Bauju
Bauju

inscrit le 01/04/03
0 message
Ce matin 1h15 de queue pour obtenir un forfait aux Agudes.
3 caisses étaient fermées.

Un voisin de télésiège, planificateur avisé, avait commandé la carte NPY et l'avait chargée par internet. Cela n'a pas marché et il devait passer par dessus les tourniquets...

Cela donne pas envie de revenir. Il y a t-il une station plus pro dans les Pyrénées?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ça avait l'air sympa comme sortie, tu as des photos ?

:D
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
c'est les problemes des ouvertures j'ai eu le meme genr d'ennuis une fois a la mongie franchement a peyragudes ils sont pro d'ailleur si le temps le permet j'y serais samedi
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bauju ( 9 déc. 2012) disait:

Ce matin 1h15 de queue pour obtenir un forfait aux Agudes.
3 caisses étaient fermées.

Un voisin de télésiège, planificateur avisé, avait commandé la carte NPY et l'avait chargée par internet. Cela n'a pas marché et il devait passer par dessus les tourniquets...

Cela donne pas envie de revenir. Il y a t-il une station plus pro dans les Pyrénées?

C'est un problème général dont toutes les stations sont confrontées au moins une fois dans l'année ! ! !
Sinon la neige était bonne :)
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
En même temps, c'était plutôt prévisible, c'est un peu facile d'attaquer le professionnalisme de la station. De plus,il y avait d'autres solutions: les caisses étaient quasiment vides coté Peyresourde, et il y a toujours la possibilité de prendre son forfait le matin à la maison de Peyragudes à Bagnères de Luchon, avant de monter.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Quand tu prends la carte N'Py, c'est pas pour t'arrêter à Bagnères de Luchon...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J'espère qu'il a en profité jusqu'à 16h45
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
roubi33 (10 déc. 2012) disait:

Quand tu prends la carte N'Py, c'est pas pour t'arrêter à Bagnères de Luchon...

Oui, pour la carte N'Py,je suis d'accord. Je répondais surtout pour l'heure de queue...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bauju ... tu te mets au ski de rando quand ? :P finie la queue le matin aux caisses, finie la queue aux remontées ... que du bonheur ! :P

carte N'Py ... c'était un pb général, pour tout le monde ou que pour ton pote ? et sur toutes les remontées ou 1 seule ?

sincèrement, depuis plusieurs années que j'ai la carte N'Py je n'ai jamais eu de pb., que ce soit à Peyragudes, Piau ou la Mongie ... mais, un incident peut toujours arriver !

Quant au temps d'attente et le "bazar" aux caisses, je t'accorde que c'est trop souvent !! :o et pas qu'à Peyragudes !

Par contre, je ne sais pas comment une station peut vraiment régler le pb du pic aux Caisses entre 9h et 10h ... certes déjà ouvrir plus de caisses, peut être mettre des distributeurs automatiques de forfaits ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/12/2012 - 12:57
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
PhilippeG (13 déc. 2012) disait:

Par contre, je ne sais pas comment une station peut vraiment régler le pb du pic aux Caisses entre 9h et 10h ... certes déjà ouvrir plus de caisses, peut être mettre des distributeurs automatiques de forfaits ...


mon avis sur la question de l'attente aux caisses :
le touriste lambda arrive aux caisses
sans s'être renseigné un minimum au préalable sur les différents forfaits
n'a pas toujours les justificatifs adéquats
ne connait pas les dates de naissance de ses enfants
...
et s'en suit des palabres à rallonge.

Conclusion : bon courage au personnel des caisses qui vont devoir affronter les hordes de vacanciers qui n'ont pas compris que les vacances sont faites pour se de-stresser, et non pour stresser les autres.


Mon cas personnel actuel :
je n'ai pas bien suivi la procédure lors du renouvellement des cartes no'souci (changement de statut de mes enfants).
Suite à une demande par mail, une conseillère clientèle de N-PY vient de m'expliquer la marche à suivre pour tout remettre d'équerre.

Le coté positif de cette année, l'ouverture de saison est antérieure aux vacances de Noël. Le système a pu être rodé avant le gros rush.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bernie, 13/12/2012 - 14:17
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bernie disait:
le touriste lambda arrive aux caisses
sans s'être renseigné un minimum au préalable sur les différents forfaits
n'a pas toujours les justificatifs adéquats
ne connait pas les dates de naissance de ses enfants
...
et s'en suit des palabres à rallonge.


ça ressemble à du vécu !! LOL !!

Mais, ça n'arrive qu'à ceux qui ne savent pas choisir la bonne file d'attente ! :P

Et au supermarché, pour toi ça se passe comment aux Caisses ? :P
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Bernie (13 déc. 2012) disait:


mon avis sur la question de l'attente aux caisses :
le touriste lambda arrive aux caisses
sans s'être renseigné un minimum au préalable sur les différents forfaits
n'a pas toujours les justificatifs adéquats
ne connait pas les dates de naissance de ses enfants
...
et s'en suit des palabres à rallonge.

Conclusion : bon courage au personnel des caisses qui vont devoir affronter les hordes de vacanciers qui n'ont pas compris que les vacances sont faites pour se de-stresser, et non pour stresser les autres.



Bonsoir Bernie,

fin Nov 2010, 2 à 3H00 d'attente minimum pour acheter un forfait à Gourette et à cette période pas de vacances scolaires et vente essentiellement de forfaits journée donc faut arrêter d'accuser les touristes ou les Espagnols pour tous les maux !

Il arrive parfois clairement des soucis dans l'organisation de la vente des forfaits ou encore le déneigement des routes. Donc autant le reconnaître et qu'on y remédie plutôt que de trouver des excuses à 2 balles.

A+
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
PhilippeG (13 déc. 2012) disait:

ça ressemble à du vécu !! LOL !!

Et au supermarché, pour toi ça se passe comment aux Caisses ? :P


Ben oui, quand je faisais la queue, il m'arrive de chronométrer le passage des gens avant moi pour passer le temps (et évaluer la durée d'attente pour faire patienter mes filles). Donc c'est un constat, pour certains ça va très vite, pour d'autres ça traine.

Pour les caisses de supermarché, j'évite les moments d'affluence.


Ensuite, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de MON avis, sachant que je fais partie des 'touristes'. Je donne donc mon avis et je ne poste pas pour polémiquer, j'ai passé l'âge.
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Juste une petite remarque quand même au lieux de critiquer les problèmes de caisses des stations vous avez qu à partir 30 min plus tôt le matin et comme par miracle plus personne au caisse.....
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
sebastien111 (15 déc. 2012) disait:

Juste une petite remarque quand même au lieux de critiquer les problèmes de caisses des stations vous avez qu à partir 30 min plus tôt le matin et comme par miracle plus personne au caisse.....

Bonsoir,

ok avec toi mais quand on a déjà 2H30 de trajet à faire...

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass