romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Petit tour en raquette ce jeudi 14 Décembre en attendant les soits disants "grosses chutes de neige annoncées par MF.
Départ vers 14h30 de l'auberge des crêtes (col du calvaire). Le temps est relativement couvert avec quelques flocons épars. Direction le Gazon du Faing par le GR 5 via une petite traversée sur les pistes où il n'y a pas grand monde pour un mercredi.
Bien entendu, je ne suis pas le premier à me rendre sur les ,crêtes puisque le sentier est déjà tout tracé. La neige est gelée en surface et les affres du vent ne se font pas trop sentir car lorsque la fine couche de glace se brise c'est un bon 40 centimètres de poudre légère à souhait qui nous accueille.





Vue sur le cirque du Forlet depuis le sentier qui mène au lac du même nom.

Je rejoins ensuite la source du Lac Blanc via la source du Lac Noir et l'observatoire Belmont (désolé, mais si je n'ai pas mis de tofs du Lac Blanc c'est tout simplement car il faisait déjà nuit quand j'y suis passé. En effet, en voulant couper je me suis un peu paumé, il faut dire que le terrain est totalemt différent avec 6O cm de neige)

En forêt, la couche de neige est plus important (60-70 cm) et bien poudreuse encore (malgé les chutes de pluie d'il y a quelques temps.



Forêt entre les chaumes et le Lac Noir.







Vues sur le Lac Noir depuis la crête.

Retour au col du Calvaire vers 18h3O (ne vous fiez pas à la durée de l'itinéraire car il y a un bon bout de temps où j'ai tourné en rond) où les l'éclairage des pistes de ski contrastent nettement avec les forêts sombres.

Vivement les chutes de ce week end pour l'ouverture du T****
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Sympa les flocons éclairés par le flash devant l'objetcif...
En attendant que ça ramasse plus, il faut bien s'occuper un peu ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass