alexisrighetti
alexisrighetti

inscrit le 10/04/16
3 messages

Bonjour !

Voici une superbe vidéo dans une lumière apocalyptique, shootée en plein dans la face nord de Bellecote. Nous avons profité d'une fenêtre météo de quelques heures, mais ça valait assurément le coup, avec de la grosse peuf en plein printemps !

J'en ai profité également pour donner un peu d'info : à la fin de la vidéo, j'ai soigneusement tracé tous les itinéraires de cette superbe face, vous pouvez voir ça dans le détail, en 2,7K :)

PS : mais attention, ne pas se lancer dans ce genre d'itinéraire sans une solide expérience en montagne ni sans avoir analysé les conditions au préalable !

youtube.com

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
alexisrighetti (19 avril 2016) disait:

J'en ai profité également pour donner un peu d'info : à la fin de la vidéo, j'ai soigneusement tracé tous les itinéraires de cette superbe face, vous pouvez voir ça dans le détail, en 2,7K :)


Jolie descente !

Il manque une ou 2 variantes, la petite face nord classique ne rejoint pas les canadiens, et le pianiste est mal situé il me semble que tu l'as mis à la place de pepin (variante skieur gauche)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 23/04/2016 - 17:38
alexisrighetti
alexisrighetti

inscrit le 10/04/16
3 messages
oui, je n'ai pas mis toutes les variantes, il y en a beaucoup d'autres, j'ai mis les principales.

après, pour la petite face nord, il me semble que ce qu'on appelle couloir des Canadiens n'est que la partie supérieure, les 150 m du haut, qui est d'ailleurs la seule partie engagée. Mais j'ai vu ailleurs qu'on appelait petite face nord la pente ouverte plus à droite (en étant de face), c’est ce que tu sembles dire. Mais le plus logique voudrait que la petite nord soit l'itinéraire le plus emprunté, qui est donc le large couloir sous l'entrée des canadiens... Je n'ai jamais vu beaucoup de monde faire la pente de droite, qui n'est pas très intéressante.
Mais bon, du coup, je ne suis pas certain des appellations :)

pour le Pianiste, en revanche, je persiste : je suis sûr qu'il passe bien là où je l'ai mis. Le Pépin part pratiquement du même point mais descend tout droit. Après, ma photo n'a pas l'angle classique car elle est prise du haut de l'aiguille Grive et non pas de la vallée de Peisey Nancroix comme la plupart. Mais la Grive donne un promontoire magnifique pour évaluer la situation sur Bellecote.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4312 messages
Pour moi les canadiens c'est la partie supérieure ET la partie inférieure que tu appelle petite face nord.

La petite face nord c est en effet la large pente skieur gauche, très emprunté, qui finit par le chemin des chasseurs.

Quant à pépin, ya 2 variantes, droit dans la pente comme tu dis, ou ton tracé. Le pianiste est plus à droite en regardant la face d en bas, pour moi (départ et couloir).

Après effectivement selon l angle c est pas évident, donc je suis pas sûr à 100%.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Idem, la petite face nord ne rejoint pas les Canadiens ...

Antoine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass