Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Alpes françaises
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

First session 2007, c'est parti ! (Chamrousse, 29/09/07)

greulaux le 29 septembre 2007 16h32

Bonjour à tous,

Quelle journée que ce samedi 29 septembre 2007 dans le massif de Belledonne ! Depuis déjà plusieurs jours la neige tombait au dessus de 1600m environ ... des conditions remarquables qui ne se reproduisent qu'une fois tous les 10 ans environ à cette date. Résultat des courses à la fin de cet épisode neigeux, 20 cm à 1700m sur Belledonne, 30cm à 1800m, 40 à 50 cm au dessus de 2000m, bref, une sous couche bien suffisante pour se lancer dans une première sortie ski de la saison ...

Arrivée à Chamrousse donc ce matin à 8h15, pour le lever du soleil, direction la Croix de Chamrousse (2250m), moi en ski de rando, une amie venue m'accompagner avec les raquettes et les skis sur le dos ...

Dés le départ la bonne surprise repose sur le regel nocturne, trés bon et qui a bien stabilisé la couche. Nous montons tranquillement, nous ne sommes pas les seuls, beaucoup de randonneurs à ski et en raquettes sont venus profiter d'une chute de neige que nous n'avions pas vu arriver la saison dernière avant le mois de février ...

Arrivés au sommet, le vent du sud souffle fort, il fait super froid, la neige est de plus en plus soufflée, les congères sont nombreuses ! Nous attaquons alors la descente, que du bonheur ... La dameuse étant passée les conditions de skiablilité deviennent excellentes, on se régale des paysages grandioses offerts par Chamrousse et toute cette neige ... en bas Grenoble baigne dans le soleil, il va bientôt falloir rentrer.

les Zimages ...

Chamrousse et Grenoble

Les sommet n'est plus très loin ...

Voilou,

A++

nmarotel le 29 septembre 2007 16h45

Superbe !!!

nmarotel le 29 septembre 2007 16h47

Superbe !!!

nmarotel le 29 septembre 2007 16h48

nmarotel (29 septembre 2007 16 h 47) disait:

Superbe !!!

Tellement superbe que j'ai posté 2 fois sans faire exprès

Cedski le 29 septembre 2007 16h52

Joli !!! Ca me fait effectivement à la der de la saison dernière au coucher de soleil... La neige avait l'air du meme genre...
je me demandais si ça allais regeler... Bon tant mieux !!!!

Par contre tes photos sont sympa mais il y a vraiment trop de bleu chez moi....

greulaux le 29 septembre 2007 17h00

Cedski (29 septembre 2007 16 h 52) disait:

Yop yop,

j'ai testé aujourd'hui le filtre polarisant ... et du coup je me suis rendu compte que c'était po facile à gérer ... j'ai trop de bleu et des angles "noirs" par endroit ... faut que je m'entraîne un peu encore ...

A++

nollyflip le 29 septembre 2007 18h30

Magnifique...Nous on a eu de la purée de pois vendredi, on est monté presque en aveugles !

Buberto le 29 septembre 2007 18h32

Merci d'avoir nettoyé ta terrasse depuis hier

Sans filtre bleu (pour Cedski)

Et un petit coup d'oeil alentour (gros zoom donc pas trés net)

On voit quand même que l'Oisans s'en sort moins bien

paloch le 29 septembre 2007 18h35

joli! toujours le premier a ramener des photos greulaux
moi j'aime bien les couleurs

zazaju le 29 septembre 2007 18h36

magnifique!!!

JPJP le 29 septembre 2007 18h51

Bon, ça va, pas de guillotine pour ce coup là (tu ne pourrais plus nous en sortir d'aussi belles ensuite !)

Par contre, pour l'Oisans, yaka aller voir la webcam des Deux Alpes : rien, niente, queudchi, nada, zéro... à la station et même pas mal au dessus si on en juge par la face nord de la Muzelle qu'on voit...
Y en a là-bas qui doivent être bleus (de rage et sans filtre...) !
Encore une fois, il valait mieux être sur les chaines bordières que dans l'intérieur du massif;

Bravo à toi !

powpow9 le 29 septembre 2007 18h58

Ils ont réellement damé?!?!

greulaux le 29 septembre 2007 19h17

powpow9 (29 septembre 2007 18 h 58) disait:

Ils ont réellement damé?!?!

Damé pas vraiment ... mais la dameuse a fait un aller retour à la croix, de quoi tasser un peu la piste ...

ps : mais j'ai pas de filtre bleu, c'est un Polarisant !!

Camski le 29 septembre 2007 19h44

j'ai passé la journée les yeux fixés sur chamrousse, de grenoble, en me disant " ca va faire mal ce soir sur skipass "

ça a pas loupé
bien joué

AthleTrampo le 29 septembre 2007 19h49

SU-PER-BE !!!!!!!!

powpow9 le 29 septembre 2007 20h02

Ok merci de l'info! J'étais déjà en train d'avoir de mauvaises pensées sur nos amis français... tu m'en vois rassuré!

Et merci pour cette évasion picturale, c'est donc ce soleil que je n'ai pas vu de la journée? Ca avait l'air cool...

neige09 le 29 septembre 2007 20h04

Magnifique !!!

On voit bien les acharné, dans les Pyrénées on en a pas assez pour pouvoir skier, seulement pour blanchir le paysage !!

alpy le 29 septembre 2007 20h17

belles images de septembre:ça fait du bien de voir ça!
>neige:je ne suis pas certain que la neige soit insuffisante dans les pyrénéesn verra si personne n'est monté au taillon ou au vignemale!!(genre kortex!!)

JPJP le 29 septembre 2007 21h26

Je ne parlais pas d'un filtre bleu, mais de ton essai de filtre polarisant qui fait très bien ressortir les bleus du ciel, des ombres, ... etc.

Et puis de la couleur des "2A-pistes" que doivent être "bleus de sassenage" ou "... de rage".
OK Je --------->

greulaux le 30 septembre 2007 11h04

JPJP (29 septembre 2007 21 h 26) disait:

Je ne parlais pas d'un filtre bleu, mais de ton essai de filtre polarisant qui fait très bien ressortir les bleus du ciel, des ombres, ... etc.

vi, ça fait effectivement bien ressortir mais j'ai des coins de photos un peu noir ... A priori le 400D est pas super bien disposé à recevoir un polarisant ...

Sinon côté neige ce matin c'est quand même un peu moins l'hiver ... et vu le temps qu'il va faire la semaine prochaine, hé bé tchao by by la powpow, surtout avec plus de 15°C à 1800m ...

je crois que j'ai bien fait d'en profiter

liej76 le 30 septembre 2007 12h19

Cedski (29 septembre 2007 16 h 52) disait:

Joli !!! Ca me fait effectivement à la der de la saison dernière au coucher de soleil... La neige avait l'air du meme genre...
je me demandais si ça allais regeler... Bon tant mieux !!!!

Euh, nana nan, c'est pas chez toi, chez moi c'est idem, beaucoup de bleu.

En tous cas, Jérôme, Bonne fête et merci pour ce régal, tu es vraiment un mec extra !!

Avec un joli prénom.

greulaux le 30 septembre 2007 12h23

lol !!

Merci et Bonne fête à toi aussi mon Jéjé ...

isis31 le 30 septembre 2007 16h38

BONJOUR A TOUS

Nouvelle et complètement emerveillée par cette entière pureté !!

merci greulaux !!

j'espère que notre massif pyrénéen sera lui aussi bien pourvu cette année... j'y crois en tout cas!

bonne saison tout les snowenjoyers! et à bientôt...

peufpeuf74 le 30 septembre 2007 16h58

tout simplement manifique... a vrai dire vers chez moi (proche des aravis) je n'y coyais pas trop... mais a voir vos photos c'est tt simplement génial... enfin sa reste local lol.

L_Anthon le 30 septembre 2007 18h42

Ma petite contribution perso... Photos prises avec mon téléphone donc soyez indulgents...

(Oui y'a des doigts qui traînent )

Foufurieux le 30 septembre 2007 18h44

Belle surprise pour mon retour à la maison et à la connection internet!!

Merci de nous avoir fait vivre cette sortie....et profite z en bien....connard

der_bombe le 30 septembre 2007 19h22

Et ba moi je suis jaloux !!

Vous avez interet a en profiter !!!!!!!!!!!!

Mich le 30 septembre 2007 19h52

bon bah il reste plus rien ou presque en dessous de 2000.... on a juste brassé de la neige pour l'accès a la Via, et la sortie...

la pluie ininterrompue de cette nuit à tout lessivé....

greulaux le 01 octobre 2007 07h18

Mich (30 septembre 2007 19 h 52) disait:

bon bah il reste plus rien ou presque en dessous de 2000.... on a juste brassé de la neige pour l'accès a la Via, et la sortie...

la pluie ininterrompue de cette nuit à tout lessivé....

uep, c'est triste, et vu le temps annoncé cette semaine même au dessus de 2500m il ne restera bientôt plus grand chose ...

Tignesman le 02 octobre 2007 16h07

Superbe !!!! en tt ka j'espere ke cette neige du mois de septembre va annoncer un trés bon hiver, parcke c'est sur l'an dernier c t déprimen surtout moi ki suis de strasbourg ds les vosges c t galere !!!!
Allé ++

BTC le 02 octobre 2007 19h11

Tigneman : traduction en français s'il te plait ?

life_is_just_skiing le 02 octobre 2007 20h02

'tention papi BTC s'énèrve Tu devrais pas déjà être à la maison non?!

Secret_Spot le 03 octobre 2007 10h29

Bien joué! C'était le jour J et il fallait en profiter. Même si ce n'est peut-être pas toujours du grand ski, ces premières neiges procurent toujours des sensations particulières!

RAQUETMAN le 03 octobre 2007 10h51

Salut à vous la jeunesse!!
C'est bien vrai qu'il fallait en profiter...J'ai fait une virée raquettes (bien sur) au col du Pouta dans 30 cm de poudre Samedi. Une première de la saison et c'était le pied.
Chapeau pour les photos. Y en a qui vont passer non pas par le bleu mais par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
le bonjour à tous

jegg le 03 octobre 2007 14h29

BTC > traducteur SMS-->Francais
Ca peux aider quand ca pique vraiment trop les yeux

matbri le 03 octobre 2007 14h56

jegg (03 octobre 2007 14 h 29) disait:

BTC > traducteur SMS-->Francais
Ca peux aider quand ca pique vraiment trop les yeux

Excellent ce truc !!!!

jegg le 03 octobre 2007 15h16

Ouep' ! Et malheureusement de plus en plus indispensable...

Mi_chael le 03 octobre 2007 15h18

toujours d'aussi belles photos de la part de greulaux merci

| votez skipass | 304 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication