panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
Bonjour,
j ai chausse les skis pour la premiere fois de la saison, hier a Dubai, dans le plus grand ski dome du monde.
Aucune comparaison possible avec nos domaines et nos montagnees mais l experiences est originale. On en resort neanmoins frustre...
La neige est artificielle donc tres homogene, remontees mecaniques 9 une telesiege et un tire fesses ) sont fournies par Poma, il y a meme un resto d altitude ( ferme pour cause de ramadan ).
Une piste bleu, une piste rouge, un snow park et une piste de luge, le tout dans un centre commercial...
Voici quelques photos:



Voilou, d autres photos et le reste du blog ici (rubrique Emirats Arabes Unis)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ça a l'air super sipampas ,apres c'est vrai que ça aut pas nos montagnes .a tester quand meme et ils ont fait un effort d'architecture a l'interieur ,sa fait un peu cliché mais on pardonne ,hein ;)?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
sympa pour ceux qui n'ont pas de neige chez eux, mais dès qu'on a mit ne serait-ce qu'une fois les pieds sur des skis en montagne, cela ne vaut plus rien
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vous l'avez révé, Poma l'a fait.....
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
guild (30 septembre 2006 12 h 43) disait:

vous l'avez révé, Poma l'a fait.....


Ouin malheureusement. Vive l'authenticité
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
vous avez pas honte de dire que tous cela est bien . pour moi c'est de la connerie humaine !

bon ciao
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Connerie c'est vite dit: vu la quasi absence de probabilité que je mette les pieds dans les Emirats, je ne suis pas concerné.
En revanche ceux qui ont les moyens ben.....ils font comme ils veulent
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A quand des derricks au sommet du Mont_Blanc?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah, c'est pas plus stupide qu'un CenterParks ... Et tant qu'à faire autant mettre çà dans un endroit où on peut jamais skier à moins de 5/6h d'avion qu' a proximité des vraies montagnes tel qu'à ammnéville (57) ..
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Je pense qu'il disait ça au vue de l'energie qu'un tel parc consomme pour refroidir un aussi grand volume en plein désert....
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
D un point de vue ecolo et ethique, c est meme desastreux quand on imagine les tonnes d eau qu ils utilisent pour faire fonctionner non seulement le ski dome mais aussi les golfs, les fontaines...Mais avec l argent dont ils disposent, ils ne se refusent rien.
Je ne cautionne pas ce genre de truc mais j etais la, j ai teste, la prouesse technique est impressionnante.
donc bien d accord avec thomy83 sur ce point la
:)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh pour la quantité d'eau, ça reste à voir tout de même ... je pense que ce n'est pas pire qu'un Golf puisque ce n'est pas tous les jours qu'il y a production de neige artificielle ;)
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
thomy83 (30 septembre 2006 13 h 46) disait:

vous avez pas honte de dire que tous cela est bien . pour moi c'est de la connerie humaine !

bon ciao

Je pense que si tu étais à coté du dome tu ne serais pas le dernier à rentrer essayer...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le plus : il arrive directos dans un hyper Carrefour. C'est du cross marketing géant!

Par contre, pour la consommation de pétrole et d'énergie, c'est 150 B747 au décollage chaque jour! ;-)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
thomy83 (30 septembre 2006 13 h 46) disait:

vous avez pas honte de dire que tous cela est bien . pour moi c'est de la connerie humaine !

bon ciao


Pfffffff alors on fait plus rien........
gugus
gugus

inscrit le 27/02/06
10 messages
c ce qui s'appelle du developpement durable...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
" Un oeil sur la montagne l'autre sur la planête " ....

Je pense pas que tu puisse mettre un slogan comme ça à l'entrée de ton blog, même si tu ne défend pas ce projet, rien que le fait de payer cautionne un peu la débilité de ces complexes .
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
Salut El cascador,
Je pense que le contenu général du site est bien dans le propos:
Je t'invite à visiter les 9 premiers carnets du site, ca me parait cohérent... " un oeil sur la montagne,un oeil sur la planète"
Effectivement je ne soutiens pas ce genre d'infrastructures mais l'oeil que je garde sur la planète n'est pas restrictif.
J'ai eu une opportunité de bosser aux Emirats,qu'on adhère ou pas à ce genre d'investissements, ca fait partie aussi de notre monde. Actuellement j'ai effectivement, de par ma situation géogaphique, davantage l'oeil sur la planète que sur la montagne...
Voila,j'ai eu l'occasion de vivre cette expérience, je l'ai vécue... Je doute que tu puisses mettre en doute cette passion que j'ai pour la montagne.
Ciao
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Réaction un peu rapide de ma part, mais c'est vrai que quand je voyage, j'ai plus tentance à fuir ce genre de lieu, ces usine a fric à touriste.
Réaction un peu égoïste, lâche. Que peut-on faire fasse à ces complexes ?
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
Je pense que l'on doit aimer les mêmes choses en voyage, et si aujourd'hui je suis aux Emirats, ce n'est pas spécifiquement pour les Emirats...
J'ai déplacé mon centre de gravité de 5000 kilomètres pour avoir une porte ouverte sur le Moyen Orient, pour y assouvir mes envies de voyages...
Comme tu dois l'avoir lu, je fuis également le tourisme industriel, les usines à fric et tout ce qui en découle. Simplement , aujourd'hui, j'ai l'opportunité de voyager pas cher dans cette région du monde qui grouille de circuits loin des foules, authentiques et préservés... :)
Voila, mais il y a toujours quelques projets "montagne" qui trottent dans ma tête ;)

Ciao
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
En quoi c'est debile exactement ? je ne saisis pas pourquoi ce sujet énerve tant de monde ?

On a pas le meme en France dans le Nord-Est ?

Au dela de la consommation d'eau surement exhorbitante je trouve ce projet sympathique si il permet aux habitants des Emirats de faire un peu de ski... c'est quelque chose d'exeptionnel dans ce pays non ?
La derniere fois qu'il ont vu de la neige en se reveillant le matin doit dater de quelque milliers d'années !

Pourquoi hurler au drame comme ca ?
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
déja les mecs des émirats qui vont faire du ski la dedans doivent à mon avis déja avoir vu plusieurs fois la neige je minqiuète pas pour leur budget vacance
mais donner loportunité de faire du ski la dedans, c'est aussi bien dégouter les gens qui le découvre (le ski), parceque devenir passioné de ski la ba ça doit pas etre évident...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
en meme temps, cest toujours mieux que rien... ils sont pas obligés de prendre l'avion....
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
oui d'accord mais on parle pas de devenir passionné juste de decouvrir un sport impraticable dans ce pays !


Ensuite Paloche je pense que le budget billets d'avion + location appart + location matos + forfaits + bouffe n'a rien a voir avec celui d'une descente sur une piste indoor !!!


Je te trouve assez mesquin ... Tout le monde n'a pas de montagnes a 2 h de chez lui...

Essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez !!


Au Emirats il y a aussi une classe moyenne (Si si juré il n'y a pas que des nababs du petrole) qui peut ainsi gouter les joies de la glisse (certe c'est pas le top mais c'est deja ca) sans se ruiner...
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
Bonjour,
Quelques glissades, une ptite vidéo...
:-)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
auto-deterrage....
elle est ou ste video ?
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
Elle est ICI (rubrique Emirats Arabes Unis...
:)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
cool :) mais ils tourne a 2 a l'heure le télésiege ??
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
->JDdlaballe
Le télésiège n'est pas débrayable mais peu de dénivelée et une fréquentation extrêmement faible... :)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

panpan tu avais de la neige à 2 pas de chez toi ... tu exagères d'être retourné au frigo ;)
meteo-world.com

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
ok
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
Je n'aurais pas du retourner dans le frigo... :( je sais mais c'était plus fort que moi... )
D'autant plus qu'on en sort très frustré !
Les montagnes me manquent !!!
(Je me vengerai plus tard :) )
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass