Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Salut,

Tout d'abord j'apprend à utiliser votre forum ... donc milles excuses si ça foire niveau postage de photos etc ...

Ouala, j'étais à Valth* hier et c'était bien bon. Désolé, je ride souvent en solo donc je n'ais que des traces à montrer (photos en basse résolution - j'ai pas l'ADSL):

ouverture du Bouchet :



"couloir de la mort" :

endlesswinter
endlesswinter

inscrit le 26/04/05
22 messages
enfoiré ;-)! Nice track !
moi j'étais au bureau hier ! avec un p'tain de temps magnifique !
mais bon... y'aura méga-vangence très très prochainement !
ca donne quoi Valtho en cette fin avril ? ouverture domaine ? cayoux ? park ? Grozolandais en snowblade ? etc...?
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Sympa cette pow! t'as pas de photos dans le couloir de la mort? ça devrait bien donner! belles conditions...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Pourquoi qu'y a qu'une trace... sa trace sur la pente vierge... pardi que c'est joli...
Moi aussi je veux de la neige... :(
Et le couloir faut une photo d'ensemble, car là ça paraît super-mega-craindu...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bin déjà ValTho faut pas y aller : c'est nul, ya plein de cailloux et de nollandais qui font exprès de péter dans les bennes. Vaut bien mieux aller à L* Gr*** !!
Sinon, le snowpark je sais pas vu que je ne suis pas passé à la station de la journée. Je suis monté par *r*ll*. Mais vu que c'est encore bien rempli, je pense qu'il doit être entretenu.
Et le couloir, il est pas si chaud que ça. C'est juste une question de trouver le bon cheminement dans la barre rocheuse (l'espèce de S que l'on devine dans la photo ci-dessous) . ça faisait longtemps que je voulais "l'apprendre" et là il y avait un local et son pote qui venaient juste de passer et qui avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient... donc j'en ai profité pour faire le "vautour".

vu du dessous :
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Exellent la 1ère trace dans le bouchet :) Combien de fraîche?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bast03 > yavait ce qu'il fallait (environ 25cm). On sentait pas le fond en tout cas !!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Le couloir e la mort c'est celui que l'on voit du ts rosaël ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Non on le voit pas depuis le ts de rosaël. On le voit en descendant l'itinéraire de pierre lory, dans les barres sur la gauche qd tu descends.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
je compte monter la haut samedi. avec les températures annoncées, ça vaut le coup à votre avis?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Pensez vous que ca sera encore surfable le 5 mai avec la grosse chaleur annoncée sachant que je reste sur piste ? ( je suis en alpin).
guara
guara

inscrit le 04/01/99
3 messages
Bonjour a tous,

j'ai prevu de monter a Valtho vendredi matin.

D'apres les photos de vieux bouc et les web cams, la neige est bel et bien là mais quelle est sa qualite ?? Quelqu'un est il alle aujourd'hui ? Pour les pistes, sont elles bien preparees tous les jours ?

Dans les prochains jours, le thermometre s'affole et l'iso 0°c s'envole vers les sommets... pourvu qu'il n'y ait pas trop de soupe et de paquet de neige.

Merci d'avance pour les infos ;-)

Bonne Glisse a tous

Guara
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut

Aujourd'hui nous avons fait la face est (ou ouest ?) du peclet assez bonne neige en restant du bon côté mais pratiquement toute la descente dans la brume !!!

Ensuite un des couloirs du saint père en très bonne condition ce qui n'est pas étonnant vu comme le couloir est encaissé.

Moralité il semble y avoir beaucoup de bonnes choses encore à faire

PS je ne garantis pas les noms Val THO n'est pas mon jardin habituel ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le très peu que nous avons fait sur les pistes : de saison c'est à dire béton le matin, très souple l'après midi sans être trop cata. Encore pas mal de neige apparemment.
guara
guara

inscrit le 04/01/99
3 messages
Merci pour les infos, Carambole ;-)

j'ai plus qu'a faire un topo vendredi a tous les amoureux de la glisse ;-)

A+

Guara
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bast03 (27 avril 2005 20 h 20) disait:

Non on le voit pas depuis le ts de rosaël. On le voit en descendant l'itinéraire de pierre lory, dans les barres sur la gauche qd tu descends.


Bien vu Bast03 ... En fait, le gars qui l'ouvre la plupart du temps il a une tenue des remontèes mécaniques de Valtho. Je conseille pas de s'engager là dedans la première fois sans être absolument sûr du cheminement ET qu'il n'y a pas de risques de départ de plaques ...

Sinon au sujet des conditions, ça devrait rester suffisamment enneigé jusqu'à la fin (le 9 Mai), même avec les grosses chaleurs attendues ce WE. Moi, tout ce que je souhaite, c'est que ça bourgeonne bien un soir, que ça pose 20 bons cm et me faire une dernière matinèe au paradis comme Mardi dernier (j'ai pu ouvrir pas mal de spots et la neige était super douce jusqu'en bas)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
carambole (27 avril 2005 21 h 19) disait:

Salut

Aujourd'hui nous avons fait la face est (ou ouest ?) du peclet assez bonne neige en restant du bon côté mais pratiquement toute la descente dans la brume !!!

Ensuite un des couloirs du saint père en très bonne condition ce qui n'est pas étonnant vu comme le couloir est encaissé.

Moralité il semble y avoir beaucoup de bonnes choses encore à faire

PS je ne garantis pas les noms Val THO n'est pas mon jardin habituel ;)


P'tain la Ouest de Peclet ET le Y des Saint Pères dans la même journèe ? respect man ...
T'as fait quelle branche du Y ? : à gauche ou à droite en regardant d'en bas
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
C'est vrai que là y'a du respect. La face ouest avait été faite la semaine dernière, mais les couloirs des saint père étaient pas tracés.
Mais enquiller la face ouset et les saint père, tu fais deux fois la montée !! Chapeau :)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
merci pour ces infos, j'y vais donc samedi... ;o)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"tu fais deux fois la montée" : ben non presque 3 parce qu'avant nous étions monté au col de gebrolaz nous avions prévu de descendre sur le glacier puis remonter par le col de borgne mais comme c'était fermé à méribel en bas il fallait encore se coltiner de la peau et comme nous voulions remonter ben nous avons changé d'idée, redescendu en traversée pour remonter pour accéder à la crête pour basculer sur la face :)

Pour le couloir du saint père c'est celui de gauche vu de loin nous n'étions pas sûr que celui de droite passe et en fait il n'est pas en mauvaise condition.

Pour le reste ce n'est pas un exploit ça fait à peine 3500 de dénivellé négatif et en peau et à pieds à vue de nez 700 mètres de dénivellé positif. C'est largement faisable sans problème.
guara
guara

inscrit le 04/01/99
3 messages
Salut à tous,

WE superbe à Val Tho. La neige est un peu béton le matin et un + ou - soupasse en fin d'après midi (grande différence suivant les expos) Du coté du TS de Moraine et du TS du col, la neige se conservait bien.
Du coté du Funitel (moitie bassse), la neige se dégrade très rapidement dans la matinée. La fin sur la benne Caron est pas top. La neige se dégrade très vite dans la journée

Grand plaisir sur le petit hors piste de la cime Caron à droite de la noir en descendant sur la benne. neige pas trop béton, pas soupasse.

Les conditions de neige en hors piste varient très rapidement dans la journée et suivant l'expo et la typo du terrain. Attention, à partir du début d'après midi, la neige s'enfonce de manière tres irreguliere

Les surfeurs se regalent plus en hors piste que les skieurs ;-) mais gare aux gamelles quand l'avant de la board se plante..

Le bas de Val Tho n'est pas bon. Les premières plaques de terre sont apparues samedi après midi. Ca va etre dur cette semaine

Dans la station, grosse ambiance car c'est la traditionnelle semaine des Hollandais (d'habitude, c'est l'avant avant dernière semaine de clôture) : toutes les boutiques et bars sont aux couleurs blanche et orange des hollandais. Orchestre, DJ, essai de matos (aux chalets de Thorens)

Snif, snif, c'était le dernier WE sur les planches mais aucun regret d'avoir fait 650 km pour ca ;-) (quoiqu'un peu décalqué au bureau ce matin)

A+

Guara

PS : j'essaierai de vous poster des photos ce soir

PS 2 : Big Respect, Carambole, pour tes hors pistes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass