Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
D’après le bulletin météo de vendredi, le programme du WE était simple.

Samedi, reste à la barque (avec option ménage / linge et option courses hé oui, les skieurs sont des hommes comme les autres…)
Dimanche, ski, avec option préalpes pour maximiser la perturbation, ou option zone frontalière pour choper le retour d’est de vendredi / samedi.

Un choix rapide, et hop direction haute Maurienne, Val Cenis, le dimanche matin.
Un p’tit doute sur la route avec 20 cm à Modane, mais seulement 10 à Termignon, on se pose des questions…
Arrivé sur place, 30 cm de neige bien lourde à la station. Bof.
Mais les boum-boum qui résonnent m’indiquent que ça va être beaucoup plus gras en haut, ce que confirme la caissière (beaucoup, je sais pas combien, mais beaucoup, qu’elle me dit)
Seulement la télécabine ouverte. Ca me laisse donc « seulement » 700 m de foret pour m’occuper. Bon, on fera avec.
Arriver en haut, 2 courbes rapides sur la pistes, on saute le talus pour plonger dans la foret, et la tout d’ un coup, je comprend mieux. Planté jusque à la taille, 80 cm à 1 m de poudre plutot compact sans etre lourde.

Et c’est parti pour une journée complete a tracer la foret non stop. Quelques combats de rue dans des arrcosses ou au coin d’une grosse barre qui me barre la route pour pimenter la journée. Un p’tit lagopede de temps a autre également.
En bref, une journée de bonheur, une foret quasiment pour moi tout seul, des traces dans tous les sens… Encore la meilleur de la saison, et de loin cette fois.

Quand je pense à skipasseur qui m’avait envoyé y’a 15 jours un sms pour me dire qu’il passerait peut etre ce we,… nan, vaut mieux pas qu’il lise ca… ;)

Bon, et même si je fais de grands progrès dans le multimassif, j’en connais un qui va me dire que je suis archi nul dans le posage de RTT. Oui, j’avoue, ce matin a 8 h en arrivant au bureau, c’est ma chef qui m’a fait remarquer que je pouvais repartir et prendre un RTT si j’avais trop envie d’aller skier… Arff, je m’en mord les doigts, bon, on va dire que les gants n’étaient pas sec…
Promis, je le referais plus

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 11/05/2005 - 03:08
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hé hé .. bien vu Fdsb !!!! Ton flair est en train de prendre de la bouteille !!! ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Houinnnnnn, et c'est moi qui reste dans c'te foutu Lorraine et qui regarde ébahi par le peu de neige sous le Honeck pendant que ça se gave dans les Alpes et les pyrénées pour cloturer la saison, houinnnn.

Bon pour me consoler, c'est le seul gros coup de neige de la saison que je rate. Mais quel coup de neige. Et tu étais tout seul ? Finalement c'est souvent ça le freeride, skier souvent seul pour en profiter un max. faudrait que tu t'achètes un ARVA quand même à force.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... surtout si il est seul !!!! ;)
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
Aaarrrgghhh!!!
Ca arrive toujours quand je suis pas lààààà!!!

80/1m au télécabine, gasps, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu ça!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Y'eppp.... oui Je sais pour l'arva...
(tout seul, oui, c'est pas malin, ca servirais surtout a ceux qui en veullent à mes arnos...)
N'empeche que ce coup ci, en progrès, j'ai rien fait partir.

Les locaux étaient bien degoutés, eux qui ont pleuré pour avoir qq cm toute la saison. D'ailleur, d'après les pisteurs du cru, la poulie de retour du TS des 3000 à Bonneval était sous la neie, dans une congère....
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Crois moi, y'a pas que les locaux qui sont degoutés !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass