Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Alpes françaises
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

[Photos] [sur 3 jours] Pic de l'Etedard et Glacier des sources de l'isère

skieur0206 le 22 mai 2007 19h55

Montée, le jeudi du col de la croix de fer au refuge de l'Etendard sous une forte pluie. Arrivé au refuge, content de retrouvé le sec. Nous avons pris la neige dès le col de la Croix de fer.

Vendrendi, levée à 5 h 00 sous un ciel étoilé. Départ à 5 h 40, montée sous un soleil magnifique, est une neige fraiche qui nous portés facilement. Arrivé au pic avec un panorama magnifique, mais il y vait un vent fort avec des raffales vers les 100km/h.

La descente s'est effectué dans de la neige moins bonne. La neige n'était plus présente jusqu'au col de la croix de fer.

-Pic de l'Etendard :

-Glacier des sources e l'Isère :

-CLIQUEZ ICI POUR LA SUITE DE L'ETENDARD

-CLIQUEZ ICI POUR LA SUITE DU GLACIER DES SOURCES DE L'ISERE

...

Matiouf le 23 mai 2007 08h52

Joli tout ça.

Supercoco le 23 mai 2007 12h09

Moi qui croyais que les sources de l'Isère étaient au dessus de Val d'Isère !

pyrenrider le 23 mai 2007 14h02

c'est un très zoli coin que j'ai découvert ce printemps pendant un petit raid à skis.
Merci pour tes photos, ça m'a permit de voir le paysage. Depuis le Carrau nous avons fait la petite aiguille rousse par le col des montets et descente sur prarion dans une visibilité limitée à 20m dans 1m de poudre.
Avant de partir en raid, on m'avait parlé de la section de ski/bobsleig dans les gorges de malpasset, mais après une nuit à Prarion, nous avons dû passer sur les pentes exposées nord au dessus des gorges, car un retour d'est avait posé 40cm supplémentaires. à la sortie du refuge la trace formait une tranchée de 1m!!
quel souvenir ce coin!!!

| votez skipass | 167 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication