oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
/Mode dérision on/

Dimanche arrivée en fin d'après midi, instalation dans location du matos, et montée en repérage sur les lieux de nos future exploits


l'animation

Lundi temps maussade en bas il pleuviotte, on tente le coup quand même, et on le regretta pas après une marche d'approche pénible ( putai.. de verglas sur le parking )
-neige pas pire je retrouve mes sensations
-visibilité moyenne jusqu'en début d'après midi, moment ou mon matos ( ou mes jambes ) me lache

je fini la journée a revoir mes mages sous la férule d'un moniteur de l'ESF. Putai.. de fil a neige


l'animation

Mardi grimpette a coumely apéro magret etc, il neige de plus en plus ( 15cm en 2h )
photo non contractuelle


l'animation

Mercredi jour off, il neige a vache qui pisse, dormir boire manger, en boucle

Jeudi the BIG DAY
8h30 a la station JB le dameur nous informe 80cm en haut le domaine est en cours de sécurisation

je m'engage de suite dans le TS du Labas blanc sortie du TS parfaite je suis au sommet de mon art ;)

Descente rapide de la combe de hermines. Grisé par la vitesse et par le fait d'être le 1er a skié la combe je me lance dans un petit hors piste vers un " surplomb" qui devrait permettre un beau panoramique. ça crisse au passage des skis, je déchausse pour installé le trépied et là catastrophe je me retrouve enfoncé jusqu'au ... dans la neige.
tant bien que mal je me sors de ce mauvais pas, personne ne ma vue OUF



l'animation

Arrivé dans le couloire des marmottes c'est la grosse déconvenue de la journée
c'est déjàs tous tracé par une dameuse qui a le culot de venir me narguer pendant ma prise de vue



l'animation

Puis c'est l'arrivée au TS


l'animation

le TS semble difficilement praticable ( fine couche de neige voire même présence de glace sur les sièges ).
Je tente de soudoyer le gardien des lieux.. C'est un non catégorique : la haut c'est zone de guerre des terroriste en tenu jaune et noire font tout sauter a coup d'explosifs.

Dommage ce sera pour la prochaine fois. Je regagne la station doublé par une horde de petits Kortex en herbe qui me donne bien du mal a choisir mes trajectoires
/Mode dérision off/

c'était bien bon
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très beaux panoramiques!:d
tu as eu une météo mitigée!autrement, c'est bien enneigé là-haut!:d
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
superbes animations!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
552 messages
J'ai bien rigolé en lisant ton texte oberlin! et vraiment ça fait plaisir de voir des Pyrénées (de plus en plus blanches) et de plus en plus bas.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
monax1 (28 fév 2011) disait:

superbes animations!

Qu'est ce que c'est que ces animations d'ailleurs??
C'est énorme!!!!!!!
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
de belles images de Gavarnie et un reportage qui sort de l'ordinaire, ce coin est vraiment un petit paradis
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
CmaXX (28 fév 2011) disait:

monax1 (28 fév 2011) disait:

superbes animations!

Qu'est ce que c'est que ces animations d'ailleurs??
C'est énorme!!!!!!!


Idem, je me demande avec quel logiciel le montage pano est fait. Il doit falloir avoir un APN avec une fonction spéciale... On voit de plus en plus apparaître ce type de montage 360°, comme celui des sauveteurs espagnols :
translate.google.fr
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
abaco-digital.es

Une explication technique? Je me demande où est la caméra sur l'hélico....
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages

heureux que ça vous plaise ( c'est pas avec mon niveau de ski que je vais me faire remarquer...)

j'ai fait une visite virtuelle de Gavarnie sous la forme d'un jeu de piste ( avec des panoramiques et vidéos cachées )
visite virtuelle


Pour la technique j'utilise un panasonique G1 avec un fish eyes, une trépied de chez lidl, et une tête panoramique

intro panoramique

pano cylindrique

le matos

logiciel d'assemblage



une fois obtenu l'equirectangulaire j'utilise un Pano2VR logiciel qui transforme l'image en animation flash ( et intégrer vidéo et son )
on peu relier plusieurs panoramique entre eux c'est alors une visite virtuelles

Pour abaco-digital.es
chercher pas Ignacio est tout simplement le meilleur et il distille ces astuces avec parcimonie

rescu

appareil au bout d'un monomode mais en panoramique il faut penser au ombres sur la montagne , à l'helico et la nacelle les nuages qui bougent etc..

et là chapeau le monsieur

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Mais c'est absolument génial !!
Pour sûr t'as le prix de l'originalité :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Joli travail, j'ai fait deux ou trois panoramiques avec autopano (juste en collant deux ou trois photos) et j'ai toujours galéré.
J'ose même pas penser au taf avec 30 photos. Chapeau.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Formidable !!

juste une suggestions : si possible, faire tourner le panorama à peine un peu moins vite ... afin d'avoir le temps de mieux voir et de diminuer l'effet tête qui "tourne" ...

Moi qui ne trouve pas le temps de retoucher qlq photos ... bravo pour le temps que tu as dû passer pour faire ces montages.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass