roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Eh voilà, après avoir laché les skis, c'est donc parti pour la première cession grimpouille ce week-end.
Un grand beau temps, un petit vent léger histoire de ne pas avoir trop chaud et tout plein de blocs à manger du côté de fontainebleau (alias la forêt des farfadets:)).
Le programme était clair, se faire plaisir entre potes, avec grimpe le samedi, bivouac le soir et rebelotte le lendemain.
Les voies étaient plutôt dures après avoir beaucoup trop mangé de tartiflette durant ce bel hiver;) mais le plaisir intact...

Allez zou, après le poids des mots le choc des photos:)

Bon, on commence un peu dans le désordre, avec un petit pique-nique le samedi midi


grimpe petit padawan, grimpe:)


p'tit surplomb


oh hisse, votre serviteur élimine la tartiflette.


apéro du soir, espoir:)


La nuit tombe, les esprits se troublent;)


Réveil du petit matin.


et c'est reparti.


Le roulio: Argghh, j'y arrive pas.


ambiance au sépia:)


Voilà, en bref un petit week-end bien sympa, qui changeait un peu des ivresses floconneuses;)

TchÔ

PS: une petite vidéo devrait voir le jour, à suivre donc!
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Baaah c'est clair que ça change des pentes blanchies par une neige limpide et brillante, mais c'est pas mal aussi!

Retour à la nature qui doit faire beaucoup de bien.
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
oooh du bloc...et dire que j'avais loupé ce post...
très zoli!
dis-moi, c'est quoi la cotation du passage sur la 8ème photo...juste pour info ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
merci, elles datent ces tofs:)

hum d'après la photo il me semble que c'était une voie blanche, et en cota traditionnelle j'aurais estimé ça à du 6b grosso modo...
(on voit un peu plus le bloc sur la droite de la photo 9, avec la fissure au début).
Je vois aussi que t'es une afficionados de blocs apparement, vu ta sortie du week-end:). C'est vraiment le truc bien sympa à faire entre potes. En plus, c'est vraiment nikel pour progresser en technique et même pour débuter, avec un investissement minimum:)
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
ouai, je le trouve très joli ce bloc...j'aime bien la dalle ;) !

pour ce qui est de la pratique en fait je presque uniquement de la falaise...où les séances entre potes sont aussi très sympas!
mais, là, on vient de nous offrir un crash-pad...alors pour les vacances direction Targassone et Cauterets !
on va voir ce que ça donne...
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
'lut Armelle,

-> alors pour les vacances direction Targassone et Cauterets !
Ah bon ? Finalement, vous ne venez plus par Millau cet été :(?!
Ouais, parce qu'ici pour trouver des partenaires de grimpe, c'est vraiment la misère ! Dommage...

Désolé, Roulio, de polluer ton post avec des messages persos ;) !
Au fait, quand tu parles de 6b, c'est de 6b bloc, je suppose ?
Sinon, voui, cholies photos

Bonne grimpe (blocante ou couennante) les gamin(e)s !
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
The Dude (05 juillet 2005 12 h 12) disait:

'lut Armelle,

-> alors pour les vacances direction Targassone et Cauterets !
Ah bon ? Finalement, vous ne venez plus par Millau cet été :(?!
Ouais, parce qu'ici pour trouver des partenaires de grimpe, c'est vraiment la misère ! Dommage...



si, si, pour aller dans les pyrénées, on passe par Millau!
je te contacte quand on aura calé nos dates de départ!

roulio --> c'est vrai ça, c'est du 6b bloc? ou falaise? parce que, avec les cot' , il faut pas rire, hein... ;) !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
>> Dude
No prob :)

Oula, du 6b bloc?
non non, j'vous rassure, du 6b falaise, on est pas des mutants non plus...
Ca fait donc un équivalent de 5b bloc, mais bon, c'est une estimation.

Sinon à suivre un zoli article dans mon carnet sur 1 mois de grimpe, avec en avant prems une première tof, bientôt suivie de beaucoup d'autres :)(je vous tiens au jus)

Ardèche, secteur de mazet, rêve de mamouth, 6c+ (outch!!)

Allez, TchÔ

PS; si vous passez par Millau, faites un tour vers les Chaos de Montpellier-le-vieux, à côté. Faites juste attention à vous garer avant le parking car l'entrée est payante normalement mais en coupant à travers champs sur la droite en arrivant, la gruge est possible ;)
(mer**, s'il faut payer pour voir les paysages maintenant!)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
wahou la chance armelle elle va grimper a targassone !! moi j'y suis allez une fois , je me suis perdu , tellement qu'il y avait de bloc , je savais pas lequel faire !!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> je te contacte quand on aura calé nos dates de départ!
OK Armelle, c'est noté... quand tu seras fixée sur les dates, envoie-moi un meupeu ou un mailoche...
Vous grimpez quoi, ton keum ;) et toi ?

-> Roulio, c'est toi le bellâtre ;) dans Rêve de mamouth (tout un programme !) ou bien ?!
En ce qui concerne le chaos de Montpellier le Vx, franchement, je suis pas très branché tas de caillasses désordonnées ;)
Il me faut des trucs bien rangés pas un bordel rocheux ;) : des belles falaises toutes propres quoi !
Mais bon, si un week-end il pleut et que je n'ai que ça à foutre, pourquoi pas...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
The Dude disait:
Roulio, c'est toi le bellâtre dans Rêve de mamouth (tout un programme !) ou bien ?!


Mouarf non, on va dire que c'est vraiment un rêve de mammouth pour moi et mes 80kg...:)
On l'a plutôt regardé grimper sur ce coup là, faut dire qu'il se débrouille pas mal cet asticot!
Quand à moi, ca va s'arrêter à du 6a, voir du 6b mais en moul.

Plus de détail sur mon carnet, avec même une ptite vidéo du mammouth's dream;)
/carnets/carnet.php?id=1090&art=1768

Allez, TchÔ.
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
The Dude (06 juillet 2005 11 h 45) disait:

Vous grimpez quoi, ton keum ;) et toi ?



je grimpe quoi moi???...euh, alors, tout dépend du moral du moment...
quand j'ai un moral de nain (qu'est-ce que ça peut m'énerver ça d'ailleurs!!!), je peux en ch*** dans du 5 :(
les jours de grosse patate, je peux grimper du 6b...
...et on va dire pareil pour mon homme...euh pardon mon keum ;) !

roulio --> z'arrive pas à lire ta vidéo...:( mais la photo ci-dessus est déjà très sympa!
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
On arette plus la grimpette , quelque photos d"une de nos dernieres session de bloc sur Volx

==>

/carnets/carnet.php?id=938&art=1777
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass