Il faut être connecté pour pouvoir poster.
The Last Frontier...ALASKA
De retour d'un trip en Alaska, je vous donne un petit apercu de ces payages exceptionnels...
Le mont mckinley 6100m...massif.
Portage Glacier qui se jete dans la mer
Un grizzly

belles photos!
tu es parti skier là bas ou juste vacances?
po de liens ac plus de tofs?
J'y été juste en vacances mais je n'ai pas vu d'endroit ou ils faisaient du ski d'été ils ont tellement de neige l'hiver (jusqu'à 30 m de cumul) que l'été ils ne font que de la pêche ou de la chasse.
Voici quelques autres photos (il y en a aussi sur mon carnet)
Le moyen de locomotion typique de là-bas:
On ne peut pas aller plus loin, un glacier bouche le fiord...
Le McKinley

Sympa tes photos s tu as des inbfos sur les stations de ski et les dates d'ouvertures /Fermeture, cela m'interesse.
Encore bravo pour tes photos
Désolé mais je n'ai pas d'info sur les stations de ski tu en as à Juneau ou encore à Ancorage, mais je ne sais pas les dates d'ouverture, ca doit être tôt dans la saison vu les quantités qu'ils prennent. Sinon comme station tu as Alyeska prés d'Ancorage et eaglecrest à Juneau, mais je pense qu'il doit y avoir mieux vers Haines.
Eaglecrest:
Denali national parc:
Glacier bay

Si ya un endroit ou j'dois aller dans ma vie c'est bien la bas.
moi aussi je veu y aller, c'est manifique et encore plus avec 30m de neige.........
rodo_af (25 août 2007 22 h 48) disait:
Sympa tes photos s tu as des inbfos sur les stations de ski et les dates d'ouvertures /Fermeture, cela m'interesse.
Encore bravo pour tes photos
http://www.alyeskaresort.com/page.asp?intnodeid=10805
pfiou, ça fait vraiment envie tous ces trips, j'espère vraiment faire des trucs comme ça un jour!

Ca fait des années que je voudrais aller là-bas, ça a l'air top.
Mais j'ai trop peur des ours, depuis une expérience difficile en Colombie Britannique... :-s
Joli post Baboucsp, tu t'es gavé !
t'aurais quand même pu dire que auvernois était la avec toi en Alaska, et que les photos d'Eaglecrest sont de lui ! lol
axar (28 août 2007 10 h 14) disait:
Mais j'ai trop peur des ours, depuis une expérience difficile en Colombie Britannique... :-s
RAcontes maintenant que tu as commencé

C est bon axar vas y, on te permet, raconte nous tout !!!
Sinon, il est vraiment splendiode et impressionnant le Mc kinley...!!

Splendide et impressionnant le Mc Kinley ..!!
C est bon axar, on te permet, raconte nous tout!! C est ce que tu voulais non

Petite erreur de manip ... :b
Ouahou! Encore un reportage qui donne envie d'aller faire un tour par là-bas... Entre la norvège, l'amérique du sud, etc..., ça foisonne ces temps sur skipass.
Pas beaucoup vu de reportages sur la région hymalayenne par contre, depuzis que je fréquente le site...
Superbe

Clair que là aussi ça donne trop envie d'y aller... mais ça commence à faire beaucoup...

En tout cas un gros merci à tous ceux qui partagent leur trip de vancances ici sur skipass, ça permet à ceux qui ne partent pas de s'en mettre quand même plein les yeux!
salut! vraiement bien destination l'alaska!!

)
tu y es parti avec un tour operateur? seul? avec des potes?
Ba je suis parti avec mes parents, pour la plupart des truc on s'est débrouillé seul, mais sur certains parc nationaux, on a fait appelle à backroad, c'est une entreprise qui organise des séjours comme ca ou on peut choisir ce que l'on veut faire et ils réservent tout.
Voila si tu veux plus d'informations tu peux me contacter en mp. J'essairai de te répondre.
babou
axar (28 août 2007 10 h 14) disait:
et alors? ça fait mal?

ben... la première fois ça fait toujours un peu mal... :-D
En fait on était sur l'Ile de Vancouver, sur un trek très connu (West Coast Trail) qui dure à peu près une semaine, en autonomie et sous tente. La végétation est tellement dense là bas que l'ours ne peut que suivre la piste dans la forêt.
Et à certains endroits le chemin est tellement peu large, qu'à part faire demi-tour en courant ou se battre avec la bêêête si tu la rencontres, y'a pas 36 solutions.
Et en fait, on a suivi les traces d'un ours pendant 2 jours (il chiait sur le chemin juste devant nous, le dégueulasse) vraiment flippés, en se demandant quand on allait tomber sur lui. Quand tu dors sous tente en plus, c'est vraiment pas rassurant.
Mais bon on a fini par l'apercevoir au loin, mais y'a pas eu de fight, je vous rassure (je serais surement pas là pour écrire ça...)
On était tellement flippés de tomber sur lui tout du long, que ça nous a laissé un souvenir du trek un peu moyen.
héhé
rendez vous en avril
avec 30 mètres de neiges
héhé
quelle altitude la plaine devant le mc kinley sur la 1ère photo ?
vraiment mastock cette masse rocheuse !!!
très beau trip dépaysant ...
Sur la première photo, la plaine doit etre à 700-800mètres d'altitude...
c'est assez impressionant, parce que cette chaine de montagne avec le mckinley, elle sort de terre comme ca , avant la chaine, c'est presque plat et aprés, ba il y a justes quelques collines...