Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Enchaînement de 2 beaux sommets au départ du barrage d'ossoue (officiellement c'est fermé à la cabane de Milhas officieusement on peut monter jusqu'au barrage sans problème). A 6h du mat, les sommets au-dessus de 3200 sont accrochés donc je vise plus bas que 3000. On porte jusqu'au pont de neige, le barrancou passe encore bien et à partir de 2400, la neige devient lisse et agréable. La face SE du Labas est un peu sèche, mais en visant bien ça passe sans déchausser. Très belle vue malgré les nuages qui remontent d'Espagne. Descente transfo moquette vers 10h, neige bien lisse, un bonheur donc. En montant, le couloir O du Pouey Mourou m'a fait de l'oeil donc je remonte celui, crampons-piolets, sortie assez étroite et raide et très belle ambiance. La vue complète celle du Labas, vers 12h, le temps devient vraiment vilain, le couloir n'a pas tout à fait décailler mais les contrepente SO n'étaient pas mauvaise quand même. A noter, le cirque fait bien hiver, ça fait plaisir, c'est mieux qu'il y a 2 semaines.

Cirque de Gavarnie depuis le Labas, au premier plan le Pouey Mourou et son couloir O dans l'ombre.

eclairsie sur la Pique Longue depuis le Labas

Dans le couloir O du Pouey Mourou.

Lac Glacé, soum d'Aspé et Malh Arrouy.

Pic de La Sède et Labas, première descente du jour.

Un peu plus là:
flickr.com

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas mal tt ça...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Super, bravo une fois de plus! J'étais en face au Cardal, j'ai regardé plusieurs fois le Labas en me disant que cela semblait compliquer de passer en continu! Chapeau aussi pour Pouey Mourou!
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
Bravo!!!!

Je dois avouer que pour cette saison, moi j'ai capitulé!!
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
super il ne faut pas capituler !
de la neige il y en a!
cette semaine jétais dans la queyras, la a il y en a pour un moment encore.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass