Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
La grippe me ronge depuis mardi matin, mais cette fenêtre météo prévue pour ce jeudi était immanquable. 40cm sur les Contamines, fallait pas rater ça. Reveil avec la tête comme une gondole, ça tousse, ça crache, il fait beau, y'a de la neige, ça va être orgiaque. et ça l'a été :)
Arrivée sur hauteluce vers 10h, direction l'aiguille Croche. Le flot de vacanciers ravage la face en un temps record, j'arrive a faire quelques traces du coté de velleray...Quand tout à coup, j'aperçoie des types sur le tk de velleray !! Serait-il ouvert?? Non??!! Siiii!!! Rassemblement de skis avec patin >90mm, et c'est parti pour des runs de 500-600m dans 40 de fraiche, et en poussant, 1000m en redescendant sur le tk de grevettaz. Choisi ta rotation, choisi ta ligne, de toutes façons y'a de la place pour tout le monde. Enorme. Le reste en images :

Risque 4/5 à ne pas oublier ;)


Le barrage de Roselette


Ouverture de Velleray. Miam :)


Massif du mont Blanc


Enorme je vous dis ;)


Quelques inconnus :












La face à 16h. Une trace à chaque rotation ;)


Comme quoi, right time, right place, malgré ce mal de crâne qui s'est vite fait oublié (merci doliprane)

PS : j'ai fait albertville-->hauteluce derrière une xsara immatriculé 74 et stickérisée. Des copains? :)
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
arretez de montrer des photos comme ça , ça donne des poussées d'adrénaline rien qu'à regarder

je suis en train d'hésiter devant mon ordi (la pendaison, le couteau , l'intoxication aux médocs )
je reve d'une journé comme ça mais dans le 05 on a beau attendre on voit rien venir
snifffffffffff
vous allumerez un cierge pour nous dimanche à la messe lol

ça devait etre grandiose de chez grandiose
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
même pas mal ;)
Chouette les photos ... :)
Dire que pour me consoler je suis allé faire 1h de ski de fond entre 12 et 14h au Sappey en Chartreuse dans la bouillasse et que là je suis toujours au taf pour rattraper cette longue pause ...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Magnifique....... tout simplement somptueux.

Merci à toi, et à vous tous skipasseurs, de faire partager vos merveilleuses images.... ;-)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Veleray ouvert ? je l'ai jamais vu ouvert moi... :(
Apperement c'était pas mal quand même...
Des plaques ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Des plaques aux endroits habituels, c'est à dire que le hp aiguille croche-->hauteluce était pas safe du tout, et les plaques qui se forment à droite du télésiége des Tierces, sous le boulevard veleray-->tierces. A part ça, RAS dans les secteurs que j'ai tracé :)
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
C est clair c est abusé de nous montré des photos comme sa alors qu il y en a qui habite loing d ici et qui reprenne les cours lundi.......snif....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
argh...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
"Barrage de Roselette" : qu'ouis-je ?

Petite correction ; ça s'appelle le barrage de la Girotte (même qu'il est recouvert d'une couche de caoutchouc à cause de microfissures et qu'il y a un tourbillon au milieu qui a déjà tué 2 ingénieurs EDF...).

Voila !

Sinon jolies les photos. On monte à Arêches ce week-end ; ça va envoyer l'pâté ! ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Exact Jarod, autant pour moi :)
Bon courage pour la route demain, ça risque d'être un peu chiant ;) Mais je pense que les conditions vont être exellente.Gaffe quand même, risque 4/5 + les chutes de neige pour les jours qui viennent, ça risque d'être chaud en HP.
duroland
duroland

inscrit le 31/01/05
5 messages
J'en arrive !!! C'était grand avec un grand G. De la poudre jusqu'à la ceinture, légère, légère. De très grands moments. Par contre, question soleil, c'était pas ce que l'on voit sur le photos tous les jours, loin de là. mais la qualité de la neige était si bonne qu'on en oubliait le brouillard, le froid...Quand c'est qu'on y retourne ??
tom.
tom.

inscrit le 19/08/03
21 messages
J'y étais cet après midi, c'était tout simplement énorme, par exemple la noire "croche" pas damée, de la neige jusqu'au-dessus des cuisses et personne, trop boooooon.
manue66
manue66

inscrit le 06/03/03
2 messages
Stations : 2 avis
vous en avez de la chance...j'ai passé 1 semain dans les Ecrins: pas un flocon...juste du canon a neige dégueu avec une bonne couche de verglas dessous...jvous dit pas la tête des hors pistes! plus croûtés tu meurs!et maintenant les cours vont bientot reprendre, pas de glisse avant 1 an !!Rrrrr!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon, je vois qu'il y en a un qui a rectifié le nom du barage avant moi. "Roselette", n'importe quoi ! Et ça se dit local ;-)
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que ce barrage, construit avant la guerre a servi aux résistants à balancer des colabos pour les faire disparaitre cf : le versant du soleil.

Et juste au dessus, il y a une ballade à ski de rando dantesque.

Sinon, j'ai fais la même chose à Arêches avec moins de trace quand même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass