elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Salut à tous,
Il neige drû depuis environ une heure au taf (720m) et ca commence à tenir, une photo peut-être plus tard
a+
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ha ouais une photo ça serait sympa !!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Facile.

Webcam de 12h30 (bouhhh):

http://www.labresse-remy.com/webcam/photo_0000000002.jpg

et celle de 15h30 (yeppp)

http://www.labresse-remy.com/webcam/photo_0000000003.jpg

Bon, avant de rever au WE, faut qd même se rappeler qu'il y a un bon redoux prévu jeudi, mais....
Et en plus, je croyais etre libre vendredi apm, mais en fait, j'aurais un WE nettement plus long....

Zou
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Rha Jeudi c'est juste le jour ou je monte à la Bresse nom de Diou !
Jamais au bon moment moi
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
bah fdsb je vais faire semblant de savoir surfer après-midi :)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
vue vers les pistes (si si) :


derrière le boulot :
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Mouais... une fois de plus, pas de quoi avoir un orgasme...
T'as pas une idée sur la couche qu'il peut y avoir sur les hauts ?
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
10 à 50 cm version G
30 à 50 cm version la Bresse
en gros il y a 15-20 cm de neige fraiche.
pour la info la deuxième photo c'est au alentour de 700m
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
La webcam de la Bresse hier :


La webcam de la Bresse aujourd'hui :
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
merci !

De toute facon, avec le redoux de demain...
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Il est vrai qu'un redoux est prévu pour demain, donc de la pluie jusque sur le haut des pistes. Que restera t-il des 15 ou 20 cm tombés depuis hier: réponse dans deux jours à la fin du redoux.
Cependant, MF annonce de nouvelles chutes de neige pour le WE. A suivre

Sympa les photos de gérardmer sous la neige. Où se situe l'endroit montré sur la deuxième photo?
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Bon vous pensez que ça vaut le coup de skier demain aprem ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
pas de panique demain ce ne sera pas très actif, l'humidité arrive dans l'apres midi avec un isotherme 0°C assez haut >1200m, par contre vent fort secteur ouest faiblissant dans la soirée et passant au nord ouest vendredi à la mi matinée.
Vendredi grosse neige toute la journée à partir de 10h du matin je pense (pluie avant), activité très forte l'après midi.
Samedi matin : redoux provisoir, et neige l'apres midi (très actif)
dimanche ca se calme et on passe en flux de nord, ca va tout bien stabiliser le manteau, mais il sera dejà l'heure d'aller en cours... :(


bref pas de panique quoi...

demain aprem je serai sur le ski, vendredi aussi, et surement dimanche! :)

bref bon week end tout de meme:);)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Arf arf !!! Je suis obligé (oui oui, obligé !...) de prendre mes RTT avant la fin du mois... je serai donc en conges lundi et mardi !

Si ce que tu nous annonce se réalise, Je sens que ca va envoyer en debut de semaine ! :)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
philtiss (19 janvier 2005 12 h 04) disait:

Il est vrai qu'un redoux est prévu pour demain, donc de la pluie jusque sur le haut des pistes. Que restera t-il des 15 ou 20 cm tombés depuis hier: réponse dans deux jours à la fin du redoux.
Cependant, MF annonce de nouvelles chutes de neige pour le WE. A suivre

Sympa les photos de gérardmer sous la neige. Où se situe l'endroit montré sur la deuxième photo?

C'est le coteau des Xettes au niveau de la cité scolaire de la Haie Griselle
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Jegg : Et tu crois qu'on va t'en laisser ? ;)
Si Life... vient avec moi demain, c'est pour etre bien sur qu'il ne reste pas de neige vierge pour les autres ce WE ;)
Bon, t'as de la chance, y reneigera largement assez pour recouvrir nos traces.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
C'est déjà nettement moins beau cet aprem. J'ai bien fait de rester à Nancy, le ski sous la pluie c'est vraiment pas mon truc.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > ttttt... y'a interet qu'il en reste.. Je prends pas des RTT pour rien moi !
Et sinon, Je fait une descente chez Cacal, et je trucide tout les mecs qui trainenet avec un Degré 7 ou un blouson Remy loisisrs !!!
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
jegg (20 janvier 2005 17 h 15) disait:

fdsb > ttttt... y'a interet qu'il en reste.. Je prends pas des RTT pour rien moi !
Et sinon, Je fait une descente chez Cacal, et je trucide tout les mecs qui trainenet avec un Degré 7 ou un blouson Remy loisisrs !!!

Ils mettent aussi du Millet les fourbes...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Oui mais c'est pas les vrais qui mettent du Millet..
Les purs et durs, ceux des fonds de vallée, qui descendent du Chajoux ou de Vologne, eux, ils s'habillent correctement !
;)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Les vrais, les purs et durs, ils sont en blouson Remy Loisirs ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
retour de 2 jours de ski :)

et dire qu'il y en a qui bossaient :)

Jeudi : journée au lispach, gros gresil, gros vent, bref comme prévu...sinon la neige était colle là ou ce n'était pas damé, mais je me suis quand meme bien amusé, éh oui j'aime bien skier sous la pluie ;)

J'ai créché à St Dié, vent et flotte toute la nuit, de mauvaise augure, mais le matin sur les coups de 8h, ca se calme et là je me dit, aîé on passe en arrière de perturbation...ca ne loupe pas.

Sur la montée, c'est un chouilla blanc à partir de 600m, le plafond est haut mais encore bien chargé.
A la bresse, 1 cm de neige de neige fraiche en bas :( ca tombe encore mais dès 10h tout s'arrête, par contre le thermometre plonge rapidement dans la matinée, les pistes se transforment en patinoire au fil des heures...

Rendez vous était pris avec le FDSB venu avec ses Arnaud Adam des grands jours :):) journée bien sympat, on a passé la journée dans les bois à traquer la neige "fraiche". En fait c'était pas si degeu que ca en dehors des pistes : sous couche molle et un peu de neige fraiche dessus...par contre on a tout tracé! désolé Jegg! :);)

Franchement je n'étais pas mécontent d'aller à la bresse malgrè tout ce qui se dit! au total j'en ai eu pour 22 euros de forfait pour ces deux jours...qui dit mieux??

ah oui, quand on se fera une sortie nocturne, on ira boire un coup chez kekel, pis FDSB nous presentera tous ses potes :):)

allez, vivment demain que ca reneige!:)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Ce matin vers 8h00 :

Ca n'a pas posé beaucoup, j'ai même l'impression qu'il y a plus tombé dans la vallée.
ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
Merci Elfedelanuit de nous tenir informés de la situation avec de belles photos.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
A 11h15

La neige fond au taf :(
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Les chutes de neige ont l'air plutôt faibles. Quelle situation sur le grand haut et les chaumes francis et grouvelin?
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Salut
Là, elle tombe bien.
18 pistes sur 20 d'ouvertes 15 cm de neige naturelle environ en bas (et pour une fois je veux bien le croire)

Visiblité faible à 13h30
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
'lut a tous !

Bon, je suppose que vous etes comme moi, càd ecoeuré par l'arnaque à la neige de ce WE. Bon, en tout cas, j'ai pu soigner le bronzage...
Afin, a priori, on prend quelques restes en ce moment.

Mention spéciale plus pour Life..., qui a priori est bien content de ses 2 jours de ski malgrès des conditions très moyennes.
Mention spéciale moins pour BTC, qui a refusé mon invitation pour aller dans un coin tout pourri ;) . Arrèche, je crois ;) Grrrr.....

RDV Vendredi soir pour la nocturne ? Pas de ski pour moi car je bosse, mais on se verra sur le TS de Vologne, et on trouvera bien une tablé de libre dans un certain bar...

(Juste pour info, à la Bresse, samedi a éviter imperativement, 1200 allemands et le triple de litres de biere attendu sur le site pour la nocturne...)

Ps : Et vous avez quoi exactement contre mes vestes (crasseuses et rapées...)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Justement on evite d'être contre tes vestes ;)
pas de photo aujourd'hui, c'est ambiance "Ici a Nagano..."
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Justement, si pas de photo, des chiffres !
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Y a pas de Neige, ca fond ;)
10 cm à 700m au pifomètre (de visu).
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Bon s'il en reste jeudi ça me suffit... je suis motivé pour débuter le télémark.

FDSB tu seras à la Bresse ?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Life > Arf ? Vous avez tout tracé ? Franchement, si vous voulez tout savoir, ca ne se voit plus trop... ;) ;) ;)

Bref, J'etais sur les pistes lundi. Pas un chat, 0 attente, de la neige fraiche, poudreuse et legere. Un temps mitigé : De bonnes averses, des rayons de soleil. Le Kastelberg etait fermé.
Je suis allé faire un petit tour en foret moi aussi, et honnetement, je n'ai pas vu vos traces !

Aujourd'hui, je suis monté en rando. Depart du pont de blanchemer, monté a Firtsmiss, puis sommet du Kastelberg (tjs fermé;). Descente tres sympa sur le coté droit du Kastel, le lolng des arbres. Par endroit, a l'abri des arbres, le metre de poudreuse est atteint. Bref, je me suis regalé !!!

C'est con Life, tu as mal choisi tes journées !

Bon sinon, cette idée de nocturne vendredi soir, ca en est ou ?
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Je v tracer en hp demain après-midi avec un collègue.
En plus le midi à la cantine du taf c'est tartiflette... :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Et bien profites en bien, ca vaut le coup en ce moment !
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Je vais pas me priver ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
jegg>> je n'ai pas choisi les jours de mes sorties, ce sont ceux qui m'ont été liberés par ma gracieuse fac :)

Aujourd'hui on a parlé avec FDSB et c'est net que nous étions tous les deux dégoutés de ce naufrage vosgiens en matière de neige...on est vraiment pas passé loin, configuration météo très bizarre! faudra essayer de comprendre ca..

Sinon personnelement j'irai bien faire un tour an Tanet samedi selon les conditions, pas beaucoup de neige fraiche mais dans les pentes la neige soufflée du haut s'accumule donc ca pourrait être pas mal. Ca dirait à du monde?

(jegg, il y a vraiment 1 metre de poudre?!, jte crois pas ;) ton nez grandit! :))
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ben tiens, tu serais bien le premier etudiant qui ne secherais pas des cours pour s'adonner a des activitées plus enrichissantes...
M'enfin, si t'aime bien skier sous la pluie... ;)

Pour le metre de neige, j'ai dit "par endroit". Mais vu que tu ne mùe crois pas, regarde cet extrait de photo, et ²guette surtout les piquets de parc (on en voit quatre. Ensuite, imagine moi passer la dedans en ski a la descente...

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Et le pré-lynx à Gérardmer, il est ouvert ?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Bon, je m'incline, Jegg, t'as gagné (mais juste cette manche, la vengence du fdsb est en route... )
Et bien degouté, car trop de taf à la fac pour poser un RTT cette semaine. (quoi que... peut etre vendredi apm...)

-> Le dahu : Hé oui, je serai à La Bresse ce We, mais au boulot....
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
En plus, elle est d'une légereté cette neige... Je ne te raconte pas !
C'est meme impressionant qu'il neige autant par ce froid... c'est plutot rare.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Bon demain j'espère qu'il fera assez beau... j'hésite à commencer le télémark... ptet qu'il vaut mieux profiter et essayer une autre fois.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et ben vas y, remet en une couche ! ;)
Bon, c'est pas pire que le pote qui m'a appelé a midi pour me dire comment c'est bon... (remarque, ca m'a bien rassuré a l'entrée du WE de savoir que j'avais enfin 30 cm sur la pelouse. Reste le cruel dilème ski / cascade ?)
(Et je parle même pas du Scream qui s'est senti obligé de me raconter son WE d'orgie aux Houches)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Oui, j'ai vu son poste... ca fait maaaaaal....

Moi je serais toi, j'irais en ski...profites en tant qu'elle est fraiche. C'est quand meme assez rare par chez nous.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
:) :) ouarf ouarf !!! on dirait que le general hiver a enfin decide de vous donner quelques miettes !!!
Alors profitez en bien et faites honneur à mon p'tit massif cheri ;)

ps: actuellement, tempete dans les pyrénées +80 à 1800m depuis lundi soir .... ce we va etre phenomenal !!!
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
A G après midi :
la peuf très légère, soufflé aussi :( donc sur une piste des cailloux à l'interieur.
Pas très grave vu de l'état de ma planche...
Bon après-midi de snow, vivement vendredi.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Donc La Bresse mardi prochain ça pourrait le faire ?

(En Quechua, donc les caillasses je crains rien, ils ont fait les pierrades de Tignes la semaine dernière..... :D )
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
y'avait pas de caillasses a La Bresse lundi dernier. Ca m'ettonerait fortement qu'il y en ait mardi prochain...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mince alors, la neige est souflée sur les pistes !?
C'est donc qu'il y en aura plus a coté ;) !
Et les cailloux, ils sont recouvert, on a verifié vendredi dernier avec Life...
Allez, on ira verifier ca rapidement demain apm !

Ps : C'est qui ce p'tit rigolo qui vient nous parler des pyrenées, hein, deja ?
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
fdsb, tu vas faire de la corniche demain après-midi ? ;)
perso je pense que les pistes débutant de la Mauselaine, je vais avoir assez de mal comme ca.