jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
brouillard, chaleur, neige très lourde (un bon gros 20cm par endroit)...
Il est tombé quelques centimètres cette nuit, mais mi-journée il se mettait à neiger à l'arrivée du télécabine de fernuy (hauteur?) et il "pluviottait" (= ce mot n'existe pas!) au départ de ce même télécabine...
Es-ce déjà fini? Noooooooooooooooooooooon!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Dommage... Une qutre fois peut-etre ;)
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
Hé les gars.
Je tiens a vous rappeler que nous sommes le 19 Avril, il est tout a fait normal et rassurant que la neige fonde et que la limite pluie neige ne sois plus qu' a 2000m.
On peut s' estimer heureux des chutes de ce week end mais a mon avis c'etait les dernières.
Il faut reussir a tourner la page de cette saison regarder l' ete et attendre novembre prochain pour se gaver ( il paraitrait que la saison 2005/2006 sera exceptionnelle du point de vue de sa force et de sa longueur)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
JM74 > Tu vois on te l'avait bien dit dimanche que ce serait tout pourri dans la semaine avec 18 ° à 2000 m. ;)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Oui oui j'avais bien entendu... mais je devais le faire...
Enfin j'ai surtout cru en snow-forecast, qui annonçait +10cm de neige à 2000m avec des éclaircies... au final c'est 2cm et pas d'éclaircis... :(

En tout cas ce matin il neigeait à ma maison (700m), alors jeudi... ça risque d'être pas mal en altitude...

Voir peut-être pour ce week-end... :D

Allez au boulot... y'a pas que la neige dans la vie... quoi que...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
donc la clusaz, c'est comment au final mis à part la neige de printemps ?
on va jusqu'en bas du TC de la balme sans problème ou faut rester en haut ? et faut plutôt prendre la planche cailloux ou la toute neuve ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Tout passe sur balme&fernuy, sur la piste...
En hp ça touche un peu sur le bas, sur le haut j'ai pas touché (>2000)... neige de printemps donc eau vers 12h00
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
merci bien...ça craint quand même pas mal vu ce qu'ils annoncent comme flotte pour samedi et dimanche...bon, c'est le gros dilemme sur la destination pour mon dernier lundi de la saison.
des idées ?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
karlouch (19 avril 2005 20 h 47) disait:

il paraitrait que la saison 2005/2006 sera exceptionnelle du point de vue de sa force et de sa longueur



MDR! On disait la meme chose de cet hivers ... qui devait etre digne de 1986 .... ça n'a pas été trop le cas ... sauf dans les Pyrénées! ;) (et encore! en 1986, y avait 1m en plaine dans le sud ouest!!)
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
J'y étais lundi pour l'ouverture de Balme avec 50 bon centimetre de peuf bien bonne le matin..
Après c'est devenu lourd mais ça restait bien sympa.. Entrainement intensif pour les cuisses en tous cas..
L'apres midi la neige collait tellement sur les replats en bas du TC de Balme qu'on devait pousser sur le batons.. Un freinage de ouf! Tous les touristes qui n'avaient pas trop serré leur fixations dechaussaient les un après les autres! ;) << blague..
Pour résumer, 3° a 9h du matin à 2000m, soleil plus ou moins voilé toute la journée (j'ai quand meme pris de la couleur!), de la bonne peuf le matin qui s'est bien bien alourdie par la suite! Des grosses boites, un menton ouvert et le dos en vrac..
Bientot les photos..
Alé arvi! :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je reviens d'une semaine à la clusaz, mi ride mi repos, neige à fond en début de semaine, fonte aussi vite qu'elle est venu, du bien bon ride, c'est vrai qu'après midi ça colle un peu mais bon on s'y fait.

De la bienne poudre toute la semaine et une journée en chemise hier au park, bref génial pour la der de la saison :)
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
on ne peut pas demander tous a la montagne
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ce jeudi à la Clusaz :

http://tartiflettecrew01.free.fr/laclusaz/DSCN2269%20copie.jpg

Solenne du TC01 sur une corniche de l'aiguille transformé en spot backcountry.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass