Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Conditions excellentes de la neige ce we sur toutes les pistes avec tout le domaine de la Sure ouvert sauf la noire et parties hautre et basse de Chatellans.
Neige poudreuse et froide avec uen bonne couche.

Samedi : couvert et un peu de brouillard mais parfait pour se remettre en jambes

Dimanche : ambiance grand nord avec ciel bleu, mer de nuages sur Grenoble, arbres enneigés et givrés et entre -10 et -5 au thermomètre.

En 1 mot : génial !!!
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
c'était effectivement une bonne journée hier pour se remettre à la génuflexion ;)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
J'etais la bas aussi, deja le super soleil mais en prime la couche de pow qui allait bien sans que ca touche (alros que le jour d'avnat j'etais en beledonne et ca raclait quand meme pas mal....).
Bref cool day... a pas cher du tout....
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
Il sont ouvert cette semaine!!!!!ou ils ouvrent juste le week end!!!!
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
ouverture seulement ce mercredi 14 et en continu à partir de samedi 17 pour le vacances
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
il ouvre definitivement le 17 et il ferme en fin de saison il n'y a pas des jours ou il ferme en janvier??
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Si c'est comme les années précedentes, le domaine de la Sure reste ouvert en continu jusqu'au mois de Mars au moins...
Seul le TK de la noire ouvre presque uniquement le week end, et lors des vacances scolaire...

En tout cas, les conditions sont vraiment excellentes, une bonne grosse couche, de la neige de tres bonne qualité (pas de canons là haut)... et toujours aussi peu de monde!

En plus, c'est la seule station que je connaisse qui accumule les cartes de réductions (étudiant+ TTI)... alors, ca devient vraiment le bon plan...

Vraiment, je trouve cette station d'un excellent rapport qualité/prix..

A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Sinon... c'est vrai qu'il a fait grand beau la haut dimanche ????
Parce que samedi, ca devait etre ca... et c'était plutot purée de petit poids.... mais c'était quant meme ENORME!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Effectivement trés bonnes conditions hier, j'y étais le matin, j'ai fini l'aprem à Meaudre. Génial que le forfait soit valable sur les 2 domaines... Au total autant de pistes d'ouvertes qu'au 2 Alpes mais sans un seul caillou, et le tout pour 10,10€... et pas du tout de queue..
Que demande le peuple :)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
=> Tout à fait d'accord, c'est le bon plan pour les étudiants sur Grenoble, au lieu de se faire chier a aller chercher les forfaits reduc 2 alpes à l'egug, se taper 1h30 de voiture etc ... pour trois pistes glaciers ... A faire absolument.
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Les pistes sont sympa et il y a toujours moyen de passer un peu dans la poudre. Par ex faire le haut de Chatellans depuis le TS... miam, miam !!!

Pour l'année prochaine, une nouvelle piste bleue va être tracée depuis le haut du Ts et elle doit rejoindre la bleue actuelle au dessus du tunnel (je connais pas trop le tracé;). La partie haute est ouverte et ça fait un bout de piste supplémentaire augmentant toutes les combinaisons possibles ce qui fait qu'avec peu de pistes, on n'a jamais l'impression de refaire la même.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Tu réponds a une question que je me posais justement samedi...
En prenant le TK qui monte en haut de la bleue, j'ai découvert un champs qui n'existait pas auparavant... et en haut de celui ci, des panneaux indiquant piste fermée...

Mais j'ai une question: cette piste va devoir traverser la ligne du TK... vont ils faire passer le TK sur un pont, ce qui est assez courant, et possible qd on voit le terrain; ou vont ils prendre le risque de faire croiser la piste et le TK ?
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
D'après les infos que j'ai eues, la piste va passer sous le tk qui utilisera une passerelle. Mais je ne sais pas trop comment la piste va déboucher après car il y a une bonne cassure à ce niveau et comme la piste doit être une bleue...

Il y a aussi eu un autre léger aménagement de piste à savoir un virage élargi entre la route des Feneys et la "petite" bleue. C'était souvent un passage de dameuse avant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass