Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Alpes françaises
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

enneigement les arcs. Qu'en est-il vraiment ?

nath75 le 17 décembre 2006 00h20

Bonjour,

Y'a t-il quelqu'un qui a fait l'ouverture des arcs et qui pourrait me dire ce qu'il en est de l'enneigement ? Sur leur site, on dirait qu'une bonne partie du domaine est skiable mais avec 15cm à 1800, je doute ????
Et donc j'hésite un peu à y aller...
Un grand merci d'avance à ceux qui répondront

benjimi le 18 décembre 2006 21h01

Oui, oui , oui !!! J'etais sur les pistes à 9h30 Samedi matin !!! Alors petit topo rapide : niveau neuge ça descend jusqu'à 1800, on voit qu'il n'y a pas 3 metres de neige mais ca passe sans trop ruiner les spatules ... Hp tracés , ultra tracés et à vrai dire on sait pas pourquoi, on est rapidement sur les caillasses. Sur 2000, c'est blanc partout , pas de probleme, c'est pas le paradis mais on s'en contentera ... On regrettera la fermeture de grand col et du telepherique de l aiguille rouge pour raisons obscures !

Donc en résumé, pas mal de piste ouverte, pas de cailloux ni d herbes sur les pistes... Pour un mois de décembre on a vu pire mais ca tiendra surement pas longtemps !!! Voila, pour des infos plus precises je reste dispo !

Ciao , ciao !

djamba le 18 décembre 2006 23h38

Une comparaison par rapport a l'an dernier c'est possible ?

Bois de l'ours c'est comment ?

2keyz le 20 décembre 2006 00h18

l'aiguille rouge c'est simple, manque de neige = crevasses, donc seulement pour les piétons, et sur l'itinéraire indiqué...
Ensuite pour grd col, et pour être monté à pied (et pas en rando) ça touche un peu partout, et la piste n'est pas entretenue...
Sinon faut pas s'exiter, parce que la seule piste qui redescend sur 1800 c'est les villards et chantel, et à cause de la neige à canon... C'est dégueu tout gelé, et à fleur de rochers...

Bref, chacun voit les choses comme il veut

Steph1 le 20 décembre 2006 11h30

Dis donc benjimi j'avais fait un post pour savoir si il y avait du monde pour l'ouverture.....
Moi aussi j'y étais les 16 et 17 décembre et je n'ai pas trouvé ça trop mauvais...bien entendu fallait quand même les skis cailloux....

20cent95 le 28 décembre 2006 09h44

Salut,

Je pars aux Arcs 2000 dans 1 semaine. Savez-vous si les canons ont commencé à fonctionner ? Depuis 1 semaine la hauteur de neige n'arrete pas de baisser d'après le site internet des arcs.
Quelqu'un y a t'il été recemment ?

Merci

Vince

| votez skipass | 502 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication