Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Journée énorme, le beau temps, 40, 50, voire 70-80cm de neige fraiche et légère, de faces qui ne demandent qu'à être ravagées! Température glaciale, vent à enfourner des yacks dans une 2cv, et les nuages qui sont apparus vers 15h, laissant assez de visibilité pour continuer â tous ravager.Bonus : pas grand monde :) Le reste en image

mon beau sapin...


massif du mont blanc


hors piste du coté de veleray (aiguille croche-->grevetaz)


Quelques inconnus






[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/01/2005 - 20:17
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Belles photos!

Par contre descendre en HP du haut de l'Aig. Croche, je l'aurais pas fait... Enfin, s'ils ont ouvert, c'est sans doute qu'ils avaient sécurisé le domaine, mais c'est quand même bien instable en ce moment.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Aie aie aie...
J'ai failli faire les contamines... j'ai loupé un beau morceau...
Maintenant le hors-piste que tu parles c'est aiguille croche jusqu'au bas de hauteluce ?
Il en reste ?
jlbm
jlbm

inscrit le 17/12/02
64 messages
Matos : 3 avis
Héhé,

Je vais sans doute aller là bas demain, il reste de quoi faire ou bien???
A+
jlbm
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
du soleil et 1m de poudre, aaaaaaaarggggggggggghhhhhhhhh ;)
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
C clair que c'est hallucinant le nombre de traces vu les risques actuels.
Du cote de Veleray ca coule dejà quand il y a pas de neige!

Mais sinon je me doute que ca a du etre enorme.

Nous dimanche on y voyait rien la bas.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Alors, aiguille croche hauteluce, j'ai pas fait, c'est vraiment craignos, d'ailleurs, y'avait pas une trace à 17h...Un vent de dingue, des plaques à vent de partout, sur le parking de hauteluce on voyait des coulées sur tout le massif :(
aiguille croche grevetaz, c'est tracé, mais y'a encore de quoi faire. Mais c'est craignos aussi. Des skieurs ont fait partir des coulées. Le truc, c'est que le secteur de veleray est fermé, dc les pistes pas préparées :) On descend tranquilou la face de l'aiguille croche, on chope le boulevard de liaison et on enchaine entre la noire de grevetaz et celle de rebans. On peut laisser sa trace un peu partout dans ce secteur,c'est vraiment bon ;)
l'Aiguille de roselette reste à faire, et le HP roselette hauteluce est tendu : j'ai voulu partir juste sous le télésiège et vue la gueule des pentes je suis remonté! j'ai pris à partir de la verte d'hauteluce, c'était pas mal, un peu chiant sur la fin.
Bref, faut faire super gaffe de partout, le vent a soufflé vraiment fort, des grosses chutes et on voit des coulées partir de partout !
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bast: Ok, alors je suis bien content de m'être trompé! T'as été plus sage que je pensais, je croyais que t'avais repiqué directement sur Hauteluce depuis le haut d'Aig. Croche.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pingloo : fais pas le vieux sage ! T'y serais allé direct...
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Faut etre malade pour se faire l'aiguille croche hauteluce en ce moment (laissez la moi pour vendredi stp :) ).
C'est vrai que ca part pas trop souvent mais quand ca vient c'est toute la face qui descend.
Et au niveau echapatoires c'est plutot tendu.

Par contre roselette - Hauteluce je trouve ca plus safe (tout est relatif bien sur). Les pentes sont courtes et le vent y est moins fort.
Nous dimanche sans visi c'etait super bon la bas.


Sinon pour l'aiguille je me fais pas d'illusions. Si c'etait pas tracé hier, ce soir ca sera un beyrouth.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Comment ça? Ca s'est vu que je voulais me la réserver pour ce weekend? oups, bon la prochaine fois je serais plus discret ;)

Non sérieux, c'est des coup à décrocher tout le manteau par là (et pas seulement la neige qui coule et vous enfouie en surface)... Enfin, Slider a raison, y aura bien un taré pour ouvrir la voie et comme des cons, on suivra tous derrière...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass