TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Conditions ce mercredi 12/01:

Morillon : la seule station du Grand Massif où j'ose encore amener mes skis (j'avoue ne pas avoir tenté Sixt récemment). Enneigement de culture correct, jusqu'à 1100. La station culminant à 1750 environ, il y a de quoi se faire plaisir.

Les Brasses : petite station peu connue du Faucigny, enneigement de culture aussi, de 1500 jusqu'à... 1000 ;) Un gros boulot a été fait cette année, en complément des travaux déjà réalisés l'année dernière. Si on ne s'aventure pas au delà des pistes enneigées artificiellement, on peut passer un très bon moment. La neige étant très dure le matin, ceux qui veulent dévaler tout en douceur seront comblés à partir de 11h les jours de beau temps !

Voilà pour les coups de coeur du moment, et vu les conditions, ces 2 stations discrètes sont loin d'offrir le domaine le plus modeste, pour un prix qui peut le rester :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Les Brasses j'y suis allé une fois, j'ai bien aimé.

"Un gros boulot a été fait cette année, en complément des travaux déjà réalisés l'année dernière."

> En quoi on consisté ces travaux?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J'étais également aujourd'hui sur Morillon, et je confirme. Pistes très bien préparées, on peut vraiment se faire plaisir. Les Carroz sont aussi pas mal non plus.
En revanche le haut de Samoens et Flaine restent moyennement enneigées, mais le domaine est mieux préparé que la semaine passée.
Pour la piste des Cascades, c'est pas top en haut, pas mal de cailloux mais ils sont bien signalés (barrière de piquets...), c'est encore assez bon au milieu, et la fin est en glace mais ça passe très bien.

En bref, je suis plutot agréablement surpris de cette journéé. Je m'attendais en tout cas à pire, mais en choisissant bien ses coins on trouve encore vraiment de quoi se faire plaisir sur le GM.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Voici 2 photos d'aujourd'hui aux Brasses (les Places).
C'était donc fermé. En revanche, les Chaines d'ors était ouvert.

http://www.grand-massif.net/divers/brasse1.JPG

http://www.grand-massif.net/divers/brasse2.JPG

C'est sur, Morillon est largement mieux en ce moment ! lol
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
clash> les travaux : installation d'une vingtaine de canons l'année dernière, installation d'un vingtaine cette année, formation des dameurs, nouvelles dameuses à cable, terrassement du haut pour des pistes plus homogènes, bref, du gros boulot :)

lacpse >
TonyC disait:
Si on ne s'aventure pas au delà des pistes enneigées artificiellement, on peut passer un très bon moment.

C'est un peu sélectionné comme photo non ? ;) Je trouve même bizarre que t'es pas ajouté une photo de Morillon 900 qui est aussi très vert... Comme tu peux le voir dans le quote, j'avais essayé de coller au mieux à la réalité, et puis comme tu étais pas loin, t'aurais pu passer à Chaine d'or ;) :)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je suis passé aux Chaines d'or mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pris de photos ... Quel con ! Néanmoins, des pistes étaient ouvertes mais avec pas grand monde. C'était vers 14h30.
Je suis passé à Joux Plane (ou Plaine Joux je m'en rapelle jamais) juste après et il y avait beaucoup de monde ! Mais certaines pistes de fond étaient vraiment horrible a voir !

Je vous conseille Morillon et la piste Sairon qui est la mieux travaillée du Grand Massif !
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Il me semble mon cher lacpse, que tu fais preuve d'une légère partialité (pour ne pas dire de chauvinisme ;)). On va donc (en tous cas si toi tu ne le fait pas, tu peux compter sur moi) s'arrêter très vite. Je poste en rappelant bien que seules les pistes enneigées artificiellement offrent un revêtement de qualité, et tu colles des photos d'un coin où, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais eu de canons... Je te le rappelle gentiement, et tu me sors (je voudrais pas créer la moindre distorsion, ton discours est suffisament clair) :
lacpse disait:
Je suis passé aux Chaines d'or mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pris de photos ...


Pour info en ce qui concerne Plaine Joux (et oui, c'est comme ça que ça s'appelle ;)), il dit qu'il voit pas le rapport avec le prix du lait...

lacpse disait:
Je vous conseille Morillon et la piste Sairon qui est la mieux travaillée du Grand Massif !


TonyC disait:
Voilà pour les coups de coeur du moment, et vu les conditions, ces 2 stations discrètes sont loin d'offrir le domaine le plus modeste, pour un prix qui peut le rester


Sur ce dernier point, je tiens à te rappeler que je parlais de 2 coups de coeur, et que je ne faisais pas une comparaison, j'aurais donc aimé que tu n'en fasse pas non plus, surtout basées sur des photos hors contexte, sans même avoir skié les pistes mentionnées ;) Je ne crois pas avoir écrit comme sujet de Topic :
Etude comparative subjectivement partiale de photos de parking, donnez votre avis...

Tu as tout à fait le droit d'être un fervent défenseur (offensif ?) du grand massif, ton site est fait pour cela il me semble... ;) :)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
MDR

Bon allée je la ferme ! ;)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
cool ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass