Bernex le 22 février 2006
La dernière chute de neige devait remonter à 3 ou 4 jours.
Temps nuageux avec de larges éclaircies se couvrant de plus en plus.
Les locaux m'ont indiqué le HP des Chalets Verts, plutôt facile avec des passages peut être pas évident... Mais promis avec de la poudre et des les yeux... je n'ai pas été déçu!!!
Départ environ 1900m, donc ce HP porte le nom de la piste noire juste à côté mais surtout parce qu'il passe près du chalet vert (ça ne s'invente pas!) on le vois assez petit sur la photo.
Voici la vue au départ, un peu voilé...
Certains passages sont etroits... On m'avait prévenu, "ça passe tranquille..." le ski touchant les 2 côtés, on est un peu freiné!!!
On peut pas dire que c'était trop tracé...
Même plusieurs jours après les dernières chutes, il reste de la place!
On se rend peut être mieux compte comme ça...
Tout est prévu, on passe même par un petit pont!
Le tout se terminant par un chemin ds la forêt que je qualifierai de très roulant!!! Pas forcément évident en snow, enfin moi j'étais en ski donc tranquille.
On arrive enfin sur la piste bleu de retour station sous les regards étonnés de skieur qui comprennent pas trop par où on a pu passer!! Environ 1000m, soit 900m de dénivellé, pas mal pour une "petite" station!!
J'en dis pas plus sur la localisation du HP, on me l'a indiqué, pas certain que les locaux aient envie d'y voir bcp de monde, certains passages sont qd meme délicat. Si on prend une carte IGN, on trouvera facilement le départ, ensuite, il suffit de suivre les traces... enfin, moi on m'avait bien expliqué et j'ai quand même du m'y reprendre à deux fois...
Tout le monde est trop sympa dans cette station, il faut en profiter, je n'ose imaginer à quel point ça doit être d'enfer en ce moment!!!
Voilà donc mon premier reportage photo, j'espère que ça plaira!
aloha