monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et oui la température commence à chuter... il est donc temps en ce premier jour de septembre de se pencher sur le cas 2012/2013!!!

bonne saison à tous... et faites de belles photos...


pour la saison 11/12 c'est ici:
/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-118327-0.html
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
si je comprends bien ton premier objectif de chaque saison est d'etre le premier à ouvrir ce post ...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Nul en effet
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Mijoux -> c'est vrai que quand je vois tes topics ça me fait rêver!!!



ah ah ah c'est mon petit plaisir annuel!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 01/09/2012 - 23:58
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
En espérant en tout cas une bonne saison !!
Des que ça pose je double scream et j'ouvre " oú ça pose ds les Pyrénées ?"
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
petit tour en velo s'il vous plé au port de pailhere hier samedi 1 septembre ma femmme m'attendais en haut car trops froid pour faire la dessente au sommet 5 degres et un vent de fou qui vous glace le sang les sommets a ma gauche etaient meme saupoudrer et pas beaucoup de cycliste vive septembre j'ai meme pas pris une photo au sommet j'ai foncer dans ma caisse pour decongeler mais c'est vraiment un super col
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Retour des gelées au Pic du Midi (-6 ce matin) et à la Nivose de l'Ardiden.....
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:

petit tour en velo s'il vous plé au port de pailhere hier samedi 1 septembre ma femmme m'attendais en haut car trops froid pour faire la dessente au sommet 5 degres et un vent de fou qui vous glace le sang les sommets a ma gauche etaient meme saupoudrer et pas beaucoup de cycliste vive septembre j'ai meme pas pris une photo au sommet j'ai foncer dans ma caisse pour decongeler mais c'est vraiment un super col
rectif je me relis les sommet saupoudrer ils étaient a ma droite en montant au dessus des pistes
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:

petit tour en velo s'il vous plé au port de pailhere hier samedi 1 septembre ma femmme m'attendais en haut car trops froid pour faire la dessente au sommet 5 degres et un vent de fou qui vous glace le sang les sommets a ma gauche etaient meme saupoudrer et pas beaucoup de cycliste vive septembre j'ai meme pas pris une photo au sommet j'ai foncer dans ma caisse pour decongeler mais c'est vraiment un super col

Tu aurais pu profiter de l'été pour prendre des cours d'orthographe ..LOL !!
Tu l'as monté par quel côté ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gege65, 02/09/2012 - 11:11
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
gege65 ( 2 sept. 2012) disait:

cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:

petit tour en velo s'il vous plé au port de pailhere hier samedi 1 septembre ma femmme m'attendais en haut car trops froid pour faire la dessente au sommet 5 degres et un vent de fou qui vous glace le sang les sommets a ma gauche etaient meme saupoudrer et pas beaucoup de cycliste vive septembre j'ai meme pas pris une photo au sommet j'ai foncer dans ma caisse pour decongeler mais c'est vraiment un super col

Tu aurais pu profiter de l'été pour prendre des cours d'orthographe ..LOL !!
Tu l'as monté par quel côté ??

merci mais on peut pas tout faire j'avoue que l'ortographe et moi ca fait 2 mais je vais essayer de faire attention car je pense que chez moi il y a beaucoup d'inattention bref je l'ai monté depuis ax les thermes il est moins dur par la je crois je ne connais pas l'autre coté mais il a l'air vraiment terrible
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:

cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:

petit tour en velo s'il vous plé au port de pailhere hier samedi 1 septembre ma femmme m'attendais en haut car trops froid pour faire la dessente au sommet 5 degres et un vent de fou qui vous glace le sang les sommets a ma gauche etaient meme saupoudrer et pas beaucoup de cycliste vive septembre j'ai meme pas pris une photo au sommet j'ai foncer dans ma caisse pour decongeler mais c'est vraiment un super col
rectif je me relis les sommet saupoudrer ils étaient a ma droite en montant au dessus des pistes

Le saint Barthelemy ;).........belle montée en tout cas......que je prefere nettement grimper à moto :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CmaXX ( 2 sept. 2012) disait:

cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:

cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:

petit tour en velo s'il vous plé au port de pailhere hier samedi 1 septembre ma femmme m'attendais en haut car trops froid pour faire la dessente au sommet 5 degres et un vent de fou qui vous glace le sang les sommets a ma gauche etaient meme saupoudrer et pas beaucoup de cycliste vive septembre j'ai meme pas pris une photo au sommet j'ai foncer dans ma caisse pour decongeler mais c'est vraiment un super col
rectif je me relis les sommet saupoudrer ils étaient a ma droite en montant au dessus des pistes

Le saint Barthelemy ;).........belle montée en tout cas......que je prefere nettement grimper à moto :)



Cmaxx: le saint barthélémy au port de paillhères???????????

plutôt le tarbésou!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
je sais pas en tout cas il etait a droite de la route en montant plutot au dessus des pistes dans le prolongement de la cretes depuis le parking juste avant le col pas de photo pas eu le temps trops froid et je confirme belle montée
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
cedric82 ( 4 sept. 2012) disait:

je sais pas en tout cas il etait a droite de la route en montant plutot au dessus des pistes dans le prolongement de la cretes depuis le parking juste avant le col pas de photo pas eu le temps trops froid et je confirme belle montée



_800 m de dénivellé depuis le bas de la station, et moins de 400 m depuis le col !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
session repérage au soum de Hailla...



le reste ici:
soum de hailla
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (13 sept. 2012) disait:

session repérage au soum de Hailla...



le reste ici:
soum de hailla


c'est un peu bas pour repérer à part les izards?
heureusement que tu mets quelques photos car, c'est un peu la louse sur skipass?
pas grand monde pour poster, et moi, j'ai pas fait de montagne de l'été: économie du genou pour attendre la neige!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy ( 4 sept. 2012) disait:

CmaXX ( 2 sept. 2012) disait:

cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:

cedric82 ( 2 sept. 2012) disait:

petit tour en velo s'il vous plé au port de pailhere hier samedi 1 septembre ma femmme m'attendais en haut car trops froid pour faire la dessente au sommet 5 degres et un vent de fou qui vous glace le sang les sommets a ma gauche etaient meme saupoudrer et pas beaucoup de cycliste vive septembre j'ai meme pas pris une photo au sommet j'ai foncer dans ma caisse pour decongeler mais c'est vraiment un super col
rectif je me relis les sommet saupoudrer ils étaient a ma droite en montant au dessus des pistes

Le saint Barthelemy ;).........belle montée en tout cas......que je prefere nettement grimper à moto :)



Cmaxx: le saint barthélémy au port de paillhères???????????

plutôt le tarbésou!!

Oh oui la boulette!!!! oui le tarbésou j'ai été trop vite....honte à moi :(
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un tour sur l'Estaragne...

[video=https://www.zapiks.fr/rando-estaragne-3006m.html]Rando Estaragne 3006m[/video]
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
chaud chaud chaud

web cam du puymorens sur le site dirso
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (21 sept. 2012) disait:

un tour sur l'Estaragne...

[video=https://www.zapiks.fr/rando-estaragne-3006m.html]Rando Estaragne 3006m[/video]



bravo monax: tu gardes la forme!!
j'ai l'impression que le glacier du pic long a entièrement disparu?(le glacier de pays bâché;)qui est situé en nord-est!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

pour ce qui est du glacier du Pic Long...




le reste ici:
horspistespb.blogspot.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
avec un peu de retard ... bravo ! superbes photos !!

mais que c'est gris ... :(
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Alors une petite touche de blanc pour changer !
Prises depuis la hourquette de Héas et pic de la Gela.

Brèche de Roland et le glacier du Taillon qui fait la gueule :


Glacier d'Ossoue qui résiste encore :


Le Mont Perdu et le cylindre du Marboré, fidèle à eux-mêmes :


Et la muraille de Barroude pour le plaisir des yeux :


En attendant cet hiver et le vrai plaisir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 09/10/2012 - 23:23
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
4 photos qui résument l'essentiel des pyrénées!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Belles photos!

Alpy je te trouve dur :P il manque quand même le Néouvielle, la Munia, l'Ossau....
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
steve_winwood (10 oct. 2012) disait:

Belles photos!

Alpy je te trouve dur :P il manque quand même le Néouvielle, la Munia, l'Ossau....


Enfin le cirque de barroude c'est le massif de la Munia même si le sommet en lui même n'y est pas
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai, c'est à côté de Troumouse si je me souviens bien...

Bon j'avoue, pour 5 ans passés à Toulouse ma culture pyrénéenne est scandaleusement faible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 11/10/2012 - 03:34
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Manque quand-même, au moins, le Néouvielle, les sommets autour du lac du Portillon et Aneto/Maladetta ... non ?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (11 oct. 2012) disait:

Manque quand-même, au moins, le Néouvielle, les sommets autour du lac du Portillon et Aneto/Maladetta ... non ?


tout à fait ! et bien d'autres encore

mais je ne pense pas qu'Alpy ait voulu dire qu'il n'y avait que ça dans les pyrénées, mais plutôt que c'est un bon exemple de ce qui en fait son charme
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol (11 oct. 2012) disait:

PhilippeG (11 oct. 2012) disait:

Manque quand-même, au moins, le Néouvielle, les sommets autour du lac du Portillon et Aneto/Maladetta ... non ?


tout à fait ! et bien d'autres encore

mais je ne pense pas qu'Alpy ait voulu dire qu'il n'y avait que ça dans les pyrénées, mais plutôt que c'est un bon exemple de ce qui en fait son charme



oui, il y a 130 pointes à 3000: on va pas tout mettre non plus!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
552 messages

Petite rando au Bergons ce matin par les granges d'Abié histoire de revoir un coup le pays après plusieurs mois passés dans les Alpes. La forêt commence à avoir un goût d'automne, par contre l'hiver est encore loin, les 400mm de pluie tombé à Gavarnie ne se retrouve que dans le gave et non en neige ( les premières traces de neige sont à 3000 et même le haut du Mont Perdu est à peine saupoudré:

Un peu plus là avec les photos des Alpes ainsi que quelques unes du gave lors de sa crue.
flickr.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
biens jolies photos des pyrénées et des alpes!
on voit qu'il a peu neigé avec les 400mm, sûrement un peu en fin de perturbation! dommage!
on voit que le chien est toujours là!
pas de problèmes avec les bergers pour l'amener là-haut?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
alpy (24 oct. 2012) disait:

biens jolies photos des pyrénées et des alpes!
on voit qu'il a peu neigé avec les 400mm, sûrement un peu en fin de perturbation! dommage!
on voit que le chien est toujours là!
pas de problèmes avec les bergers pour l'amener là-haut?

Tu crois quoi? ;)
Un chien de berger ça sait se tenir!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
euskaladejo (24 oct. 2012) disait:

alpy (24 oct. 2012) disait:

biens jolies photos des pyrénées et des alpes!
on voit qu'il a peu neigé avec les 400mm, sûrement un peu en fin de perturbation! dommage!
on voit que le chien est toujours là!
pas de problèmes avec les bergers pour l'amener là-haut?

Tu crois quoi? ;)
Un chien de berger ça sait se tenir!!!



une fois, quand j'étais jeune, je me suis pris un gros saxo parce que je montais dans les sommets avec un teckel!

le mec avait peut-être trop bu et a crû que c'était un ours???
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
J'ai pas vu beaucoup de teckels en "chien de berger"!!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
552 messages
alpy (24 oct. 2012) disait:

euskaladejo (24 oct. 2012) disait:

alpy (24 oct. 2012) disait:

biens jolies photos des pyrénées et des alpes!
on voit qu'il a peu neigé avec les 400mm, sûrement un peu en fin de perturbation! dommage!
on voit que le chien est toujours là!
pas de problèmes avec les bergers pour l'amener là-haut?

Tu crois quoi? ;)
Un chien de berger ça sait se tenir!!!

Bah, comme le dit Euskaladejo, il sait se tenir bien que le travail lui manque. Et puis, de toute façon y'a plus de brebis en montagne, l'hiver approche!

une fois, quand j'étais jeune, je me suis pris un gros saxo parce que je montais dans les sommets avec un teckel!

le mec avait peut-être trop bu et a crû que c'était un ours???
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
La neige est en Norvège !!!!
Truc de fou depuis avant hier ...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
le seul problème, c'est que c'est un poil loin la norvège !

par contre ici on devrait avoir un 1er bon saupoudrage ce week-end, qui pourrait tenir jusqu'au prochain vu les températures prévues
et ça ce serait bien, parce que l'année dernière il n'y avait plus aucune sous-couche lors de la méga-chute du 17 décembre et malgré les 50cm de peuf on avait grave raclé les cailloux...

wait & see
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Allez juste pour le plaisir : pas de ski, mais surtout pas de pluie (après le week-end Rollings Stones pluvieux du week-end dernier) et de la NEIGE, ce truc blanc qui fait du bien à nos skis, notre moral....

Cauterets dans l'aprem







puis ce soir



Les chutes ont été intéressantes sur la station de ski beaucoup moins en fond de chaine.... à suivre
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
djoude65 (28 oct. 2012) disait:







Les chutes ont été intéressantes sur la station de ski beaucoup moins en fond de chaine.... à suivre


Ca fait plaisir à voir. On dirait que ça a l'air de reposer en fin de semaine.

Belle photos avec ce contraste automne hiver
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Sortie bike and snow avec la Timu hier 28.10.12 du côté espagnol : excellentes sensations de glisse, couleurs magnifiques, températures polaires... la suite un peu plus tard je pense ;)

nanga_parbat par tomsauilleur
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
552 messages

Belle rando aujourd'hui pour profiter des beaux paysages actuels avant que l'hiver ne fasse son entrée. Donc au programme, un beau parcours d'arête entre le pic d'Ourdégon et le Pène Det Pourry, au départ de Tournaboup. Avec la neige présente, l'ambiance est très belle, d'un côté les grands sommets enneigés, de l'autre la plaine et le lac bleu, sur une arête qui sans être difficile reclame un peu d'attention. Retour ensuite par la voie normale du Pène Det Pourry et la piste du Capet.

Goofy au sommet du pic d'Ourdégon et la crête qui mène au Pène Det Pourry derrière.

Goofy au sommet avec le lac bleu derrière.

Néouvieille et pic Long.
Un peu plus là:
flickr.com

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Djoube > super images, couleurs...

Simon > génial la balade automnale ! Bientôt les skis !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
superbe les mecs!
moi, je suis sorti hier, dans la neige et les nuages!!
mais tant pis: ça donne un avant goût!!!!!!!!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
magnifique
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Simon c'est superbe ce que tu viens paratger ici,et Goofy est trop craquant on se demande ce qu'il peut bien se dire intérieurement devant ces beaux paysages,il a l'air de tellement s'éclater ,incroyablement captif ,contemplatif même, MERCI l'ARTISTE
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le pic a pris la neige...
http://www.bagn.obs-mip.fr/webcamV2/webcam88.jpg
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis

Faudra attendre un peu pour skier au Pas de La Casa!
deux photos du week end dernier

http://zonemontagne.blogspot.fr/

youpy64
youpy64

inscrit le 28/04/11
14 messages
Vous savez si ils ont fait marcher les canons en station (Luz par exemple)aujourd'hui?
Il est tombé combien?
On peut envisager de chausser les skis demain?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Jocelyne disait:
Simon c'est superbe ce que tu viens paratger ici,et Goofy est trop craquant on se demande ce qu'il peut bien se dire intérieurement devant ces beaux paysages,il a l'air de tellement s'éclater ,incroyablement captif ,contemplatif même, MERCI l'ARTISTE


+1 !!!