JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Personne n'a fait l'ouverture aujourd'hui?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pas grand chose d'ouvert cette année
les pioches de Rosolin sont fermés, le snowpark, il y a je crois que deux modules et pas de pipe...
ben en fait c'est le meme domaine que fin aout... sauf que l'on attend de la peuf pour ce soir et ce jusqu'à mardi
je ne connais pas les quantités attendues, mauis avec les 10cm au sommet de la Grande Motte,ca sera toujours ca de gagné

Pour revenir sur la fermeture de Rosolin, qui avait déjà fermé cet été, je crois que c'est la 1ere fois que ces pioches ne peuvent pas ouvrir...
Ah ouais, le ski nordique est aussi fermé pour le moment
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pourri (TPH fermé cause vent + brouillard) et cher... enfin le bon plan étant qu'ils offrent une journée en fin de saison (1er au 8 mai) pour une journée achetée jusqu'au 25 nov, c'est toujours ça de pas perdu...

sinon pour revenir plus en profondeur sur la situation :
_la première chose qui choque en prenant le TS du Panoramic (à la descente bien sûr :(), c'est la gueule du glacier de Pramecou qui remonte inexorablement vers son dôme originel
_les rochers affleurent de plus en plus le long des TK Rosolin : ainsi, à droite en descendant, ce n'est plus praticable et il faudrait quelques mètres de neige pour recouvrir la roche (!!)
_une pelleteuse s'affaire sur les fondations des pylônes de ces même TK
_le snowpark est amorphe et à l'abandon et à l'instar des pipes shapés en dur, le halfpipe du Rosolin est une sculpture glacée sortant du glacier
_les pistes de part et d'autre des TK 3500 sont impraticables, le glacier quitte ses contours affleurant la crête surplombant le vallon de la Leisse
_le stade habituel de compétition avec les forêts de piquets ainsi que le stade de bosses ont laissé la place aux zébrures noir-bleutées des crevasses :(

et le clou à l'accueil de la STGM : "un glacier entretenu souffre moins qu'un glacier "laissé à l'abandon""...
sans commentaire
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
tout à fait du même avis que riderfou (/forums/sports/ski/freestyle/sujet-54446-0.html#701721)...

et à mon avis il est temps d'arréter l'exploitation de ce pauvre glacier sans défense...
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
question peut etre bete, mais en quoi le fait de skier accelere la fonte du glacier ?
pas taper !!!, c'est juste une question d'un tit gars qui sais pas mais qui veut s'instruire !!!
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
qui dit skier dit racler la neige !
PGPski
PGPski

inscrit le 12/11/04
20 messages
A priori la STGM rabotte le glacier à certains endroits pour ramener de la neige sur les pistes...

D'un antre côté, le damage est reconnu comme étant un moyen de conserver la neige plus longtemps...

Bref, moi je ne sais pas quoi penser... c'est sûr que voir des pelletteuses sur un glacier, ça fait bizarre et ça ne devrait pas exister... mais je suis pas spécialement conviancu que l'exploitation d'un glacier accélère sa disparition
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
c vrais, que le fait de dammé est a mon avis plutot positif, quand a racler la neige avec les ski je sais pas si ca change quelque chose ...
c'est peut etre plus le fait des machines et de l'activitée humaine sur le glacier ???
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Moi ca me fait grave flipper tout ca

mais je trouve que Tignes a pris à la fois consience et pas du tout consience...

sur le fait marketing, désormais l'été il esaye de mettre en vanat le nouveau "produit" du VTT qui était je trouve largement négliger sur l'espace killy
donc il pense bien que le glacier fermera plus tot en étén et ouvrira plus tard en automne
mais peut etre laisser ouvert au printemps, non?

par contre, Tignes continue a le détruire quand meme
j'ai lu sur un autre post que Rosolin allait etre déplacé...
et racler le glacier, ca fait mal c'est clair... ca fait tres mal
Autre point vraiment négatif le prix
pour 26€ t'as accès à :
*5RM actuellement
*3 pistes on va dire c'est abusé ca par contre


mais bon...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
d'un point de vue enneigent,je trouve qu'un tk sur un glaier c'est pas top puisque ca racle le neige.
dans ce ca il ne faudrait metter que 2 ts a la place de tout ces a 1 debit pas trop fort.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
c'était aujourd'hui qu'il fallait aller ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7701 messages
Matos : 82 avis
c'était comment dimanche gratalulu ??
parce que samedi mon frangin a fait demi-tour, affolé par la queue de ski-clubs prête à se ruer sur 2 pistes...
j'irais bien qd même la semaine prochaine s'il y a un peu plus de quoi faire...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bon bien voila des news fraiches de Tignes :

J'y étais ce matin. Il y a environ 10 cm de neige très douce sur toute la hauteur du glacier. J'ai eu la première benne du téléphérique et ai donc pu rider tranquillou les rares champs exploitables entre les crevasses. En fait la partie gauche en descendant n'est pas encore utilisée par les entrainements de superG, ce qui fait qu'on peut facilement s'enquiller les 2-3 grosses zones non crevassées sans se faire engueuler par les 10000 coachs de Montiti&co lorsque l'on traverse la piste. Bon, à la place, j'me suis fait un peu gueuler dessus par un pisteur, mais c'est l'ambiance normal à Tignes ... Sinon la piste principale était nickel pour carver et envoyer de la grosse courbe. Sur les appuis marqués on sent encore que la neige repose sur du très dur, ie. la glace. La qualité de la neige n'a pas changé car le soleil a disparu derrière des nuages hauts vers 12h. Pas fait la queue une seule fois au téléphérique : je m'en suis donc fait une grosse douzaine. Par contre hier le téléphérique a été fermé quasiment toute la journèe à cause du vent; ils flippent un peu depuis l'"incident" de l'annèe dernière. Le snowpark n'est pas shapé.

C'est dingue comme on se sent relax après une bonne première journèe comme ça ...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et la Leisse elle est donne quoi? des photos?;)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Piles faiblardes + froid = appareil photo inutilisable. Leysse Fermèe. Mais la piste devait être rideable : fallait juste la remonter à pince après ça. Par contre j'avais bien aimé, lors d'un passage début Novembre l'annèe dernière, le raccourci depuis mi-hauteur du glacier direct sur le bas de Leysse : ça permettait de s'enquiller des runs de 700m dont 600 en pow, ce qui n'est pas courrant en début de saison. Et bien là, vu comme le glacier est ballafré de crevasses (c'est là que ça a empiré le plus je trouve), je crois pas que j'y retournerais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass