CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Après Formigal, Cauterets......Attention à ce rythme tu vas te retrouver en Andorre.
Bien vu pour ces premières sorties.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis




Juste pour finir, il faut porter entre 30 et 40 min pour arriver au bas de la station vers 1800m par la piste qui monte du Cambasque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoude65, 03/11/2010 - 15:31
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf ! ! ! !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
djoude65 ( 3 nov 2010) disait:

Juste pour finir, il faut porter entre 30 et 40 min pour arriver au bas de la station vers 1800m par la piste qui monte du Cambasque.


Hier j'ai pas porté et j'ai chaussé vers 1700m ;)
Sinon la neige avait plus de cohésion hier et n'était pas encore transfo
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
tjs les memes affamés a ce que je vois ;)
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
et c'est parti pour le grand festival du blanc 2010/2011
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
L'an dernier GrandValira (la station du pas de la case) avait ouvert le 15 novembre (juste les weekends manière de se dégourdir les jambes :) ,vous savez si la station fait pareil cette année ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
L'an dernier GrandValira (la station du pas de la case) avait ouvert le 15 novembre (juste les weekends manière de se dégourdir les jambes ,vous savez si la station fait pareil cette année

sait-on jamais, mais pour l'instant, c'est un peu maigre!
attention, l'an dernier, ils ont été vacciné de refermer de suite aussi!:d
car au bout de 2h, on accrochait partout en haut!
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
alpy ( 3 nov 2010) disait:

L'an dernier GrandValira (la station du pas de la case) avait ouvert le 15 novembre (juste les weekends manière de se dégourdir les jambes ,vous savez si la station fait pareil cette année

sait-on jamais, mais pour l'instant, c'est un peu maigre!
attention, l'an dernier, ils ont été vacciné de refermer de suite aussi!:d
car au bout de 2h, on accrochait partout en haut!
c'est pas faux...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mika65 ( 3 nov 2010) disait:

Hier j'ai pas porté et j'ai chaussé vers 1700m ;)
Sinon la neige avait plus de cohésion hier et n'était pas encore transfo

excellent ! .....
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Sortie à Formigal aujourd'hui. C'est bien maigre, mais au-dessus de 2000 ça passe bien parce que le sol est herbeux. Quelque petit run sympa. Neige croûtée béton le matin, puis avec le soleil, ça donne une petite neige de printemps très sympa à skier.
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
Tuc de vielha piji?
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
agsd ( 7 nov 2010) disait:

Tuc de vielha piji?

ouais
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
piji ( 7 nov 2010) disait:

agsd ( 7 nov 2010) disait:

Tuc de vielha piji?

ouais


Cool ... ca donne bien envie !! Tu etais monté avec un objectif ski ou rando raquettes ?

En tout cas, l'aneto me fait de l'oeil ... apres le Mulleres de cette année ...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
twintip31 ( 7 nov 2010) disait:

piji ( 7 nov 2010) disait:

agsd ( 7 nov 2010) disait:

Tuc de vielha piji?

ouais


Cool ... ca donne bien envie !! Tu etais monté avec un objectif ski ou rando raquettes ?

En tout cas, l'aneto me fait de l'oeil ... apres le Mulleres de cette année ...

sortie en raquettes, la neige etait sacrement croutée.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
djoude65 ( 3 nov 2010) disait:

Le mercredi tout est permis, alors je skie...

Petite session ski de rando à la station du Lys à Cauterets, histoire de reprendre un peu les bonnes habitudes. Neige un peu Tonyglandile à la montée, puis première descente transfo moquette bien agréable sur les versants Est et Sud Est, puis on repeaute histoire de remettre ça.
J'ai pu démarrer au bas de la station au téléski des sources grâce au bon regel nocturne. En bas de la station, il y a entre 5 et 10 cm bien tassé par le gel, en haut entre 40 et 50cm mais attention, croûte de regel dans les pentes Nord de 3 cm et dessous 40 cm de neige sans cohésion, de la bille!! mieux vaut donc viser les pentes Est, Sud Est avant 11h pour en profiter comme il faut, après, ça colle. Attention, de nombreuses plaques ont aussi décrocher dans les pentes nord, rien de bien méchant mais il vaut mieux être prudent.

Je confirme... et je rajoute que de jours en jours, la neige se compacte... la sous-couche est bien béton et ne décaille qu'en sud-est à est... il a reneigé aujourd'hui, la semaine semble prometteuse... Powder alarme en vue, mais faudra faire gaffe la sous-couche est bien gelée...

Sinon zones skiées :
+ Crètes ( très propre )-Martagon-Tessan ( enneigement faible mais ça touche pas, relief un peu marqué... )
+ Brèche - Aconit ( fait plusieurs fois tant c'est bon et bien enneigé )
+ Touy... ( bien enneigé, mais relief très marqué...)

Sinon tout ce qui est autour des Gentiannes est très bon lisse et bien enneigé, par contre combe du Barbat, bas d'Orchys et de Martagon pas beau avec qq plaques parties juqu'a l'herbe...

Djoude peut étre à bientôt par la haut...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/11/2010 - 20:56
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Bravo, belle motivation.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Matiouf ( 7 nov 2010) disait:

djoude65 ( 3 nov 2010) disait:

Le mercredi tout est permis, alors je skie...

Petite session ski de rando à la station du Lys à Cauterets, histoire de reprendre un peu les bonnes habitudes. Neige un peu Tonyglandile à la montée, puis première descente transfo moquette bien agréable sur les versants Est et Sud Est, puis on repeaute histoire de remettre ça.
J'ai pu démarrer au bas de la station au téléski des sources grâce au bon regel nocturne. En bas de la station, il y a entre 5 et 10 cm bien tassé par le gel, en haut entre 40 et 50cm mais attention, croûte de regel dans les pentes Nord de 3 cm et dessous 40 cm de neige sans cohésion, de la bille!! mieux vaut donc viser les pentes Est, Sud Est avant 11h pour en profiter comme il faut, après, ça colle. Attention, de nombreuses plaques ont aussi décrocher dans les pentes nord, rien de bien méchant mais il vaut mieux être prudent.

Je confirme... et je rajoute que de jours en jours, la neige se compacte... la sous-couche est bien béton et ne décaille qu'en sud-est à est... il a reneigé aujourd'hui, la semaine semble prometteuse... Powder alarme en vue, mais faudra faire gaffe la sous-couche est bien gelée...

Sinon zones skiées :
+ Crètes ( très propre )-Martagon-Tessan ( enneigement faible mais ça touche pas, relief un peu marqué... )
+ Brèche - Aconit ( fait plusieurs fois tant c'est bon et bien enneigé )
+ Touy... ( bien enneigé, mais relief très marqué...)

Sinon tout ce qui est autour des Gentiannes est très bon lisse et bien enneigé, par contre combe du Barbat, bas d'Orchys et de Martagon pas beau avec qq plaques parties juqu'a l'herbe...

Djoude peut étre à bientôt par la haut...


Comme quoi on peut être plus qu'intéressant, et sans photo :)
j'adore ce que je lis :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
isis31 ( 8 nov 2010) disait:

Matiouf ( 7 nov 2010) disait:

djoude65 ( 3 nov 2010) disait:

Le mercredi tout est permis, alors je skie...

Petite session ski de rando à la station du Lys à Cauterets, histoire de reprendre un peu les bonnes habitudes. Neige un peu Tonyglandile à la montée, puis première descente transfo moquette bien agréable sur les versants Est et Sud Est, puis on repeaute histoire de remettre ça.
J'ai pu démarrer au bas de la station au téléski des sources grâce au bon regel nocturne. En bas de la station, il y a entre 5 et 10 cm bien tassé par le gel, en haut entre 40 et 50cm mais attention, croûte de regel dans les pentes Nord de 3 cm et dessous 40 cm de neige sans cohésion, de la bille!! mieux vaut donc viser les pentes Est, Sud Est avant 11h pour en profiter comme il faut, après, ça colle. Attention, de nombreuses plaques ont aussi décrocher dans les pentes nord, rien de bien méchant mais il vaut mieux être prudent.

Je confirme... et je rajoute que de jours en jours, la neige se compacte... la sous-couche est bien béton et ne décaille qu'en sud-est à est... il a reneigé aujourd'hui, la semaine semble prometteuse... Powder alarme en vue, mais faudra faire gaffe la sous-couche est bien gelée...

Sinon zones skiées :
+ Crètes ( très propre )-Martagon-Tessan ( enneigement faible mais ça touche pas, relief un peu marqué... )
+ Brèche - Aconit ( fait plusieurs fois tant c'est bon et bien enneigé )
+ Touy... ( bien enneigé, mais relief très marqué...)

Sinon tout ce qui est autour des Gentiannes est très bon lisse et bien enneigé, par contre combe du Barbat, bas d'Orchys et de Martagon pas beau avec qq plaques parties juqu'a l'herbe...

Djoude peut étre à bientôt par la haut...


Comme quoi on peut être plus qu'intéressant, et sans photo :)
j'adore ce que je lis :)


moi aussi, mais enfin une petite photo!:d:d
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
Je plussois.... j'adore je genre d'info bien précise merci matiouf
En plus c'est bien les perturb' ont l'air de s'enchainer!! si on échappe au coup de chaud.... ça va être bien!


qui est dispo de jeudi à dimanche? (bref qui fait le pont et veux sortir les planches!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 08/11/2010 - 20:20
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas besoin de faire une fixation sur mes commentaires, ceux de Djoud65 sont excellent, ils ont été postés en temps réels et ses photos sont un plus...

Sinon, je serais dans la zone en fin de semaine à alterner ski de rando et rando pédéstres... mais le timing se décidera au jour le jour...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/11/2010 - 20:35
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Joli passage télé de Matiouf ce soir sur france aquitaine sur la tempète atlantique.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
tcheum ( 8 nov 2010) disait:

Je plussois.... j'adore je genre d'info bien précise merci matiouf
En plus c'est bien les perturb' ont l'air de s'enchainer!! si on échappe au coup de chaud.... ça va être bien!


qui est dispo de jeudi à dimanche? (bref qui fait le pont et veux sortir les planches!!)


Pour jeudi ok, mais ya du vent ces jours ci, alors mefiate .... si tu as des idées, MP moi, yen a un autre qui est motivé, et je verrais si Isis veut se changer les idées avec nous
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas depuis dimanche, les chutes sont faibles (plus marquées en fond de chaîne et sur le 64), mais ventées depuis lundi d'où la formation de plaques à vent sur de la glace (sur la webcan de cauterets de ce matin, on voit bien les plaques et la neige gelés plus brillante)... Demain des chutes plus conséquentes (sur le piémont ouest) vont recouvrir ces plaques... Il y a aurait (a confirmer) un crénau jeudi matin avant une dégradation temporaire accompagnée de redoux...
Tout ça pour dire qu'il va falloir être très vigilant. En tt cas, cette dégaradation n'est pas vue de la même façon selon les modèles, son timing est à recaler suivre les répondeurs, il vous faudra décider vos sorties un peu au dernier moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/11/2010 - 11:12
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
merci matiouf!:d
sur l'ariège , après visionnage à la jumelle: et bien, il est pas tombé grand chose et encore moins sur l'andorre!
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
alpy ( 9 nov 2010) disait:

merci matiouf!:d
sur l'ariège , après visionnage à la jumelle: et bien, il est pas tombé grand chose et encore moins sur l'andorre!

C'est sûr que quand on regarde ça on se dit que c'est bien sec à 2000 m !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
BBrox ( 9 nov 2010) disait:

alpy ( 9 nov 2010) disait:

merci matiouf!:d
sur l'ariège , après visionnage à la jumelle: et bien, il est pas tombé grand chose et encore moins sur l'andorre!

C'est sûr que quand on regarde ça on se dit que c'est bien sec à 2000 m !


ho merci je connaissais pas ce site !! ça peut donner une idée en effet !!
David mp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 09/11/2010 - 14:29
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis

Et à quelques kms à vol d'oiseau

altiservice.com

twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Disons que plus on voit tout ca et plus on va ressortir le VTT hein ... ? :p

Va pas falloir etre trop demandeur pour le premier jour en tout cas !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on verra ce qui va tomber demain!:d
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
le vent à tout soufflé fait ch... :(
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
piji ( 9 nov 2010) disait:

le vent à tout soufflé fait ch... :(


Mouais en effet, on verra ce qui tombe demain et avec quel vent, mais la j'ai pas l'impression que ca vaille le coup... à mediter. Ce sera a l'arrache donc
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur gfs: c'est plutôt de la flotte sur les po et hautes pyrénées!:(
j'espère qu'ils se trompent!
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
alpy ( 9 nov 2010) disait:

sur gfs: c'est plutôt de la flotte sur les po et hautes pyrénées!:(
j'espère qu'ils se trompent!

Calme alpy !!
Regarde les cartes des tempés à 850 hpa par exemple ici tu verras qu'il est prévu un léger refroidissement pour demain avec le front pluvieux (enfin neigeux). Etant donné qu'il neigeait déjà aujourd'hui à altitude raisonnable pas trop de soucis à se faire de ce côté là. Par contre faut espérer que ça pose suffisamment et sans trop de vent..
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
je ressort de mon silence estival... lol
Pour nous ce weekend ça sera rando dans les PO, mais à pattes...
Sinon dès le weekend d'après je mise sur la première sortie! les boards sont déjà fartées (depuis 1 mois qu'il fait pourri... y avait que ça à faire...)

a+
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy ( 9 nov 2010) disait:

sur gfs: c'est plutôt de la flotte sur les po et hautes pyrénées!:(
j'espère qu'ils se trompent!

non non , demain c'est grosse neige (+30 a cauterets ) sur l'ouest et petits flocons à l'est ( +5 à ax ;) )
LPN sous les 1500m
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Magnifique vue ce matin depuis Toulouse : dur de bosser après ça... mais même sans jumelles on voyait clairement que tout l'Est était encore bien sec.

Par contre le luchonnais, si ça retombe encore... ? et si le vent était plus calme par là ?

Mon sentiment pour jeudi c'est qu'on a plus à craindre le manque total de visibilité que le manque de neige, je me trompe ?

En tout cas la motiv' pour tracer est bien là ! Demain soir c'est confit pour prendre des forces :P
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rowel, 09/11/2010 - 22:32
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
scream ( 9 nov 2010) disait:

non non , demain c'est grosse neige (+30 a cauterets ) sur l'ouest et petits flocons à l'est ( +5 à ax ;) )
LPN sous les 1500m


On ne demande que ca !! On croise bien les doigts alors .... :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
au prix que ca coute, et vu l'augmentation des tarifs (+50%), on peut bien en faire partager les grandes lignes :
source: MF65 (1€/jour)
Soirée et Nuit du mardi 9 au mercredi 10
Les massifs sont de plus en plus chargés ce soir et les averses deviennent plus fréquentes et se poursuivent la nuit prochaine. La limite pluie neige s'abaisse vers 1300 à 1400m environ. Le vent d'ouest reste fort. Les rafales atteignent les 90 à 100km/h en haute montagne et 70 à 80 km/h en vallées et piémont.

Demain mercredi 10 novembre : Toujours perturbé
Le relief est chargé à bouché avec de fréquentes précipitations qui sont abondantes par cumul sur les massifs du piémont. Il neige au dessus de 1400m le matin puis 1000m en fin de journée. A 1800m, on attend 20 à 30 cm de neige sur la haute Bigorre et 10 à 15 cm vers Aure-Louron. La nuit suivante les précipitations s'atténuent puis cessent.
Vent d'ouest puis ouest-nord-ouest soutenu avec des rafales entre 70 et 100 km/h à 3000m.
Dans les vallées, rafales atteignant 60 à 80 km/h le matin, un peu moins fortes en cours d'après-midi.
Isotherme zéro degré vers 1800m le matin s'abaissant vers 1500m à 1400m en fin de journée.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
en Ossau ca doit poser sévère :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
scream ( 9 nov 2010) disait:

alpy ( 9 nov 2010) disait:

sur gfs: c'est plutôt de la flotte sur les po et hautes pyrénées!:(
j'espère qu'ils se trompent!

non non , demain c'est grosse neige (+30 a cauterets ) sur l'ouest et petits flocons à l'est ( +5 à ax ;) )
LPN sous les 1500m


Confirmé :) chouette analyse go on !!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
scream ( 9 nov 2010) disait:

au prix que ca coute, et vu l'augmentation des tarifs (+50%), on peut bien en faire partager les grandes lignes :
source: MF65 (1€/jour)
Soirée et Nuit du mardi 9 au mercredi 10
Les massifs sont de plus en plus chargés ce soir et les averses deviennent plus fréquentes et se poursuivent la nuit prochaine. La limite pluie neige s'abaisse vers 1300 à 1400m environ. Le vent d'ouest reste fort. Les rafales atteignent les 90 à 100km/h en haute montagne et 70 à 80 km/h en vallées et piémont.

Demain mercredi 10 novembre : Toujours perturbé
Le relief est chargé à bouché avec de fréquentes précipitations qui sont abondantes par cumul sur les massifs du piémont. Il neige au dessus de 1400m le matin puis 1000m en fin de journée. A 1800m, on attend 20 à 30 cm de neige sur la haute Bigorre et 10 à 15 cm vers Aure-Louron. La nuit suivante les précipitations s'atténuent puis cessent.
Vent d'ouest puis ouest-nord-ouest soutenu avec des rafales entre 70 et 100 km/h à 3000m.
Dans les vallées, rafales atteignant 60 à 80 km/h le matin, un peu moins fortes en cours d'après-midi.
Isotherme zéro degré vers 1800m le matin s'abaissant vers 1500m à 1400m en fin de journée.



Merci Scream. C'est gentil de partager ! :D
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
scream ( 9 nov 2010) disait:

au prix que ca coute, et vu l'augmentation des tarifs (+50%), on peut bien en faire partager les grandes lignes :
source: MF65 (1€/jour)
Soirée et Nuit du mardi 9 au mercredi 10
Les massifs sont de plus en plus chargés ce soir et les averses deviennent plus fréquentes et se poursuivent la nuit prochaine. La limite pluie neige s'abaisse vers 1300 à 1400m environ. Le vent d'ouest reste fort. Les rafales atteignent les 90 à 100km/h en haute montagne et 70 à 80 km/h en vallées et piémont.

Demain mercredi 10 novembre : Toujours perturbé
Le relief est chargé à bouché avec de fréquentes précipitations qui sont abondantes par cumul sur les massifs du piémont. Il neige au dessus de 1400m le matin puis 1000m en fin de journée. A 1800m, on attend 20 à 30 cm de neige sur la haute Bigorre et 10 à 15 cm vers Aure-Louron. La nuit suivante les précipitations s'atténuent puis cessent.
Vent d'ouest puis ouest-nord-ouest soutenu avec des rafales entre 70 et 100 km/h à 3000m.
Dans les vallées, rafales atteignant 60 à 80 km/h le matin, un peu moins fortes en cours d'après-midi.
Isotherme zéro degré vers 1800m le matin s'abaissant vers 1500m à 1400m en fin de journée.


Merci Ber de nous partager les prévis malgré l'augmentation des tarifs..
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
scream, matiouf, djoud65, si je comprends bien on va se gaver demain :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
demain matin oui, mais ca restera relativement dangereux avec tout ce vent et des cumuls plutot importants localement.

Pour le partage de la previ, c'est juste un kdo de debut de saison ;) ... apres je vais arreter mon abonnement, là c'est vraiment trop cher !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour demain, pas gagné question ciel, a voire sur place...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
scream (10 nov 2010) disait:

... mais ca restera relativement dangereux avec tout ce vent et des cumuls plutot importants localement.


Oui on va faire tres attention et aussi où on met les lattes !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
attention aussi à la remontée de l'iso, on voit sur la cam du plateau du Clot qu'il y neigeait à gros flocons à 14h30, et sur la dernière il flotte...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Sur Cauterets, l'iso joue au yoyo depuis ce matin, la limite pluie/neige alternant le bon 1400m et le moins bon 2000m à certains moment... alors question neige, il ne faudra peut-être pas s'attendre à un grand cru classé, mais plutôt à une deuxième bonne sous-couche assez conséquente en altitude. Le problème aussi est toujours ce vent qui continue à déplacer cette neige, et à créer pas mal d'instabilité.
"Méfiate et no bumbate" seront les maîtres mots de la matinée de demain si la fenêtre météo venait à se confirmer!