CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
skieur libre (29 nov. 2014) disait:

attendez les gars, doucement... ne l'accablez pas plus que ça car ça se pignole pleine balle sur pas mal de posts par ici avec les dates d'ouverture et l'envie d'aller skier alors que seule la nature décide quand elle nous livrera de la neige. En attendant je vous propose de faire autre chose, genre du vélo :)

Route alors, parce que VTT, ca passait encore vendredi, mais là je crois que c'est mort avec ce qui tombe ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Balam (30 nov. 2014) disait:

Lorsque la fin de saison est gavé de neige, et station fermé, on passe en mode rando, je risque de revendre des marker baron.
Je regarde pour passer à fix insert light entre plum atk et autres pour des ski de 100mm, je me déciderais un jour mais ce n'est pas le sujet du forum....
En ce moment le manque de neige permet a certain de s'affuter un peu plus.

Corvus 196 passés en plum yak pour moi........y a plus qu'à attendre pour tester :p
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouarf je comprends pourquoi tu fais du velo;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
CHARLOT (30 nov. 2014) disait:

Ouarf je comprends pourquoi tu fais du velo;)

Pas que d'ailleurs......... ;)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
CmaXX (30 nov. 2014) disait:

Corvus 196 passés en plum yak pour moi........y a plus qu'à attendre pour tester :p

Elle me tenterai bien la yak ou guide mais je pose la question si elle tiendrai bien le coup sur des petit saut ou une utilisation en piste.
et l'année prochaine une paire de ski plus rando moins large, 80-90mm pour être plus à l'aise dans les devers crouté.
A voir...
Tu les à faites montées sur Toulouse?
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages
Salut Alpy,

Cette voie est vraiment magnifique et je pense que tu as eu beaucoup de chance de la connaître dans les années 80. En regardant les vieux topos, le passage du sérac était visiblement plus raide ( 60° ) et le sérac, lui-même était bien plus gros. Les dernières canicules et étés indiens ont eu raison de lui! :/
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Anthony Bonal, 01/12/2014 - 10:06
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Anthony Bonal ( 1 déc. 2014) disait:

Salut Alpy,

Cette voie est vraiment magnifique et je pense que tu as eu beaucoup de chance de la connaître dans les années 80. En regardant les vieux topos, le passage du sérac était visiblement plus raide ( 60° ) et le sérac, lui-même était bien plus gros. Les dernières canicules et étés indiens ont eu raison de lui! :/


sur les dernières photos que j'ai vues, et en 2009, quand on y est allé avec neige 09, le glacier était coupé en deux(ce qu'il en reste!!), alors qu'il y avait une superbe cascade de glace , idem pour le couloir de gaube où la cascade du glacier d'ossoue a disparu, avec le retrait du glacier!
fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
formation avalanche gratuite aux 200 premiers inscrits !! :-)
si ça intéresse...

ortovox
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
monax1 (30 nov. 2014) disait:

oui mais demain 15cms sur les hp de prévus à partir de 1100m!

Bon ben faudra se contenter de 15mm !!!!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
A 17h à Azet 1150m Vallée d'Aure, il neigeotte, allez!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Balam (30 nov. 2014) disait:

CmaXX (30 nov. 2014) disait:

Corvus 196 passés en plum yak pour moi........y a plus qu'à attendre pour tester :p

Elle me tenterai bien la yak ou guide mais je pose la question si elle tiendrai bien le coup sur des petit saut ou une utilisation en piste.
et l'année prochaine une paire de ski plus rando moins large, 80-90mm pour être plus à l'aise dans les devers crouté.
A voir...
[b]Tu les à faites montées sur Toulouse?

Oui au Vieux ;)
Testés hier sur neige compacte entre 2400 et 2700 m....ca a pas l'air de broncher...bon, j'ai pas fait de sauts, mais déclenchement ok sur une belle pelle à l'insu de mon plein gré (vive le manque de visi).... mais alors l'association pas de stop ski (donc leash) et LT, quelle misère....va falloir s'y faire :p
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Vous pensez qu'une petite excursion rando en mode mort de faim pour Vendredi ou en fin de week-end ça pourrait être intéressant ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah...ça dépend aussi si les requins sont eux aussi morts de fin ...ou non ? ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah...ça dépend aussi si les requins sont eux aussi morts de fin ...ou non ? ;)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Tu pense que même en visant les pistes ça risque ?
Pas non plus envie d'arracher mes skis pour 3 virages mais je pense que tout le monde est a cran la..
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
CmaXX ( 3 déc. 2014) disait:

Balam (30 nov. 2014) disait:

CmaXX (30 nov. 2014) disait:

Corvus 196 passés en plum yak pour moi........y a plus qu'à attendre pour tester :p

Elle me tenterai bien la yak ou guide mais je pose la question si elle tiendrai bien le coup sur des petit saut ou une utilisation en piste.
et l'année prochaine une paire de ski plus rando moins large, 80-90mm pour être plus à l'aise dans les devers crouté.
A voir...
[b]Tu les à faites montées sur Toulouse?

Oui au Vieux ;)
Testés hier sur neige compacte entre 2400 et 2700 m....ca a pas l'air de broncher...bon, j'ai pas fait de sauts, mais déclenchement ok sur une belle pelle à l'insu de mon plein gré (vive le manque de visi).... mais alors l'association pas de stop ski (donc leash) et LT, quelle misère....va falloir s'y faire :p


Testé ou sa ? ;)
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Mer de nuages, Vallée d'Ossau.

http://img15.hostingpics.net/pics/255381IMAG0231.jpg
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
N3N3SSSS ( 3 déc. 2014) disait:

Tu pense que même en visant les pistes ça risque ?
Pas non plus envie d'arracher mes skis pour 3 virages mais je pense que tout le monde est a cran la..

Au dessus de 2200 y a déjà une belle couche, faut vraiment viser un champ de pierres pour tomber sur les requins
Une bonne pente herbeuse à partir de 2200 et c'est tout bon ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
François Péchou ( 3 déc. 2014) disait:

CmaXX ( 3 déc. 2014) disait:

Balam (30 nov. 2014) disait:

CmaXX (30 nov. 2014) disait:

Corvus 196 passés en plum yak pour moi........y a plus qu'à attendre pour tester :p

Elle me tenterai bien la yak ou guide mais je pose la question si elle tiendrai bien le coup sur des petit saut ou une utilisation en piste.
et l'année prochaine une paire de ski plus rando moins large, 80-90mm pour être plus à l'aise dans les devers crouté.
A voir...
[b]Tu les à faites montées sur Toulouse?

Oui au Vieux ;)
Testés hier sur neige compacte entre 2400 et 2700 m....ca a pas l'air de broncher...bon, j'ai pas fait de sauts, mais déclenchement ok sur une belle pelle à l'insu de mon plein gré (vive le manque de visi).... mais alors l'association pas de stop ski (donc leash) et LT, quelle misère....va falloir s'y faire :p


Testé ou sa ? ;)

Domaine du Pas de la Case....de nombreuses possibilités de tous les cotés....on savait plus ou donner de la tete :p
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Arrivée à la station intermédiaire




Couloirs du Pic Negre d'Envalira



Pic Pedrons face Ouest



Panorama du Pic Pedrons au Pic Negre



Bimbol...la banane..meme si la météo nous a fait renoncer à un programme encore plus alléchant (Face Est du Pic Blanc et Face sud et couloirs du Pic Negre)



twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Punaise bien joué les gars !!

Ca sent le RTT neige ski rando matin la semaine prochaine ca ...

Cmaxx, Bimbol, Neige> partants pour une rando le matin ? par contre j'ai creche le matin et je peux pas etre la haut avant 9h :( un peu tard pour partir mais j'ai pas trop le choix ...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
J'ai crâmé mon joker pour au moins 10j moi :)
Et faut pas se mentir c'est vraiment histoire de sortir les lattes, c'est quand même pas super en ce moment, j'espère que ça va vite s'améliorer...
Du coup j'ai pas trop d'images, juste de quoi montrer l'état
[video=https://www.zapiks.fr/premiere-neige-en-andorre.html]premère neige en andorre[/video]
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
bimbol ( 4 déc. 2014) disait:

J'ai crâmé mon joker pour au moins 10j moi :)
Et faut pas se mentir c'est vraiment histoire de sortir les lattes, c'est quand même pas super en ce moment, j'espère que ça va vite s'améliorer...
Du coup j'ai pas trop d'images, juste de quoi montrer l'état


Pas super mais de quoi se faire plaisir....
si je fais monter mes fix dans la semaine enfin choisi, atk raider 14, sauf si je change d'avis un K2 wayback me tenterai bien...et si les condition sont bonne dimanche on vas tester ça, j’espère que ça ira bien.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 ( 3 déc. 2014) disait:

Punaise bien joué les gars !!

Ca sent le RTT neige ski rando matin la semaine prochaine ca ...

Cmaxx, Bimbol, Neige> partants pour une rando le matin ? par contre j'ai creche le matin et je peux pas etre la haut avant 9h :( un peu tard pour partir mais j'ai pas trop le choix ...

Tu dois etre rentré pour quelle heure???
Avec les températures prevues, c'est pas trop genant d'y etre à 9h....par contre si tu dois etre rentré à 14h, ca va être tendu :(
Dispo lundi ou mardi pour ma part ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol ( 4 déc. 2014) disait:

J'ai crâmé mon joker pour au moins 10j moi :)
Et faut pas se mentir c'est vraiment histoire de sortir les lattes, c'est quand même pas super en ce moment, j'espère que ça va vite s'améliorer...
Du coup j'ai pas trop d'images, juste de quoi montrer l'état
[video=https://www.zapiks.fr/premiere-neige-en-andorre.html]premère neige en andorre[/video]

mdr le coup du joker
Les croustades ont pas suffi à faire passer la pillule? lol
Clair qu'on a pas eu le droit à de la poudreuse froide et légère....mais l'essentiel, c'était d'y être ;)
Si on peut avoir 20 ou 30 cms là dessus d'ici début de semaine prochaine, au dessus de 2000 ca devrait être tout bon ;)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
CmaXX ( 4 déc. 2014) disait:

mdr le coup du joker
Les croustades ont pas suffi à faire passer la pillule? lol

non, elles n'étaient pas terribles du tout on les a jeté...
Un conseil à tous, si vous souhaitez amadouer votre chère et tendre après une journée de ski coté andorre/ax, le mieux c'est la croustade aux myrtilles de la boulangerie en face de la benne de Ax :p
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[Mode coupure pub.: ON]

Sinon, surtout si c'est fermé à Ax ... un petit détour par Luchon, la boulangerie à coté de la Place du Faisan Doré fait des croustades meurtrières à 8 € ;)

Pour les tartes aux Pommes, à Luchon, c'est Chez Lisou, au fond de la Place du Marché.
Et quand on va Chez Lisou ...
on prend un Campagnou
(pain au levain) qui tiendra bien le début de la semaine ;)

[Mode coupure pub.: OFF] ;)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
c'est bon à savoir ça, en général quand on va dans le coin on s'arrête à la 1ere boulangerie en sortant de l'autoroute, juste au rond-point, et c'est très moyen.
tant qu'on y est, ceux qui sont dans le secret des dieux sont déjà passés par la patisserie de castillon-en-couserans. et ça c'est pas comme les coins à champignons, ça mérite de se savoir :)

(ouai ouai on n'est pas trop dans "en direct des pyrénées" mais la croustade c'est important dans les pyrénées non ?? :) )
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
He he sympa vos tuyaux de gourmandises ;)

Sinon Cmaxx, ben je pensais faire une demi journée et comme je suis a quasi 1h de Ax et que coté boulot je peux pas trop revasser, ca sera retour 14h en effet ! J'ai une douche au boulot de toute facon... Vu la neige qu'il y a on peut remonter depuis Ax 1400 jusqu'au premier plateau et + encore. Sinon je prends le VTT ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[mode pub : ON]
et le soir, en descendant du Peyresourde, coté Hte-Garonne, un bon repas régional à l'auberge des Spijeoles à OO ... avec un très bon pétéram maison ou une super pistache maison :) :) ...
[mode pub : OFF]

Ben, quoi, en attendant de pouvoir skier ... on peut toujours penser à bien manger, non ? ;)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
bimbol ( 4 déc. 2014) disait:

c'est bon à savoir ça, en général quand on va dans le coin on s'arrête à la 1ere boulangerie en sortant de l'autoroute, juste au rond-point, et c'est très moyen.
tant qu'on y est, ceux qui sont dans le secret des dieux sont déjà passés par la patisserie de castillon-en-couserans. et ça c'est pas comme les coins à champignons, ça mérite de se savoir :)

(ouai ouai on n'est pas trop dans "en direct des pyrénées" mais la croustade c'est important dans les pyrénées non ?? :) )


Je confirme la pâtisserie de castilllon, une valeur sur, l'ancien pâtissier il ya longtemp était généreux pour les éclair au chocolat...et à st Girons, il ya la charcuterie cazaux, plus son marché si vous avez le temps....
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 ( 4 déc. 2014) disait:

He he sympa vos tuyaux de gourmandises ;)

Sinon Cmaxx, ben je pensais faire une demi journée et comme je suis a quasi 1h de Ax et que coté boulot je peux pas trop revasser, ca sera retour 14h en effet ! J'ai une douche au boulot de toute facon... Vu la neige qu'il y a on peut remonter depuis Ax 1400 jusqu'au premier plateau et + encore. Sinon je prends le VTT ;)

Ax ca risque vraiment d'etre trop tendu : sous 2200 point de salut (et sommet à 2300 :( )
Ca depend de ce qui va tomber d'ici là, mais ca à pas l'air bien violent quand meme....
Faudrait tenter un pic pedrons à la rigueur.....ca rajoute une petite heure de trajet aller retour pas plus, et là, y a moyen (2100-2600)....surtout que la combe ouest à l'air à point
Genre on se gare à l'entrée du Pas, on monte, descend la pente Ouest, remonte et redescend par la pente Nord ouest
En deniv, ca doit faire dans les 800/900m
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Pour l'Andorre, quasiment pas de neige annoncée par MétéoFrance entre aujourd'hui et demain.
Pour l'Arriège:
TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
Des chutes de neige sont attendus de vendredi en soirée à samedi en
journée jusqu'en fonds de vallées.
estimation des hauteurs de neige pour cet épisode :
Au-dessous de 1200m : 5cm
Entre 1200 et 2000m : 10/15 cm
Au-dessus de 2000m : 15/20 cm


Si on pouvait avoir 15-20cm de plus au Pas de la Case ça serait parfait!
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Bonjour, en vu d'une météo clémente, mais manque de neige des idée de sortie petite rando pour demain? vers le porté Puymaurens ou plutôt vers Baqueira?
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
sur les hauteurs d'Envalira et les crêtes ça doit le faire. C'était uniformément blanc en milieu de semaine. Par contre côté Puymorens c'est clair que non.
Les faibles chutes de neige actuelles vont rajouter une petite épaisseur s'il n'y a pas trop de vent.
Je pense aller y faire un tour demain :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Cmaxx> oui c clair que pour Ax ca serait tres limité s'il ne venait pas a neiger d'ici la mais j'ai cru voir une LPN assez basse ce week end, a voir si ensuite ca tombe assez....

Et apres Vielha ? Du coté de Baqueira sur le plateau la haut le relief de la station offre de jolies combes et quelques sapins, mais je sais pas si ya matière à skier ....
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Si je monte, ca seras une rando de mise en jambe avec madame en raquette, j’hésite a franchir le pas, de monter la fix atk free raider 14, à la place de la baron, ça fait chère le gramme mais je souhaiterai faire plus de deniv et investir plus tard dans du matos pure rando.Je voulais passer au vieux aujourd'hui, mais je pense que j'irai dans la semaine...le temps de bien réfléchir....
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
pareil ça sera une mise en jambe et un repérage de nouveaux spots de snowkite. Je vais voir si je prends raquettes/snow ou ski de rando.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Salut je pense que j'irai le week-end prochain, attendre un peu que les conditions s'améliore un peu, dur sur la patience.....ou alors ça dépend si je me lève tôt et motivé. Peut être qu'on se croisera à l'envalira
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
la neige arrive vraiment lundi/mardi (avec un vent violent gloups), croisons les doigts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 06/12/2014 - 18:46
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
15cm au Pas de la Case:
https://www.facebook.com/Grandvalira/photos/a.180367024371.122963.171398534371/10152580265594372/?type=1&theater
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 06/12/2014 - 19:52
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages


Le village de Cauterets qui se lève (vendredi matin), ça n'a pas été fructueux sur le Lys, couche effectivement insuffisante.

Par contre il s'est mit à neiger / flotter assez bien au village de Cauterets, donc ça à du poser pas mal, plus ce qu'il va suivre ça devrait le faire bien :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 06/12/2014 - 20:25
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
15 cm de fraîche au Mourtis sur rien.
Production de neige en cours.
L'hiver semble montrer le bout de son nez...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
jolie surprise aujourd'hui au pic de pedron :)


FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Mais lol c'est vous qui avez fait cette trace? Je l'ai vue en redescendant de Port Envalira ^^
Vous avez vu la petite avalanche que vous avez déclenchée sur le versant Ouest?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 07/12/2014 - 21:33
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Il faut vraiment que je m'achète ce putain de matos de rando
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
piji ( 7 déc. 2014) disait:

jolie surprise aujourd'hui au pic de pedron :)

Y'a plus qu'a attendre la vidéo de neige09 pour les sensations fortes:)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ça devrait arriver sous peu ! ;-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige09 ( 8 déc. 2014) disait:

Ça devrait arriver sous peu ! ;-)



même pas mal!!!!!!!!!!!!!!!
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Ouverture à Baqueira hier.
Grand beau et 40cm de fraiche ultra light tombée dans la nuit.
Très bon, mais il fallait vraiment les skis cailloux car les semelles ont pris cher.
Fortait à 30€ :-)