el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Dimanche 29, petite sortie assez sportive dans le couloir du col de la Pyramide, 3211m, sous les Agneaux. Ambiance sauvage, pente soutenue (45° sur 500m) voir extrême (50° sur les 50 derniers mètres), belle goulotte qui coupe le couloir en deux, mais neige fondante bien agréable, du bonheur.

La bête vue du glacier d'Arsine




Makalu dans la pente




L'arrivée au sommet




La rimaye finale, plus facile à la descente ...

Greunoblois
Greunoblois

inscrit le 04/03/05
10 messages
Bravo ! Belles photos et gros engagement...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
quel couloir! du grand ski, tout simplement! :-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Et bien, ça a l'air encore bien blanc dans ces faces raides... Il a "de la gueule" ce couloir. J'imagine que c'était quand même un peu délicat dans le haut, avec du 50° et une surface irrégulière comme ça... même ramollie.

Vous avez dû vous faire plaisir! Bien joué!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Les conditions devaient un peu ressembler à celles que vous aves skier à l'aiguille d'Orny je pense .
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est encore bien blanc là haut .. malgre l'hiver sec, heureusement que le printmeps fut plus humide ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il est plutôt impressionnant ce couloir, de la bonne pente raide.

Bien joué.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
L'article en totalité, avec photos, anégdotes , ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chapeau...
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Superbe ligne!... ouais les conditions ressemblent celles qu'on a rencontré!... saloperie de goulotte! ;-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je crois que la notre était plus grosse ;)

1 mètre de profond sur un mètre de large. Pour avoir fini au fond, je peux dire que ça en impose ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
On la vois mieux ici :

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Ouais net la vôtre est plus grosse!!! nous c'était des minis! d'ailleurs une au fond je me suis laissé glisser dedans avec de la neige coulante... marre de sauter par dessus!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ouah... c'est beau les Agneaux quand même.
Vous avez porté combien de temps?? (pas mal je présume vu que quand j'y etais début Avril c'était pas hyper enneigé (euphémisme))
Une chtite question: est ce que le couloir piaget avait l'air en condition (enfin en condition pour le monter en alpi, pas pour descendre dedans, eh oh je suis pas tardivel non plus ;-)
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Pour le portage, on l'a fait la veille avec la tente presque jusqu'au col d'Arsine. Soit 1h30. (1/2 heure après avoir dépassé le refuge)Et le matin , on a chaussé au bout de 10 min, un peu avant 2400m en fait.
Pour le Piaget, c'est el cascador le bon observateur... Je pense qu'il faut partir très tôt, mais ça devait être semblable à ce qu'on a eu, c'est à dire pas gelé en profondeur. Prévois une montée un peu laborieuse...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pour le Piaget, un petit passage rocher s'impose je pense, et un départ très tôt mais sinon ça doit être jouable. A voir sur place.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
hum c'est bien engagé dit moi:). Joli photos!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass