clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon, ben... Comme hier quoi! En plus grand...

Hier j'avais 300m (+400m avec le TPH) de dénivellé comme terrrain de jeu, c'était bien... Aujourd'hui, quasiment 1500m... Ca passait jusqu'en station (1050m versant sud), même si j'ai fait les principales descentes sur la partie supérieure du domaine (2500 -> 1500m).

Hier j'avais quelques nappes de brouillard... Aujourd'hui deep blue sky. Hier j'avais l'Elsighorn et les sommets crénelés d'Adelboden en toile de fond, c'était beau... Aujourd'hui, Eiger, Mönch, Jungfrau... Ah la la !

Neige: Quantité comme hier (80cm fraiche, 20cm sous-couche), qualité excellente comme hier aussi (quelques pentes ont quand-même commencé à croûter en cours de journée).

Domaine: Plan des pistes. Quasiment tout d'ouvert sauf le TK le plus à l'extérieur. Seul le minimum vital a été dammé le matin (une seule piste par remontée) pour laisser plus de peuf à disposition!
Cerise sur le gâteau, petite remise de début de saison (qui ne se justifiait pas pusique quasiment toutes les RM étaient ouvertes): journée à 40 Chf au lieu de 57 Chf !!!!

Fréquentation: Nettement plus que hier bien sûr, mais comme toutes les remontées débitent bien (1 TC6, 3 TSD4, 1 TK2), aucune attente de toute la journée, sauf 3 minutes en prenant la TC à l'intermédiaire l'après-midi. C'était la rueé sur la peuf: labourage intensif, ambiance morts de faim, limite "vas-y que je cours depuis la gare jusqu'à la télécabine pour arriver le premier de la file"... On sent presque le manque de la saison passée! Pas de stress malgré tout, y'avait de la place jusqu'à 16h pour dessiner dans la ouatte.

Quelques photos suivront, demain je pense, j'ai pas le courage de faire le tri (j'en ai plus d'une centaine) et d'uploader ce soir. Ca fait quand-même 2 journées de suite avec lever à 4h, coucher à 1h et 8h de train ! Dire que j'ai été à deux doigts d'éteindre le réveil de fatigue ce matin... Je m'en serais voulu à vie tellement ce fut fabuleux.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon juste trois petites pour ce soir:

http://img413.imageshack.us/img413/1082/p1010038si3.jpg 09h30? Non, 15h30, début de la dernière descente vers Grindelwald.

http://img136.imageshack.us/img136/9844/p1000975bw5.jpg
Nettement plus de pente qu'hier

http://img211.imageshack.us/img211/9181/p1010042wk3.jpg
Même coin que la 1ère: une de mes ballades de fin de journée.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Une dernière pour faire de beaux rêves:
http://img441.imageshack.us/img441/615/p1010050qf3.jpg
Paysage grandiose
Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
ouh pinaise de pinaise!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
RE AILLE !!!!!!!!!!!!!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Pff....même pas mal !

c'était encore moins tracé juste à côté du TK là à 16 h

Mais c'est le genre de sorties où fallait être équipé : Ne pas oublier la pelle orthovox .........

....vu qu'on s'est amusé même après la fermeture nous ;)

Plus sérieusement , super photos , même en neige pourrie le coin serait joli !
Mais attention tu as avoir du mal à aller crescendo jusqu'en mai en démarrant ainsi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ouvert la semaine? merci :-)
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
et merde ..... j'aurais du lire ça hier soir :(
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ak> Non c'est pas ouvert en semaine... Y'a la station où j'étais hier (Elsigenalp) qui est ouverte tous les jours, mais 'faut téléphoner avant pour savoir ce qui est ouvert (si y'a pas Metsch ni le Tk du sommet je sais pas si ça vaut la peine de faire du chemin).

Jojoski> C'est clair que ça va pas être facile... Enfin on sait pas la saison qui nous attend, qui sait! En tous cas pour Novembre c'est fini je pense...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
t'es en train de nous clasher ( facile ) sévère. Dis toi qui ride dans le secteur le schiltorn c'est bon ? :-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Freeski> Je connais pas, c'est la première fois que je viens en hiver dans la Jungfrau Region... C'est vrai que ça a l'air bien à première vue, le Schilthorn.

-------------

Pour situer (plan modifié): Les photos 1, 3, 7, 8, 11, 13, 18 et 22 viennent de la combe sous le Gemsberg (en haut à droite). La 1ère sortie de la combe qui a été tracée est celle de mon trait rouge, peu intéressante. Les pentes les plus intéressantes se trouvent sur le tracé de la noire (1, 11). Le tracé de la bleue, c'est la photo 3. Le secteur n'était pas ouvert (pas dammé ) samedi, je sais pas si ils ont ouvert dimanche ou pas...

Les photos 2, 6, 19 et 20 viennent toutes du plan de montagne qui sépare les deux TSD sommitaux (Oberdorf, Schilt): skiroute (6), double-épaule (2), et le large pan de la photo 20, pris peu avant 10h00 et qui finira la journée complètement labouré (c'est le seul endroit où j'ai touché de la caillasse d'ailleurs).

Les photos 9 et 14 sont prises pendant la dernière descente sur Grindelwald, suivant ma flèche rouge la plus au sud (bas puis haut de "Zwischenbächen", voire carte topo). Elle est coudée parce que son prolongement est difficilement skiable (très raide, peu enneigé, arbustes et falaises enchassés). Ca vaut la peine de prendre une carte topo de la région pour trouver des itinéraires de descente sympa, quand comme aujourd'hui c'est suffisament enneigé.

La 15 c'est l'une des trouées en forêt au-dessus de la première gare intermédiaire de la TC.

16, c'est en redescendant au village, sur la piste rouge, fermée. Malgré sa fermeture les deux bistrots en bord de piste à cet endroit étaient ouverts !! Et pas mal de gens qui sont descendus à ski s'y sont arrêtés pour boire une petit café fertig... ^^

Enfin la 17 c'est le champ de neige qui descend depuis la Grande Scheidegg. On peut l'atteindre en tirant un bon moment à plat en sortant vers l'est de la combe sous le Gemsberg, mais y'a pas une pente énorme et le retour à Grindelwald depuis le fond de vallée est long, d'autant plus que le skibus qui ramène au départ de la TC depuis le fond ne circule pas encore.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Comme c'est beau....Merci pour ces photos, j'espère que ça va continuer comme ça :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
clash, je te décerne la palme du plus beau début de saison ici sur skipass! :-) Sacré motivation d'aller dans l'Oberland bernois en train depuis Genève et retour, cela 2 jours de suite!!! La récompense est amplement méritée, bravo! Continue comme ça, tes CR sont toujours un plaisir!

Perso comme vous avez tout massacré hier en stations je me suis contenté d'une rando dans les Préalpes fribourgeoises, pas pire non plus, même si moins de quantité et moins de déniv dans la journée... disons que c'est un autre état d'esprit!

Et aujourd'hui, Davos?!? ;-)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Ouah, il m'étonnera toujours ce clash !
2 CR à faire rêver durant des heures.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Classe !
Tes CR manquaient, clash ! Retour grandiose ! Un grand merci :)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
arf ca fait mal... !

belles conditions.. :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Powpow> Davos, tu rigoles? J'ai dormi jusqu'à 13h aujourd'hui ^ ^

Je remets la photo qui ne s'affiche pas. Promis, c'est la dernière!
http://img67.imageshack.us/img67/8818/p1000981vk1.jpg
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bien sûr je rigolais...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Vraiment joli tout ça plus belle sortie du week on dirait :) Well done.
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
pfiouuuuuuuuu!!!!
joli, vraiment tres joli.....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
le coup de marteau dans la tete...............

p*tain c est trop beau.................
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
hmmm sa fait du bien aux zoeils! thank

arrgg vivement une chute généralisé....
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Dommage que ça ait bien changé en une semaine, mais moi je te décerne quand même la palme de la plus belles sortie des deux derniers week-end! Et ça risque même de durer encore un ou deux week-end! ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
En voyant ces photos, ça donne bien envie pour demain!
Si l'un de vous connaît les différents sous-domaines de la Jungfrau, sur lequel vaut-il le mieux miser pour le maximum de poudre? Grindelwald ou Schilthorn sachant que la limite pluie neige remontera tout de même assez haut cette nuit?
Merci
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
magnifique coin didonc :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
au coeur des alpes, ce qu'il y a [presque] de plus beau

magnifique photos !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Après un test sur place, le Schilthorn offre de superbes possibilités!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
J'en ai les larmes aux yeux tellement je suis éblouie par la beauté de ces photos BRAVO clash vraiment on ressent l'amour de la montagne là dedans je ne suis jamais allée skier en Suisse mais vraiment je n'ai jamis vu de pareil paysages de véritables cartes postales je m"aventurai au hasard ici dans le forum eh bien j'y reviendrai merci beaucoup de nous faire partager ça c'est chouette skipass , Clash je vous souhaite de belles escapades comme celle là! skipassamical de Bretagne(france)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass