gogo69
gogo69

inscrit le 26/10/04
5 messages
je pense que je vai skier dimanche. je suis de LYON que je part avec un organisme j ai le choi entre la plagne valmorel et la clusaz.aider moi a faire le bon choix en fonction de la quantite de neige sa qualite et la durée du trajet voilà merqui
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Si tu es un honorable friiiiraaaaïïïïïder...

La Plagne --> vu que tu peux zapper Bellecote et compagnie en ce moment , le reste du domaine est plat . Donc si tu veux encore de la fraîche non tracé , ça peut être le bon plan . :) [hé ouai , un plat d'en 1 mètre de poudre est rarement tracé , c'est pas over épanouissant pour un petit rider :)].

Valmorel --> ça trace pas trop vite mais d'un autre côté y'a pas grand chose à tracer , à moins de bien connaître et de marcher peut-être.

La Clusaz --> ça prend bien , beau domaine HP , mais à la fois craignos( des "nombreux" morts chaques années ) et très fréquenté...

Si ta le mal de route...
La Clusaz --> pas trop loin (2h ) , pas trop de virage .
La Plagne --> 2h30 et beaucoup de virages .
Valmorel --> 2h et des virages .

Voilà , fais ton choix maintenant !
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Sinon je peux te conseiller méribel.. C'est avec le vieux campeurs tous les dimanches et c'est 30e..
voila
a+
Champignon
Champignon

inscrit le 29/12/04
13 messages
Moi aussi je me tâte, je sais pas si je pars au ski ce week end ou non.
Je voulais partir avec SLD samedi aux arcs. Mais j'ai peur que le domaine soit tout fermé a cause des chutes de neige... et d'ailleur vu ce que nos météorologues annoncent c'est peut etre plus malin d'y aller samedi que dimanche.
Un avis? bon plan ou mauvaise idée?

Sinon raspi c'est koi ton truc avec le vieux campeur?? ils font des sorties? je savait pas ca il faudrait que je me renseigne la dessus.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Pour les morts à la Clusaz, c'est souvent dans la combe en dehors du domaine accessible en remontant la crête depuis Balme.
Sinon, le domaine sera tracé dès 9h15 tellement les Annecéens sont des morts de faim. Je te le conseille pas du tout.
Et puis 2 heures un dimanche, c'est seulement si ton bus prévoit d'arriver à 8heures 30, sinon tu choppe le bouchon d'Annecy et tu peux compter sur une heure de plus.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je pars sur dimanche et mon choix c'est porté sur la plagne c'est avec sld c'est ca?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
vous avez raison, valmorel c'est pourri, y a rien a tracer.. surtout n'y allez pas!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass