Il faut être connecté pour pouvoir poster.
First session 2007, c'est parti ! (Chamrousse, 29/09/07)
Bonjour à tous,
Quelle journée que ce samedi 29 septembre 2007 dans le massif de Belledonne ! Depuis déjà plusieurs jours la neige tombait au dessus de 1600m environ ... des conditions remarquables qui ne se reproduisent qu'une fois tous les 10 ans environ à cette date. Résultat des courses à la fin de cet épisode neigeux, 20 cm à 1700m sur Belledonne, 30cm à 1800m, 40 à 50 cm au dessus de 2000m, bref, une sous couche bien suffisante pour se lancer dans une première sortie ski de la saison ...
Arrivée à Chamrousse donc ce matin à 8h15, pour le lever du soleil, direction la Croix de Chamrousse (2250m), moi en ski de rando, une amie venue m'accompagner avec les raquettes et les skis sur le dos ...
Dés le départ la bonne surprise repose sur le regel nocturne, trés bon et qui a bien stabilisé la couche. Nous montons tranquillement, nous ne sommes pas les seuls, beaucoup de randonneurs à ski et en raquettes sont venus profiter d'une chute de neige que nous n'avions pas vu arriver la saison dernière avant le mois de février ...
Arrivés au sommet, le vent du sud souffle fort, il fait super froid, la neige est de plus en plus soufflée, les congères sont nombreuses ! Nous attaquons alors la descente, que du bonheur ... La dameuse étant passée les conditions de skiablilité deviennent excellentes, on se régale des paysages grandioses offerts par Chamrousse et toute cette neige ... en bas Grenoble baigne dans le soleil, il va bientôt falloir rentrer.
les Zimages ...
Chamrousse et Grenoble
Les sommet n'est plus très loin ...
Voilou,
A++
Superbe !!!

Superbe !!!

nmarotel (29 septembre 2007 16 h 47) disait:
Superbe !!!
Tellement superbe que j'ai posté 2 fois sans faire exprès

Joli !!! Ca me fait effectivement à la der de la saison dernière au coucher de soleil... La neige avait l'air du meme genre...
je me demandais si ça allais regeler... Bon tant mieux !!!!
Par contre tes photos sont sympa mais il y a vraiment trop de bleu chez moi....

Cedski (29 septembre 2007 16 h 52) disait:
Yop yop,
j'ai testé aujourd'hui le filtre polarisant ... et du coup je me suis rendu compte que c'était po facile à gérer ... j'ai trop de bleu et des angles "noirs" par endroit ... faut que je m'entraîne un peu encore ...
A++
Magnifique...Nous on a eu de la purée de pois vendredi, on est monté presque en aveugles !
joli! toujours le premier a ramener des photos greulaux
moi j'aime bien les couleurs
Bon, ça va, pas de guillotine pour ce coup là (tu ne pourrais plus nous en sortir d'aussi belles ensuite !)
Par contre, pour l'Oisans, yaka aller voir la webcam des Deux Alpes : rien, niente, queudchi, nada, zéro... à la station et même pas mal au dessus si on en juge par la face nord de la Muzelle qu'on voit...
Y en a là-bas qui doivent être bleus (de rage et sans filtre...) !
Encore une fois, il valait mieux être sur les chaines bordières que dans l'intérieur du massif;
Bravo à toi !
Ils ont réellement damé?!?!
powpow9 (29 septembre 2007 18 h 58) disait:
Ils ont réellement damé?!?!
Damé pas vraiment ... mais la dameuse a fait un aller retour à la croix, de quoi tasser un peu la piste ...
ps : mais j'ai pas de filtre bleu, c'est un Polarisant !!

j'ai passé la journée les yeux fixés sur chamrousse, de grenoble, en me disant " ca va faire mal ce soir sur skipass "
ça a pas loupé
bien joué

Ok merci de l'info! J'étais déjà en train d'avoir de mauvaises pensées sur nos amis français...

tu m'en vois rassuré!
Et merci pour cette évasion picturale, c'est donc ce soleil que je n'ai pas vu de la journée? Ca avait l'air cool...

Magnifique !!!
On voit bien les acharné, dans les Pyrénées on en a pas assez pour pouvoir skier, seulement pour blanchir le paysage !!

belles images de septembre:ça fait du bien de voir ça!
>neige:je ne suis pas certain que la neige soit insuffisante dans les pyrénées

n verra si personne n'est monté au taillon ou au vignemale!!(genre kortex!!)
Je ne parlais pas d'un filtre bleu, mais de ton essai de filtre polarisant qui fait très bien ressortir les bleus du ciel, des ombres, ... etc.
Et puis de la couleur des "2A-pistes" que doivent être "bleus de sassenage" ou "... de rage".
OK Je --------->
JPJP (29 septembre 2007 21 h 26) disait:
Je ne parlais pas d'un filtre bleu, mais de ton essai de filtre polarisant qui fait très bien ressortir les bleus du ciel, des ombres, ... etc.
vi, ça fait effectivement bien ressortir mais j'ai des coins de photos un peu noir ...

A priori le 400D est pas super bien disposé à recevoir un polarisant ...
Sinon côté neige ce matin c'est quand même un peu moins l'hiver ...

et vu le temps qu'il va faire la semaine prochaine, hé bé tchao by by la powpow, surtout avec plus de 15°C à 1800m ...
je crois que j'ai bien fait d'en profiter

Cedski (29 septembre 2007 16 h 52) disait:
Joli !!! Ca me fait effectivement à la der de la saison dernière au coucher de soleil... La neige avait l'air du meme genre...
je me demandais si ça allais regeler... Bon tant mieux !!!!
Euh, nana nan, c'est pas chez toi, chez moi c'est idem, beaucoup de bleu.
En tous cas, Jérôme, Bonne fête et merci pour ce régal, tu es vraiment un mec extra !!
Avec un joli prénom.

lol !!
Merci et Bonne fête à toi aussi mon Jéjé ...

BONJOUR A TOUS
Nouvelle et complètement emerveillée par cette entière pureté !!
merci greulaux !!
j'espère que notre massif pyrénéen sera lui aussi bien pourvu cette année... j'y crois en tout cas!
bonne saison tout les snowenjoyers! et à bientôt...
tout simplement manifique... a vrai dire vers chez moi (proche des aravis) je n'y coyais pas trop... mais a voir vos photos c'est tt simplement génial... enfin sa reste local lol.
Belle surprise pour mon retour à la maison et à la connection internet!!
Merci de nous avoir fait vivre cette sortie....et profite z en bien....connard

Et ba moi je suis jaloux !!
Vous avez interet a en profiter !!!!!!!!!!!!
bon bah il reste plus rien ou presque en dessous de 2000.... on a juste brassé de la neige pour l'accès a la Via, et la sortie...
la pluie ininterrompue de cette nuit à tout lessivé....

Mich (30 septembre 2007 19 h 52) disait:
bon bah il reste plus rien ou presque en dessous de 2000.... on a juste brassé de la neige pour l'accès a la Via, et la sortie...
la pluie ininterrompue de cette nuit à tout lessivé....
uep, c'est triste, et vu le temps annoncé cette semaine même au dessus de 2500m il ne restera bientôt plus grand chose ...
Superbe !!!! en tt ka j'espere ke cette neige du mois de septembre va annoncer un trés bon hiver, parcke c'est sur l'an dernier c t déprimen surtout moi ki suis de strasbourg ds les vosges c t galere !!!!
Allé ++
Tigneman : traduction en français s'il te plait ?
'tention papi BTC s'énèrve

Tu devrais pas déjà être à la maison non?!

Bien joué! C'était le jour J et il fallait en profiter. Même si ce n'est peut-être pas toujours du grand ski, ces premières neiges procurent toujours des sensations particulières!
Salut à vous la jeunesse!!
C'est bien vrai qu'il fallait en profiter...J'ai fait une virée raquettes (bien sur) au col du Pouta dans 30 cm de poudre Samedi. Une première de la saison et c'était le pied.
Chapeau pour les photos. Y en a qui vont passer non pas par le bleu mais par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
le bonjour à tous
BTC >
traducteur SMS-->Francais
Ca peux aider quand ca pique vraiment trop les yeux
jegg (03 octobre 2007 14 h 29) disait:
Excellent ce truc !!!!

Ouep' ! Et malheureusement de plus en plus indispensable...
toujours d'aussi belles photos de la part de greulaux merci