25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
La fin de l'hiver pointe le bout de son nez, mais je me dis qu'il y a encore de quoi faire dans le jura. Donc direction la Dôle, pour une montée en raquettes avec skis et chaussures sur le dos, un peu tard dans la journée certe (11h) mais je grimpe quand même.
Arrivé sur le parking, pas un chat, la Dôle est pour moi seul !
La neige est vraiment humide mais il y a de quoi faire, ça rend la montée plus difficile que prévue en plus à mi course le temps change, la neige tombe, le vent se lève, fais chier mais je vais jusqu'au dessus quand même. Et là, un coup de chance terrible, en mettant mes chaussures, le temps se dégage d'un coup, alors faut pas que je traine : gazzzzz !

Le<printemps pointe le bout de son nez


La vista ! ça se dégage coté france, faut pas trainer


Bon je suis pas la pour acheter du terrain une dernière pour la route et je descends


5cm de pow bien humide mais agréable, j'en profite


Madame la Dôle au revoir


Pour un 03 avril, c'est encore bon, à refaire rapidement.

25 represent
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Sur la photo 2, la vallée semble encore bien enneigée. ça ski jusqu'à quelle altitude?
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Les pistes des rousses sont encore enneigées comme il faut, ça skie jusque 1100-1000 sans aucuns soucis, surtout sur la dôle
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Pas mal... mais c'est sur l'autre versant de la Dole qu'il est agréable de descendre. D'après les photos tu es descendu tu coté de la station. Le versant suisse est quand meme nettement plus joueur mais il est peut etre déjà un peu déneigé à cette saison?
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
je suis bien d'accord avec toi pitch, mais je n'avais pas mes papiers pour passer de l'autre côté mdr !
Non plus sérieusement, c'était gros brouillard côté suisse et effectivement la neige était bien plus partie.
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Ok. Si l'on n'y voyait rien de l'autre coté c'est clair que ca servait de descendre la bas.
Jolie petite sortie en tout cas.
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Merci, d'ailleurs si quelqu'un vous la partager la prochaine fois, pas de soucis
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
sympa cette petite sortie jolie en plus!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Joli , ils ont quand même fermé tôt vu l'enneigement .
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
yep, y a encore bien de la neige, mais c'est vraiment mouuuuu, faudrait un bon petit coup de gel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass