorre n'est pas connu pour être une zone de présence de l'ours. Je pense que c'est une nouveauté de le voir dans le coin, même si la présence s'est confirmée dans le passé à l'ouest de Luz Saint Sauveur, donc pas très loin de la vallée de Barège...ca crapahute ces grosses bêtes.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
C'est une superbe rencontre que celle de l'ours sur ce secteur à découvert et aménagé en plus. Par contre, pour ma part, si j'avais eu cette chance, je ne l'aurais pas rendu publique (sauf au réseau de suivi). Faut savoir être discret sur certaines découvertes qui de toute façon seront trés bientôt, sur l'ouest pyrénéen (noyau historique de présence), de doux souvenirs en l'absence de femelles, de l'age de 2 vieillards et de la déconnexion difficilement restaurable avec le noyau ariégeois.
A cette époque, la bestiole effectue ses déplacements post hivernaux (sorte de petite migration) et je pense que c'est là que l'on a le plus de chance de le croiser (ou alors aller à sa rencontre dans sa tanière hivernale, mais là ça relèverait du crime de lèse majesté;).
J'espère un jour avoir cette chance, mais j'en doute.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

article trouvé par hasard ... sur ... 20 Minutes Suisses ;)

20min.ch

si c'est un skipasseur, il nous doit un reportage photo complet ! :P

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (25 mai 2016) disait:

article trouvé par hasard ... sur ... 20 Minutes Suisses ;)

20min.ch

si c'est un skipasseur, il nous doit un reportage photo complet ! :P




solide le gaillard!!!!!!!!!!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
kileou33 (23 mai 2016) disait:

C'est une superbe rencontre que celle de l'ours sur ce secteur à découvert et aménagé en plus. Par contre, pour ma part, si j'avais eu cette chance, je ne l'aurais pas rendu publique (sauf au réseau de suivi). Faut savoir être discret sur certaines découvertes qui de toute façon seront trés bientôt, sur l'ouest pyrénéen (noyau historique de présence), de doux souvenirs en l'absence de femelles, de l'age de 2 vieillards et de la déconnexion difficilement restaurable avec le noyau ariégeois.
A cette époque, la bestiole effectue ses déplacements post hivernaux (sorte de petite migration) et je pense que c'est là que l'on a le plus de chance de le croiser (ou alors aller à sa rencontre dans sa tanière hivernale, mais là ça relèverait du crime de lèse majesté;).
J'espère un jour avoir cette chance, mais j'en doute.


Je ne sais pas avec certitude si c'est un ours "de l'ouest" ou "de l'est". La connexion avec les voisins est toujours possible...
Pour ce qui est de rendre public, j'espère compter sur l'intelligence des gens plutôt que leur bêtise, et si ça peut en faire rêver quelques uns, alors ce n'est pas perdu de partager.
Ceux qui veulent aller s'y frotter peuvent se lever tôt, il y aura surement de la marche à faire...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Exactement , tout est dit dans le mot "rêver" ! Cela fait rêver ! Et il peut se considérer comme vraiment chanceux d'avoir pu admirer ce spectacle!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alpy, au sujet du randonneur dans la crevasse, disait:
solide le gaillard!!


chamaco32, c'était toi ? un frère ? :P
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un cousin ;)... Ce matin en passant devant le Pic du Midi sur la route de Lourdes et en voyant le Couloir de l'Ours, je me suis dit qu'il n'avait jamais porté un nom aussi juste.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ca skie encore plutôt bien dans les Pyrénées Espagnole en cette fin de saison ! :)

Au programme haut du glacier de la Maladeta le samedi et antécime de l'Aneto le dimanche. Près de 3000m de dénivelé en 2 jours. Les cuisses et la condition physique en ont pris un petit coup ! ^^

[video=https://www.zapiks.fr/maladetta-et-aneto-04-et-05-.html]Aneto et Maladetta[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 07/06/2016 - 23:19
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
neige09 ( 7 juin 2016) disait:

Ca skie encore plutôt bien dans les Pyrénées Espagnole en cette fin de saison ! :)

Au programme haut du glacier de la Maladeta le samedi et antécime de l'Aneto le dimanche. Près de 3000m de dénivelé en 2 jours. Les cuisses et la condition physique en ont pris un petit coup ! ^^

[video=https://www.zapiks.fr/maladetta-et-aneto-04-et-05-.html]Aneto et Maladetta[/video]


Joli !
Mais l'antecime de l'aneto ressemble au metro a l'heure de pointe !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
neige09 ( 7 juin 2016) disait:

Ca skie encore plutôt bien dans les Pyrénées Espagnole en cette fin de saison ! :)

Au programme haut du glacier de la Maladeta le samedi et antécime de l'Aneto le dimanche. Près de 3000m de dénivelé en 2 jours. Les cuisses et la condition physique en ont pris un petit coup ! ^^

[video=https://www.zapiks.fr/maladetta-et-aneto-04-et-05-.html]Aneto et Maladetta[/video]

Super!!! :)

Conditions à peine moins pire que notre sortie mi Mai 2015...mais on était descendu jusqu'au pla sans soucis et surtout...zéro trace car personne ce jour là (c'est à dire on était les 2 seuls et premiers au sommet (qu'on a pas fait à cause du vent par contre) contrairement à l'affluence habituelles...un vrai luxe!!! ;)


Ce week-end la, j'aurai voulu être avec vous....ou bien au GP moto de Barcelone!!!
Perdu!!! J'étais de garde ... :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 08/06/2016 - 08:02
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
super! grandiose!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi l'altitude basse de la neige ?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Dans le genre hyper fréquenté, l'Aneto se pose bien là ! Avec tout ce monde, je ne me sentais pas de passer le pas de Mahomet. J'étais bien fatigué aussi, et pas certain de mes mouvements. La prochaine fois. :)

Alpy, l'altitude basse du tout dernier névé côté Rencluse est à 2070m, mais on ne peut vraiment chausser qu'à 2200m.
Et côté trou du Toro, il me semble qu'on a déchaussé vers 2150 / 2200m.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Avec la fraicheur je suis chaud comme une bodega...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Motivés comme des Roumains au salon de la caravane, d'après vous il est possible que le Pas de la Case ouvre Vendredi ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
N3N3SSSS (20 nov. 2016) disait:

Motivés comme des Roumains au salon de la caravane, d'après vous il est possible que le Pas de la Case ouvre Vendredi ?


pas impossible, mais il me semble que , quand ils ouvrent 1 jour avant, c'est pour les abonnés!!!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
alpy (20 nov. 2016) disait:

N3N3SSSS (20 nov. 2016) disait:

Motivés comme des Roumains au salon de la caravane, d'après vous il est possible que le Pas de la Case ouvre Vendredi ?

pas impossible, mais il me semble que , quand ils ouvrent 1 jour avant, c'est pour les abonnés!!!


Le forfait saison ça doit tourner autour d'un smic ? :']
Je tenterai me chance en début de semaine : +376 891 800
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 20/11/2016 - 11:36
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
A priori ouverture uniquement le Samedi pour Grandvalira, j'ai eu une réponse de leur facebook, à voir si c'est fiable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 21/11/2016 - 10:46
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass