Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Fidèle à leur réputation le domaine a accueilli tous les freeriders en herbe de l'agglo grenobloise, en ce jeudi blanc..

résultat plus rien à esperer à 12h30 on redescend tranquillement, on a fait du bon boulot, alors que d'autres se precipitent encore aux caisses...

Pas de doute sur les 60 tombés, y en a même un peu plus dans le Pra... Pas de doute non plus sur la sous-couche elle est inexistante, mais aucun dégat pour ma part...

Greulaux on a pensé à toi, surtout en passant devant ton catcat ce matin, tu vois pour une fois on est allé dans ta station ;)

Les Adrets 700m d'altitude...
http://img329.imageshack.us/img329/4835/dscn22761border0uj.jpg

oh bah ca a pas l'air trop mal :)
http://img313.imageshack.us/img313/3883/dscn22831border1xc.jpg

http://img313.imageshack.us/img313/7009/dscn22861border2jb.jpg

So Australian
http://img265.imageshack.us/img265/174/dscn22881border0io.jpg

Cedski
http://img442.imageshack.us/img442/5157/dscn22891border4ru.jpg

So
http://img143.imageshack.us/img143/2220/dscn22901border8xt.jpg

Ced
http://img262.imageshack.us/img262/3617/dscn22921border6gh.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/4227/dscn22931border1sb.jpg

Etendu des dégats à 11h....
http://img104.imageshack.us/img104/4143/dscn22941border7gq.jpg

..ducoup on passe dans un aut'endroit bien connu...
http://img237.imageshack.us/img237/5984/dscn22951border9cn.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/5512/dscn22971border7ff.jpg


Voila ce ouikend, on va aller chercher la poudre un peu plus loin ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
sympa les filles :)

M'en fous, demain c'est mon tour, ca va chiiiiiier! ^^
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff .....

Je suis vert, dégouté, complètement frustré, et au boulot en costard derrière mon PC ...

Y a vraiment pas de justice ...

C'est jouable pour Samedi sinon là bas selon vous ?

Ps : Est ce que mon fucking catcat vous a fait un gros doigt au moins ?? ;-)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
greulaux (25 janvier 2007 17 h 07) disait:

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff .....

Je suis vert, dégouté, complètement frustré, et au boulot en costard derrière mon PC ...

Y a vraiment pas de justice ...

C'est jouable pour Samedi sinon là bas selon vous ?

Ps : Est ce que mon fucking catcat vous a fait un gros doigt au moins ?? ;-)


pour samedi oublie, deja à 12h il n'y avait quasi plus rien à faire...

les parkings etaient pleins..

faudra être un peu plus mobile ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mich (25 janvier 2007 17 h 09) disait:

greulaux (25 janvier 2007 17 h 07) disait:

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff .....

Je suis vert, dégouté, complètement frustré, et au boulot en costard derrière mon PC ...

Y a vraiment pas de justice ...

C'est jouable pour Samedi sinon là bas selon vous ?

Ps : Est ce que mon fucking catcat vous a fait un gros doigt au moins ?? ;-)


pour samedi oublie, deja à 12h il n'y avait quasi plus rien à faire...

les parkings etaient pleins..

faudra être un peu plus mobile ;)


rah la poisse !!

et je vais où moi samedi alors ?? Contamines ?

c'est ça hein bandes de saligauds, vous allez là bas ?? :-)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je pense que ton option n'est pas mauvaise, mais nous on sera encore plus haut... ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
^^
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mich (25 janvier 2007 17 h 17) disait:

je pense que ton option n'est pas mauvaise, mais nous on sera encore plus haut... ;)


Val Tho ??
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
donc chamrousse n'a pas l'air trop mal... je monte demain pour voir de mes propres nyeux.

et pour ce qui est de tracer, bah, tant pis... on restera sur les pistes, on est habitués maintenant.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
greulaux (25 janvier 2007 17 h 23) disait:

Mich (25 janvier 2007 17 h 17) disait:

je pense que ton option n'est pas mauvaise, mais nous on sera encore plus haut... ;)


Val Tho ??


t'es bien curieux, ... :)

non dans le Chablais...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
axar (25 janvier 2007 17 h 26) disait:

donc chamrousse n'a pas l'air trop mal... je monte demain pour voir de mes propres nyeux.

et pour ce qui est de tracer, bah, tant pis... on restera sur les pistes, on est habitués maintenant.


méfie toi, y a un compte rendu sur skipass dans les dernières sorties qui est pas fameux ...

et au niveau de la cam du sommet on voit bien que tout a été soufflé là haut ...
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
comme ca a tracé depuis hier 8-)

hier tout etait vierge et on a tout ouvert (enfin là ou on est passé tout du moins ;-) )
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tiens, une fille de l'oz. ;)
Sympa les RTT. :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
axar,

route de Chamrousse tout à l'heure (15h) entre Luitel et Arselle :)

http://img256.imageshack.us/img256/7166/redimensionnementde20079su.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/01/2007 - 14:31
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oups un chouilla trop large, 'scusez-moi :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
C'est du joli ça , vous pensez vraiment pas à ce qui bossent ;) , grrr ça donne envis moi je patiente ce weekend et je serait dans le 04 par contre avec une route qui rééouvre que demain matin donc bon pas sur que ce soit beaucoup traçé ... :)

Joli en tout cas ça fait plaisir aux noeils depuis le temps ..
je vais m'exiler même si vous voulez pas de nous :p ...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
c'est joli comme tout ce que vous m'annoncez là!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
greulaux (25 janvier 2007 17 h 59) disait:

méfie toi, y a un compte rendu sur skipass dans les dernières sorties qui est pas fameux ...
et au niveau de la cam du sommet on voit bien que tout a été soufflé là haut ...

mouais, on verra bien sur place. mais ce qui est sûr, c'est que ça ne mérite pas de sortir les GROS skis pour la GROSSE neige... ils resteront au garage, une fois de plus :-(
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
greulaux (25 janvier 2007 17 h 59) disait:

méfie toi, y a un compte rendu sur skipass dans les dernières sorties qui est pas fameux ...


je ne fais pas confiance en l'auteur... inscrit depuis 5 jours, pas un message sur les forums... je préfère monter pour en avoir le coeur net!!! ;-)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
pour avoir fait 2 descentes à Chamrousse à midi mercredi, les conditions sont similaires aux sept-laux la sous-couche etait inexistante aussi selon les endroits, je suis passé sur des Olympiques non dammés et peu tracés, très bonnes, mais il fallait pas sortir n'importe où...

demain je pense qu"'il n'y aura plus rien a faire, meme si ca a du tracer moins vite qu'aux 7 laux, il y a aussi nettement moins de potentiel !

apres pour ceux qui disent qu'ils ont eclatés les skis, au vu de ce que j'ai vu aujourd'hui ca m'etonne pas...
un miminum de reflexion, et on les evite, j'ai pas fait de trou, et heureusement car j'avais sortie les Gros skis ;)

voila tout ca pour dire que pour faire du bon ski, et de la poudre les jours prochains il faut aller là où il y a la sous-couche.. :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
no.pseudo... (25 janvier 2007 18 h 35) disait:

axar,

route de Chamrousse tout à l'heure (15h) entre Luitel et Arselle :)



ah non tu vas pas t'y mettre toi aussi ?? !! :-)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Tain les fotes d'aurtograf, faut que j'aille me coucher moi !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Quoi y a Miche ?? :-)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Mich (25 janvier 2007 17 h 28) disait:

 
greulaux (25 janvier 2007 17 h 23) disait:
Val Tho ??


t'es bien curieux, ... :)

non dans le Chablais...
boûûûhhh !
bande de débiles !
y-vont-à-Avo,
y-vont-à-Avo,
y-vont-à-Avo !!!


tschüs
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
'tain de genou..... :(
potata
potata

inscrit le 03/04/06
11 messages
ouais ben... faut pas exagerer non plus, c'est joli, c'est frais, mais c'est dangereux pour le matos et pour surtout pour soi.

Y a 0 sous couche, voyant tout le monde tracer a droite a gauche, et compte tenu de la bonne epaisseur par endroit, j'ai fini par craquer et aller faire quelques courbes hors piste: ca accroche dans tous les sens, j'ai eclaté ma board et etais en permanence sur le qui vive de peur de me prendre un vol sur un bon cailloux dissimulé.

franchement, pas de regret pour ceux qui ont pas skié (aux sept laux en tout cas,) si ce n'est une belle journée au soleil avec bonne neige mais sur piste
potata
potata

inscrit le 03/04/06
11 messages
et quand je lis "un minimum de reflexion t'eclates pas ton matos" : tout a fait d'accord, la reflexion devant conduire a "reste sur la piste ca a aucun interet"

des cailloux sous la neige, t'as beau reflechir, ca s'evite pas. même a des endroits ou y en a pas en principe
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Si vous pensiez à Avoriaz, j'y étais hier : la neige au top, les cailloux avec : du coup mes Pro sont passés du statut de ski-chouchou à ski-cailloux, avec trois ou quatre buts dans la journée : cailloux + vol + atterissage en priant que ton casque soit solide ( il l'est ).

Plus tu montes plus c'est soufflé, moins il y a de quantité.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Suis ok avec potata, si tu réfléchis, tu restes sur les pistes, donc pour ma part tu restes au lit, où tu prends le risque.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Le minimum de reflexion, conduit peut être à reflechir sur les endroits ou il restait une maigre sous-couche,...

... travaillant en station, j'ai pu observer les jours avant la chute, que les faces sud, ouest, et est etaient vertes ou grises, en dessous de 2000 !

plein nord il devait a peu pres rester 10cm, peut etre 20 du coté de l'oursiere, c'est maigre mais c'est deja ca...

ceux qui sont allés tracés sur Prapout (oudis du bas, Bedina and co) ont donc logiquement explosé leur matos,...

ceux qui sont allés dans les vallons du pra n'ont absolument rien touché, il n'y avait pas un seul caillou...

pour les Oreilles de Mickey on s'est abstenu, c'est le genre d'endroit ou tu as envie de lacher un peu les gazs, et au vu de l'enneigement ca presentait quelques risques...

pour ce qui est du dome, on a fait 2 passages plein nord sous le combi, dans les pentes bien creusés ou l'accu etait plutot bonne, ce qui m'a pas empeché de me prendre un vol sur une plaque de glace travaillé par le vent, en dessous ca touchait à vue d'oeil on a sagement rejoins le front par la piste... ceux qui sont passés sous la ligne ont morflés aussi..

enfin sur l'oursiere il restait aussi une sous-couche mais là c'etait verdun, donc plus grand chose à faire...

de là à faire de la piste, alors qu'on s'en tape depuis début janvier il y a un monde....

par contr nul doute que la neige est tellement legere, et qu'il fait tellement froid, qu'on touche vite le fond, ce ouikend il n'y aura plus rien à faire sur Belledonne, sauf en rando, est que les 60 tombés même s'ils assurent quelques jours de vie aux pistes, ne sont pas suffisants pour assurer le service pendant les vacances de fév..

pas d'autres chutes en vue pour l'instant, saison moitié pourri, on va pas dire le contraire mais on aura su en profiter un minimun sous peine de'avoir bouffé des kms...

pas de quoi devenir depressif non plus !
bart_S
bart_S

inscrit le 16/03/06
25 messages
Matos : 1 avis
Après c'est sur que t'as la fibre du Hors-piste ou tu l'as pas....

Faut pas déconner les mecs, quand y'a 50cm de peuf (surtout vu l'hiver qu'on a) tu restes pas sur la piste a faire mumuse!

Evidemment avant tu fais une tite prière pour tes skis...

Pour avoir été aux 7 laux hier c'est clair que la sous souche est inexistante, mais les trous ca se rebouche!!! (enfin du moment que les carres sont ecnore vivantes!).

Bref, ceux qui sont résté au lit hier ont bien eu tord à mon avis, parce que y'avait quand mm pas mal de coins ou tu touchais pas un cailloux de la descente!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour suivre Potata il est évident qu'on était constamment sur le qui vive, et on pouvait pas lacher les watts comme ça ( de toute façon personnellement avec mon genou playschool c'eu été impossible).
Il n'y a que dans le haut de Mataru (d'ailleur mich c'ets la sous couche que tu as "touché" ;) ) et la Combe du pra ou l'on pouvait vraiment accellérer un peu....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass