[25->29 Janv. 07]P'tit bout d'hiver..
Quelques images, qui commencent à "dater" maintenant, de quelques jours autour du Lautaret pour profiter des 4/5 journées d'hiver que dame nature a bien consenti à nous accorder (enfin!) pour ce mois de janvier..
Toujours dans les mêmes lieux, , pas grand monde, de la nouvelle neige bien froide, seulement légèrement ventée en haute-montagne jeudi/vendredi (un peu plus samedi->dimanche et aussi au sud du Lautaret

)), mais très bonne un peu plus bas..
Résultat, de chouettes journées, du beau ciel bleu , de la belle neige et de la bonne glisse..De quoi se ressourcer pleinement avant les prochaines chutes..
Jeudi matin, encore beaucoup de nuages traînent dans les vallées mais très vite on surprend enfin un beau ciel bleu et les couleurs classiques d'un zoli plâtrage d'hiver sur la route :
Pas beaucoup de cailloux et de pièges à cet endroit, mais c'est sûr la fréquentation régulière des lieux aide à bien s'y retrouver...De quoi pouvoir aller vite le plus souvent en toute quiétude (ou presque)..
La même arête et le même accès rocailleux en neige dure à très dure, mais qui s'améliore de semaine en semaine..

:
Un p'tit coup d'oeil en haut :
A gauche :
Neige assez bonne à bonne un peu partout , même après plusieurs passages

:
Vendredi, re-belotte, re-ciel bleu, re-neige, re-froid..

Neige souple, un peu mouvementée sur les parties au vent, mais n'empêchant en rien la progression des engins de glisse :
Snow :
Ou Télémark :
Bizarrement, la neige avait une meilleure "texture", plus brillante, bien qu'un peu trop froide ( raaah, le fartage -15°c! )..
Une bonne trentaine de cm qui s'apprécie de tout le monde :
Avant de plonger :
La toujours même fameuse arête et son accès caillouteux :
Et la glisse

:
Télémark :
Snow :
ou Ski :
La nuit tombe et les nauges bas se reforment :
De passage dans un p'tit village haut alpin

:
S'ensuivra quelques p'tites visites sur le glacier du "pays magique"

:
Le plus gros danger "objectif" sur un glacier, baaah, c'est pas forcément ce qu'on croit

:
Le rateau sous le vent :
Pour la lumière faudra repasser dans quelques mois

:
Et la sortie , c'est bien par là :
Et côté conditions, bien meilleures que ce à quoi je m'attendais..Mais il faut une bonne dose d'adresse et de précision dans les traversées..

:
Et juste pour finir, un p'tit tour du côté "obscure" du Lautaret..Confirmation du vent qui a bien "pourri" la chute..
Un peu l'impression d'arriver après la bataille..
Même les endroits qui passaient bien à ski avant la chute, baaah, ne passent plus qu'à pied maintenant

:
Encore quelques endroits et courbes sympathiques dans de la bonne neige légère en cherchant bien, même si le plus souvent ,c'était changeant..
Retour au bercail..Repassant donc une 8ème fois au col, j'étais un peu "obligé" de faire quelques images :
Et une dernière tentative d'imitation de la meije et du rateau

:
Voilà, vivement la prochaine..

Punaise !! Tes photos sont vraiment Superbes !!
Bravo, t'es un As !

Wah

La dernière elle jette bien!
greulaux (31 janvier 2007 22 h 11) disait:
Punaise !! Tes photos sont vraiment Superbes !!
Bravo, t'es un As !
Tout pareil que mon ami greulaux

tu connais chaque cailloux des 2 alpes pour savoir les éviter ?

faut changer de pseudo pour BlackCrows38 maintenant

Splendide...
Ca fait rêver.
Il y en a qui ont de la chance !!!
Vais me coucher...
magnifique...
pas à dire y en a qu'on du talent
En effet quel régal de regarder tes photos...En plus quand y en a plus, y en a encore. Vraiment bravo...
Je m'en vais faire de beaux rêves

tu commences a bien le gerer le reflex

Ca change d un certain JR2 !
Ca c est de la tof !
Très très beaux effets!! T'as l'air de bien l'aimé "ton" arête des 2 alpes.

Mais avec le jolie temps anticyclonique qu'on est en train de ce payer, les faces vont souffrir...
Magnifique. J'ai comme l'impression que les reports sont de plus en plus beaux sur skipass...
qui c'est qui a dit qu'on aura bientot de la vidéo en plus?
moi?
ben peut être bien!!!
Très très joli tout ça

Tu vas nous faire un topo de toutes les Alpes. Massif par massif?

ventoux84 disait:
faut changer de pseudo pour BlackCrows38 maintenant
Mince, j'suis grillé !

Sinon, on s'est déjà croisé p'tete ?
Oakley disait:
Tu vas nous faire un topo de toutes les Alpes. Massif par massif?
Baaah, j'essaye juste de profiter au mieux des conditions autour de chez moi..

Et pour le nord et la Suisse, j'laisse ça aux p'tits (et grand aussi) suisses...

encore du tres beau, on ne s' en lassera vraiment jamais bravo