euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sur la côte, la pluie a cessé, le ciel commence à se dégager, le vent pousse les nuages vers l'intérieur.
Sur le relief à l'intérieur c'est encore bien bouché.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
A Luz Ardiden, la dameuse est de sortie (cf la cam)
La nivose du Lac Ardiden annonce 50cm
Au Pic ça neige dru...
Et la cam de La Laquette à Bareges fait plaisir à voir
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
L'éclaircie n'a pas duré.
Il re-pleut comme vache qui pisse.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Neige constante sur gourette toutes la journée. Neige tres humide au pieds des pistes. Vivement ce matin on va monter voir ca de plus pres...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
webcam de cauterets 11h32, y en a qui monte! y a de la fraiche en vue! y a du ride aussi....bien vu :)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
ce matin à piau c'était pas mal du tout le vent a bien dégarni certaines zones mais dans les combes il y avait vraiment de quoi faire....miam miam!
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/11/101111044327252725.jpg
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/11/1011110436473185.jpg
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Excellent les gars! :d
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Bien vu, je pense que c'était le bon créneau car ça va rechauffer par la suite. Il y avait combien là haut?
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Top la class !!!
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Il pleut sur Cauterets et assez haut en montagne...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Belles images de piau, merci piji.

Pour nous ce fut en face de gourette sur l'aubisque.

Premiere montee à pieds et raquette depuis le restaurant des cretes blanches jusqu'a l'antenne relais du col de l'aubisque :



Le terrain de jeu de la journee (Facile et sans risques, parfait pour continuer la reprise) :



On aurat eu le temps de faire 6 descentes et une petite bosse pour s'amuser sur le passage.

Grand beau et vent constant sur les cretes toutes la matinée de 9H30 à 13H30, neige fraiche et legere mais soufflée entre 20cm et plus de 50cm.
Puis arriver de nuages rendant la neige tres humide, lourde et collante, le vent c'est renforcé en rafales.
Pluies fines jusqu'a 1700m a partir de 15H/15H30. Toutes la crete a été soufflé et l'herbe et ressortit.
16H30 Apres une derniere sous la pluies et le vent, retour au chauds a la maison...

Demain il faudrat aller jouer ailleurs...

Petit aperçu du secteur Pene medaa de gourette. Apparament forte accumulation au dessus sur le secteur Anglas :

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
excellent!:d
c'est vrai qu'elle était bien bonne ce matin, puis lourde après-midi, pas loin de piji, près du tunnel avec un groupe important de skipasseurs: l'ambiance monte!:d
les photos demain!:d:d
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
alpy (11 nov 2010) disait:

les photos demain!:d:d


Avec ton APN tout neuf!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy> y a combien de fraiche en haute ariege ? 10/15 ?
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
hier sortie très sympathique à Cauterets, zone qui malgré la présence des remontées se rachette par une qualité d'enneigement inégalée en ce début de saison.
Neige présente dès le cambasque permettant de monter sous les oeufs bien tranquillou. Sous couche dès 1800/1900m.
Belle montée, un peu hard pour ma condition physique actuelle ... car j'ai tracé tout seul comme un blaireau ( mes traceurs habituels étaient soit absents soit sur d'autres zones ! ).
Très très jolie ambiance quand les premiers rayons sont venus embraser le Monné et flatter tout l'itinéraire de descente.
Première descente de l'année dans une neige autorisant toutes les prises de plaisir ... Que du bonheur.
Quelques groupes croisé à la descente ! avec le fameux sourire qui augure des bons moments.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kohsurin, 12/11/2010 - 11:21
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream (11 nov 2010) disait:

alpy> y a combien de fraiche en haute ariege ? 10/15 ?


et non, j'étais en vallée d'aure!:d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vendredi, du coté du nerasol et de l'etang sisca en haute-ariege.
20cm de neige au dessus de 2100m surtout en zone nord.
Pas vraiment skiable pour le moment, ca tombait bien, on etait encore en mode rando 'été' ...
En tout cas, le potentiel du secteur est tip top !
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Apres la journée de jeudi il fut difficille de ne pas retourner skiez, vendredi apres-midi, samedi et aujourd'hui au cirque d'anéou / col du pourtalet.
Vendredi, samedi grand beau temps, neige agreable à skiez, bien formé par le vent et la pluie de jeudi soir.
Dimanche matin la neige avait durcit, mais elle c'est rapidement ramoli dans la matinée.

Vendredi milieu d'apres midi lors d'une descente, retour de l'ombre pour redurcir un peu la soupe:



Samedi matin, vue sur le pic d'ossau qui commence à se dégarnir :



Dimanche vers 15H30 sous la pluie et neige mêlé :



Le renard du parking croisé vendredi et samedi soir vers 19H :



Donc petit week end ski pour moi et snow pour un pote débutant, montés avec raquettes pour nous deux.
Samedi en fin d'apres midi on a sortit une petite voile de kite, prise en main delicate (lors de rafales de vent), mais une fois ski au pieds remonter une legere pente sans marcher , aprés une journée a faire que montée descendre, sa motive à se perfectionner cet hiver pour le primtemps à venir ...

Il est temps que la neige retombe à partir de ce soir. Sur certaines zones c'est passer de 30-40 cm vendredi à 10-15 cet aprés-midi. Vu les grosses averses qui tombe en vallée depuis 17H00, ça sent bon pour demain.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il est magnifique ce renard!:
bon, ça retombe demain!:d
à propos, on voit un téléski au col d'aubisque: il est actif en hiver ou il est resté là pour le décor!:p
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
alpy (14 nov 2010) disait:

il est magnifique ce renard!:
bon, ça retombe demain!:d
à propos, on voit un téléski au col d'aubisque: il est actif en hiver ou il est resté là pour le décor!:p

Jeune renard et pas farouche, il était à moins de 2 mètres de la voiture quand on déchaussé.

J'ai pas vu tourner le téléski ces 4 dernieres saisons. Peut etre en février ???. Il y avait quatre perche qui attendait en bas, on etait trois à les regarder avec envie a chaque passages.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

les crêtes de la pègue samedi...

monaxmontagne.blogspot.com

tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
toi aussi xav' t'as sorti les lattes c'est cool..... mais dis moi ... il en avance cette année le père noel!!! ou c'est des vieux skis cailloux (d'ailleurs c'est de la fix de piste ça pas de la fix de rando!!)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non c'est les skis à ma femme!!!


après c'est snoop et tlt pour la rando!

vivement la prochaine... je te ferai signe!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Je me disais aussi qu'on avait pas encore vu Monax, bien vu. Ca me gratte serieux quand même!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Moi aussi j'ai flashé un renard, aux Forges d'Abel il a attendu quelques miettes de casse-croute qu'il a pas eues. On va pas donner des mauvaises habitudes aux bêtes sauvages (pour celui la c'était trop tard).


Etat de l'enneigement de la Montagne de Couecq versant sud à un jet de pierre d'Astun samedi

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils crèvent la dalle ces renards!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Les webcams du Pays Toy font plaisir à voir.....surtout les 4 du Tourmalet elles sont en live de ce matin..... la nivose Ardiden +30cm dans la nuit....

skiezaupaystoy.blogspot.com

Good Day

tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
euskaladejo (15 nov 2010) disait:

Moi aussi j'ai flashé un renard, aux Forges d'Abel il a attendu quelques miettes de casse-croute qu'il a pas eues. On va pas donner des mauvaises habitudes aux bêtes sauvages (pour celui la c'était trop tard).


Etat de l'enneigement de la Montagne de Couecq versant sud à un jet de pierre d'Astun samedi




OUahou impressionnant comme le secteur a été rincé, tu as continué sur arlet ou tu as été repéré le gabedaille???
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
pour infos, le renard est ravitaillé par les gendrames du tunnel. Si vous vous arrêtez juste avant le tunnel, il y a de grandes chances que vous l'aperceviez de très près. Ca fait bizarre la première fois!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
tomsauilleur (16 nov 2010) disait:

OUahou impressionnant comme le secteur a été rincé, tu as continué sur arlet ou tu as été repéré le gabedaille???

J'avais visé Arlet, mais en milieu de traversée avant Lapachouaou j'ai eu peur que ma moitié coince (passage un peu raide au dessus de quelques cailloux et avec les raquettes) j'ai préféré faire demi-tour; revenus vers Grosse pour casser la croute et étudier la carte il était 13h30 j'ai pensé (à tord) qu'il était un peu tard pour monter jusqu'àu col d'Arrouy donc on a fait demi-tour.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ya pleins de voitures sur le parking de superbarèges: aie!aie! l'ayré!!!!!:d:d
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Les jeunes connaissent pas mais de mémoire c 'est pas Mariano qui chantait: Ayré tourne Ayré
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
alpy (16 nov 2010) disait:

ya pleins de voitures sur le parking de superbarèges: aie!aie! l'ayré!!!!!:d:d


et toi le retraité maintenant que t'as du temps libre du devrait y être...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Je vous envie ... depuis ce matin, des powder alarme partout dans les Pyrénées!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
oh le renard :)
je le veux.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
les dameuses sont de sortie en ce début de soirée sur le Tourmalet, on voit les phares sur celle de Super-Barèges, cool ça bosse...peut être ils complètent avec les canons??
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Sur la page FB du Grand Tourmalet, plusieurs photos d'aujourd'hui en direct de La Mongie....
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bonne petite sortie avec un crenaux sympa dans l'aprem, un bon 40cm voir plus dans certaine combe!!!
Secteur entre Hautcam et Bareges
Vivement vendredi ;)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Pile poils là à 11h30 le TSD 6pl de Cauterets tourne, la remise en fonction de RM commence petit à petit pour l'ouverture du 27...... :)
Oustaou
Oustaou

inscrit le 22/06/08
86 messages
alpy (16 nov 2010) disait:

ya pleins de voitures sur le parking de superbarèges: aie!aie! l'ayré!!!!!:d:d


Meuh non, seulement 4 personnes en tout hier matin à l'Ayré...

Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
tant de neige que ça à l'Atré pourtant c'est bas. En vallée d'Ossau, pour être allé faire un rando hier au Pourtalet, ça commence à être vraiment bien skiable à partir de 1800.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Oustaou (17 nov 2010) disait:

alpy (16 nov 2010) disait:

ya pleins de voitures sur le parking de superbarèges: aie!aie! l'ayré!!!!!:d:d


Meuh non, seulement 4 personnes en tout hier matin à l'Ayré...




On ne la nomme pas foret magique pour rien ....
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Première sortie de la saison hier au Mount Agut de Betpouey. On chausse dans les derniers prés (mais on peut monter en voiture jusqu'en haut donc le portage est insignifiant) puis montée sur des pentes douces jusqu'au sommet, bonne neige du début à la fin, on ne touche nulle part. Les nuages cachent un peu le panorama donc descente rapide, même si par endroit, il faut faire gaffe au genièvre et rhodos cachés dessous.

Une vue du sommet sur l'Ardiden.
un peu plus là:
flickr.com

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Simon le zélote (17 nov 2010) disait:

Première sortie de la saison hier au Mount Agut de Betpouey. On chausse dans les derniers prés (mais on peut monter en voiture jusqu'en haut donc le portage est insignifiant) puis montée sur des pentes douces jusqu'au sommet, bonne neige du début à la fin, on ne touche nulle part. Les nuages cachent un peu le panorama donc descente rapide, même si par endroit, il faut faire gaffe au genièvre et rhodos cachés dessous.

Une vue du sommet sur l'Ardiden.
un peu plus là:
flickr.com


Joli j'ai bien aimé celle du mont Perdu sans les nuages !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très jolis ces contrastes d'automne: c'est vraiment une saison magnifique!
il y a que cette année que je m'en aperçois!:d
sortie en andorre ce matin, descendu un peu tard du pic blanc: les nuages étaient déjà là à 10h30: jour blanc sur une partie!
j'ai discuté avec des saisonniers qui mettaient en route le tds pic blanc, et il se pourrait fortement que ça ouvre ce week-end(pas de la case+ versant grau-roi)
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
alpy (17 nov 2010) disait:

...
sortie en andorre ce matin, descendu un peu tard du pic blanc: les nuages étaient déjà là à 10h30: jour blanc sur une partie!
j'ai discuté avec des saisonniers qui mettaient en route le tds pic blanc, et il se pourrait fortement que ça ouvre ce week-end(pas de la case+ versant grau-roi)


Alpy, c'est comment les conditions en Andorre.... y'a de la neige ou c'est que sur les pistes car ils ont passé la dameuse?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tcheum (17 nov 2010) disait:

alpy (17 nov 2010) disait:

...
sortie en andorre ce matin, descendu un peu tard du pic blanc: les nuages étaient déjà là à 10h30: jour blanc sur une partie!
j'ai discuté avec des saisonniers qui mettaient en route le tds pic blanc, et il se pourrait fortement que ça ouvre ce week-end(pas de la case+ versant grau-roi)


Alpy, c'est comment les conditions en Andorre.... y'a de la neige ou c'est que sur les pistes car ils ont passé la dameuse?


c'est correct: le pic pédros est faisable à plus de 80% à partir de la douane; les vallons sont assez remplis!
après: ça dépend de ce qui va tomber: sur gfs 30à 40mm d'eaudonc 40cm!!:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tcheum (17 nov 2010) disait:

alpy (17 nov 2010) disait:

...
sortie en andorre ce matin, descendu un peu tard du pic blanc: les nuages étaient déjà là à 10h30: jour blanc sur une partie!
j'ai discuté avec des saisonniers qui mettaient en route le tds pic blanc, et il se pourrait fortement que ça ouvre ce week-end(pas de la case+ versant grau-roi)


Alpy, c'est comment les conditions en Andorre.... y'a de la neige ou c'est que sur les pistes car ils ont passé la dameuse?



voilà les conditions de hier

la station intermédiaire vers 8h30: le ciel est tout bleu; pour ceux qui ne connaissent pas, on est déjà à l'altitude du col du tourmalet







quelques vues du haut au niveau du tds du pic blanc à 2600m
grau roi et le cirque des pessons





le boni d'envalira au centre(il parait qu'il y a une belle via-ferrata )





vue sur le col d'envalira et les sommets que nous avions faits avec neigeotte à droite (la portella) qui m'ont l'air bien gavés!:d






la station de grau-roi en face ; le ciel se voile malgré l'impression de beau temps




30mn après: c'est déjà trop tard; c'est presque jour blanc
dans la combe avec une bonne couche




la xsara n'ayant pas démarré, j'ai ressorti la mégane RS, sur fond du pic pédros (ça a fortement impressionné les espagnols!:d)

BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Il y aurait des motivés pour une sortie RTT demain (en mode 'last minute' ) pour profiter de l'éclaircie avant le WE 'neigeux' ?

A priori la neige ne serait pas top, mais bon, c'est pour prendre l'air en montagne !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
BBrox (18 nov 2010) disait:

Il y aurait des motivés pour une sortie RTT demain (en mode 'last minute' ) pour profiter de l'éclaircie avant le WE 'neigeux' ?

A priori la neige ne serait pas top, mais bon, c'est pour prendre l'air en montagne !


J'aurais bien aimé, mais je ne suis dispo que samedi... Désolé.. :(