PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... va pas trop au Sud quand même ...

Comme dit sur le topic Cagire de twintip31, nous on va à La Molina ce WE en groupe et ... je me fais peur dès que je regarde les webcams ... :(

Dire qu'il y a tant de neige ailleurs ... mais pourquoi on s'est inscrits pour La Molina ce WE :(
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
on dirait que ça va juste saupoudrer un peu samedi...et j’hésite à randonner samedi.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX (11 mars 2015) disait:

Qui serait partant pour une tite rando du côté de l'Ariège demain avant le retour de la fraîche vendredi?


Carrément partant pour le debut de semaine suivante par contre !!

J'ai des trucs a finir pour le taff et vu comment ca fond en ce moment ... cet apres midi on était a Beille pour faire une balade avec chiens de traineau avec ma petite famille et il faisait 12°C a 1800 !!!! :( :(

Faut sortir le fart jaune la !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (11 mars 2015) disait:

Euh ... va pas trop au Sud quand même ...

Comme dit sur le topic Cagire de twintip31, nous on va à La Molina ce WE en groupe et ... je me fais peur dès que je regarde les webcams ... :(

Dire qu'il y a tant de neige ailleurs ... mais pourquoi on s'est inscrits pour La Molina ce WE :(



bascule sur masella en montant au sommet: ya pas la neige de la france mais sur les pistes, ça ira, d'autant qu'avec tous les canons à neige de la station!!
1m en haut et 45cm en bas

masella annonce 70 km skiable + la molina!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Salut alpy ... ;)

Au final, soleil en morceaux ... et on a eu de la fraîche les 2 jours :)

Oh, pas en grande quantité, mais déjà assez pour blanchir toute la station = bien plus belle que quand il y avait de la terre autour des pistes ;)

Car c'est quand même un beau domaine, avec coté Masella, des pistes dans des supers décors de rochers et sapins ;)

Donc entre la neige qu'il y avait déjà + les chûtes petites, mais régulières = un très bon WE de ski ... pour ceux qui avaient un masque ;) et une tenue chaude ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/03/2015 - 09:23
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut tout le monde,

Voici un report du Couloir des Poubelles (photos et vidéos).
Nous l'avons skié Mercredi, ce jour-là l'étranglement était béton de chez béton et nécessitait la pose d'une corde, nous avons donc opté pour le côté gauche (en descendant) afin de skier la ligne intégralement.

Une ligne vraiment sublime, je comprends mieux aujourd'hui sa notoriété. :)



L'article est ici : powwowmag.com

Bon week-end à vous !

À très vite.

Antho

twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Super Antho et Martiiin (c'est bien toi veinard!!) .... depuis un moment que ce couloir me fait de l'oeil ... dommage qu'il faille du matos d'alpi .. ce serait volontiers de vous y suivre !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
super!!!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je rajoute qu'il y a un endroit où je ferais de l'huile!
à la montée, ça me conviendrait mieux!!
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Pour ceux qui se demandent si il a neigé dans les Pyrénées.

Voici un portfolio sympa de Guillaume Arrieta. Oui oui, les photos sont bien d'aujourd'hui !!



Pour le reste des clichés, c'est par là : powwowmag.com

Bonne fin de semaine.

arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis

Bonjour,

Résumé en vidéo d'un WE "freerando" à St Lary (le WE dernier) :
[video=https://www.zapiks.fr/freerando-a-st-lary.html]Freerando à St Lary[/video]

Lien Youtube : youtube.com

A+
Antoine

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Anthony disait:
<<Attention, si vous êtes au bureau, ces quelques clichés sont un peu grisants…>>


Non, mais qu'est-ce que tu t'imagines ? moi j'ai une vie particulièrement grisante au bureau !! pas besoin de clichés !! c'est freeride tous les jours !!(euh ... ou presque ... ou pas vraiment ...)
Non mais ... :P

arogues : dsl, mais je vais jouer le rôle du vieux barbon râleur ... car en fait, j'ai toujours un peu de mal avec les parties de vidéo où le mec tient une perche pour se filmer ...

A la limite, que le mec se filme pour se voir lui plus tard ... pourquoi pas, quoique, en skis j'ai un peu de doutes par rapport au fait de skier de façon dissymétrique quand tu as 1 bâton et 1 perche tendue à l'horizontale ...

Mais publier ça pour se montrer à d'autres ... bof ... il s'appelait comment le mec qui se trouvait beau quand il se regardait dans un lac ?
patque64
patque64

inscrit le 01/03/10
10 messages
le vieux barbon râleur a dit: "en skis j'ai un peu de doutes par rapport au fait de skier de façon dissymétrique quand tu as 1 bâton et 1 perche tendue à l'horizontale"
Tout à fait d'accord !!
Le réalisateur de la vidéo fait certainement partie des nombreux "djeuns" qui ont "squeezé" la moitié des explications du moniteur et n'ont retenu le planté du bâton que d'un seul côté :-(
Remarque, heureusement qu'ils ne changent pas de bras à chaque virage, sinon bonjour le mal de mer pour les malheureux visionneurs de toutes ces splendides vidéo d'auto-promotion des "c'est moi le plus beau" ;-))
SVP, sur vos vidéos, faites nous profiter un peu plus de la montagne et à la rigueur de vos traces et belles descentes et un peu moins de vos superbes combis, casques et masques flashies !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quelques photos de hier qui était le bon jour après la pluie qui a tout ruiné hier soir aux monts d'olmes: quelques skieurs heureux qui pensaient à ceux qui étaient restés au bureau!!
pas une grosse neige non plus, mais légère sur le bas et dans les combe

le matin vers 9h15




cmaxx vers fagebelle (un des meilleurs coins)













le pique-nique de 13h au petit lac sous la combe( avec plusieurs sources)





un bien belle journée, avant que ça se voile vers 14h, avec un petit vent comme on aime sur les téléskis!!!!!!

une vue de la plaine avec au loin Toulouse puis Paris et des skipasseurs qui ruminent!!

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alpy disait:
des skipasseurs qui ruminent!!


mais non !!! comme je l'ai dit plus haut ... quand on a un travail grisant ;) on n'a même pas le temps de ruminer ... ou juste un peu ... bon, j'admets ... un peu plus que juste un peu ... ;) .... puis, vous n'êtes que des enfoirés ... la Charte Skipass devrait interdire ce genre de pratiques déloyales !! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 27/03/2015 - 10:53
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Clair qu'aller dans mon fief alors que je suis à Paris et avec des conditions loin d'être dégueu, je rumine un peu oui ! ^^

Montre pas tous les coins à champignon quand même !!

On verra demain sur Peyragudes ce que ça donne, mais pas sûr que je prenne les gros skis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 27/03/2015 - 16:05
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
neige09 (27 mars 2015) disait:

Clair qu'aller dans mon fief alors que je suis à Paris et avec des conditions loin d'être dégueu, je rumine un peu oui ! ^^

Montre pas tous les coins à champignon quand même !!

On verra demain sur Peyragudes ce que ça donne, mais pas sûr que je prenne les gros skis !

T'avais qu'à pas aller dans le mien de fief ^^....
Vengeance!!!!! :)
Pour ce qui est de demain.....re ^^.....
Je t'aurai bien envoyé un avant/après de la vue de chez moi....mais j'ai pas l'avant
Mais ça a bien rincé :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 27/03/2015 - 17:56
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Hihi, ton fief à Persan je te le laisse ! :D
Et sinon, pour demain j'ai préparé les skis de piste.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (27 mars 2015) disait:

alpy disait:
des skipasseurs qui ruminent!!


mais non !!! comme je l'ai dit plus haut ... quand on a un travail grisant ;) on n'a même pas le temps de ruminer ... ou juste un peu ... bon, j'admets ... un peu plus que juste un peu ... ;) .... puis, vous n'êtes que des enfoirés ... la Charte Skipass devrait interdire ce genre de pratiques déloyales !! :P


ne t'inquiète pas, c'est pratiquement ma première journée de ski entière;j'ai ruminé pas mal cet hiver!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Entre neige et pluie ici en fond de chaine...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy (27 mars 2015) disait:

PhilippeG (27 mars 2015) disait:

alpy disait:
des skipasseurs qui ruminent!!


mais non !!! comme je l'ai dit plus haut ... quand on a un travail grisant ;) on n'a même pas le temps de ruminer ... ou juste un peu ... bon, j'admets ... un peu plus que juste un peu ... ;) .... puis, vous n'êtes que des enfoirés ... la Charte Skipass devrait interdire ce genre de pratiques déloyales !! :P


ne t'inquiète pas, c'est pratiquement ma première journée de ski entière;j'ai ruminé pas mal cet hiver!!

Bon glaçons pour ton genou. Et le 102;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
alpy (27 mars 2015) disait:

quelques photos de hier qui était le bon jour après la pluie qui a tout ruiné hier soir aux monts d'olmes: quelques skieurs heureux qui pensaient à ceux qui étaient restés au bureau!!
pas une grosse neige non plus, mais légère sur le bas et dans les combe

le matin vers 9h15




cmaxx vers fagebelle (un des meilleurs coins)













le pique-nique de 13h au petit lac sous la combe( avec plusieurs sources)





un bien belle journée, avant que ça se voile vers 14h, avec un petit vent comme on aime sur les téléskis!!!!!!

une vue de la plaine avec au loin Toulouse puis Paris et des skipasseurs qui ruminent!!




Raahhhh bande de cochons !!! Quand je pense que j'ai failli venir avec vous... bon je pouvais pas trop bouger coté taff ... mais promis la prochaine fois (s'il reste encore assez de neige après cette pluie ... et a condition qu'il reneige...hum hum ....) piste ou ski de rando ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la prochaine fois aux monts d'olmes sera "l'année prochaine"!!!!!!!!!!!
ils ferment ce soir!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
alpy (29 mars 2015) disait:

la prochaine fois aux monts d'olmes sera "l'année prochaine"!!!!!!!!!!!
ils ferment ce soir!


Rando alors !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
N'oubliez pas: Porté reste ouvert jusqu'au 6 avril 2015.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (29 mars 2015) disait:

N'oubliez pas: Porté reste ouvert jusqu'au 6 avril 2015.


et n'oubliez pas surtout qu'il y a du 51 à proximité!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (30 mars 2015) disait:

phil6611 (29 mars 2015) disait:

N'oubliez pas: Porté reste ouvert jusqu'au 6 avril 2015.


et n'oubliez pas surtout qu'il y a du 51 à proximité!!


Maaarceeeeel :D !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (30 mars 2015) disait:

phil6611 (29 mars 2015) disait:

N'oubliez pas: Porté reste ouvert jusqu'au 6 avril 2015.


et n'oubliez pas surtout qu'il y a du 51 à proximité!!


102 offert aux gonfrères samedi voire dimanche midi
Chez Marceeeeeeeeel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 01/04/2015 - 19:56
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
phil6611 ( 1 avril 2015) disait:

alpy (30 mars 2015) disait:

phil6611 (29 mars 2015) disait:

N'oubliez pas: Porté reste ouvert jusqu'au 6 avril 2015.


et n'oubliez pas surtout qu'il y a du 51 à proximité!!


102 offert aux gonfrères samedi voire dimanche midi
Chez Marceeeeeeeeel


Ah buden !! Ca aurait été avec plaisiiirr !! Peux pô :(
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Bonjour tout le monde!

J'ai l'occasion d'aller faire le Pic du Midi Dimanche, mais j'ai peur de tomber sur des conditions vraiment dégueulasses..

Est-ce que vous pensez que ça sera skiable ?

Vade retro les trolls, je ne m'attend pas a des conditions extraordinaires, mais j'ai bien peur qu’après les derniers jours/semaines (chauds), plus le regel (LPN a 1400 Samedi), puis le rechaud dessuite aprés, ça fasse un mélange vraiment dégueulasse du genre vitre a l'ombre et superglue pour le reste.

Tout conseil/avis est bon à prendre, merci !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ce que je peux te dire c'est qu'hier en andorre, c'était super excellent et ce malgrè des conditions pas top ces derniers jours.
On a randonné entre 2300 et 2850 par contre.
Le 1er vrai bon regel nocturne (dans la nuit de mercredi à jeudi) a été pile poil parfait ;)

Face Est sous le Pic Blanc





Couloir Nord Ouest sous le Pic Negre





Combe rejoignant le domaine

Message modifié 2 fois. Dernière modification par CmaXX, 03/04/2015 - 11:22
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CmaXX ( 3 avril 2015) disait:

Ce que je peux te dire c'est qu'hier en andorre, c'était super excellent et ce malgrè des conditions pas top ces derniers jours.
On a randonné entre 2300 et 2850 par contre.
Le 1er vrai bon regel nocturne (dans la nuit de mercredi à jeudi) a été pile poil parfait ;)

Face Est sous le Pic Blanc





Couloir Nord Ouest sous le Pic Negre





Combe rejoignant le domaine




Bande d'enf..... !! ;)

C'est clair que c'était le bon créneau ! La semaine qui arrive ca être un peu humide, un peu beaucoup même ... :(
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
N3N3SSSS ( 3 avril 2015) disait:

Bonjour tout le monde!

J'ai l'occasion d'aller faire le Pic du Midi Dimanche, mais j'ai peur de tomber sur des conditions vraiment dégueulasses..

Est-ce que vous pensez que ça sera skiable ?

Vade retro les trolls, je ne m'attend pas a des conditions extraordinaires, mais j'ai bien peur qu’après les derniers jours/semaines (chauds), plus le regel (LPN a 1400 Samedi), puis le rechaud dessuite aprés, ça fasse un mélange vraiment dégueulasse du genre vitre a l'ombre et superglue pour le reste.

Tout conseil/avis est bon à prendre, merci !


J'y étais hier, le haut de la classique est vraiment pourri, des vaguelettes bien gelées, le gros problème c'est que le terrain a été labouré la semaine dernière, conditions catastrophiques vendredi 27/03 (croûte gelée et cassante sur 2/3 cm sur un fond neige lourde) beaucoup de monde sur l'itinéraire pour préparer le Derby, qui a d'ailleurs été annulé à cause des conditions de neige.
Pour trouver de la bonne neige il faut donc sortir de l'itinéraire classique donc se mettre dans des pentes plus raides... et plutôt exposées SSO vers midi, midi 30.
Je ne connais pas ton niveau mais si tu es à l'aise en pente raide, "Roche Noire" était très bon attention au verrou assez sec à la sortie sinon le Dièdre était aussi parfait, attention à l’accès par la crête des passages sont bien durs, crampons fortement recommandés, il y a du gaz.
Si tu comptes aller vers Artigues le chemin ne passe plus il faut compter une bonne demi heure de marche.
Voila pour le topo.
La perturbation de samedi n'a pas l'air bien méchante et ne devrait pas poser grand chose...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Merci bien pour ces informations CmaXX et Fullb65!

On est pas partis pour faire des itinéraires gazeux(du moins pas que je sache), donc ouais je m’attendais bien a des conditions dégueulasses sur les parties classiques, j'essaie juste de pas aller me mettre sur de la vitre avec du 123 au patin..

Je pense qu'on adaptera nos itinéraires en fonction des conditions, je passerai surement poster 2/3 photos !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 05/04/2015 - 19:47
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
C'est quand même beau le pays bordel :)

On est resté sur le parcours classique(neige a mi-parcours pour le retour du couloir des poubelles),
le départ classique, effectivement, ça secouait les varices :

En plus d'être 4x4, ça avait vraiment pas mal gelé, ça secouait pas mal


Les itinéraires moins classiques devaient être certainement plus sympas à faire, mais on était plus la pour le paysage et mon dépucelage du pdm qu'autre chose :)


Le retour par l'itinéraire classique, c'était assez chiant de suivre les traces des autres, mais c'est en faisant des conneries qu'on apprend !


Sinon, ça ne peut que donner envie, à voir les possibilités par temps de fraiche ça doit être vraiment pas mal!

Et encore merci pour vos avis/réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 05/04/2015 - 19:49
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
un très bon week-end de ski, dommage que ça ferme y'a en encore plein de neige, et la montagne est encore bien belle toute en blanc ! bon fallait bien jouer avec les expositions car le regel était plutôt bon et surtout dimanche ça soufflait assez fort de nord-ouest.
une fois décaillé y'avait pas mal de monde en hors-piste de proximité, j'ai même vu un type apprendre à son gosse d'environ 10 ans à se servir d'un DVA et avoir les bons gestes en cas d'avalanche pendant que je bouffais mon sandwich bien à l'écart des pistes. Comme le disait RPM sur un autre topic, conditions parfaites pour l'apprentissage des gosses, y compris pour le hors-piste
pas mal de monde à Ax, y compris des étrangers (anglais notamment). Jeudi quand on est monté au pic nègre avec Cmaxx c'était blindé d'espagnols au pas de la case!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 07/04/2015 - 18:23
memeto
memeto

inscrit le 29/01/13
41 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Je serai la semaine prochaine du côté de Carcassonne en famille.
J'ai vu que la station des Angles fermait le 19 avril.

Quelqu'un connaît-il cette station et qu'en pensez-vous pour 2 journées de ski ?

Merci d'avance pour vos retours
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les Angles, c'est une belle station idéale pour skier en famille en fin de saison, la seule encore ouverte côté pyrénées orientales!
Une seule contrainte en cette saison skier le matin, la neige transforme très vite.
Pour l'après ski, il y a de quoi faire :)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Hier on est monté au pic de rulhe avec Cmaxx. 19km pour 1500m de D+ donc 200m de crampons dont 100m en glace, je suis arrivé en haut trop épuisé pour en profiter :p

Le rulhe c'est celui du milieu, on monte par le couloir de gauche. Y'a un beau couloir à droite du petit rulhe aussi


le pic fourcade a de la gueule. pas mal de neige à partir du refuge, beaucoup moins en-dessous, c'est assez sec dans le coin cette année on a chaussé à 2050 (par contre on a réussi à descendre jusqu'au pla). pourtant la bagnole n'a pas été beaucoup plus loin que le barrage


Cmaxx prêt à descendre dans le couloir qui a tout juste décaillé. Au 2eme plan on voit la belle fracture sous le ruhle que j'avais pris en photo depuis Ax, et au 3eme plan le rebenty


vu depuis ax:
bimbol ( 7 avril 2015) disait:


Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut tout le monde,

Pour les amateurs de parks, de rigolades, un dernier événement vient de voir le jour, c'est le Rendez-vous !



Le but fêter la fin de saison et se marrer entre copains le 25 avril du côté de Cauterets.

Le programme est ici : powwowmag.com

La page de l'event par là : facebook.com

Bonne fin de saison à tous et je vous dis au 25 pour ceux qui ont la motiv ! :)

Antho

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
bimbol (16 avril 2015) disait:

Hier on est monté au pic de rulhe avec Cmaxx. 19km pour 1500m de D+ donc 200m de crampons dont 100m en glace, je suis arrivé en haut trop épuisé pour en profiter :p

Le rulhe c'est celui du milieu, on monte par le couloir de gauche. Y'a un beau couloir à droite du petit rulhe aussi


le pic fourcade a de la gueule. pas mal de neige à partir du refuge, beaucoup moins en-dessous, c'est assez sec dans le coin cette année on a chaussé à 2050 (par contre on a réussi à descendre jusqu'au pla). pourtant la bagnole n'a pas été beaucoup plus loin que le barrage


Cmaxx prêt à descendre dans le couloir qui a tout juste décaillé. Au 2eme plan on voit la belle fracture sous le ruhle que j'avais pris en photo depuis Ax, et au 3eme plan le rebenty


vu depuis ax:
bimbol ( 7 avril 2015) disait:





D'autres tof de la sortie :

C'est au pied du Ruhle qu'on voit le mieux....... le Ruhle





Bimbol avant.............










.....et après :)





Ambiance au sommet :







Dans les 200m du couloir Nord




Secteur splendide...couloir nord sur 200m un peu dur sur le haut puis parfait avant de bifurquer couloir ouest sur 400m...un poil trop decaillé (la faute a Matthieu qui m'a fait un petit coma d'une demie heure au sommet;) )
Le reste plus compliqué : il a fallu poussé un peu par moment pour arriver jusqu'au plat de las peyres (ca collait un peu, faut dire qu'il était 15h)....puis 3kms a pied (heureusement j'avais pris les baskets )

Depuis le temps qu'il me faisait de l'œil ce sommet ....







Et quelques images de Lundi au Pic de Serrere avec Stéphane :

Cabaneta et Serrere:




Objectif du jour : les 400m de moquette de la face sud du pic de serrere (2912m) nous tendent les bras




Là, ca skie jusqu'à la voiture à 1900m sans portage ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ca avait l'air bon quand même malgré le trajet fatiguant :) ca me rappelle une certaine rando pour Cmaxx et moi à Espesouilles .... :) :)

Dommage de pas avoir pu me joindre à vous !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 (16 avril 2015) disait:

Ca avait l'air bon quand même malgré le trajet fatiguant :) ca me rappelle une certaine rando pour Cmaxx et moi à Espesouilles .... :) :)

C'est pas faux :p
C'était mon baptême de feu d'ailleurs, y a plus de 6 ans ;)
Erreur de débutant, j'était parti avec 1/2 litre de flotte....Quand je pense qu'hier avec presque 3 litres, j'étais trop court :)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
CmaXX (16 avril 2015) disait:

Secteur splendide...couloir nord sur 200m un peu dur sur le haut puis parfait avant de bifurquer couloir ouest sur 400m...un poil trop decaillé (la faute a Matthieu qui m'a fait un petit coma d'une demie heure au sommet;) )

je t'avais dit que j'avais la crève :p
et bon c'était ça ou descendre sur la glace... je préfère encore la soupe !
Anthony Bonal
Anthony Bonal

inscrit le 04/12/12
64 messages

Salut tout le monde,

Voici notre report de l'événement le plus pyrénéen du monde, le Rendez-vous !


©Xabi Barreneche

Le report est ici : powwowmag.com

Bonne fin de saison à tous les amateurs de ski de rando ! ;)

À très vite.

Antho

bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ils ont eu de la chance avec la météo pour la dernière on dirait

côté ski de rando, après l'annulation de la coume d'enfer samedi on pensait y aller ce mardi avec Cmaxx. Mais vu la météo des jours précédents on hésitait à s'engager dans 700m de pente à 40°, on a donc joué la sécurité en enchaînant Pedrons et Pic de la Mine.
Enneigement: équivalent à mi-janvier à partir de 2100m ! on a skié quasi jusqu'à la bagnole en passant par les anciennes mines (on n'a pas osé descendre la face ouest du pic de la mine à 14h, entre les 10-20cm de neige fraîche, le vent, le soleil, on avait un doute sur la stabilité du truc).

A la montée, le ciel se dégage

En haut du Pedrons, ça caille grave !

La suite en face, on y va par un couloir est qui a déjà commencé à transfo

Arête finale sympa à crapahuter

repos du guerrier en haut, avec l'usine à couloir de les Valletes en arrière-plan

beau terrain de jeu, encore en conditions pour un moment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 30/04/2015 - 00:42
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
avec la vidéo qui va bien
[video=https://www.zapiks.fr/pic-dels-pedrons-pic-de-la-m.html]Pic dels Pedrons & Pic de la Mina[/video]
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Tiens Mathieu c'est pour toi, pendant que tu rêvais on en a profité pour faire le fameux pic de la Coume d'Enfer avec Chris'.

[video=https://www.zapiks.fr/pic-de-la-coume-d-enfer-pic-.html]Pic de la Coume d'Enfer (2730m)[/video]

Et le lendemain, direction Porté Puymorens avec le Coach pour faire le Pic de Fontfrède. Autant de déniv' que la veille mais avalés en deux fois moins de temps. L'accessibilité et la pente générale n'étaient pas du tout comparables. Bien plus physique à la Coume d'Enfer.

[video=https://www.zapiks.fr/pic-de-fontfrede-a-porte-puy.html]Pic de Fontfrède (2738m)[/video]

Ca sort ce we ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 07/05/2015 - 00:14
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Petite info : grosse et large plaque partie aux alentours de mardi soir ou nuit suivante :

Troumouse sous la clef du Curé... Gros dépôts en aval, non visibles sur la photo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/05/2015 - 22:04
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
neige09 ( 7 mai 2015) disait:

Tiens Mathieu c'est pour toi, pendant que tu rêvais on en a profité pour faire le fameux pic de la Coume d'Enfer avec Chris'.


Il en a encore parlé toute la journée ;)