bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Voilà la 1ère fois que je passe autant de jours consécutifs à la montagne, je vous avoue que ça fait du bien! Surtout que la neige aura été de la partie pendant tout le trip.
Ici dans le sud ouest, les conditions ne sont pas vraiment au rendez vous, ça tombe bien une semaine de congés m’attend et mon droit de sortie a été validé : bébé est d’accord pour que je m’absente et il s’occupera de maman ;)

Direction les Alpes. 1er camp de base : Voiron, samedi 21/01.
Damien est chaud bouillant et très fatigué : il vient de méchamment se gaver aux 7 Laux ! Et demain on se gave aussi ? Mais où va-t-on ? A l’Alpe d’Huez ? Ok !
Raclette, un « peu » de chartreuse, dodo !
Le lendemain, la route est belle pour monter : je n’ai pas vu autant de neige depuis l’ouverture de Piau mi-décembre. Par contre, c’est bien bouché niveau temps… On prend la benne à Vaujany et à l’arrivée, on passe au dessus des nuages : c’est beau et ça fait plaisir, mais ça souffle très très fort! Le haut du domaine est d’ailleurs fermé. On se promène sur le bas, la neige est bien là, le ciel est bleu, il y a pas mal de monde et les 1ers tubes de poudre font plaisir ! Puis on va passer un bon moment sur Auris avant de revenir dans l’après midi pour monter un peu plus car ils commencent à ouvrir le haut.







Après une bonne rotation, on se dépêche de revenir vers la benne, qu’on va prendre au dernier moment! Aller, on rentre à la maison.

Mardi, on monte à La Grave. Depuis le temps que j’ai envie d’y aller ! On sait très bien que les conditions ne seront pas optimales (vent), que tout est déjà tracé depuis samedi mais j’ai la patate!
Au village, c’est calme, on se prépare et on voit la 1ère benne monter. Je suis en train d'halluciner devant la face : c’est vrai que ça en impose ! La journée est bien sympa : Patou, Banane, glacier de la Girose… Moi qui aime les couloirs, j’ai vraiment bien aimé ceux de Chancel et me ferait bien les Triffides la prochaine fois. La neige a bien pris le vent mais reste bien froide et bonne en haut. N’étant pas habitué à rider devant la glace vive, passer sous les glaciers du Râteau et de la Meije est un moment magique!









On vient de passer une p*taing de journée ! J’ai les jambes en 4 et on est content de se poser à la maison.

Mercredi matin, je prends la voiture et dit au revoir à Damien qui est anéanti après ses 3 jours de ride ;), merci à lui.
Je pars direction Courchevel où Eric, un pote saisonnier, m’attend. A 10h on est sur les pistes, le ciel est tout gris mais la neige a beaucoup moins souffert du vent ici. On sort l’appareil pour prendre quelques photos : plus de batteries… Ce sera quelques clichés au portable qui ne donnent rien vu qu’on n’y voit pas grand-chose. C’est dommage, les runs étaient bons et les tubes de poudre encore disponibles par endroit. La journée passe vite et on finira la journée en profitant des accès d’Eric pour profiter des 5* de la station.



Le lendemain, je pars tout seul : il y en a qui bosse ;). Je prends le forfait 3 Vallées (bim le tarif !) pour aller en haut de mont vallon, un spot qui va me rappeler de bons souvenirs. Je fais le tour de la vallée de Méribel et profite encore d’une bonne neige sur tout le domaine même si le temps est encore gris.



Je rentre à l’appart, j’appelle Martin et décide de partir à La Clusaz le soir même. Un café, je remercie Eric qui vient prendre sa pause et je reprends la route. Arrivé au chalet, il y a du monde qui vient de passer un bon début de semaine et qui est encore chaud pour la fin de leur vacance. Ca debriffe, ça rigole, ça picole (pas trop en fait ;)) et on passe à table : la raclette de ce soir sera gargantuesque !

Le lendemain, des groupes se forment et tout le monde par rider. On se retrouve à 3. Je les suit et commence à me dire que la neige est moins bonne ici et que la journée va être sympa mais sans plus. On fait quelques rotations sur Torchère et on se décide à marcher un peu. Quelle bonne idée! On se met un bon run très peu tracé dans une neige qui n'a pas bougé! Du coup on se le remet! L'après midi, direction un autre spot sur l'Etale et là il est carrément vierge : yeah! Là c'est gavage!
On peut rentrer au chalet sereinement!









Le lendemain, vendredi, c'est très bouché, je décide de rentrer sur Toulouse car il va falloir enchainer avec les Pyrénées. Merci à Martin et ses potes pour l'accueil ;)
Samedi, journée à la maison à repréparer le sac pour partir Dimanche.
Arrivée à Saint Lary, le camp de base pour la semaine suivante, c'est génial, il y a de la neige au village (je vous rappelle que c'était sec dans le coin). Le Lundi, c'est journée balade avec le bébé pendant que des cochons se gavent à Piau ;).
Mardi matin, c'est la reprise pour Txutxu après une saison sans avoir mis les pieds sur les lattes : direction Val Louron. Il y a de la fraiche et très peu de monde, Txutxu en profite!



Mercredi il neige toute la journée au village! Ça annonce du gros pour le lendemain!
Jeudi, je monte sur Piau. La route est bien blanche, le temps bouché mais on entrevoit quelques éclaircies! Direction le TSD du Pic, j'embarque et je tombe sur Shim et un pote à lui. Le mur du haut est au soleil, on se regarde, on y va, on jubile! Grosse quantité de neige bien froide et il y a de quoi faire sa trace! Boris ne tarde pas à arriver. Encore une fois, j'ai oublié de recharger l'appareil photo... Mais ce n'est pas trop grave, car on ne prend pas trop le temps de s'arrêter pour shooter tellement on est content de tracer dans tous les sens. Mais voilà, il faut bien redescendre sur terre, enfin au village...





Vendredi matin, avec Txutxu, on monte à Espiaube où encore une fois le temps est bien bouché mais la qualité de la neige nous réconforte! L'après midi, le ciel se dégage, on en profite pour initier bébé à ses première glisses ;)







Voilà, c'est fini les vacances, il va falloir rentrer sur Toulouse où on ne va pas être trop dépaysé car le Dimanche matin au réveil, que trouve-t-on dans le jardin : de l'or blanc! Mais oui!
Cela fait donc 2 semaines de promenade dans nos belles montagnes et je rêve encore devant tous ces paysages rencontrés et cette neige, mais cette neige qu'on attendait tant!!!
Bref, je suis content.
"Make it because you like it"
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Les modos ont-ils le temps de dégager ce topic de la rubrique "7 Laux" et de l'assigner à aucune station et aucun massif?
txutxu
txutxu

inscrit le 15/12/08
73 messages
Beau compte-rendu....

Je confirme pour la deuxième semaine, c'était bien sympa à Saint Lary. Il y avait pas mal de neige, en plus de qualité, et ces premières vacances au ski en famille ont été réussies.
Ekhi a découvert ce nouveau monde de la montagne et on espère qu'il saura l'apprécier autant que nous :-o
Quant à moi, la reprise a bien fait chauffer les cuisses le premier jour et les sensations de glisse sont revenues donc c'est cool. A quand là prochaine sortie ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Très joli report, Thomas.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
CooÔchooon va :d !!!
Carpediemtom
Carpediemtom
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/08
4432 messages
Bien sympathique!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
superbe!:D
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Parfait !! :d
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
génial la promenade reconnu Méribel Mottaret en vue plongeante,j'adore la fin avec papa qui promène bébé ....merci du partage
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
Belle quinzaine!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass