Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Et oui ca y est ca a posé aux "deux-deux", Ce matin en sortant de la cabine, en dehors des traces de machines, c'etait "puff au dessus du genou", et je n'abuse pas... Et je peux vous dire que ca s'est gavé dans les pentes meme avec le brouillard... à 17h ca posait encore... et une nouvelle chute de neige est prévue pour jeudi... Je crois qu'on tient le bon bout !

Bref, la saison commence vraiment et mes prières ont été entendues... Y a plus qu'a...
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
tu n'as pas fait des photos?
Ski10EME
Ski10EME

inscrit le 01/12/09
2 messages
Salut!
Merci pour les informations en direct de "la-haut". Je monte à partir de samedi 5 pour une semaine aux Deux alpes.
Je dois avouer que je suis un peu inquiet pour l'enneigement et surtout sur la part du domaine qui sera ouverte. Je ne connais pas la réactivité de la station sur l'ouverture des pistes après les chutes et surtout sur les possiblités de faire tourner le domaine avec une moyenne d'enneigement n'excédant pas les 30 cm sur l'ensemble du secteur...
Merci pour tes réponses!
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Tu n'a pas trop de souci à te faire... L'axe Jandri expres sera quoi qu'il arrive ouvert... Et pour ce qui est de la neige, il y en a au moins 40cm sur tout le domaine et elle tient jusqu'au village de venosc à 1000m.. De plus de nouvelles chutes sont attendues.. et oui c'est l'hiver...

pour aujourd'hui, c'etait:

Remontées ouvertes:
1 er troncon du jandri express, donc ouverture 2600 m...
Telesieges du lac noir et de la toura
Telepherique
Télésieges du village, petites cretes, tsd des cretes.
1 ou 2 teleskis du bas des pistes (genre lutins et cote brune)

Le mur de la valentin (noire retour station) a meme été balisée et ouvert dans la journée... Ou pire, j'ai eu la bonne surprise en redescendant ce soir de voir une ou deux traces sous le télé de venosc (de1600 à 1000m) et ca avais pas l'air d'avoir trop touché l'herbe... alors je ne m'inquiete plus trop...

Je vais aller tester ca demain et jeudi pour les congés... J'espere juste que ca a pas trop soufflé au dessus de 2600... mais bon on a l'habitude...

Pour demain prévision d'ouverture 3200m (voir plus) mais a mon avis en cours de journée (grosse preparation du secteur nescessaire comme ca a pas reouvert depuis le gros vent et la chute de neige...
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Cindy, désolé pas de photos, ptetre demain soir si j'ai le temps... Sinon tu a les webcams du site des Deux alpes ou de snoweye. Autant qu'elle servent ces vilaines choses...
Ski 10eme, en plus des raisons évoqués au dessus, tu n'a pas a te soucier de l'enneigement car vu la temperature qu'il fait en ce moment (ca se decouvre dc meilleur regel) les canons crachent a plein regime !! Ca rajoutés aux autres centimètres ca risque pas de disparaitre...
Dort sur tes deux oreilles, je te garanti que ton séjour sera au top ! meme pour un debut de saison..
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
De plus, le snowpark de la Toura va pouvoir doucement se mettre en place... Quoi qu'il arrive, le soreiller demeure ouvert tant que le park n'est pas opé à 2600
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pyerooo, 01/12/2009 - 19:24
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
mmm mjam mjam. samedi l'Alpe d'huez. Ils doivent avoir quasiment les mêmes conditions...
Ski10EME
Ski10EME

inscrit le 01/12/09
2 messages
Un grand merci pour ta réponse!
Je dois t'avouer que les conditions douce à venir dès le week end prochain et l'affaiblissement des quantités prévues pour jeudi-vendredi m'ont un peu inquiété! Mais tu viens de largement me rassurer!
Amuse toi bien sur le grand champ de peuf....
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
juste une question !!

pourquoi les rails du park d'hiver ne sont-ils pas les memes que celui d'été ??
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Quelques pistes ouvertes sur le glacier, ce matin, d'après le site de la station.
Par contre, ils ont refermé certaines pistes ouvertes hier et avant-hier, notamment sur le bas du domaine.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
uniquement par manque de fréquentation ou pour préparations/balisages....crêtes/balade à roger/super diable
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Aujourd'hui, ouverture 3400 par le funiculaire, cretes fermée... En effet les cretes ont été ouvertes exeptionellement car le glacier n'etait, lui, pas ouvert et pas préparé...

Aujourd'hui c'etait vraiment sympa, la neige est bonne, et on s'est vraiment régalés mais chut... Respect pour ceux qui sont loin des sommets et que je n'ai nullement envie de degouter.. En tout cas meme si c'est pas non plus le top du top (mes télésièges fétiches demeurent fermés et ca vaut pas les chutes de l'an dernier) pour ce qui est ski de piste il y a de quoi faire et en très bonnes conditions d'enneigement. Le hors-piste bien aussi mais il manque une couche en dessous qui m'aurai rassuré pour mes spatules... mais on m'aurai dit ca il y a une semaine, je n'y aurai pas cru...

Pour une première couche c'est super, mais il faut que le reste suive... Mais 30 cm minimum sont toujours attendus à 2600 à partir de demain en fin de matinée... On verra bien... L'isotherme devrait commencer à baisser au debut de la chute pour ensuite permettre à la neige de poser une dizaine de centimètres à Mt de Lans... 1200m... A suivre...

Pour ce qui est des modules du snowpark, je pense qu'ils sont differents d'abord parce que le park de 3200 doit rester ouvert pendant que celui de la toura est en preparation, si les rails étaient les memes été comme hiver, cela signifierai que les deux alpes ne proposerai pas de park durant une periode assez consequente... Alors qu'une partie de la clientele ne jure que par ce dernier...
La deuxieme raison pourrait etre que les équipes de shapers (qui travaillent souvent avec leurs modules ) sont differentes l'été de l'hiver... A confirmer... En tout cas rien en vue pour l'instant sur la toura à part deux ou trois chantiers de dameuses... Mais ca devrai venir... A noter, la mise en place d'un "fil-neige" dédié au pipe... Comme cet été..

Voilou...
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Ca y est il neige en ce moment en station... Et oui encore ! 30 cm supplémentaires sont attendus d'ici demain soir... Je serai sur place demain pour vous confirmer ca (dans la soirée)... Mais les températures baissent et ca a l'air vraiment bien parti... (gros flocons à 1600m à 13h30 et pas de vent annoncé;)
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Bon bah ca en a reposé (à peu pré 20cm), elle est légere... Ca fait plaisir... Pourvu que ca dure...
Aujourd'hui cretes et petites cretes ont reouvertes (pour de bon je crois)
Demain le domaine va s'elargir avec l'ouverture du telesiege de Bellecombe, ainsi que le telesiege de la voute (voir meme le thuit ? Pas sur...) La fée reste apparement fermée pour l'instant... (ouverture possible du TC Diable et jandri 1 mé pas sur)... On verra bien demain mais fini les rotations sur le DMC... Ca c'est sur !
Bref à partir de demain ca devient vraiment interessant aux "deux-deux", dommage que je ne soit pas en congés...

A noter que l'alpe ouvre demain et que ca devrai pas etre mal non plus...

A plus et bon weekend
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Remontées ouvertes today aux Deuz :

Tc Venosc
Tc Diable
Jandri express (1et2)
Jandri 1
Village
Tk Ancontres
Télépherique
Bellecombe
La Voute
Le lac noir
Les remontées du glacier
Le signal

Il manque encore quelque téléskis du bas des pistes, le secteur de la fée, le thuit, le 8 places des glaciers et le secteur vallée Blanche.. Prévision d'ouverture totale du domaine le 19 décembre

Voila rien de plus pour l'instant...
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Pyerooo ( 5 déc 2009) disait:

Remontées ouvertes today aux Deuz :

Tc Venosc
Tc Diable
Jandri express (1et2)
Jandri 1
Village
Tk Ancontres
Télépherique
Bellecombe
La Voute
Le lac noir
Les remontées du glacier
Le signal

Il manque encore quelque téléskis du bas des pistes, le secteur de la fée, le thuit, le 8 places des glaciers et le secteur vallée Blanche.. Prévision d'ouverture totale du domaine le 19 décembre

Voila rien de plus pour l'instant...


Bon, eh beh j'espère que la majorité du domaine sera ouverte pour mon arrivée le 26 !
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
A cette date, je ne promet rien... Il pleuvait très haut hier... Les anciens avaient prévu un hiver doux, je crois qu'ils avaient raison... Demain l'isotherme sera à 3000m... Mais bon, d'ici le jour de l'an, de l'eau aura coulée sous les ponts... Et "hiver doux" ne veut pas forcement dire "hiver sans neige"... En tout cas pour l'instant, de la neige, il y en a...
Blasky
Blasky

inscrit le 15/12/09
2 messages
Aurais-tu quelques infos récentes sur les conditions aux Deuz Pyerooo silteplait ( enneigement, qualité de la neige et pourcentage d'ouverture du domaine skiable) ?

Ps: Je debarque aux Deuz le 26 decembre donc je voulais savoir à quoi m'attendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blasky, 13/12/2009 - 20:04
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
surtout savoir si les canons vont pouvoir permettre le retour station à ski car pour le moment toutes les pistes de retour sont fermées......
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Les 2 alpe station de roosbeff
c'est un piege a touriste(j'en est encore fait les frais)
j'aurai honte de travailler aux rm!
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Donnes nous un exemple de ces fumeries! Les Roastbeef en ont marre de voire leurs £££ fondrent comme....tient, comme neige au soleil....et ils feront tripples fois attention cette annee preferrant ammener leurs casses-croutes avec eux sur les pistes et moins depenser le soir au bar et restaurant.
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
dajou (14 déc 2009) disait:

Les 2 alpe station de roosbeff
c'est un piege a touriste(j'en est encore fait les frais)
j'aurai honte de travailler aux rm!


Il faudrait peut-être donner des explications quand même.
Bon, ça changera pas grand chose pour moi, puisque mon séjour est réservé et qu'on trouve pour chaque station des coups de gueule.
Mais bon, je trouve pas ça très intéressant.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
j'y étais aujourd'hui. très froid. le matin neige excellente car bien damée, mais l'aprem avec tout le passage les plaques de glace/neige béton commence a resortir. euh le retour station était fermé mais je l'ai pris quand meme, et les canons tournaient... donc di'ci une semaine avec le froid annoncé je pense que tout sera ouvert...
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
roufff (14 déc 2009) disait:

j'y étais aujourd'hui. très froid. le matin neige excellente car bien damée, mais l'aprem avec tout le passage les plaques de glace/neige béton commence a resortir. euh le retour station était fermé mais je l'ai pris quand meme, et les canons tournaient... donc di'ci une semaine avec le froid annoncé je pense que tout sera ouvert...


Je pense que d'ici le 26, ça le fera. Merci pour ce petit résumé !
Je n'ai qu'une hâte: fouler la combe Valentin pour la 1ère fois et me régaler dans les bons restos de la station !
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
dajou (14 déc 2009) disait:

Les 2 alpe station de roosbeff
c'est un piege a touriste(j'en est encore fait les frais)
j'aurai honte de travailler aux rm!


D'abord, moi j'aurai plutot honte de faire tant de fautes en une seule phrase... je pense surtout que beaucoup de touristes anglais n'ont rien à envier à ton ortographe !!

Ensuite, si les Deux Alpes déplaisent à qui que ce soit, il suffit de passer son chemin.. Je ne suis pas "fan" de la clientele anglaise non-plus mais pas besoin de racisme anti-britannique ni de reflexions gratuites sans arguments... Surtout que vu le contenu du message, on se doute bien que la plupart des touristes anglais sont plus sympathiques et surtout plus ouverts d'esprit que certains skipasseurs...(big up Dajou) Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais il y a des limites...

Enfin pour en revenir au sujet, en effet le froid s'est installé dans les alpes et la neige ne s'en plaint pas... Les canons s'en donnent à coeur joie et l'ouverture totale du domaine est toujours prévue pour samedi prochain... (avec une reserve pour certaines pistes comme petite aiguille ou Mont de lans...) Pour ce qui est de la station, tout les commerces, restaurants et bars seront ouverts. De meme pour la patinoire, le bowling et les centres de detente... Manque plus que 40cm de puff pour noel...

Voilà, à bientot tout le monde.... et bonnes vacances pour les chanceux... Pensez à ceux qui travallent...

Tcho
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Pyerooo (15 déc 2009) disait:

dajou (14 déc 2009) disait:

Les 2 alpe station de roosbeff
c'est un piege a touriste(j'en est encore fait les frais)
j'aurai honte de travailler aux rm!


D'abord, moi j'aurai plutot honte de faire tant de fautes en une seule phrase... je pense surtout que beaucoup de touristes anglais n'ont rien à envier à ton ortographe !!

Ensuite, si les Deux Alpes déplaisent à qui que ce soit, il suffit de passer son chemin.. Je ne suis pas "fan" de la clientele anglaise non-plus mais pas besoin de racisme anti-britannique ni de reflexions gratuites sans arguments... Surtout que vu le contenu du message, on se doute bien que la plupart des touristes anglais sont plus sympathiques et surtout plus ouverts d'esprit que certains skipasseurs...(big up Dajou) Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais il y a des limites...

Enfin pour en revenir au sujet, en effet le froid s'est installé dans les alpes et la neige ne s'en plaint pas... Les canons s'en donnent à coeur joie et l'ouverture totale du domaine est toujours prévue pour samedi prochain... (avec une reserve pour certaines pistes comme petite aiguille ou Mont de lans...) Pour ce qui est de la station, tout les commerces, restaurants et bars seront ouverts. De meme pour la patinoire, le bowling et les centres de detente... Manque plus que 40cm de puff pour noel...

Voilà, à bientot tout le monde.... et bonnes vacances pour les chanceux... Pensez à ceux qui travallent...

Tcho


aujourd'hui la valentin est ouverte.....miracle des canons!!!!

la clientèle désagréable elle peut être partout, pas spécialement aux Deux-Alpes, en revanche ce n'est pas partout qu'on peut trouver un paysage et un domaine aussi fantastique......

quant à toi Pyerooo, par ton travail tu améliores les conditions (qui ne sont pas idéales en ce moment) et tu rends le domaine accéssible au plus grand nombre.....pour ça merci et surtout bon courage ....fait pas chaud!!!
Blasky
Blasky

inscrit le 15/12/09
2 messages
Bon si ça le fait pour les vancances du jour de l'an, alors c'est cool.
Merci pour les infos pyerooo et roufff
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Y a pas de quoi !!

Clair qu'on peut difficilement faire mieux niveau paysages... Les deuzes offrent une multitude de points de vue fantastiques... Pied Moutet en est d'ailleurs un des principaux... Très bon choix de pseudo Pied Moutet ! A propos, le secteur Vallée Blanche sera en preparation dès jeudi... Tout comme pour la Valentin, les canons ont comblé le manque de neige sous le Kanata pour permettre l'accès au petit jardin secret de la station...
Aucun souci a se faire pour les vacances... Ah si... Couvrez vous bien, la journée la plus froide est prévue pour ce weekend... Ca promet...
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Pour le park de la Toura, ca bosse dur... Je leur ai pas demandé de précisions pour l'ouverture mais pour noel c'est possible et ca serai cool... Un "fil neige" sera bel et bien dedié au pipe... Sinon toujours tk de l'envers, ts Toura (ouverture samedi...) et lac Noir pour l'accès au reste des modules et autres big-airs...
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Merci beaucoup pour ces "points" réguliers sur l'état du domaine skiable.
Pour ma part, j'y serai du 26 décembre au 2 janvier. J'espère quand même qu'il tombera un peu de neige d'ici là.
Quoi qu'il en soit, le simple fait d'avoir la Muzelle sous les yeux au petit dèj et de me régaler chez Il Camineto le soir me fait saliver d'avance. Je tiens plus bon sang !!!
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
On dit que "tout vient à point à qui sait attendre..."
Je pense que cette citation est de mise en ce moment... Courage ! c'est pour bientot !!
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
j'espère que cela marche aussi pour les chutes de neige conséquentes!!!!
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
J'ai une petite question pour Pyerooo ou quelqun d'autre susceptible de répondre: qu'en est t-il du chemin des Demoiselles ? Je la vois fermée depuis un bout de temps.
Y a t-il des chances de la voir ouvrir, en imaginant qu'aucune chute de neige n'ait lieu d'ici le 26 ou bien manque t-il vraiment trop de neige à cet endroit ?
Ma compagne débute en ski et donc, évidemment, je me pose la question, puisque ce serait le seul moyen de revenir sur la station à ski, depuis le haut du domaine.

Merci
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
LightbulbSun (17 déc 2009) disait:
J'ai une petite question pour Pyerooo ou quelqun d'autre susceptible de répondre: qu'en est t-il du chemin des Demoiselles ? Je la vois fermée depuis un bout de temps.
Y a t-il des chances de la voir ouvrir, en imaginant qu'aucune chute de neige n'ait lieu d'ici le 26 ou bien manque t-il vraiment trop de neige à cet endroit ?
Ma compagne débute en ski et donc, évidemment, je me pose la question, puisque ce serait le seul moyen de revenir sur la station à ski, depuis le haut du domaine.
Merci
Ne pas hésiter à redescendre par les zoeufsblancs, le chemin n'est pas forcément une partie de plaisir et il y'a un risque pas négligeable de collisions.
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
dajou (14 déc 2009) disait:
Les 2 alpe station de roosbeff
c'est un piege a touriste(j'en est encore fait les frais)
j'aurai honte de travailler aux rm!
Si ça peut te rassurer, je viens d'entendre à la radio que les bourcats allaient être bientôt hors-la-loi !!!
;)
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
LightbulbSun (17 déc 2009) disait:

J'ai une petite question pour Pyerooo ou quelqun d'autre susceptible de répondre: qu'en est t-il du chemin des Demoiselles ? Je la vois fermée depuis un bout de temps.
Y a t-il des chances de la voir ouvrir, en imaginant qu'aucune chute de neige n'ait lieu d'ici le 26 ou bien manque t-il vraiment trop de neige à cet endroit ?
Ma compagne débute en ski et donc, évidemment, je me pose la question, puisque ce serait le seul moyen de revenir sur la station à ski, depuis le haut du domaine.

Merci


la couche de neige doit être très (trop) fine par endroit mais le plus gros problème actuel c'est qu'il a plu très haut, puis il a peu neigé derrière et maintenant tu as des températures négatives à toutes altitudes sans dégel diurne donc le chemin est une immense langue de verglas.......si à ça tu rajoutes l'affluence des skieurs, l'ouverture devient dangereuse.....donc on attend la neige!!!!! pour les demoiselles mais aussi diable, sapins, le y.....miam miam!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 17/12/2009 - 12:32
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Merci à vous 2 pour vos réponses !
La neige est apparemment prévue, en quantité, ("neige forte", pour reprendre leurs termes) demain et après demain. On verra bien !
Par contre, températures plus douces la semaine prochaine, toujours d'après Meteo France. J'espère que ça va pas rincer ...
Bref, pour les Demoiselles, je l'avais parcouru en été et c'est vrai que je m'étais posé la question des collisions, étant donné l'étroitesse de la piste.
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
En ce moment (et surtout à partir de demain...) c'est clair que pour les debutants, il vaut mieux descendre avec les oueufs blancs(jandri1) mais gare à la queue à partir de 16 h !!! Sinon le dmc 1 (jandri express) permet egalement de rejoindre la station, tout comme le diable (oeufs rouges) ou encore les télesièges village-Belle étoile... Là bas, il n'y aura pas de queue (moins en tout cas...), et donc pas besoin de "s'amasser" dans les cabines... Pratique... Surtout que tous les coins de la station sont désservis...
Pour les autres, le retour station sera possible en ski mais gare aux cailloux et aux reliefs......
J'ai bien peur qu'avec le froid qu'il fait, la neige ne soit pas abondante cette fois ci... Mais ca fait toujours une couche de plus... En attendant les 40 de pow... En tout cas la descente de ce soir etait plutot agreable avec cette petite couche de neige... Mais quelle caillante !! Gare au froid !!!!

Allez bon weekend tout le monde...
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
avis aux amateurs: le chemin des Demoiselles (verte retour station) a ouvert today...

Les flocons sont de retour et les LPN (limite pluie neige) prévues pour cette semaine ne m'inquitent pas... Il pleuvera surement assez haut mais les chutes devraient ensuite se renforcer et l'iso devrait considerablement baisser pour enfin permettre à la neige de poser assez bas (en quantité ?)... Laissons faire Dame Nature... Ca sent la bonne journée de ride pour le premier de l'an...

a plus !!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Pyerooo (15 déc 2009) disait:

dajou (14 déc 2009) disait:

Les 2 alpe station de roosbeff
c'est un piege a touriste(j'en est encore fait les frais)
j'aurai honte de travailler aux rm!


D'abord, moi j'aurai plutot honte de faire tant de fautes en une seule phrase... je pense surtout que beaucoup de touristes anglais n'ont rien à envier à ton ortographe !!

Ensuite, si les Deux Alpes déplaisent à qui que ce soit, il suffit de passer son chemin.. Je ne suis pas "fan" de la clientele anglaise non-plus mais pas besoin de racisme anti-britannique ni de reflexions gratuites sans arguments... Surtout que vu le contenu du message, on se doute bien que la plupart des touristes anglais sont plus sympathiques et surtout plus ouverts d'esprit que certains skipasseurs...(big up Dajou) Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais il y a des limites...

Enfin pour en revenir au sujet, en effet le froid s'est installé dans les alpes et la neige ne s'en plaint pas... Les canons s'en donnent à coeur joie et l'ouverture totale du domaine est toujours prévue pour samedi prochain... (avec une reserve pour certaines pistes comme petite aiguille ou Mont de lans...) Pour ce qui est de la station, tout les commerces, restaurants et bars seront ouverts. De meme pour la patinoire, le bowling et les centres de detente... Manque plus que 40cm de puff pour noel...

Voilà, à bientot tout le monde.... et bonnes vacances pour les chanceux... Pensez à ceux qui travallent...

Tcho

Trop fort!!!
vas a val tho, pendant la fete de le reine(hollandais),tu comprenderas!

ouais,je sais y a plein de fautes!
les 2 alpes hors vacances,c'est pas top
j'y etait le week end dernier,quasi tout fermé,les forfaits qui deconnent plein tube,les rm qui deconnent aussi,ect.........
Alors!hein!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
bonne neige ou pas, vaut mieux eviter le chemin des demoiselles, très long, étroit avec beaucoup de monde, dont beaucoup qui vont vite....

Faites vous plaisir plus haut et prenez les télécabines pour redescendre.

Je sais pas si c'est ouvert, mais pied moutet pour les débutants c'est pas mal du tout: peu de monde, au soleil, une belle vue...
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
taktak (21 déc 2009) disait:

bonne neige ou pas, vaut mieux eviter le chemin des demoiselles, très long, étroit avec beaucoup de monde, dont beaucoup qui vont vite....

Faites vous plaisir plus haut et prenez les télécabines pour redescendre.

Je sais pas si c'est ouvert, mais pied moutet pour les débutants c'est pas mal du tout: peu de monde, au soleil, une belle vue...


Concernant Pied Moutet, les pistes sont pas un peu difficiles pour quelqun qui n'a jamais skié ? Je n'ai vu qu'en été.
A vrai dire, j'ai prévu une sorte de petit programme pour ma compagne: le 1er jour, se cantonner aux pistes vertes du bas et par la suite, tenter les crêtes. (le tout entrecoupé par des descentes plus sportives en solo évidemment !).
Je pensais aussi à Pied Moutet mais seulement par la suite, et selon ses progrès.
J'ai aussi pensé au glacier, qui me semble idéal, niveau domaine (j'y ai skié en été il y a longtemps) mais j'ai un peu peur des températures hivernales, là-haut.
En tous les cas, vous semblez unanimes pour les Demoiselles. A éviter donc !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le vrai secteur débutant est en bas, avec même des téléskis gratuits.
Le télésiège de droite sur les crêtes est cool, mais accessible à priori qu'avec le forfait total.
:(

Pied Moutet n'est pas un secteur pour pur débutant, et pis c'est là qu'on trouve les plus belles accumulation quand c'est soufflé en haut !!!
:p
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Effectivement Pied moutet c'est pas pour les tout débutants, mais bon il y a des bleues assez accessible. Et surtout c'est accessible avec le "petit" forfait contrairement à la bleue des cretes.

De toute façon si c'est une première fois, les vertes c'est déjà difficiles, reste alors que les nombreux teleskis du bas.

Pour le glacier, le problème c'est effectivement le froid...
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
dajou (20 déc 2009) disait:

Pyerooo (15 déc 2009) disait:

dajou (14 déc 2009) disait:

Les 2 alpe station de roosbeff
c'est un piege a touriste(j'en est encore fait les frais)
j'aurai honte de travailler aux rm!


D'abord, moi j'aurai plutot honte de faire tant de fautes en une seule phrase... je pense surtout que beaucoup de touristes anglais n'ont rien à envier à ton ortographe !!

Ensuite, si les Deux Alpes déplaisent à qui que ce soit, il suffit de passer son chemin.. Je ne suis pas "fan" de la clientele anglaise non-plus mais pas besoin de racisme anti-britannique ni de reflexions gratuites sans arguments... Surtout que vu le contenu du message, on se doute bien que la plupart des touristes anglais sont plus sympathiques et surtout plus ouverts d'esprit que certains skipasseurs...(big up Dajou) Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais il y a des limites...

Enfin pour en revenir au sujet, en effet le froid s'est installé dans les alpes et la neige ne s'en plaint pas... Les canons s'en donnent à coeur joie et l'ouverture totale du domaine est toujours prévue pour samedi prochain... (avec une reserve pour certaines pistes comme petite aiguille ou Mont de lans...) Pour ce qui est de la station, tout les commerces, restaurants et bars seront ouverts. De meme pour la patinoire, le bowling et les centres de detente... Manque plus que 40cm de puff pour noel...

Voilà, à bientot tout le monde.... et bonnes vacances pour les chanceux... Pensez à ceux qui travallent...

Tcho

Trop fort!!!
vas a val tho, pendant la fete de le reine(hollandais),tu comprenderas!

ouais,je sais y a plein de fautes!
les 2 alpes hors vacances,c'est pas top
j'y etait le week end dernier,quasi tout fermé,les forfaits qui deconnent plein tube,les rm qui deconnent aussi,ect.........
Alors!hein!


Alors!hein!......tu te calmes
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
pour ce qui est du secteur pied moutet....attention les bleues sont beaucoup plus soutenues que certaines bleues annoncées sur l'autre versant, j'ai déjà accompagné des quasi débutants un premier jour à la toura et aux crêtes puis deux jours de ski plus tard sur pied moutet et je peux te dire qu'ils ont plus galéré sur ce secteur là .....mais il faut dire aussi qu'il y avait de la neige fraiche et jour blanc.......les températures étaient plus clémentes mais en contre partie ils sont tombés plus souvents!!!!tandis que moi je me suis régalé!!!


pour les demoiselles un débutant peut la faire s'il fait beau et que tout est ouvert vers 14h30.....le soleil a tapé et il n'y pas grand monde....ne surtout pas la prendre en fin de matinée ou d'après midi......trop de monde ...des débutants mal assurés et des skieurs qui pensent savoir bien skier....
M@tt39
M@tt39

inscrit le 15/12/07
15 messages
On peut avoir une petite update du park?
Toujours sur le glacier? un pipe de shapé? les kicks? les rails?

Merci
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
piedmoutet (21 déc 2009) disait:

dajou (20 déc 2009) disait:

Pyerooo (15 déc 2009) disait:

dajou (14 déc 2009) disait:

Les 2 alpe station de roosbeff
c'est un piege a touriste(j'en est encore fait les frais)
j'aurai honte de travailler aux rm!


D'abord, moi j'aurai plutot honte de faire tant de fautes en une seule phrase... je pense surtout que beaucoup de touristes anglais n'ont rien à envier à ton ortographe !!

Ensuite, si les Deux Alpes déplaisent à qui que ce soit, il suffit de passer son chemin.. Je ne suis pas "fan" de la clientele anglaise non-plus mais pas besoin de racisme anti-britannique ni de reflexions gratuites sans arguments... Surtout que vu le contenu du message, on se doute bien que la plupart des touristes anglais sont plus sympathiques et surtout plus ouverts d'esprit que certains skipasseurs...(big up Dajou) Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais il y a des limites...

Enfin pour en revenir au sujet, en effet le froid s'est installé dans les alpes et la neige ne s'en plaint pas... Les canons s'en donnent à coeur joie et l'ouverture totale du domaine est toujours prévue pour samedi prochain... (avec une reserve pour certaines pistes comme petite aiguille ou Mont de lans...) Pour ce qui est de la station, tout les commerces, restaurants et bars seront ouverts. De meme pour la patinoire, le bowling et les centres de detente... Manque plus que 40cm de puff pour noel...

Voilà, à bientot tout le monde.... et bonnes vacances pour les chanceux... Pensez à ceux qui travallent...

Tcho

Trop fort!!!
vas a val tho, pendant la fete de le reine(hollandais),tu comprenderas!

ouais,je sais y a plein de fautes!
les 2 alpes hors vacances,c'est pas top
j'y etait le week end dernier,quasi tout fermé,les forfaits qui deconnent plein tube,les rm qui deconnent aussi,ect.........
Alors!hein!


Alors!hein!......tu te calmes

Oh,tu sais,
je suis calme!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
dajou (21 déc 2009) disait:
Oh,tu sais,
je suis calme!!!
Si tu nous dis des trucs pareils en étant calme, c'est encore plus grave !!!
:(
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
salut,

je monte aux 2 alpes samedi pour une semaine, et j'aimerais connaitre l'état du park et l'enneigement de la station également ??

merci