gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Hier, motivé avec Jejmule, météoSuisse annonçait beau temps, on part à 6h20 pour cette station mythique. Sur Lausanne, on est sous les nuages, mais on voit que la couche est locale, le ciel est bleu a 20km vers le Nord, on se dit "Miam".

Arrivés à 9h15, on voit ça:
http://img80.imageshack.us/img80/4343/matterhorn10mai20061fx.jpg

En plus, on s'est mal renseigné, le téléphérique du Klein Matterhorn est fermé 15 jours depuis la veille pour entretien saisonnier... :(

La caissière essaie de nous convaincre:
"Attendez 10h, souvent ça se lève à cette heure là."
Oui mais 62CHF (41€), pour une piste ouverte de 400m de dénivelée soit disant rouge, mais ceux qui connaissent diront bleu clair, ça fait chier. Et pas question d'aller se promener pour chercher des pentes avec ce temps, on ne connaît pas.

"Quand on aime, on ne compte pas, en plus il y a 40cm de fraîche là-haut!"
Putain celle-là, elle mérite une augmentation (et une claque) ! Ou elle est trop habituée à la clientèle de sa station de milliardaires?

Bref, après une réunion du Grand Conseil du Jour, on décide de...rentrer travailler :(, en se donnant rendez-vous le soir pour voir si on tente à nouveau ce jeudi.

Vu la fiabilité de la météo ces jours, vu la difficulté à digérer les 400km pour Jejmule, 600km pour moi, en vain, enfin, vu le boulot qu'il a pour ses projets de fin d'année universitaire, on décide de renoncer.

Ce matin, en arrivant au boulot, j'ai commis une erreur fatale, j'ai jeté un oeil aux webcams et j'ai vu ça:
http://img80.imageshack.us/img80/6430/rothorn11mai20068yr.jpg

et ça:
http://img80.imageshack.us/img80/6949/schwarzsee11mai20066gr.jpg

Tiens cette nuit il a encore neigé:
http://img80.imageshack.us/img80/621/zermatt11mai20060zu.jpg

Ah bah oui, le village est blanchi:
http://img80.imageshack.us/img80/5859/matterhorn11mai20061ji.jpg

C'est pas souvent que le Cervin est aussi blanc, même en hiver. Il n'y a personne, Gornergrat permet d'accéder à pas mal de trucs pour un peu de marche, et merde!

PAN! Tuuuut-tuuuuut-tuuuuut-tuuuuut

Ok, je ne suis pas à plaindre, et puis ça nous apprend qu'on ne peut pas tout avoir. Enfin, j'espère qu'il y en a qui peuvent en profiter à notre place...
Et même si ce n'est que par webcam, c'est beau de voir ça pour les Saintes Glaces!

Bonne journée à tous!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
erf, dommage, quand la motivation ne suffit pas toujours :(
Joli but en tout cas, digne des plus grands... ;)

Mais sinon La phrase qui a retenu mon atention..."zêtes retourné bosser" ..... mdr ;)

P'tete une future session à engelberg, qui sait, t'y coupera pas!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Sisi, à 13h, j'étais au bureau. Mon chef a halluciné... il s'est bien foutu de ma gueule! D'ailleurs ce matin, ça continue. Sa 1ere phrase:
"Tiens t'es pas à Zermatt aujourd'hui?" et il éclate de rire. Grrrr!

Le + gros but que j'ai jamais pris de ma vie! :( A mettre dans les anales, même si j'ai déjà mal au *** ;)

Enfin, j'ai appris 2 choses:
1- Toujours téléphoner la veille, au cas où une panne ou un entretien saisonnier.
2- Matter les webcams avant de partir, et ne pas compter sur "l'éclaircie qui devrait arriver", surtout quand tu te tapes 300 bornes. Si c'est bouché au moment où tu pars, tu restes chez toi!

J'espère que cette méthode diminuera nettement la probabilité de se prendre un but à l'avenir.
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
C'est un trés beau résumé!
Mais pour nous faire oublier le superbe temps sur le cervin! il faut ce dire que le téléphérique est fermé!
Mais ça c'est du beau du trés beau but! Je pense que dans la catégorie : toute catégorie confondues on est les champions du monde de but!

allé sniff sur ce beau temps je retourne bossser!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Vous n'aurez que plus de plaisir à contempler le Cervin la prochaine fois !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bravo!!!
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
ouech...
hier meme trip mais direction aiguille du midi arrive le matin pour voir les nuages et les previsions pourries...pas autant de route (2ookm aller retour) mais bon, je veux pas savoir comment c'estr jourd'hui
aie, au moins 50 de fraiche la haut....

courage ;-)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Merci.
Aussi con que ça puisse paraître, ça fait quand-même du bien de savoir qu'on n'était pas les seuls...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Hééé ben, j'ai bien fait de décider d'être sérieux (comme quoi il n'est jamais trop tard ;-)) en restant à mes cours!

Clair que c'est du tout bon but là! ;-) Si ça peut te rassurer un peu plus Raf, je m'en suis aussi pris un ce matin. Je voulais faire un petit couloir mais j'ai dû abandonner, le goulet de sortie ne passait plus... Bon seulement 30 km pour moi ça va! ;-)

Au moins la prochaine ne pourra être que meilleure!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Tiens j'y étais pour le we du 8 mai et il y avait bcp moins de neige c'est clair...bon si je me motive je poste les photos de notre raid dans le coin ou la météo a été très clémente avec nous....
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
powpow9 (11 mai 2006 13 h 33) disait:

Je voulais faire un petit couloir mais j'ai dû abandonner, le goulet de sortie ne passait plus...


Oulalahh... Ca me rappelle que j'ai un compte-rendu à poster tout ça!! Aïe, pas taper, powpow9, pas taper!! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
facialbelch (11 mai 2006 18 h 22) disait:

Oulalahh... Ca me rappelle que j'ai un compte-rendu à poster tout ça!! Aïe, pas taper, powpow9, pas taper!! ;-)


Hum hum! ;-) Bon je suis de bonne, ça va pour cette fois!

Bon là je vais essayer de ramener quelque chose de potable du Mont-G****** pour le concours... et samedi en principe (ou les jours qui suivent) j'y retourne pour la pleine lune! :-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
C'est dommage... Ca devait être vraiment excellent aujourd'hui! ;-)

Bah, ça sera pour une prochaine fois. Et je ne sais pas si c'est vraiment bien de vouloir assurer le coup en ne partant que par météo sûre... Parfois, c'est en tentant des coups de poker qu'on a les plus belles journées... Bon, tu me diras que des coups de poker à 600 bornes, il n'en faut pas trop qui tombent à côté...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Rohhh la haine !!
C'est beau en tout cas ces dernière chutes de neige....
A 2 jours près on se les prenait pour les FRDZ !!!!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
D'accord avec toi Secret Spot, mais là, c'est l'ampleur du déplacement vain couplé aux conditions d'aujourd'hui qui font que...

Mais je vous rassure, à voir les compte-rendus ce soir, je suis bien content de savoir que certains ont pu honorer ce cadeau de Dame Nature, et ça ne va pas m'empêcher de dormir cette histoire.
Ca permet aussi de se rappeler qu'on est peu de choses, et que les bads trips font partie de notre passion.
Enfin, quand je retomberai sur ce post en début de saison prochaine, ça me le rappellera...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Très joli but !!! On touche le haut niveau là !!! gros gros b4m selon le coto'but... :)

Il reste la rando...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
AAAAARF! Enfin y a une justice sur terre ;)

Bon ceci dit t aurais pu nous rapporter des jolis tofs :( :(

Quand est-ce que tu passes me voir?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
a ouai sa doit vraiment faire mal au cul !!!!!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Notre revanche a sonné, héhéhé!
Désolé, ça fait remonter le post pour rien, mais ça me soulage.
;)
Ici, La revanche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass