roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Une petite sortie hier du côté du Tourmalet avec quelques membres éminents de ce forum. Chaussage vers 1850 m.


Le smile dès la montée


José qui a inspiré cette célèbre chanson d'Eiffel 65 "I'm Blue"


Le pique nique face au dessert


Les premiers virages de François, José et Alain


Jérôme se régale


Moi-même


José in action


Profitons des derniers virages...


De gauche à droite : Michel, Skieur Libre, Alpy, Neige, Roubi, Euskaladejo

Des coups de soleil. Une neige estivale. Et une très bonne ambiance. En somme, une super journée !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
José fallait me prévenir, je serais peut être venu au lieu de me faire une sortie combat en solo!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour info : très bon ski au dessus des Oulettes jusqu'au petit Vignemale. Et de la haut on voit que tous les sommets environnant sont au top, par contre les pentes raides ont généralement pas mal de boulettes, les pentes ouest étant plus épargnées. Sinon, portage un peu barbare depuis le Pont d’Espagne, mais on aime ça! ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dure vie les gars!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf le Basque ne porte pas de béret ?
elle n'est pas belle la vie, le beau temps, de la neige une bonne bière et ++
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (13 juin 2013) disait:

Pour info : très bon ski au dessus des Oulettes jusqu'au petit Vignemale. Et de la haut on voit que tous les sommets environnant sont au top, par contre les pentes raides ont généralement pas mal de boulettes, les pentes ouest étant plus épargnées. Sinon, portage un peu barbare depuis le Pont d’Espagne, mais on aime ça! ;)


puta**, t'es motivé depuis le pont d'espagne!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Marcel couché, montre la direction à prendre!!




le groupe en _dessous et neigeotte qui met le turbo!!






le dernier ressaut







on descend, et la neige aussi (vers 13h30!!!!)







déchaussage à moins de 5mn des bagnoles!

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Tain j'en ai pas raté beaucoup cette année, mais celle là, je l'ai ratée :(
Bien joué les gars ;)
La prochaine pour bientôt j'espère...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Alain, ils t'ont laissé combien d'avance pour les prendre en photo comme ca?!?!
Ou alors, tu t'es fait deposer en helico??? :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CmaXX (13 juin 2013) disait:

Alain, ils t'ont laissé combien d'avance pour les prendre en photo comme ca?!?!
Ou alors, tu t'es fait deposer en helico??? :)


j'étais parti 30 minutes avant!!
mais bon, avec la neige lourde, et leurs skis de brutes: ça aide bien!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il n'y a pas si longtemps, dans le même coin!
les rochers du pique-nique étaient sous la neige!

Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Comme Matiouf, du bon portage dans la région de Cauterets pour aller faire le Pebignaou, un beau sommet d'Estom-Soubiran, avec une jolie pale, plein Ouest. Départ de la fruitière puis portage juqu'au lac d'Estom, où la neige est là et en quantité. Franchissement du ressaut d'Estom Soubiran par le sentier d'été sur la gauche, qui emprunte des couloirs raides et étroits entrecoupés de traversées bien expo. On peut aussi passer par la gorge, c'est plus facile, mais moins direct. Par la première solution, on atteint donc le pied de la belle pente Ouest, regulière et monotone, et après x conversions le sommet enfin. La vue est belle, par contre la neige moins, la première pente est salement croûtée, puis au bas de la face, on trouve la vieille neige bien meilleure à skier.

La face Ouest du Pébignaou et ses couloirs.

Du sommet, le Vignemale et les lacs gelés d'Estom-Soubiran.

Un peu plus ici:
flickr.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hier j’ai regardé ces 4 combes/couloirs qui font envie. Un trace sur couloir ouest de Pouey Mourou, j’ai pensé à toi !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au faite ça en est ou de l’ouverture de la route d’Ossoue ? Sauf coulées, la neige est au lac.
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Elle ne serait pas salement amochée par les coulées ?
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Matiouf (13 juin 2013) disait:

Au faite ça en est ou de l’ouverture de la route d’Ossoue ? Sauf coulées, la neige est au lac.

Effectivement, y'a de gros travaux à faire, donc c'est pas prêt d'ouvrir hélas. Dommage...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui dommage, car c'est vraiment top!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
le cirque du lys prend enfin un aspect printanier



on dirait que des dameuses ont tourné ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 14/06/2013 - 16:54
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
RPM (14 juin 2013) disait:

on dirait que des dameuses ont tourné ?
Idem à St Lala (Espiaube): au fur et à mesure que ça font ils démontent les éléments de sécurité (filets, matelas...) ou récupèrent le balisage qui était enfoui!!! Et oui en temps normal ce ramassage se fait à la fermeture... ou se termine en 4x4 au printemps! ;)
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
A Barège c'est la débâcle avec la fonte



Photo Joel Adagas
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Aie aie
C'était une piste ?
Avec les matelas en plein milieu...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui je pense que c'est celle du Bastan!!!

à la sortie du tunnel non?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Oui je crois aussi que c'est la piste bastan. Normalement le bastan est un petit ruisseau sur la droite de la piste et visiblement il déborde bien cette année.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alpy ... je ne comprends pas pourquoi, certaines de tes photos sont "floues" ?

Cela fait un moment que je voulais te poser la question car, si tu utilises un APN avec autofocus, tu ne devrais pas avoir cette sorte de voile sur certaines photos, non ?
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
ça date un peu mais bon.

Le 3 Mai a masella, monté chaussure de trek et crampon (j'ai pas encore de ski monté pour la rando). Je crois que en tout c'est 1200m de D+ éfféctué en 2h15

ski de boue.


Sur le haut c'était un peu plus simpas dejas.


Petite vue du sommet.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
La "fonte" en 24h est spectaculaire. On s'y était habitués à cette neige tardive!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 19/06/2013 - 06:52
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
skieur libre (19 juin 2013) disait:

La "fonte" en 24h est spectaculaire. On s'y était habitués à cette neige tardive!


c'est surtout sur les 7 derniers jours, d'après les nivoses
pyreneisme.free.fr
Titju
Titju

inscrit le 03/12/10
18 messages
Salut les skipasseurs,

Si jamais certains d'entre vous savent pas quoi faire ce week end.
Venez filer un coup de main aux sinistrés de la vallée d'Argeles, Barèges, Cauterets, notre belle montagne a été dévastée cette semaine et beaucoup de gens là bas ont besoin de notre aide.
C'est l'apocalypse!! le gave a arraché des routes détruit des maisons, c'est bien plus impressionnant que les quelques images que vous avez pu voir à la télé...
Nous tous skieurs qui profitons de cette sublime montagne en hiver, il est temps de rendre la pareille et de donner un peu de notre personne.
Cette video vous donnera une petite idée de l'ampleur du drame (elle est un peu longue, mais bon on prend bien 17 minutes pour regarder des videos de ski en hiver...) Pour info le pic de crue etait dans la nuit de mardi a mercredi ça c'Est ce matin donc plus de 48h après...
Survol des dégats

Pour ceux qui ont FB la page méteo 65 centralise pas mal de point de ralliements pour aller filer un coup de main.
On échange les chaussures de ski pour les bottes en caoutchouc et on se remonte les manches!

A bientôt

Juliette
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Titju (21 juin 2013) disait:


ça c'est ce matin donc plus de 48h après...
Survol des dégats

Pour ceux qui ont FB la page méteo 65 centralise pas mal de point de ralliements pour aller filer un coup de main.
On échange les chaussures de ski pour les bottes en caoutchouc et on se remonte les manches!

A bientôt

Juliette

Désolé la vidéo était déjà en ligne hier, mais bonne initiative titju.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 21/06/2013 - 17:18
Titju
Titju

inscrit le 03/12/10
18 messages
oups effectivement 20 juin désolée
mais ça n'empêche pas d'aller donner un coup de main ;)
Moi j'y serai demain, lundi et plus si je peux dans la semaine
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Pas de possibilité d'aller sur place pour le moment, mais de tout cœur avec vous.
Bon courage, et il va en falloir ...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
moi je monterai probablement demain et dimanche sur luz.
y a t il un point de ralliement pour ceux qui veulent donner un coup de main ? j'ai mis mes bottes et la pelle dans le coffre...
Titju
Titju

inscrit le 03/12/10
18 messages
je sais pas si on peut monter à Luz en voiture... tu nous diras si tu ça passe. Moi je vais à Adast demain normalement.
Meteo 65 fait un point de ralliement à la pépinière d'agos, sinon les mairies des communes sinistrées te diront où tu peux aller donner un coup de main.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages

En vrac quelques infos pour ceux qui veulent participer financiérement ou matériélement
-Une plate forme de service va être opérationnelle au niveau du Conseil général 65 dès lundi. Une équipe de 20 personnes va être mise en place de 8h à 20h pour réceptionner toutes les demandes . Il y aura un numéro de téléphone et un mail de disponible. Les offres de dons seront renvoyées vers des associations caritatives. Le CG gérera le don de vétements et de matériels...solidaritecrues65@cg65.fr
-Croix Rouge:Les dons pourront être adressés à la Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées – 3, impasse des Cerisiers 65000 Tarbes - accompagnés de la mention « inondations ».
-Le Secours Populaire prend les dons, pour le moment pas de collecte de vétement(à Bagnéres de Bigorre au moins)
-La ville de Tarbes organise un concert de solidarité le 1 juillet sous la halle à 20h Marcadieu avec de nombreux groupes locaux :10 euros
-Une association a été montée pour Saint Beat voir lien suivant:
locavac-luchon-cure-ski.over-blog.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voila, Les gars, il y a moyen d'aider et de skier... allez à vos skis et vos pelles... Par-contre, il n'y a plus de coordination de bénévole, le CG65 vous dit de voire avec mto65 et ces derniers ne pouvant (en tt logique) en assumer la responsabilité cessent l'organisation. les mairies nous disent pour la plus part de voire avec le CG65!!! Le CG65 ne fait pas son boulot, tout le monde a peur d'un accident et du coup plus rien alors que c'est cool d'aider et que tout cela se passe dans la bonne humeur... Notre société est NAZE! c'est une GROSSE MDR! désolé mais là! c'est trop!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour le ski, vous vous démerdez, je ne prend pas la responsabilité de vous dire où aller!!! ;)
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis

Bon! 7 mois que ça dure, j'arrête! Pic d'Estaragne 30 juin 2013 !



"Autopista"



Piau vu d'en haut




le reste là
http://zonemontagne.blogspot.fr/
Bon été à tous

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jolies photos de fin de saison!!!!!

le long des crêtes du ramougn: on dirait qu'il y a le paquet encore!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Direction le Ramougn aujourd'hui pour une ultime session ski de rando dans le secteur.
Départ à 3h30 de Toulouse, et départ de la rando à 5h45. Arrivée au sommet à 9h15.

Grosse pluie sur la route à partir de Hèches jusqu'aux lacs d'Aubert et d'Aumar. Montée sous un ciel menaçant, s'éclaircicant en arrivant près du sommet. Grosses éclaircies à la descente.

Par rapport au 3 juillet, le coin est toujours aussi bien garni. :)
pyrenpyre ( 3 juil. 2013) disait:







Quelques photos pour illustrer.













Vidéo en préparation. :)

Reste plus qu'à caler une journée ski de rando en Août et ça sera ma plus longue saison de ski !!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Y'a encore de quoi faire...mais pas pour long.
youpy64
youpy64

inscrit le 28/04/11
14 messages
T'as chaussé les skis à quelle altitude?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
youpy64 (14 juil. 2013) disait:

T'as chaussé les skis à quelle altitude?


Au premier ressaut au niveau de la bifurcation entre Ramougn et Néouvielle, soit à 2270m d'après ma caméra. :)
Une bonne 20aine de minutes de marche depuis la voiture. C'est honnête pour un 13 juillet !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
salut,
j'ai posté ailleurs sur le forum mais je tente ici au coeur du massif, au cazou:
je cherche des infos sur des tours à faire en vtt au pays basque (et les topos qui vont bien), les singles majeurs du coin, les boucles les plus spectaculaires, enfin les itinéraires all mountain qu'il ne faut pas rater, quoi. (l'idéal: T3 autour de 1000 de d+)

Merci :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette (15 juil. 2013) disait:

salut,
j'ai posté ailleurs sur le forum mais je tente ici au coeur du massif, au cazou:
je cherche des infos sur des tours à faire en vtt au pays basque (et les topos qui vont bien), les singles majeurs du coin, les boucles les plus spectaculaires, enfin les itinéraires all mountain qu'il ne faut pas rater, quoi. (l'idéal: T3 autour de 1000 de d+)

Merci :)
... a mon avis c'est par ici que tu devrait trouver des réponses: 26in.fr
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
neige09 (13 juil. 2013) disait:

Direction le Ramougn aujourd'hui pour une ultime session ski de rando dans le secteur.
Départ à 3h30 de Toulouse, et départ de la rando à 5h45. Arrivée au sommet à 9h15.



ça c'est de la motivation ! en plus, ça doit bien rouler à 3h30 ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
hautezalpinette (15 juil. 2013) disait:

salut,
j'ai posté ailleurs sur le forum mais je tente ici au coeur du massif, au cazou:
je cherche des infos sur des tours à faire en vtt au pays basque (et les topos qui vont bien), les singles majeurs du coin, les boucles les plus spectaculaires, enfin les itinéraires all mountain qu'il ne faut pas rater, quoi. (l'idéal: T3 autour de 1000 de d+)

Merci :)

j'ai eu fait quelques trucs sympa, faudrait que j'aille voir mes archives. T'as besoin de ça vite?
des exemples:

zapiks.fr

visugpx.com

fr.wikiloc.com

Itineraires vtt dans la montagne basque de Michel angulo, j'ai prêté et jamais revu.
youpy64
youpy64

inscrit le 28/04/11
14 messages
neige09 (15 juil. 2013) disait:

youpy64 (14 juil. 2013) disait:

T'as chaussé les skis à quelle altitude?


Au premier ressaut au niveau de la bifurcation entre Ramougn et Néouvielle, soit à 2270m d'après ma caméra. :)
Une bonne 20aine de minutes de marche depuis la voiture. C'est honnête pour un 13 juillet !!!

Merci, vais peut être tenter une dernière sortie merc ou jeudi, secteur Néouvielle ou Taillon!
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
hautezalpinette (15 juil. 2013) disait:

je cherche des infos sur des tours à faire en vtt au pays basque (et les topos qui vont bien), les singles majeurs du coin, les boucles les plus spectaculaires, enfin les itinéraires all mountain qu'il ne faut pas rater, quoi. (l'idéal: T3 autour de 1000 de d+)

Salut, de retour d'un joli raid VTT en ton pays,
tu peux aller voir ici http://www.plani-cycles.fr pour trouver ton bonheur
youpy64
youpy64

inscrit le 28/04/11
14 messages

Tu trouveras certainement du monde pour rouler ici :
www.vtt64.com

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Merci pour tout ça, c'est bien cool, hâte d'y être! :)