sortie du 1er nov. au Honeck
p'tite question,
le couloir qui part du col du falimont et qui se termine sur la tourbiere,c'est bien celui du falimont?

Ouia c'est sa avec le frankentall en bas pour les skieur de bon niveaux
aKRObate,
tu as l'air de bien connaitre,est-ce qu'en hiver on peut monter en voiture jusqu'au lieu-dit Saegmatt?
p'tit compte rendu de la matinée du 1er novembre:
Arrivé au sommet du Hohneck vers 10h30,il faisait pas super beau mais bon, c'est pas ça qui allait nous arreter.
descente du Hohneck jusqu'au col de Falimont
au col,on a pris à droite dans le couloir du Falimont(voir la premiere photo du post)
en descendant,on decouvre au fur et a mesure,d'autres couloirs qui debouchent sur celui du falimont, en voici d'ailleurs un !(p't etre celui de dagobert?)
falimont vu de la tourbiere
à la fin de la descente,on laisse le betail s'abreuver
falimont toujours, vu du sentier des roches
du mème sentier, vue sur une partie de la martinswand
petite ferme auberge(fermée) en repartant vers la grotte dagobert
après une remontée à travers la foret,
on débouche sur les gazons du schaeferthal
puis en reprennant le sentier des couloirs, on tombe sur l'entrée du couloir?...dagobert??
puis retour au point de depart!
J'espere que ce petit circuit vous a plu,
durée:2h30 environ(sans le champagne!!)
Qq précisions
Le couloir que tu as descendu est bien le couloir de Falimont
Le couloir que tu as pris 2 fois en photo en demandant si il s'agit du Dago est en fait la variante de droite de Falimont.
Le couloir du Dagobert est en grande partie "caché", c'est la dernière ligne du cirque, à gauche quand tu regarde du fond. On en devinne la ligne juste à gauche du gros couloir centrale, sous le sommet.
couloir pris juste avant la remontée vers la grotte dagobert,un des couloir le plus a gauche de la ligne de crète, il se termine quasiment devant la ferme auberge(au debut du frankental)

alors nanne,
on s'fait un p'tit couloir c't hiver!
De biens belles photos, mais pour faire ces couloirs, il faut guêter les conditions idéales de neige et de gel tous les jours, et ne pas se tromper quand on y va!!
Et quand c'est en condition c'est que du bonheur!!
Nan, c'est toujours pas le bon...
On devine l'entrée du Dago tout à gauche de la photo
Pour info, ce couloir est un des rares que j'ai pas skié. Grosse barre de corniche au dessus, souvent des restes de coulée, un aspec plutot antipathique...
Freerider des sous bois,
cette fois j'ai plus de photos a te proposer,tant pis! Donc, si je comprends bien(ça c'est pas si sur!),l'entrée du dago se trouve au dessus de la pointe du sapin de gauche sur ma photo.
Sur la carte top 25(3618OT), on peut voir à l'exteme droite de la ligne de crete des pointilles bleus qui descendent vers la ferme auberge, il ne devrait pas etre loin, vu les courbes de niveau
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse&creg=71
Voilà un topo avec l'ensemble des couloirs. Celui de ta dernière photo le couloir Y je crois.
Il est souvent en condition, ce Falimont? Parce que moi je n'y étais qu'une fois, mais il était pas trop skiable. Le vent avait pas laissé grand chose comme neige et c'était pelé. Par contre le couloir qu'on voit sur la cinquième photo (celle prise de la tourbière), à droite du coulir principal était bien enneigé, et j'avais pu descendre par là.