Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous.
Quelqu'un peut-il nous informer sur la qualité de la neige dans les stations de praloup, sauze et sainte-anne aujourd'hui ?
Je sais qu'il neige mais il y a eu beaucoup de vent, donc...
Praloup est-il toujours autant caillouteux ?
Merci si vous avez des infos.
J'arrive vendredi et j'aimerais bien savoir comment c'est.
Litteul Surfeur.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnownext3days.jpg
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'étais à Ste Anne le week-end dernier, toute la partie haute de droite était fermée (pistes rouges et noires) et il y avait pas mal de cailloux et de terre par endroit.

La partie basse était bien meilleure que la partie haute, à cause du vent qui a balayé la neige en altitude.

Mais les conditions ont du bien changer avec toutes ces chutes de neige, à mon avis il n'y a plus de problèmes...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
est ce que l'uvernage était ouvert?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le Téléski l'Uvernage était ouvert le week-end dernier, il l'avait fermé la semaine d'avant pour pouvoir l'ouvrir le week-end justement.
Les pistes ouvertes en partant du TK l'Uvernage étaient : la 2, 3 et 5 et la piste 1 était praticable même si elle était fermée

plan des pistes ste anne

Par contre, le TK de l'Arpillon était fermé, c'était bien dommage d'ailleurs, les pistes les plus intéréssantes étaient par là bas apparement.

Les autres RM étaient toutes ouvertes sauf le petit TK débutant à l'arrivée du TS.

Les 2 canons à neige fonctionnaient à fond toute la nuit et jusqu'à 9h30.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
merci bien, c'est sympa d'avoir quelqu'un qui montre des vrais photos de l'état des pistes. c'est pas comme sur leur site. perso je préfère l'uvernage à l'arpillon. dommage que t'es pas eu beaucoup de neige. en plus de 10 ans il n'y a eu qu'une saison peu enneigée comme celle là et jusqu'à la fermeture. sauf que ni l'arpillon ni l'uvernage n'étaient ouverts
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Sympa, merci pour les nouvelles.
Début janvier c'était pas terrible, mais effectivement sur les photos, c'est vraiment pas la joie. heureusement que la neige arrive juste avant les vacanciers !
Bon, si quelqu'un y va ce week-end et à quelques photos...
Moi, j'y serais pas avant samedi prochain. J'essaierai de donner une idée de ce que c'est.
Litteul Surfeur.
Arzbie
Arzbie

inscrit le 16/02/05
13 messages
Litteul Surfeur (23 janvier 2005 15 h 39) disait:

Sympa, merci pour les nouvelles.
Bon, si quelqu'un y va ce week-end et à quelques photos...
Moi, j'y serais pas avant samedi prochain. J'essaierai de donner une idée de ce que c'est.
Litteul Surfeur.


Et actuellement, c'est comment ? Entre les webcams qui montrent des images d'il y a une semaine, et les bulletins météo triomphants qui annoncent qu'il neige alors qu'il est tombé 2 cm, je me demande si je ne ferais pas mieux d'annuler ma réservation pour la semaine prochaine...
Y a-t-il quelqu'un là bas qui pourrait dire si les pistes au moins sont utilisables au Sauze ou à Pra-Loup ? Merci d'avance !
marteaubenjamin
marteaubenjamin

inscrit le 10/03/05
4 messages
c'est toujour pas terrible mais ya plus de neige au sauze que a st anne. Par contre praloup c'est pas terrible.
Ce weekend il y a une course au sauze si il l'on pas annulé comme a praloup c'est que la neige est un peu plus au rendez vous qu'au debut de la saison.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Depuis Aix, il faut combien d etemps pour monter à St Anne?
Merci.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Depuis Aix je dirais 2h, j'avais fais le trajet en bus.

Distance Aix / Ste Anne : 180 km.

Par contre, niveau neige, c'est toujours pas la joie même si c'est un ptit peu mieux que janvier.


Station NIVOSE dans l'Ubaye :
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/RESTES.gif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass