Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Alpes françaises
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

vallée blanche 12fev

coucouille le 10 janvier 2005 14h10

Bonjour a tous,

je voudrais faire la vallée blanche le WE du 12 fev, mais on aimererai bien la faire en surf plutôt qu'à ski...
Vous pensez que ça ne craint pas trop ?

On a ts les deux un bon niveau en surf (15 saisons d'expérience ça compte!), et en tous cas on est bcp plus à l'aise en surf qu'à skis, surtout en hors piste.
Mais on a jamais vraiment skié sur un grand glacier, et comme je sais qu'il faut parfois franchir des ponts ce n'est peut-être pas approprié. Ce qui me fait peur par exemple ce sont les passages difficiles où il faut pousser à flanc sur des pentes bien raides (le pire en surf)

merci pour vos conseils zavisés et prudents

20-100 le 10 janvier 2005 14h46

Alors le plus chiant en surf, ca va être la fin de la Vallée Blanche sur la Mer de Glace: ce n'est pas pentu du tout... faut pousser sur les batons... et là, galère, je pense.

Perso, pour la faire, j'ai préféré abandonné mon surf pour des skis... et depuis, je me suis remis au ski

coucouille le 10 janvier 2005 14h53

merci pour l'info

et sinon au début il y a des belles pentes ?
est-ce que la galère de la fin vaut les pentes du début ?

xs_stef le 10 janvier 2005 15h11

carambole le 10 janvier 2005 15h12

Bon ben rebelote : itinéraire classique pas de PB en surf mais tu vas ramer dur à la fin et à part pour le coup d'oeil en terme de descente l'intérêt est nul, autres itinéraires faisables en surf mais suivant l'état quelques passages assez bosselés (pas marrant en surf je pense mais je n'en sais rien) accompagnement d'un guide plus que souhaitable sauf si bonne expérience du ski en zone glaciaire

coucouille le 10 janvier 2005 16h44

j'avais bien l'autre post mais le sujet me paraissait clos alors j'ai fait un nveau thread.

merci pour ces infos. si on la fait, ce sera à ski je pense.

Je sais que le massif du mt-blanc est plutôt prisé des skieurs, mais connaissez vous des itinéraires sympa pour le surf, au départ de l'aiguille du midi ou du grd montet ?
(avec un guide ou sans guide)

carambole le 10 janvier 2005 16h53

couicouille disait:
(avec un guide ou sans guide)

carambole le 10 janvier 2005 16h54

encore raté

Dans ce coin là (aiguille du midi, massif du mont blanc)ça fait une différence ENORME si tu ne connais pas !

carambole le 10 janvier 2005 16h56

Et si tu veux rêver va voir sur tvmountain http://www.tvmountain.com/index1.html

carambole le 10 janvier 2005 17h20

Plus précisément http://www.tvmountain.com/glisse/index.htm#raide
et là tu choisis la descente du Mallory : pour ceux qui ont pris le téléphérique c'est la descente sous les cables !!!

C'est vraiment plus qu'impressionnant !!! (tu be trouveras pas beaucoup de guides pour te conduire la dedans )

| votez skipass | 498 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication