ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (04 mars 2009 17 h 17) disait:

Pot skipass le 13 mars?
Il devrait y avoir a Salt Lake City, Pitch, Crazy Canuck, Zionl plus quelques autres francophones. RV a Snowbird pour supporter les competiteurs (Zionl et Julien?), tomber quelques bieres et skier un peu ?


yop la
logiquement on arrive ce soir jusqu' au dimanche je crois, alors on peut se tenir au jus.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ben voila, j'ai decouvert Alta
80 cm de poudre..... des runs avec les locaux
le bonheur!!!
par contre qu'est ce que ça trace vite!!! sont oufs :-)
Endorphin je comprends pourquoi t'es dans le coin....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ZionI (11 mars 2009 03 h 36) disait:

ben voila, j'ai decouvert Alta
80 cm de poudre..... des runs avec les locaux
le bonheur!!!
par contre qu'est ce que ça trace vite!!! sont oufs :-)
Endorphin je comprends pourquoi t'es dans le coin....


C'est pour ca qu'apres tu prends les peaux et tu switches vers le BC pour les journees suivante!! Content que vous ayez eu de bonnes conditions hier. Aujourd'hui devrait etre pas mal non plus si vous explorez un peu ;)
(et pis ca devrait etre bon pour les tofs.. ;) A defaut de skier je veux voir des images!!!)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ça craint!!!!

ça trace trop vite, même en marchant vers Catherine!!!
la galère pour shooter des bons runs, surtout en vidéo, mais bon on a eu quelques runs
je monte ça ce soir

t'es sur bird toi en ce moment? Ju commence à courir vendredi
c'est quand le pot?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ZionI (12 mars 2009 00 h 31) disait:

ça trace trop vite, même en marchant vers Catherine!!!
la galère pour shooter des bons runs, surtout en vidéo, mais bon on a eu quelques runs
je monte ça ce soir


T'aurais du monter a Brighton! Ils ont pris plus et ca trace moins vite.. ou alors Snowbird: ca trace presque aussi vite qu'a Alta mais le terrain est plus interessant ;)
Moi la je la joue super tranquille car avec l'operation ils m'ont enleve le platre et juste mis un splint super mince. Je ne peux prendre absolument aucun risque!! Je vais juste monter samedi voir les finales surement et faire les supporter le cul dans la neige etune biere a la main mais ca sera tout ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

La photo du jour:

adambarkerphotography.smugmug.com

et la d'ou ca viens ;)

tetongravity.com

ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Bon endorphin j'espère que tu as pris un bon paquet de bière!!

Normalement on devrait être bien en place sous Bad Badly :-)
moi c'est facile, grosse caméra et grosse doudoune
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ZionI (14 mars 2009 15 h 06) disait:

Bon endorphin j'espère que tu as pris un bon paquet de bière!!

Normalement on devrait être bien en place sous Bad Badly :-)
moi c'est facile, grosse caméra et grosse doudoune



hier je recuperai d'uned semaine de fou au boulot et j'avais exams a l'universite le soir.. Bref pour le cheerleading ca sera aujourd'hui. J'apporte les bieres vu que ce sera la seule activite de la journee avec le bronzage ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (14 mars 2009 15 h 30) disait:

ZionI (14 mars 2009 15 h 06) disait:

Bon endorphin j'espère que tu as pris un bon paquet de bière!!

Normalement on devrait être bien en place sous Bad Badly :-)
moi c'est facile, grosse caméra et grosse doudoune



hier je recuperai d'uned semaine de fou au boulot et j'avais exams a l'universite le soir.. Bref pour le cheerleading ca sera aujourd'hui. J'apporte les bieres vu que ce sera la seule activite de la journee avec le bronzage ;)


Au top le cheerleading!!!!
Merci t'as géré, un plaisir de t'avoir rencontré :-)
On reviendra

Au passage Julien à gagné..... des runs incroyables, vidéo pour lundi ce soir c'est fiesta!!!!!!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
On attend la vidéo made by Zionl.

D'après les récentes images de la Coupe du monde de biathlon on dirait que Vancouver est gavé de poudre, impressionnant même à basse altitude !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ZionI (15 mars 2009 04 h 01) disait:

Merci t'as géré, un plaisir de t'avoir rencontré :-)
On reviendra


Cool. c'etait bien sympa et pour moi ca m'a fait du bien de mettre les pieds sur des skis meme si c'etait juste pour un tram.
A l'annee prochaine peut etre avec un bonhomme pas casse ce coup la pour pouvoir skier un peu et rigoler avec vous autres ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Et voila la vidéo!!!



Endorphin, ça sera avec plaisir, d'ailleurs on pourra même aller vers wolverines ce mettre des runs!!!

Entout cas se fut cool l'utah, la c'est la fin a kirkwood
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Quoi dire... 4m30 en 14 jours, 80 cm de plus vendredi dernier...
tetongravity.com

Le plus drole c'est qu'Alta va ferme dans 10 jours pour la saison... avec une base a plus de 4m a mi station...

ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Pfffiouuu les barres qu'ils envoient!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Aller. Apres une annee en demi teinte et 3 mois quasi sans ski du a une mauvaise fracture et un peu de chirugie au poignet, j'avais besoin de donner une porte de sortie a cette saison...

Avec un peu de motivation (ok beaucoup) de la part de quelques amis, je me resoud a remonter pour une petite derniere... Et ce fut un vrai regal. De la neige printaniere qui s'est retransformee juste a point juste quand il fallait.

Je peut tout remballer et penser a la saison prochaine (meme si Snowbird reste ouvert encore 1 mois!!!)

Le programme? Un coups de telepherique avec les pisteurs a 8 heure, 1 heure avant l'ouverture histoire d'etre tranquille ;) Un peu de descente puis remontee a pied vers twin peaks a 3400m

Une station tranquille et Mike au fond a la montee
http://www.ride-it.net/images/05-15-09/1.jpg

Une vue sur Tinpenagos et le sud wasatch depuis un petit peak intermediaire d'ou on aura une decente cremeuse a me faire demander pourquoi ca fait 1 mois que je ne suis pas aller skier!!
http://www.ride-it.net/images/05-15-09/2.jpg

Libby dans les valons de White Pine
http://www.ride-it.net/images/05-15-09/3.jpg

Promenade dans le creu des valon a mi chemin
http://www.ride-it.net/images/05-15-09/4.jpg

Vers la fin, petit break pres d'un cours d'eau
http://www.ride-it.net/images/05-15-09/5.jpg

Oui le printemps est vraiment la ;)
http://www.ride-it.net/images/05-15-09/6.jpg

1400m plus bas on rejoint la route pour un peu d'autostop et un retour sur la station.. ouai.. c'etait cool. Maintenant il est temps de passer a l'ete!!

:)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Tu en as peut-être déjà parlé quelque part, donc je m'excuse pour la question mais euh...c'est quoi tes skis ? Z'ont l'air d'être taillés pour la course ;)...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Des Raven (Rossignol série US je crois ?), 110 au ptin il me semble et hyper taillé, genre un vrai ski de course quoi ;).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (16 mai 2009) disait:

Des Raven (Rossignol série US je crois ?), 110 au ptin il me semble et hyper taillé, genre un vrai ski de course quoi ;).


Ouai mes skis de freestyle/printemps (174 donc trop court pour la poudre): C'est des S6 en fait version telemark pour le marche US.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ok ok...bah merci du renseignement :)
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
Mince,fin Avril,a Zion et Brice,ca semblait pas autant enneigé !!
En tous les cas,bien belles photos que les tiennes....je me disais bien que j'aurais du prendre ma planche durant mon road trip...rhaaaa,cherieeee,pouuuurquoi t'as pas voulu que je prenne ma planche,pourquoiiiiiiiiiii !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par truffade75, 18/05/2009 - 09:06
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
truffade75 (18 mai 2009) disait:

Mince,fin Avril,a Zion et Brice,ca semblait pas autant enneigé !!


Lol Zion et le Wasatch c'est un peu comme comparer Nice et Chamonix ;)
Sinon rapide changement de decor...
Apres ski vendredi, VTT samedi et planche dimanche:

http://www.ride-it.net/images/skipass/DC.jpg

En arriere plan le mont timpenagos vu aussi depuis twin peaks sur la 2eme photo plus haut ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolies photos et ça donne bien envie.

Un truc qui me fait bizarre à chaque fois c'est de voir des pentes encore bien enneigées au milieu des arbres à mi-mai.

Ils poussent jusqu'à quelles altitude les arbres dans l'Utha ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
marc (19 mai 2009) disait:

Jolies photos et ça donne bien envie.

Un truc qui me fait bizarre à chaque fois c'est de voir des pentes encore bien enneigées au milieu des arbres à mi-mai.

Ils poussent jusqu'à quelles altitude les arbres dans l'Utha ?


Idem... Toujour aussi surprenant... Puis ça voudrait dire qu'ils ont une période végétative très courte...

Autre chose qui m'étonne, c'est l'absence de glaciers malgré des cumuls 3x supérieurs à ce qu'on a ici et un enneigement très tardif (et précoce aussi !)... les étés doivent être très chaud...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca ressemble à Kicking Horse fin mai, les pentes en altitude que tu as skiées tout l'hiver encore gavées de neige, et 30 degres en plaine... Ca met pas mal de temps à fondre par là bas :) !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cedski (19 mai 2009) disait:

Autre chose qui m'étonne, c'est l'absence de glaciers malgré des cumuls 3x supérieurs à ce qu'on a ici et un enneigement très tardif (et précoce aussi !)... les étés doivent être très chaud...


Tu crois pas si bien dire.. Hier on a eu un passage "au dessus des temperatures saisonnales".... 35 degrees en ville (a 1500m), 21 degres a Alta en bas des pistes ( 2450m)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
marc (19 mai 2009) disait:

Ils poussent jusqu'à quelles altitude les arbres dans l'Utha ?


Foret jusqu'a 3200m sans problemes puis arbres epars plus haut...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
On a fait tomber un record de temperature qui datais de 1894 dans un coin de l'utah hier ;)

...record high maximum temperatures reported in utah for may 18th...

station new record old record year

alpine 87 85 2006
alta 70 68 2007
bryce canyon airport 80 77 1963
cedar city airport 91 88 2008
coalville 90 88 2006
delta 98 92 2007
escalante 92 89 2008
hanksville 100 99 1927
laketown 82 81 1970
pleasant grove 92 90 2008
price 89 86 2002
provo byu 92 90 2006
richfield 90 89 1894
zion national park 102 100 2006
Kenshiro
Kenshiro

inscrit le 28/09/02
123 messages
marc (19 mai 2009) disait:

Un truc qui me fait bizarre à chaque fois c'est de voir des pentes encore bien enneigées au milieu des arbres à mi-mai.


Si je les retrouve (et si je bouge ma flemme), j'ai des photos prises aux US, l'année dernière, vers le 8 aout, en forêt, à 1400m... avec encore 1 à 2 mètre de neige!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Bonjour à tous,

J'ai fait une école d'ingé et c'est assez chaud de trouver du boulot en France en ce moment.
Donc plutôt que de perdre du temps à rien faire ici, je me dis que ça serait pas mal de faire une saison à Salt Lake pour perfectionner mon anglais et me gaver niveau poudre.
Voilà si vous avez quelques conseils, ça serait vraiment sympa. Genre :

Quels types de boulot sont bien pour pouvoir allier travail et ski?
Est-ce dur de trouver du travail?
Les logements sont-ils chers?
Quelles sont les possibilités de travailler dans des Resorts?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zero7 (17 sep 2009) disait:

Quelles sont les possibilités de travailler dans des Resorts?.


Bah faire le ski bum ici tu peux le faire facilement, le probleme c'est le visa.
A snowbird ils ne prendront aucun H2B cette annee. Les J1 sont envore ouvert: snowbird.com

Pour le reste bah va sur chaque site de station et fait tes recherches ;)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Donc si j'ai bien compris je dois gérer l'optention du J1 qui s'éleve entre 35$ et 100$.
Une fois que j'ai le J1 en poche je cherche un emploi saisonnier (via site snowbird and co)
Vous me conseillez de travailler en station?? ou sur Salt Lake City pour pouvoir être central et choisir la station selon les conditions?
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ça à l'air galère l'optention de ce visa J1. Demain j'appelle le consulat et les organismes qui le délivrent pour toutes les infos.
Alta à l'air de proposer pas mal de boulot avec pas mal d'avantages!!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Apparemment le visa J1 n'est accordé uniquement aux personnes effectuant un stage ou un travail en accord avec le parcours scolaire. Ainsi, il me serait impossible de travailler en station dans un resorts ou autre....

Existe-t-il un visa comme le pvt Canadien par exemple pour les US??
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Bon aprés navigation sur les sites des ambassades, ma conclusion est la suivante, la seule solution pour moi est d'obtenir un H2B.
Pourquoi par exemple snowbird n'emploie aucun H2-B cette année (plus de frais)?

J'ai bien peur que cette histoire de visa pose problème.

Je me renseigne en parallèle sur le pvt canadien mais apparemment, disponible que à partir de janvier, donc pas le top pour un emploi saisonnier...

Je commence à me décourager là
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zero7 (23 sep 2009) disait:

Je commence à me décourager là


Bah faut pas se decourager mais t'es quand meme un peu 4 mois en retard la. Les visas de travail c'est souvent des parerasses compliquees et ca ne se fait pas au dernier moment!

Je ne sais pas pourquoi Snowbird ne prends pas de H2b cette annee cela dit. LA pluspart des stations embauchent des tonnes d'etrangers chaque annee. Essaie de voir Alta, Brighton, Solitude.. Bref toutes les stations du coins..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass