ici montgenevre

a demain les coco

stand.art

ca a donné quoi les gars les dernieres chutes, hier en fait? Du zef?

neiges

Et hop, et hop!

Jules ne serait-ce pas toi qui descends La Plane actuellement(13h20) ...? LOL!

M'enfin 3 individus qui ont l'air de bien profiter.

nonon, pas eu le temps de grimper la haut

AsDeCaro

Ca devait etre des collègues de boulot

vlad2001

Bonjour,

J'ai cherché sur internet, dans le forum et j'ai même posté sur le forum (http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/hautes_alpes/sujet-101831-0.html#2139209) mais j'ai pas eu de réponses...

En gros, je pars dans 5 jours (YEEEEESSSSSSSSSSSS !!!) à Montgenèvre et je cherche quelques informations pour rando/HP.

Merci d'avance !

bert05

jeudi 11 mars , bonne poudre:

tu rides avec des bipedes ?!
beurk

bert05

"qui peut le plus peut le moins"

gravfael

Mouarff, il faut que Bert poste une photo pour que je revienne par ici faire un coucou!
Hey Jules, comment ca beurk?! Il me semble que tu rechausses ces atrocites de temps en temps, non?

Sinon, c'etait bien bon, pas grand monde, pas un pet de vent, bien froid, bonne neige en quantite suffisante pour se faire plaisir, et la jovialite de Bert pour couronner le tout! Que demander de plus?

Mamar
Mamar
inscrit le 09/01/05
17 sujets, 1242 messages

Allé, je viens défendre la cause aussi, juste pour le soutient de Gravfael et l'oppression des snowboarders

FastNico

bert05 (12 mar 2010) disait:

C'est TON année bert

tonino

FastNico (12 mar 2010) disait:

C'est TON année bert

encore faut il qu il passe le lautaret

vlad2001

Please... dites moi un peu ou je pourrais trouver ces coins a partir de dimanche......

gravfael

Je confirme que notre Bert national est tres en forme. Il passera le lautaret sans soucis, meme a pieds s'il le faut, la grosse Berta a meme une laisse pour le suivre en cas de col ferme

FastNico

tonino (12 mar 2010) disait:

FastNico (12 mar 2010) disait:

C'est TON année bert

encore faut il qu il passe le lautaret

Et qu'il ne perde pas ses clefs

gravfael

-> Vlad, ces coins sont assez evidents. A toi de les decouvrir. Je t'encourage a questionner les pisteurs avant, les conditions peuvent changer pas mal.
Mefie toi surtout des faces qui chauffent.
Repere bien aussi ce que tu veux faire avant de t'engager, il y a des pieges qui peuvent etre...delicats on va dire.
Bref, pas d'inquietudes, il y a des chouettes choses a faire, faut juste redoubler de prudence car les couches foireuses sont toujours la et je crains le pire quand ca va chauffer serieusement.

Bigsnake

bon bon rien a voir......mais comme je bosse par là et que je suis super content
je voulais juste dire que les pentes du Chalvet sont parfaite pour l obtention du pisteur(suite a un entrainement assidu^^)......voila c est fait c est dans la poche

vlad2001

gravfael (12 mar 2010) disait:

-> Vlad, ces coins sont assez evidents. A toi de les decouvrir. Je t'encourage a questionner les pisteurs avant, les conditions peuvent changer pas mal.
Mefie toi surtout des faces qui chauffent.
Repere bien aussi ce que tu veux faire avant de t'engager, il y a des pieges qui peuvent etre...delicats on va dire.
Bref, pas d'inquietudes, il y a des chouettes choses a faire, faut juste redoubler de prudence car les couches foireuses sont toujours la et je crains le pire quand ca va chauffer serieusement.

merci
Pas mal de chance la semaine derniere. on a eu des conditions hivernales jusqua jeudi et du printanier pas trop fort vendredi. j ai qd meme pu faire des virages en poudreuse à 1650m mercredi dernier !
Effectivement, bcp de HP assez accessible, et meme pas mal de petite rando. Je me suis fait la cochette a partir de la vachette, des anges, je suis aller vers les chalets du vallon puis retour rando, j ai monte le col des frere mineurs, et je suis alle cherche de tres belles conditions dans le bois de sestieres... Bref du beau ski !

Voila j ai vraiment apprecie montgenevre qui finalement est tres different de serre chevalier que je connais bcp mieux. Par contre, j ai trouve que les ofrfait à l heure etait ultra cher en comparaison des prix à la journée, que les remonté ouvraient tard et fermaient tot, et il faut avouer que c est pas ultra grand.

++

bert05

20 au bled , 30 en haut

cykl
cykl
inscrit le 23/01/07
2 sujets, 388 messages

Par respect pour ceux qui ce sont tapé la semaine dernière merci d'éviter de divulguer ce genre d'informations

Aller on souffle doucement...

AsDeCaro

Ben même s'il faut se taire, c'était bon quand même :x

Cedski

cykl (31 mar 2010) disait:

Par respect pour ceux qui ce sont tapé la semaine dernière merci d'éviter de divulguer ce genre d'informations

Aller on souffle doucement...

Totu à fait !!!!

Remi92
Remi92
inscrit le 02/04/09
1 sujet, 3 messages

Bonjour,

Sur la webcam de Montgenevre, j'ai pu voir que le mélèze, isolé, qui se trouvait sur la piste de slalom (piste de compétition) a disparu.

Quelqu'un d'entre vous a t'il une réponse de la disparition de cet arbre, qui était le "symbole" de Montgenèvre?

Et pourquoi l'avoir coupé en pleine saison hivernale?

Merci d'avance pour vos réponses

bert05

j' ai entendu dire qu' il y avait eu un "incident de damage" qui aurait gravement endommagé le tronc, donc entraîné la décision d' éliminer ce mélèze...

dido
dido
inscrit le 16/10/05
98 sujets, 2241 messages

c'est donc un "incident avec dommage"

je sais c'est nul.
je fous le camp --->[]

neiges

Ce matin, +20cm de poudre au village

dido
dido
inscrit le 16/10/05
98 sujets, 2241 messages

**foiré !

dring
dring
inscrit le 06/10/05
28 sujets, 791 messages

Ce week-end je suis sur Vars mais je repars que lundi soir alors comme la station ferme je me suis dis "pourquoi pas réessayer Montgenèvre" !
De la gare Sncf de Briancon c'est facile pour se rendre à la station ?

Merci pour les infos.

bert05

il y a un car, sinon, le stop , mais le meilleur spot de stop pour montgenevre, c' est "le champ de mars", faut traverser briancon, c' est à l' opposé

dido
dido
inscrit le 16/10/05
98 sujets, 2241 messages

oui le stop c'est le mieux.
surtout si tu vois un suzuki ou une laguna, tu te jettes sous les roues !

jéjé07

mais dès fois ca peut être dangereux en Suzuki, son pilote n'a parfois pas la maîtrise totale de son véhicule ...

dido
dido
inscrit le 16/10/05
98 sujets, 2241 messages

les méfaits du dopage ?

bert05

jéjé07 (15 avr 2010) disait:

mais dès fois ca peut être dangereux en Suzuki, son pilote n'a parfois pas la maîtrise totale de son véhicule ...

et dis-donc, le retraité ! tu me confonds pas avec sankukai

neiges

laguna? mais nous ne sommes pas à la mer......

AsDeCaro

ou une twingo... Je fais régulièrement le trajet

dido
dido
inscrit le 16/10/05
98 sujets, 2241 messages

j'ai bon espoir pour une visite samedi.......

neiges

Belle fin de saison, superbes conditions (meme entre midi et trois).

A+

dido
dido
inscrit le 16/10/05
98 sujets, 2241 messages

la forêt blanche en visite demain a montgenevre.
y'en aura d'autres ?

neiges

Nous t'attendons.

AsDeCaro

Et ben moi non... Je suis partie

neiges

Today 05 May 2010, Montgenevre.

White is white!

bert05

30 cm ce matin au village , soleil ... le printemps arrive!

Bigsnake

euh non rien en fait....
il fait juste trop chaud

neiges

Le TDF 2011 passe par les Hautes Alpes.
2 etapes dans le 05

Gap- Pinerolo en passant par Montgenèvre ce sera le 20 Juillet.

Pinerolo- Galibier en passant par Agnel- Izoard - Lautaret - Galibier ce sera le 21 Juillet. Arrivée au sommet du Galibier coté 05

jéjé07

avec arrêt chez le pharmacien ?

dido
dido
inscrit le 16/10/05
98 sujets, 2241 messages

bon ben y'a plus qu'a s'organiser...

neiges

Salut Didooooo!

Parait que l'etape du tour pourrait se faire dans notre coin
- pinerolo -galibier ou modane- AdH

On pourrait se la mettre au programme,non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 19/10/2010 - 21:53

dido
dido
inscrit le 16/10/05
98 sujets, 2241 messages

pour sur !!
suis déjà prêt pour le printemps prochain.

neiges

Affute,affute le Dido!

Les planches sont-elles pretes?

Ce serait le vers le 10 Juillet , d'ici 2 jours nous devrions etre fixes